Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, matrox445, Miky10, rere130, Smooth Jazz, Stade81, Stephan974, wariojp, ymlik, YvesM, zeh et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player avant son arrivé

Message » 09 Jan 2013 16:26

Mr Eric a écrit:pas de cinavia (car pas de menu)


ok merci mais quel rapport avec le fait qu'il y ait un menu ou pas (j'imagine que tu parles du menu d'un blu-ray) ?

Autre question surement liée: est-ce Dune fait parti du BDA ? (Blu-ray Disk Association) (j'ai envie de dire oui vu qu'il existe des lecteurs de Blu-ray pour dune)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Jan 2013 16:50

C'est plus compliqué (ou simple) que ça, puisqu’apparemment c'est sigma qui n'a plus la licence BD, donc tout ce qui est à base de puce sigma ne pourra pas utiliser de lecteur physique BD.
Avec cinavia, plus de possibilité de supporter complètement les ISO ou structures, donc plus de gestion des menu comme sur une galette. Ce sera donc du light :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Jan 2013 16:52

Et je redis ce que j'ai dis ici: post177391153.html#p177391153

Je ne sais franchement pas d'oú est venue cette association d'idée entre cinavia et abandon de lecture des isos, mais ça se répend comme une trainée de poudre.

Cinavia, pour ceux qui ne connaissent pas c'est ceci: http://www.cinavia.com/languages/french ... ology.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Jan 2013 16:55

Dialhot a écrit:Et je redis ce que j'ai dis ici: post177391153.html#p177391153

Je ne sais franchement pas d'oú est venue cette association d'idée entre cinavia et abandon de lecture des isos, mais ça se répend comme une trainée de poudre.

Cinavia, pour ceux qui ne connaissent pas c'est ceci: http://www.cinavia.com/languages/french ... ology.html


Avec un peu de recul, c'est pas faux :ane: , en fait de mémoire le retrait du support d'iso vient des majors qui ont fait pression sur oppo.
Pourquoi on associe les 2 maintenant ? euh bonne question !! :ko: :ane:
Pour les puces sigma, c'est la perte de licence BD qui retire du coup la gestion d'iso ou structure complète en fait.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:06

+1 avec Dialhot, Cinavia n'a strictement rien à voir avec la possibilité de lire un ISO ou pas, juste avec la possibilité d'avoir des menus ou pas.

je crois que cette histoire d'ISO est juste une bonne excuse pour le retrait de la compatibilité des oppo (venant d'oppo ou simple rumeur du net, difficile à dire).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:08

costaud a écrit:
Dialhot a écrit:Et je redis ce que j'ai dis ici: post177391153.html#p177391153

Je ne sais franchement pas d'oú est venue cette association d'idée entre cinavia et abandon de lecture des isos, mais ça se répend comme une trainée de poudre.

Cinavia, pour ceux qui ne connaissent pas c'est ceci: http://www.cinavia.com/languages/french ... ology.html


Avec un peu de recul, c'est pas faux :ane: , en fait de mémoire le retrait du support d'iso vient des majors qui ont fait pression sur oppo.
Pourquoi on associe les 2 maintenant ? euh bonne question !! :ko: :ane:
Pour les puces sigma, c'est la perte de licence BD qui retire du coup la gestion d'iso ou structure complète en fait.


gné ? ça sort d'ou ça l'impossibilité de lire de l'iso ou des structures quand on a pas la licence BD ? Les mede8er 600 et 1000, le A400, les dune 101/301 n'ont pas de licence BD et lisent sans problème les ISO et les BDVM...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:12

Mr Eric a écrit:
costaud a écrit:
Dialhot a écrit:Et je redis ce que j'ai dis ici: post177391153.html#p177391153

Je ne sais franchement pas d'oú est venue cette association d'idée entre cinavia et abandon de lecture des isos, mais ça se répend comme une trainée de poudre.

