Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, djeudo, erictours, Farade, JEROME2000, le touriste, PETER77, ZEPHYR92 et 421 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 14 Mai 2016 8:57

Les ampli Technics sont de mémoire assez doux sur celui que j'ai possédé (SU-V620 Mark II), mais assez neutre, et pas mauvais du tout au final. Il était plus puissant bien entendu.

Pour les aigus, il ne faut pas faire dans la surenchère, mais davantage dans la neutralité.

Une astuce : Mes JBL TLX150 mais très neutre et très agréable, mais je gagne un poil de qualité en enlevant les caches HP. Par contre, mes Quad c'est tout l'inverse. elles en font limite trop sur les aigus, et il ne faut surtout pas enlever les caches haut-parleurs. Ça manque ensuite clairement de neutralité. Essaye, écoute, et ensuite, ne te prend plus la tête. Pour ma part, je rode mes enceintes avec du disque choisi en boucle pas trop fort dans un premier temps, et puis ensuite, après quelques semaines, je ne me prends plus la tête, et profite.

Regarde la liste de mes équipements. Ils ne sont pas sortis d'hier, et me donnent toujours grande satisfaction.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 14 Mai 2016 11:31

Effectivement, le rodage des enceintes est une pratique contestée, mais effective que ça soit psychologiquement ou "matérielement" apparemment, l'effet placebo produit des effets physiques !

Je pense quand même changer d'ampli, mais c'est surement une question de mois, je n'ai pas les sous pour l'instant, ça me laissera le temps de m'habituer à ce son.

J'ai essayé d'enlever et remettre les caches, si dans les aigus ça apporte peut être du détails, c'est surtout le grésillement qui se trouvait d'autant plus accentué pour l'instant.
Dernière édition par HETEROCLITE le 14 Mai 2016 14:56, édité 1 fois.
HETEROCLITE
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Mai 2016 19:38
  • offline

Message » 14 Mai 2016 11:45

En tout cas, n'insiste pas. Si elles ont un problème : retour. Ce serait dommage de risquer d'endommager ton ampli.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 14 Mai 2016 14:46

Faut aussi penser à rappeler leur rendement haut par rapport à d'autres enceintes.... si l'ampli à un bruit de fond (ou autre défaut) il sera d'autant plus perceptible avec ces enceintes, attention donc aux associations.
Mon ampli hifi à plus de souffle que mon ampli HC et ça s'entend même si on s'habitue.

C'est un des avantages des enceintes à "sensibilité haute": on privilégie la qualité par rapport à la puissance... mais les ronflettes, souffles et autres bruits de fond s'entendent mieux :ko:

Donnée à 93dB la prestige 4i avec une même "quantité de watts" sonnera 4 fois plus fort qu'une KEF Q500 d'une sensibilité de 87dB. (on rapelle que +3dB c'est volume x2) :wink:
... en conséquent si on a du souffle dans l'ampli on l'entendra 4x plus dans la prestige que dans la KEF :roll:

J'ai constaté un changement (peut être du à mes oreilles) au bout d'une centaine d'heures, j'avais enlevé les caches pour mieux percevoir les aigus mais après l'ajout d'un dac et des écoutes à plus haut volume je les ais remis pour les atténuer un peu. :wink:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 14 Mai 2016 17:31

Bonjour Paul87,

Même constat que toi mais moi c'est plutôt le médium qui a beaucoup évolué pendant le rodage. Peux tu me dire quel câblage tu utilise ?
Merci.
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:16

Paul87 a écrit:C'est un des avantages des enceintes à "sensibilité haute": on privilégie la qualité par rapport à la puissance... mais les ronflettes, souffles et autres bruits de fond s'entendent mieux :ko:


L'un n'empêche pas l'autre ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juin 2016 13:39

Salut excusez moi pour la réponse tardive avec mes exams j'ai pas suivi le forum ahah :thks:

Nafnaf77 a écrit: Peux tu me dire quel câblage tu utilise ?
Merci.


Je suis avec du câblage "basique": cette référence en 2.5mm² qui n'est plus répertoriée sur le site.

