Alors, me revoilà pour les commentaires un peu plus détaillés!
Donc, la salle a été entièrement vidée (outils, déshumidificateur, matériaux...) et aspirée (j'ai terminé samedi à 5h du mat'

)
Samedi à 13h30 avec l'aide de Manu nous avons attaqué la pose de la moquette (on s'est arrêté à 19h et j'ai encore bossé 3h dimanche matin). Je rappelle le défi pour ceux qui n'auraient pas suivi:
- une salle avec une forme peu conventionnelle
- une volonté de fer > je ne veux pas de raccord au sol. Donc la moquette doit être posée d'un seul tenant... c'est possible, mais pas simple!
Voici le plan de la salle (en gris le mur de séparation HC/local technique et le rack matériel) A noter aussi la présence d'une estrade avec 2 marches de 15 cm de haut (estrade de 30 donc)

Nous avons décidé de partir de l'avant de la pièce et dérouler vers l'arrière, mais clairement ce n'est pas simple puisque la salle fait 5m de large... tout au fond ! devant elle n'en fait que 4,30m donc le rouleau de 5m de large n'y passe pas!!! Nous l'avons donc laissé sur l'estrade (il dépassait par la porte d'entrée) et déroulé comme ça. Pour la face avant de l'estrade, sa hauteur avait été calculée pour qu'on ait pas à découper la moquette non plus à cet endroit, puisqu'elle fait 30cm... comme le mur de séparation HC/local technique > ce qui nous permet de rattraper la longueur de moquette et de se retrouver pil poil comme il faut dans le local technique. MAIS il ne faut pas couper trop long sur l'estrade, au risque de manquer de matière derrière le mur!
GALERE ++++
Au final, très peu de retouche à faire. Y a un endroit (à droite de l'estrade) ou il manque 1 petit cm, mais ce n'est vraiment rien par rapport au bordel que ç'a été. En plus c'est pas visible la lumière n'éclaire pas là

et puis je mettrai un "patch", ni vu ni connu !!!
Voici donc quelques photos avec juste le canapé (à noter qu'il reste à faire les contre-marches et les nez de marche) pour bien voir la pose sur l'avant de l'estrade et la capacité d'allongement des canapé/fauteuils:

Ensuite, j'ai un peu canardé hier soir donc voici:
- l'ensemble de la salle vue de face

- je remets aussi celle de 3/4 avant

- vue de 3/4 arrière, depuis le local technique

- d'un peu plus près (environ la porte d'entrée)

- vue depuis la fenêtre de projection

- vue depuis la place de droite sur le canapé

- vue depuis la place centrale avant (j'ai mesuré, assis, les yeux sont à 4,10 du mur... donc 4,00m de l'écran, ce qui fait un rapport de ~0,94 pour un écran de 3,75m)

- et enfin, 2 photos avec les LEDs bleues allumées

Ce matin j'ai reçu les gaines pour les câbles audio.
Il me faut encore faire les contre-marches et les nez de marches et après je partirai 1 semaine: repos !