Cinavia, pour ceux qui ne connaissent pas c'est ceci: http://www.cinavia.com/languages/french ... ology.html


Avec un peu de recul, c'est pas faux :ane: , en fait de mémoire le retrait du support d'iso vient des majors qui ont fait pression sur oppo.
Pourquoi on associe les 2 maintenant ? euh bonne question !! :ko: :ane:
Pour les puces sigma, c'est la perte de licence BD qui retire du coup la gestion d'iso ou structure complète en fait.


gné ? ça sort d'ou ça l'impossibilité de lire de l'iso ou des structures quand on a pas la licence BD ? Les mede8er 600 et 1000, le A400, les dune 101/301 n'ont pas de licence BD et lisent sans problème les ISO et les BDVM...


certes mais c'est en 2D, en 3D les chose ont changé, on peut rien y faire :wink:


pour résumer toutes les platines multimédia 3D actuelle sans lecteur physique fonctionnent en BD Lite ( puce sans macro-vision) et toutes les platines Blu-ray 3D fonctionne en Full BD ( puce avec macro-vision)

BD Lite = Simple Navigation du contenu

Full BD = Navigation complète du contenu

macro-vision = Cinavia

bon comme ça on peut pas faire plus simple :ane:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:21

heuu...oui je suis d'accord mais on parle pas de la même chose.

costaud dit que les sigma ne peuvent pas lire les iso ou structure car plus de licence BDA, ça n'a rien à voir avec la possibilité de lire ou non les menus (menu = licence = cinavia, lite = pas de licence = pas de cinavia). La 3D n'a changé qu'une chose : pour lire les menus en 3D il faut une licence BDA récente, qui inclus forcément cinavia, il est donc préférable dans tous les cas de se passer des menus pour également se passer de cinavia. Et tout ça n'a rien à voir avec la compatibilité avec le conteneur X ou Y (les mede8er lisent parfaitement les ISO/BDVM en 3D sans menu, comme le A400...le jour ou il marchera :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:32

Mr Eric a écrit:
costaud a écrit:
Dialhot a écrit:Et je redis ce que j'ai dis ici: post177391153.html#p177391153

Je ne sais franchement pas d'oú est venue cette association d'idée entre cinavia et abandon de lecture des isos, mais ça se répend comme une trainée de poudre.

Cinavia, pour ceux qui ne connaissent pas c'est ceci: http://www.cinavia.com/languages/french ... ology.html


Avec un peu de recul, c'est pas faux :ane: , en fait de mémoire le retrait du support d'iso vient des majors qui ont fait pression sur oppo.
Pourquoi on associe les 2 maintenant ? euh bonne question !! :ko: :ane:
Pour les puces sigma, c'est la perte de licence BD qui retire du coup la gestion d'iso ou structure complète en fait.


gné ? ça sort d'ou ça l'impossibilité de lire de l'iso ou des structures quand on a pas la licence BD ? Les mede8er 600 et 1000, le A400, les dune 101/301 n'ont pas de licence BD et lisent sans problème les ISO et les BDVM...


non aucune des platines que tu cites ne peux lire une iso ou structure de façon complète avec les vrai menus :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:34

lite = pas de licence = pas de cinavia = pas de menu, seulement la lecture sans navigation dans les menu ( sans bonus ):ane:

Full BD Menu = licence = cinavia = lecture complète avec navigation dans les menu ( bonus etc..)

si les fabricants ont fait cela c'est qu'a mon avis ils ont été obliger de le faire par les majors, afin de faire vendre plus de physique et de limiter le multimédia ..

donc pas de cinavia, pas de lecteur physique, donc c'est bien des accords..

par contre nous aussi on peut dire qu'on en a marre de racheter le même film en VHS, en Laserdisc, en DVD, en bluray et en bluray 4K :mdr: pour certain film on peut y rajouter la place de ciné :ane:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:45

costaud a écrit:
Mr Eric a écrit:
costaud a écrit:
Dialhot a écrit:Et je redis ce que j'ai dis ici: post177391153.html#p177391153

Je ne sais franchement pas d'oú est venue cette association d'idée entre cinavia et abandon de lecture des isos, mais ça se répend comme une trainée de poudre.

