Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, dabass, djeudo, erictours, gravity60, JEROME2000, le touriste, lolo05, PETER77, ZEPHYR92 et 598 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 26 Sep 2015 21:50

Subway2400 a écrit:
oolivier a écrit:
voir juste au dessus :ohmg: tu pourras lui répondre trankilos :hehe:


Aaaaah non mais moi je n'ai pas de Klipsch donc rien ne m'oblige :hehe: :ane: :ane: :ko:


Son souci est de câbler ses Klipsch RF7 MKII.
Bi-amp, bi-câblage, mono.....
Donc ça me semble dans le sujet de ce topic, non? (même si c'est vrai que ça tourne en rond..... :hehe: )
Après, effectivement, si c'est pour autre chose, faudra basculer

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 03 Oct 2015 7:50

Du coup le topic s'endort sans Aymen007 :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 03 Oct 2015 10:32

Alors Aymen dis nous ton sentiment sur les branchements qu'es que ça donne sur les RF7 ?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 03 Oct 2015 14:17

bonjour a tous
Je viens d'acquerir des klf 30 en remplacement de rf82.2 il n'y a pas photos entre les deux
je les alimente avec un sugden a21se et jutilise un pc lambda avec foobar et les drivers qui vont bien et un dac micromega my dac
je pense faire l'acquisition d'un lecteur reseau comme le 3d lab nano transport qu'en pensais vous avec ma config ca sera nettement mieux qu'avec mon pc je pense
Je reflechi egalement a channger mon dac entrée de gamme
Je pense faire quelques changement car j'ai le sentiment que ces klf ne donne pas leur maximun
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 04 Oct 2015 21:40

je viens de commander un filtre secteur bada 5600 et des supra lorad en cable secteur j'attend de recevoir tout ca avec impatience :bravo:
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 05 Oct 2015 13:53

Salut à tous,

Un petit retour sur l'association RF82 II / Rega Elicit-R.

Avant tout, sachez que j'ai pas mal galéré avant de trouver l'ampli idéal à mes Klipsch. Possesseur d'un "petit" HK AVR230, je souhaitais lui adjoindre un ampli bypass pour progresser en qualité d'écoute hi-fi. J'ai ainsi testé Pioneer A70, Marantz PM8005 et autres amplis plus confidentiels. Aucun ne m'a véritablement convaincu avant le Rega Elicit-R, sinon mon ampli AV qui s'avère très performant en hi-fi, contrairement à ce que j'ai pu lire sur les amplis HK (pour les plus récents). Dans l'esprit, je cherchais un ampli versatile, capable de bien se comporter tout à la fois sur des musiques modernes et des ambiances plus feutrées.

Et bien l'Elicit-R propose cela avec un surplus de classe, typique des amplis anglais ! Un son élégant, des basses parfaitement contrôlées, une transparence et une scène stéréo très convaincantes. Beaucoup de présence et de chaleur. J'ai été surpris par la qualité de l'extinction de notes, chose que je n'avais jamais entendue auparavant. Il s'associe à merveille à mon DAC Rega. La force brute des RF82 se marie très bien à la subtilité de cet ampli. Quand on revient aux amplis d'autres constructeurs, le Marantz PM-8005 ne lui arrive pas à la cheville tant il est anémique dans le bas registre.. Tout le contraire du Pioneer A70 qui ne manque pas de punch, mais a semblé manquer d'ouverture, et propose un son assez artificiel en comparaison de l'Elicit-R. Sur le Rega, les rythmes sont bondissants, l'écoute est viscéralement vivante. Un charme et une vitalité que l'on ne retrouve pas chez la concurrence.

Je vous invite d'ailleurs à consulter le magazine Haute-Fidélité du mois d'octobre. Un comparatif des amplificateurs à 2000€ y est proposé, qui intègre le Rega Elicit-R. Signe deux ou trois ans après sa sortie que cet ampli est toujours considéré comme une référence. Je reste finalement bien dubitatif quant au test réalisé par Opus51, un auditorium aux critiques très élégantes mais qui semble marquer le pas dès lors qu'il s'agit de tester un produit Rega.

Au final, la structure quasi double-mono, le facteur d'amortissement de 373.5 associé aux 750VA du transformateur, ainsi que le fonctionnement en classe A de l'ampli expliquent ce comportement irréprochable.

C'est un ampli que je vous recommande chaleureusement avec des Klipsch RF82 ou gamme supérieure.

Bonne journée à tous,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 05 Oct 2015 14:50

lawaz64 a écrit:Du coup le topic s'endort sans Aymen007 :mdr: :mdr:


il a fait peter les plombs :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Oct 2015 22:49

deep a écrit:Salut à tous,

Un petit retour sur l'association RF82 II / Rega Elicit-R.

Avant tout, sachez que j'ai pas mal galéré avant de trouver l'ampli idéal à mes Klipsch. Possesseur d'un "petit" HK AVR230, je souhaitais lui adjoindre un ampli bypass pour progresser en qualité d'écoute hi-fi. J'ai ainsi testé Pioneer A70, Marantz PM8005 et autres amplis plus confidentiels. Aucun ne m'a véritablement convaincu avant le Rega Elicit-R, sinon mon ampli AV qui s'avère très performant en hi-fi, contrairement à ce que j'ai pu lire sur les amplis HK (pour les plus récents). Dans l'esprit, je cherchais un ampli versatile, capable de bien se comporter tout à la fois sur des musiques modernes et des ambiances plus feutrées.

