Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 15 Sep 2016 23:26

Suite à l'annonce de Sony aujourd'hui de son premier lecteur Ultra HD Blu-ray sous le nom de référence UBP-X1000ES, c'est le tour de la marque OPPO bien connus de tous de présenté son premier lecteur au salon du CEDIA 2016 .

Le constructeur n'a officiellement rien communiqué, j'ai eu l'information par le billet du compte facebook de Cédric Louis ( Calibreur de renommé :wink: )

La nouvelle référence du produit serait OPPO UDP-203 et sera vendu au prix de $499 et normalement disponible dès cette année ( fin d'année )

source : Reference Home Theater

Image

Image

Image

Image

reste à attendre toutes les informations officielles qui devront suivre d'ici quelques heures :wink:

-------------------------------
Ajout à posteriori : Index :
-------------------------------


- la configuration de l'Oppo 203 pour le Dolby Vision et l'insertion sous titres externes : post178998534.html#p178998534
wool
 
Messages: 8163
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Annonce

Message par Google » 15 Sep 2016 23:26

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Sep 2016 23:32

un petit topo concernant les options sur l'Oppo 203 tiré de cette excellente FAQ Oppo203 non officielle :
http://watershade.net/wmcclain/UDP-203-faq.html

-------------------------------------------------------------
Fonctions cachées de la télécommande :

- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Info ("i") de la télécommande pendant la lecture vidéo pour un affichage d'informations détaillées.
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton RESOLUTION et le HDR, l'espace colorimétrique, la profondeur des couleurs seront réinitialisés aux valeurs par défaut.
- Appuyez et maintenez la touche AUDIO sur la télécommande et le contrôle "A/V Synchro" apparaît.
- Appuyez et maintenez la touche SUBTITLE sur la télécommande et le contrôle de la position des sous-titres apparaîtra.
- Si le lecteur se verrouille ou semble s'être "crashé", il y a une procédure d'arrêt d'urgence: appuyez sur la touche POWER de la télécommande et attendez 10 à 20 secondes.
-Durant la lecture SACD, le bouton jaune permet d'accéder à la fonction de ré-organisation des pistes.

-------------------------------------------------------------
Voici ce que le lecteur (Oppo 203) produit en fonction des différentes paramètres HDR dans le menu.

Mon TV LG OLED est assez limité sur l'affichage HDR.
Il montre un logo "HDR" en haut à droite puis quel type d'hdr en haut à gauche (HDR10 ou HLG) ou il montre un logo "DOLBY VISION" en haut à droite si c'est le cas.
Quand on a loupé cet affichage, on peut vérifier que le TV a bien "basculé" en regardant dans le menu quel mode il utilise (un mode HDR, un mode Dolby Vision ou un mode standard genre ISF)

HDR

=> Pour un BD/UHD non HDR les configurations HDR sont ignorées comme un blu-ray ou un DVD.

=> Pour du contenu HDR10 sur un écran compatible HDR :
Auto => HDR BT2020
Forcé => HDR BT2020
Désactivé=> SDR BT709
Réduction du flux=> SDR BT2020 *

=> Pour du contenu Dolby Vision sur un écran non compatible Dolby Vision :
Auto=> HDR BT2020
Forcé=>HDR BT2020
Désactivé=>HDR BT2020
Réduction du flux=>HDR BT2020
(ces infos peuvent changer dans le futur)

=> Pour du contenu Dolby Vision sur un écran compatible Dolby Vision :
Auto=> Dolby Vision
Forcé=> HDR BT2020 **
Désactivé=>Dolby Vision
Réduction du flux=> Dolby Vision

* option intéressante qui permet d'obtenir en sortie du SDR/BT 2020 au lieu de BT709 normalement.
** permet donc de forcer l'Oppo à sortir du HDR10 sur un contenu Dolby Vision (sur un écran compatible DV)

