|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Le transsonore pour tous
Faudrait faire une mesure avant/après pour voir ce qui te donne cette impression de 'platitude' (genre résonance qui a disparue, et à laquelle tu étais habitué)...
- fma
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
fma a écrit:Le problème, ce sont surtout les sources... Je suis sans arrêt en train de changer le niveau sur mon petit caisson de grave (coupure des frontales à 80Hz) suivant les CD que j'écoute. Certains disques sont mixés avec beaucoup de medium-grave, d'autre non... Du coup, effectivement, des fois il faut raboter, d'autres fois non. Mais je pense que c'est parce que toute la chaîne n'est pas correcte. Mais là, on ne peut rien y faire, à part arrêter d'écouter les trucs mal mixés (mais on risque de ne plus écouter grand chose).
Lorsqu'une installation est bien réglée, bien optimisée, tu ne devrais pas changer le niveau du caisson.
En revanche, il est tout à fait possible que la coupure à 80Hz ne convienne pas à toutes les musiques(effet boomy).
Plus adaptée aux films avec plus de niveau, donc plus pêchu, cette coupure devrait redescendre vers 60Hz(en fonction du raccordement caisson/enceintes) afin d'avoir la sensation que le caisson est intégré à l'enceinte(il ne doit pas s'entendre).
Si tu as la possibilité d'organiser des profils avec des coupures différentes sur ton préampli, c'est l'idéal, mais ce n'est pas souvent le cas!
Sinon tu peux laisser faire la coupure HIFI(60Hz) directement sur le caisson et brancher le LFE aussi dessus. un peu plus compliqué en câblerie mais ça marche bien aussi.
- tonton flingueur
- Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
Je ne pense pas que ce soit un problème de coupure ; ce sont vraiment les différents mixages des CD qui font ça. Je constate la même chose chez un ami qui a de bonnes enceintes qui descendent bas, et dont le caisson ne sert que pour les effets en HC (pas de coupure sur les enceintes, donc).
- fma
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Je me permets de rappeler pour ceux qui n'auraient pas vu encore, dans le jeu concours organisé par HCFR, en second lot :
---> 5eme-jeu-concours-de-fin-dannee-2013-2014
Attention le concours est clôturé le 12 janvier !
- un écran de 3m de base à gagner fabriqué par mes soins...

---> 5eme-jeu-concours-de-fin-dannee-2013-2014
Attention le concours est clôturé le 12 janvier !
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
hello à tous et toutes
bonne année 2014 !
une petite question qui paraitra surement bete au pro, mais concernant un écran fixe transsonore, sur quelle structure le fixe t on pour pouvoir mettre les enceintes derriere l'écran?
est ce qu'il existe des structures à la vente pour pouvoir ensuite monter l'écran dessus et y installer les enceintes?
merci!
bonne année 2014 !
une petite question qui paraitra surement bete au pro, mais concernant un écran fixe transsonore, sur quelle structure le fixe t on pour pouvoir mettre les enceintes derriere l'écran?
est ce qu'il existe des structures à la vente pour pouvoir ensuite monter l'écran dessus et y installer les enceintes?
merci!
- scowly
- Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
en ce qui me concerne, j'ai fait un 1° cadre en bois que j'ai fixé au mur latéraux devant les enceintes (qui sont posé au sol), puis j'ai fait un 2° cadre en bois (sur lequel va être agrafé la toile) suspendu au 1° à l'aide d'équerres.
- adrien13
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
merci adrien pour ta réponse
j'etudierai la solution diy si je ne trouve pas de structure toute faite.
pour l'instant j'ai vu ce type de structure sur le net:
http://www.decorumcinema.com/concept-decorum-cinema.html
je pense qu'il doit en exister d'autres chez les revendeur non?
j'etudierai la solution diy si je ne trouve pas de structure toute faite.
pour l'instant j'ai vu ce type de structure sur le net:
http://www.decorumcinema.com/concept-decorum-cinema.html
je pense qu'il doit en exister d'autres chez les revendeur non?
- scowly
ce type système m'a l'air assez simple à réaliser. Après faut voir à quel tarif il est proposé.
Mais ça dépend aussi de la salle, je devais aussi habiller le tour de l'écran (voir lien dans ma signature), ce que ne propose pas cette solution, d'où le DIY
Mais ça dépend aussi de la salle, je devais aussi habiller le tour de l'écran (voir lien dans ma signature), ce que ne propose pas cette solution, d'où le DIY
- adrien13
aucune idée du tarif, mais il doit bien exister d'autres modeles sur le marché, ou alors tout le monde construit son propre support? je ne suis pas certain de savoir le faire! lol
- scowly
ben avec des équerres fixées au mur puis l'écran sur l'équerre...
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
scowly a écrit:aucune idée du tarif, mais il doit bien exister d'autres modeles sur le marché, ou alors tout le monde construit son propre support? je ne suis pas certain de savoir le faire! lol
Oui ici en général tout le monde fait son support (il s'agit juste de faire un cadre où agraffer la toile). Deux solutions possibles :
- avec des equerres de maçon en metal : post177491593.html#p177491593
- avec des tasseaux en bois post172051418.html#p172051418
- Albounet
- Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
Dans mon cas, cadre écran fixé sur 2 grandes charnières (genre porte de garage, dégondables pour le déposer, et surtout relevable à l'horizontale ( en appui sur 2 béquilles) pour travailler derrière sur les enceintes ou autres amplis...
- Yvagagne
- Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
nouveau ici je cherchais en effet chris.24 suite a nombreuses citations sur les annees laser
je suis en train de creer ma salle HC et j'aimerais que chris me donne un prix pour ecran fixe
environ 2.60 a 2.80 de bas en 16/9 compris port auvergne 03 merci
je suis en train de creer ma salle HC et j'aimerais que chris me donne un prix pour ecran fixe
environ 2.60 a 2.80 de bas en 16/9 compris port auvergne 03 merci
- thefab03
- Inscription Forum: 12 Jan 2014 15:59
Ah sympa une retombée des articles de LAL !
Je t'envoie ça par mp...
Et bienvenue sur le forum aussi !

Je t'envoie ça par mp...
Et bienvenue sur le forum aussi !

- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
- adrien13
|
Retourner vers Ecrans de projection
|