Et bien l'Elicit-R propose cela avec un surplus de classe, typique des amplis anglais ! Un son élégant, des basses parfaitement contrôlées, une transparence et une scène stéréo très convaincantes. Beaucoup de présence et de chaleur. J'ai été surpris par la qualité de l'extinction de notes, chose que je n'avais jamais entendue auparavant. Il s'associe à merveille à mon DAC Rega. La force brute des RF82 se marie très bien à la subtilité de cet ampli. Quand on revient aux amplis d'autres constructeurs, le Marantz PM-8005 ne lui arrive pas à la cheville tant il est anémique dans le bas registre.. Tout le contraire du Pioneer A70 qui ne manque pas de punch, mais a semblé manquer d'ouverture, et propose un son assez artificiel en comparaison de l'Elicit-R. Sur le Rega, les rythmes sont bondissants, l'écoute est viscéralement vivante. Un charme et une vitalité que l'on ne retrouve pas chez la concurrence.

Je vous invite d'ailleurs à consulter le magazine Haute-Fidélité du mois d'octobre. Un comparatif des amplificateurs à 2000€ y est proposé, qui intègre le Rega Elicit-R. Signe deux ou trois ans après sa sortie que cet ampli est toujours considéré comme une référence. Je reste finalement bien dubitatif quant au test réalisé par Opus51, un auditorium aux critiques très élégantes mais qui semble marquer le pas dès lors qu'il s'agit de tester un produit Rega.

Au final, la structure quasi double-mono, le facteur d'amortissement de 373.5 associé aux 750VA du transformateur, ainsi que le fonctionnement en classe A de l'ampli expliquent ce comportement irréprochable.

C'est un ampli que je vous recommande chaleureusement avec des Klipsch RF82 ou gamme supérieure.

Bonne journée à tous,



Vraiment content pour toi, et pas surpris....

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 05 Oct 2015 22:52

popkiller a écrit:je viens de commander un filtre secteur bada 5600 et des supra lorad en cable secteur j'attend de recevoir tout ca avec impatience :bravo:


deux accessoires qui ne peuvent faire que du bien! :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 06 Oct 2015 17:03

lawaz64 a écrit:Vraiment content pour toi, et pas surpris....

Nico :wink:


Merci Nico ;-)

Nous aurons l'occasion de rediscuter des amplis HK7000 ou HK8500 :D

Je reste un fan absolu des amplis Harman-Kardon. Cette capacité à te bouger une enceinte :bravo: !!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 07 Oct 2015 18:03

lawaz64 a écrit:
popkiller a écrit:je viens de commander un filtre secteur bada 5600 et des supra lorad en cable secteur j'attend de recevoir tout ca avec impatience :bravo:


deux accessoires qui ne peuvent faire que du bien! :wink:


bada 5600 recu branché j'allume et euh il s'est passé quelque chose la
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 07 Oct 2015 23:05

deep a écrit:
lawaz64 a écrit:Vraiment content pour toi, et pas surpris....

Nico :wink:


Merci Nico ;-)

Nous aurons l'occasion de rediscuter des amplis HK7000 ou HK8500 :D

Je reste un fan absolu des amplis Harman-Kardon. Cette capacité à te bouger une enceinte :bravo: !!


Et moi donc!
:wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 11 Oct 2015 10:45

quelqun a essayer les amplis fda avec du klipsch?
J'ai commander un fdx802c pour voir ce que ca donne par rapport au sugden
ils sont apparemment assez incroyable ces amplis curieux de voir sur le klf et 113 dols au pire je met sur le pc en carte son
Les rf82.2 sont toujours chez moi j'eesairais aussi avec le fx802
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 11 Oct 2015 11:37

Bonjour à tous,

Voilà je dispose déjà d'un TEAC AI2000 et j'ai l'occasion de récupérer un AI3000.
Mon système : Drive CD Heed > DAC Oppo HA-1 > AI2000 > KLIPSCH RF7 II, le tout cablé en Coax Ecosse, XLR Oehlbach, Cable HP Ecosse.

Ma question est simple : Pensez-vous qu'une biamp avec AI3000 pour alimenter les graves des Klipsch serait une bonne idée ?
Par contre je suis une bille en biamp : Comment on cable entre les 2 Teac ?

Merci de vos réponses et avis...

Bien musicalement
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 11 Oct 2015 20:29

popkiller a écrit:quelqun a essayer les amplis fda avec du klipsch?
J'ai commander un fdx802c pour voir ce que ca donne par rapport au sugden
ils sont apparemment assez incroyable ces amplis curieux de voir sur le klf et 113 dols au pire je met sur le pc en carte son
Les rf82.2 sont toujours chez moi j'eesairais aussi avec le fx802


J'ai essayé un FXAudio 802 D et je l'ai adopté depuis 3 mois et mon Atoll IN100 SE a ripé sur un système secondaire.
Avec le Cornwall, j'obtiens quelque chose de superbe, bien mieux qu'avec l'Atoll :bravo:

Je l'utilise à partir de la sortie coaxiale de mon lecteur de CD
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message