Sur mon TV (LG oled C7V), après avoir forcé un BD/UHD "DV" en "HDR10", je dois aller dans le menu général, désactiver puis réactiver "HDMI Ultra HD Deep Colour" sur le port HDMI concerné pour pouvoir réinitialiser correctement le TV en mode HDR "Auto" (c.a.d HDR10 soit DV)

-------------------------------------------------------------
SOUS-TITRES

Lorsque un BD ou un BD/UHD ne comporte pas de sous-titres dans la langue qui vous intéresse, vous pouvez télécharger sur le web un fichier ".srt" pour le film concerné. et le lire sur l'Oppo 203.
C'est très intéressant, notamment sur les films UHD/4K diffusés aux USA sans sous-titres français. Vous pouvez alors profiter de la bande-son originale Dolby Atmos ou DTS-X avec les sous-titres FR.

Mode d'emploi :
Ajouter des sous-titres à un blu-ray HD ou UHD avec une clé USB sur l'Oppo 203 :

- Créer un dossier "sub" sur la clé USB,
- Renommer le fichier de sous-titres téléchargé en "sub.srt"
- Mettre ce fichier "sub.srt" téléchargé dans le dossier "sub",
- Connecter la clé USB sur l'Oppo
- Après le lancement du film, appuyer sur la telco le bouton "SUBTITLE",
- Sélectionner le fichier qui est listé en dernier et qui est nommé "Autre".

- Appuyer sur "Option" sur la télécommande pour régler couleur, taille, position, synchro etc... des sous-titres.

-------------------------------------------------------------
REGLAGES Chroma Upsampling et argumentation

HDR: Auto,
Résolution de sortie: Personnalisé,
Résolution personnalisée: UHD Auto, Espace couleurs: 4: 2: 2, Profondeur couleurs: Auto,
Sortie 3D: Auto,
DVD 24p (Conversion: Activé, dans une configuration HDMI double).

Ces réglages vous procurent en sortie du : 4K / 24hz / 4: 2: 2 / 12bits ou du 4K / 60hz / 4: 2: 2 / 12bits selon que le contenu que vous lisez est en 24hz ou en 60hz (hz = images par seconde).
La conversion DVD 24p doit évidemment être désactivée si vous entendez le son caractéristique indiquant que ce disque particulier n'est pas adapté à la conversion.

Avec 4: 2: 2, vous pouvez sélectionner la profondeur de couleur que vous souhaitez utiliser – jusqu’à 12 bits. Vous n'êtes pas bloqué à 12b. 12bits n'est que la limite supérieure.

Vous pouvez faire la même chose avec du 4: 4: 4 pour du contenu 24hz (comme les disques UHD). Mais pour le contenu à 60hz (concerts en direct sur Blu-ray standard ou SD-DVD haut de gamme sans conversion DVD 24p, ou même le récent film « Billy Lynn »), les capacités de l’ HDMI n'autoriseront pas du 4K en 60hz 4: 4: 4 supérieur à 8bits. 10b et 12b nécessitent une bande passante trop élevée pour les spécifications HDMI (> 18G/s)

Vous pouvez également utiliser du 4: 2: 0 - jusqu'à 12bits - mais les spécifications de synchronisation HDMI ne permettent que 4: 2: 0 pour le 4K à 50hz et 4k à 60hz. Il n'est pas légal pour tout autre ratio "résolution / nombre images par seconde". Si vous essayez de forcer 4: 2: 0 (à n'importe quelle profondeur de bit) pour la sortie 4K à 24hz, ou 1080p à 60hz, ou autre chose que 4K / 50hz ou 4K / 60hz, le lecteur utilisera 4: 2: 2 à la place (car il ne peut pas émettre un signal HDMI légal avec 4: 2: 0.)

*
Quelques bases ici:
4: 4: 4 est un jargon qui signifie que chaque pixel a ses propres données de couleur ainsi que ses données de luminosité (échelle de gris).