Mes frontales sont câblées en croisé et les straps sont remplacées par du câble :D
J'ai comparé une enceinte câblée normale et l'autre en croisée une fois par la haut et l'autre fois par le bas en diffusant une musique en mono par comparaison j'ai adopté mon câblage final.

Image

Avec un commutateur dynavox pour passer les frontales sur l'ampli HC ou Hifi selon les écoutes car je ne dispose pas de main-in et pre-out sur mes amplis

Pour être exhaustif des fiches bananes (achetées chez boulanger) qui me servaient quand j'avais pas le commutateur pour faciliter le changement d'ampli... passer derrière le meuble ahahah la galère :ko: :ko:
=> elles sont maintenant reliées à mon enceinte centrale pour que je puisse la retirer plus aisément du meuble et faire la poussière :mdr:


Subway2400 a écrit:
Paul87 a écrit:C'est un des avantages des enceintes à "sensibilité haute": on privilégie la qualité par rapport à la puissance... mais les ronflettes, souffles et autres bruits de fond s'entendent mieux :ko:


L'un n'empêche pas l'autre ;)


Bien évidement :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Juin 2016 23:49

Bonsoir à tous,

Je possède les P4i depuis un peu plus d'un an maintenant.

Aux premières écoutes, par rapport à des DAVIS EVA 5, perte au niveau des aigus. Cela fut vite réglé par la modification du condensateur du tweeter par un SCR argent.

Pour la question :

Nafnaf77 a écrit:
Peux tu me dire quel câblage tu utilise ?
Merci.


J'ai testé plusieurs type de câbles:

Mogami 3082
Esprit linea OB8 ( 6²)
Sommercable Orbit 240 ( 4²)

en terme de profondeur de scène, de restitution de grave et d'aigus je suis resté sur le sommercable.
Il descend bas et file sans stress sur les aigus

Mogami 3082 : bien mais brouillons dans le grave.

Esprit linea OB8 : Mieux que le mogami mais la scène sonore est plus fermée.

Mais rien ne vaux une écoute avec les câbles. :siffle:
duboisf035
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Juin 2016 22:58
  • offline

Message » 17 Juin 2016 8:28

Les meilleurs résultats ont été obtenus avec de la ficelle, pour ma part :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juin 2016 13:23

Subway2400 a écrit:Les meilleurs résultats ont été obtenus avec de la ficelle, pour ma part :thks:


Ahahah vilain troll :ane: :ko:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Juin 2016 13:51

Trouvé ! :lol:

Je suis un sceptique des câbles :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Juin 2016 12:49

Subway2400 a écrit:Les meilleurs résultats ont été obtenus avec de la ficelle, pour ma part :thks:




Excellent :bravo: !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2016 15:41

Bonjour tout le monde,

Je suis à 2 doigts de les acheter (à 600 boulles), j'ai néanmoins 4 points qui me posent question :

- Mon ampli sera t'il assez puissant (j'ai lu plein de fois qu'elles sont des gourmandes avec leurs HP de grave) ;
Ampli Yamaha RX-V381 http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-home-cinema/Yamaha-RXV381.html

- Mon salon n'est-il pas trop petit pour celles-ci (25m²) ?

- J'ai souvent lu aussi qu'il fallait changer des pièces (pour environ 200 - 300 €) pour virer un voile... Est-ce que sans ça elles sont quand même agréable ?

- Enfin, pensez-vous qu'il puisse y avoir des soldes sur celles-ci prochainement ?

Si vous avez une ou plusieurs réponses je suis preneur !!

D'avance, merci !!
tetios
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Message » 19 Juil 2016 19:41

Salut :)

Ton ampli est clairement dans les choux avec ces enceintes !

En effet, ton salon est un peu petit pour d'aussi grosses enceintes, attention à ne pas avoir trop de basses.

Quant aux soldes, je ne sais point ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juil 2016 20:38

Salut Subway,

Merci pour tes réponses, j'ai bien fait de poser la question !!

Du coup tu conseillerais quelle(s) enceinte(s) avec un bon rapport qualité-prix pour cet ampli ?

Merci encore et bonne soirée
tetios
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Juil 2016 18:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message