Cinavia, pour ceux qui ne connaissent pas c'est ceci: http://www.cinavia.com/languages/french ... ology.html


Avec un peu de recul, c'est pas faux :ane: , en fait de mémoire le retrait du support d'iso vient des majors qui ont fait pression sur oppo.
Pourquoi on associe les 2 maintenant ? euh bonne question !! :ko: :ane:
Pour les puces sigma, c'est la perte de licence BD qui retire du coup la gestion d'iso ou structure complète en fait.


gné ? ça sort d'ou ça l'impossibilité de lire de l'iso ou des structures quand on a pas la licence BD ? Les mede8er 600 et 1000, le A400, les dune 101/301 n'ont pas de licence BD et lisent sans problème les ISO et les BDVM...


non aucune des platines que tu cites ne peux lire une iso ou structure de façon complète avec les vrai menus :wink:


ce n'est pas ce que tu disais (en tout c'est pas comme ça que je l'ai compris), relis toi, on dirait que tu dis "pas de licence, pas de lecture d'iSO ou BDVM", y'a pas d'histoire de menu dans ta phrase ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:57

allez je vous laisse je vais faire les soldes :ane:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:05

J'ai pas tout compris :ane: mais merci d'avoir répondu.

Si je résume un peu: zappiti player est à base de puce sigma. Il n'aura donc pas cinavia (ça me plait). Pour diverses raisons, la lecture des ISO ne permettra pas d'avoir le menu du disque. Question: comment pourra-t-on alors sélectionner la langue, les sous-titres etc. Pendant le film et/ ou via un une conf par défaut défini via le setup du player du genre: langue par défaut= anglais, sous-titre par défaut = anglais (un peu comme on le fait avec un PC et MPCHC)

:wtf:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:01

alex_t a écrit:J'ai pas tout compris :ane: mais merci d'avoir répondu.

Si je résume un peu: zappiti player est à base de puce sigma. Il n'aura donc pas cinavia (ça me plait). Pour diverses raisons, la lecture des ISO ne permettra pas d'avoir le menu du disque. Question: comment pourra-t-on alors sélectionner la langue, les sous-titres etc. Pendant le film et/ ou via un une conf par défaut défini via le setup du player du genre: langue par défaut= anglais, sous-titre par défaut = anglais (un peu comme on le fait avec un PC et MPCHC)

:wtf:


malgré que l'on puisse pas naviguer dans les menu et bonus, on peut tout de même accéder aux fonctions de base via la télécommande Zappiti via les touche dédié "audio" et "subtitle" ( en bas de la télécommande voir les deux flèches rouges )

citation " La touche sous-titres permet de changer de sous-titres mais aussi de modifier la position de ces derniers, aussi bien pour les sous-titres externes qu'internes, y compris sur les BD ISO"

source: Zappiti Player : la télécommande

http://www.hdlandblog.com/2012/11/zappi ... mande.html

Image Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:21

costaud a écrit:Mise à jour de l'image arrière de la platine en page 1, avec intégration du wifi !
source: http://www.hdlandblog.com/2013/01/zappi ... ur-le.html

citation:
Ces 2 options permettront à terme le développement de la version Dynamique de Zappiti et la synchronisation automatique de Zappiti par les airs via le Zappiti Cloud.


:o ben à vrai dire c'est un TARIF SPECIAL PRECOMMANDE = Zappiti Player : Wi-Fi intégré pour le même prix

Image

du coup après les première livraison il se peu que le prix augmente avec l'ajout de ces deux options.. donc il y a un petit plus pour les précommandes c'est cool ça , la version full au même prix :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message