4: 2: 2 signifie que l'information sur les couleurs n'est présente qu’à moitié par rapport aux informations de luminosité horizontales. Avec 3 composants de données: Y pour la luminance (luminosité) et Cb et Cr pour la couleur de cette luminosité. Cela signifie que les données selon une ligne donnée sont Y, Cb, Y, Cr, Y, Cb, Y, Cr, etc.

4: 2: 0 signifie que les informations sur les couleurs sont présentes qu’à moitié par rapport aux informations de luminosité horizontales et verticales. C'est dans ce format que les données sont stockées sur le disque car il faut moins d'espace pour stocker chaque image.
Néanmoins, cela fonctionne quand même parce que l'œil humain est beaucoup moins sensible à la résolution en couleurs qu'à l'échelle des gris (luminosité).
4: 2: 0 est le format utilisé pour les DVD, les Blu-ray et maintenant les blu-ray UHD.

Mais si vous y réfléchissez, chaque pixel à l'écran a besoin de sa propre couleur avant de pouvoir s'allumer! Cela signifie qu’avant que les pixels ne s'allument, le 4: 2: 0 sortant du disque doit être transformé en 4: 4: 4. Ce processus - appelé « Color Upsampling » - se produit verticalement pour passer de 4: 2: 0 à 4: 2: 2 et horizontalement pour passer de 4: 2: 2 à 4: 4: 4. C’est un type de mise à l'échelle... réservé aux couleurs! Les couleurs pour un pixel donné sont établies en utilisant des calculs sur les valeurs de couleur trouvées dans les données proches de ce pixel.

Alors, voulez-vous que le lecteur effectue ces deux étapes de Color Upsampling, ou voulez-vous que ce soit le téléviseur qui le fasse? C'est votre choix. Mais cet « upsampling » est obligatoire, d'une manière ou d'une autre, car chaque pixel doit avoir sa propre couleur avant de pouvoir s'allumer (4: 4: 4.)
(RGB, en passant, est toujours 4: 4: 4, en ce sens que chaque pixel obtient ses propres valeurs R, G et B, qui définissent à la fois sa luminosité et sa couleur).

*
Trois composants par pixel - Y, Cb et Cr, ou R, G et B. La profondeur des couleurs est le nombre de bits utilisés pour chaque composant. Donc profondeur de couleur 12 bits signifie 36 bits par pixel au total. Mais si vous envoyez YCbCr 4: 2: 2 ou 4: 2: 0 par le câble HDMI, les composants de couleur ne sont pas transmis aussi souvent que les composants de luminance (Y). Donc 4K en 24hz, 4: 2: 2, 12bits a une bande passante inférieure transitant par le câble HDMI par rapport à 4K en 24hz, 4: 4: 4, 12bits. et 4K en 24hz, 4: 2: 0, 12bits est encore plus réduit!

Si cela vous convient que le téléviseur fasse le « Color upsampling », la sortie en 4: 2: 0 ou 4: 2: 2 est un choix naturel car cela signifie moins de bande passante transitant par le câble HDMI et donc moins de problèmes éventuels de signal HDMI.

Mais il est possible de faire le « Color Upsampling » par le lecteur s'il le fait mieux que le téléviseur (qui peut-être mauvais dans certains cas). Puisque nous parlons de bugs, il n’est ni logique ni possible de prédire ce qui se passera. Vous pouvez essayer et voir si l’affichage semble meilleur si c'est le lecteur qui s’occupe du « Color Upsampling » (Réglage Résolution sur "Auto" ou forcé 4:4:4)
Si ce n'est pas le cas, envoyez le format de bande passante le plus bas (moins de problèmes HDMI) et laissez le téléviseur faire l'échantillonnage couleur (Color Upsampling ).

Comme si ce n’était pas assez compliqué, tous les téléviseurs n'acceptent pas tous les formats. Le lecteur va se régler lors du protocole HDMI - en envoyant un signal légal au téléviseur qui indique qu'il peut l’accepter et essayer de rester le plus près possible de ce que vous demandez au lecteur d'envoyer. Vous pouvez utiliser les affichages d'informations à l'écran du lecteur pour voir ce qui se passe réellement, ce qui est en train d'être envoyé au téléviseur (appui prolongé sur la touche « i » de la telco)

*
Enfin, il y a une profondeur de couleur.
SD-DVD et Blu-ray sont sur le disque en 8bits.
Les disques UHD actuels - qui utilisent HDR-10 pour le HDR - utilisent 10bits.

Alors, pourquoi utiliser 12bits? D'où viennent les bits supplémentaires? Eh bien, d'où qu’ils viennent, ils sont "arrondis" dans le traitement vidéo. Par conséquent, la différence réelle entre 12bits et 10bits devrait être subtile.
Maintenant, reparlons des bugs. Certains écrans géreront 12bits mieux que 10bits - juste une caractéristique de la façon dont ils traitent la vidéo. D'autres écrans recevront 12bits et élimineront immédiatement les bits de faible ordre en le transformant en 10bits. Pour ces écrans, l'envoi en 12bits est un gaspillage de bande passante.

Toujours pas clair? Je vous suggère donc de commencer par les paramètres AUTO pour Résolution, Espace couleur et Profondeur des couleurs puis adapter, en prenant le temps d'expérimenter et de voir si vous trouvez des raisons de préférer un réglage différent.

------------------------------------------------
RGB

RGB est toujours l'équivalent de 4: 4: 4. (en Français RGB est parfois écrit RVB comme rouge, vert, bleu)
Les formats 4: 2: 2 et 4: 2: 0 fonctionnent grâce à la séparation des données de luminance (qui doivent rester en pleine résolution) et les données de couleur (dont vous pouvez réduire la résolution car vos yeux ne le verront pas). Mais vous ne pouvez pas le faire avec des données RGB.

*
Pour des raisons historiques, RGB est disponible en deux formats. OPPO les appelle « RGB Video Level » et « RGB PC Level ». « RGB Video Level » est celui utilisé pour le contenu « home cinéma ». Les transferts numériques du contenu « home cinéma » sont autorisés à réserver un ensemble de valeurs de pixels "below black (sous le noir)" et "above white (plus que blanc)".

Sans entrer dans le détail, il suffit de dire que le traitement vidéo fonctionne mieux s'il n'y a pas de coupure importante dans les données du noir et du blanc. Ainsi, le RGB Video Level (d'autres l'appellent « Studio RGB ») possède une gamme de valeurs de Noir au Blanc de référence. Dans le domaine de la profondeur de couleur, cela signifie des valeurs entre 0 et 255 (ce que vous pouvez représenter en 8 bits).

Mais pour « RGB Video Level » Noir n'est pas 0 et Blanc de Référence n'est pas 255. Au lieu de cela, Noir est défini comme étant 16 et Blanc de Référence est défini comme 235.
Les valeurs de 1 à 15 sont les valeurs de pixel « below black (sous le noir)». Les valeurs de 236 à 254 sont les valeurs de pixels « above white (plus que blanc) ». (0 et 255 sont des valeurs réservées).

Les valeurs de pixels « below black » ne sont jamais destinées à être vues. Le directeur de la photographie et l'ingénieur créant le transfert numérique savent qu'il y a des données réelles, mais leur intention est que vous ne le voyiez pas. Le traitement vidéo lui le voit, mais pas vous.

Les valeurs de « above white » (236 à 254) sont disponibles pour être vues, comme des reflets, des étincelles etc…, mais le processus de création est tel que toutes les informations importantes pour la représentation de la scène sont traitées au niveau du Blanc de référence ou sous ce niveau. Nous sommes là dans le domaine de l'intention artistique.

Cette « marge » inférieure et supérieure dans l'image traverse chaque étape de la chaîne de création vidéo, de la caméra à l'écran. Il existe de nombreux passages dans cette chaîne où le traitement se produit, et ces marges réservées permettent un meilleur fonctionnement, étape par étape.

Soit-dit en passant, les données YCbCr sont toujours codées de la même manière que le « RGB Video Level ». Le noir a une valeur Y de 16. Le blanc de référence a une valeur Y de 235 (en 8 bits) et il existe des plages de données pour les valeurs « below black » et « above white ».

*
« RGB PC Level » fonctionne différemment. Il code Noir comme 0 et Blanc de référence comme 254. Donc il n'y a pas de valeurs de données disponibles pour enregistrer des pixels « below black » ou « above white ». Ces pixels, lors d’une conversion en « RGB PC », seront coupés au niveau du Noir et du Blanc de référence.

Ce format est principalement utilisé par les ordinateurs et les consoles de jeux qui s'attendent à être connectés directement à un écran. L'image est créée à la volée par l'ordinateur ou la console de jeu, et il n'y a pas de traitement vidéo entre les deux, donc les « marges » inférieure et supérieure ne s'imposent pas.

De plus, on dispose de valeurs supplémentaires de réglage entre Noir et Blanc de référence, cela permet de traiter l'image plus précisément. Ce nombre supplémentaire de valeurs explique aussi pourquoi ce format est également appelé « RGB étendu ».

Mais la dernière chose à faire est de convertir le contenu « home cinéma », que ce soit en YCbCr ou RGB Video Level, en niveau RGB PC. Pourquoi? parce que :
(1) vous supprimez les données contenues dans les marges inférieure et supérieure, et
(2) vous avez ajouté plusieurs valeurs entre Noir et Blanc de référence.
Cela signifie que vous obtenez des erreurs d'arrondissement. Donc vous obtenez une conversion problématique.

*
Les téléviseurs prennent en charge le « RGB Video Level » (RGB étendu) car ils peuvent être connectés à des sources qui ne sont capables que d'envoyer ce format - comme quelques cartes graphiques PC anciennes.
L'OPPO prend en charge la sortie « RGB PC Level », car il peut être connecté à un moniteur d'ordinateur qui ne peut gérer autre chose. Mais de toute façon, ce n’est pas la meilleure façon de procéder pour afficher du contenu « home cinéma ».

*
Une dernière chose. Le protocole HDMI peut s'assurer que les appareils aux deux extrémités du câble acceptent le YCbCr ou le RGB.
Mais si RGB est utilisé, la prise de contact HDMI (protocole) ne peut pas dire si c’est « RGB Video Level » ou si c’est « RGB PC » qui est utilisé. Cela doit être réglé manuellement sur les périphériques à chaque extrémité du câble (s'ils offrent le choix entre les deux types du RGB). Si vous le négligez et que vous envoyez un RGB différent de celui attendu par l’appareil récepteur, vos niveaux de noir seront vraiment défectueux.
(Les couleurs et les blancs sont perturbés aussi, mais c'est plus subtil. Tout le monde remarque tout de suite que les Noirs ont un problème.)

Donc, si l’appareil expéditeur envoie 16 pour Noir, mais le récepteur pense que Noir va être à 0, tous les pixels noirs sont affichés 16 valeurs au-dessus de Noir, c'est-à-dire gris. Et si l'expéditeur envoie 0 pour Noir, mais le récepteur pense que Noir sera 16, tous les pixels "près du Noir" c’est-à-dire les 16 premières valeur de ce qui est supposé être au-dessus du Noir, sont coupées et affichées « Noir ».

*
Maintenant, j'ai dit plus haut que le RGB est la même chose que le 4: 4: 4 - chaque pixel se transmet avec sa luminosité et sa couleur complète.
Et j'ai dit dans un message précédent que certains écrans aiment faire leur traitement vidéo en 4: 2: 2, ils peuvent ainsi utiliser des moteurs vidéo moins puissants et gérer quand même les quantités massives de données des vidéos en 4K.
Pour les utilisateurs RGB, un écran peut offrir la possibilité de forcer le traitement à 4: 4: 4 (ou même en RGB). Cela signifie que, comme de plus amples volumes d’informations sont traités, certaines des fonctionnalités du téléviseur devront peut-être être désactivées car il n'y a pas assez de puissance de traitement disponible.
Cela ne devrait pas être nécessaire. Des données d'entrée 4 :4 :4, échantillonnées à la baisse jusqu'à 4: 2: 2, traitées et ré-échantillonnées jusqu'à 4: 4: 4 pour allumer les pixels, devraient fonctionner pour chaque bit aussi bien que du 4: 4: 4 (ou RGB) échantillonné de manière native. Cela signifie simplement que vous avez besoin de quelques bits supplémentaires pour les étapes de calculs de conversion.
Donc, si un écran ne gère pas du contenu « home-cinéma » en entrée 4 :4 :4 : (ou RGB) aussi bien qu’une entrée en 4 :4 :2 : sauf si vous le commutez en "Mode PC", cela indique simplement qu'ils ont « raboté » sur la qualité de conception du moteur vidéo. Rappelez-vous que le contenu « home-cinéma » sort du disque en 4: 2: 0. Il n’y a jamais de vraies informations 4: 4: 4 affichées par l’écran. Il s'agit d'un « Color Upsampling » à partir de 4: 2: 0.

*
Ne concluez pas qu'un réglage spécial sur l’écran est "meilleur" simplement pour des raisons logiques du genre « il est préférable de le garder en 4: 4: 4 de bout en bout ». Au lieu de cela, soyez sceptiques jusqu'à ce que vous ayiez la preuve que ce panel particulier agit vraiment de cette façon.
Vous pourriez ignorer inutilement des fonctionnalités de traitement vidéo.
-----------------------------------

Cdlt.
Dernière édition par Domimag le 21 Aoû 2017 18:57, édité 6 fois.
BenQ w1070, Lumene 200C, LG oled 65C7V, Oppo 203, PS4 Pro, Denon AVR-4300H, Klipsch RP-250F x 2, RP-440C, RP-150M x 2, RP-140SA x 4, B&W PV1D x 2 (config. 5.2.4 - Dolby Atmos, DTS-X, Auro-3D)
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2942
Inscription: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 15 Sep 2016 23:38

C'est toi qui tient le lecteur ??
Ma salle HC : DLA-X30, 2.70m 16/9, Triangle Série Ex + SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU, DuneHD Duo
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canal, UDP-203EU, Shield 2017 16Go, LiveboxTV
LePousson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3841
Inscription: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Sep 2016 23:41

non malheureusement je pense que c'est un commercial OPPO et je pense que les photos ont été prise au CEDIA 2016 il y a tout juste une heure par Reference Home Theater ( facebook )

bref je ne pouvais que relayer cette information :love:

Image

et pour la référence on voit bien que c'est la bonne

Image
wool
 
Messages: 8163
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 15 Sep 2016 23:57

499$ ?? On peut donc tabler sur 499€ pour la France ?
Ma salle HC : DLA-X30, 2.70m 16/9, Triangle Série Ex + SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU, DuneHD Duo
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canal, UDP-203EU, Shield 2017 16Go, LiveboxTV
LePousson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3841
Inscription: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Sep 2016 0:08

LePousson a écrit:499$ ?? On peut donc tabler sur 499€ pour la France ?



J'ai vraiment un doute et je vais dire que non

en exemple l' OPPO BDP-103 coute en France environ 750 euros et sur le site officiel en import $499, donc logiquement ça va être la même chose ça parait logique.. :roll:
wool
 
Messages: 8163
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

[UBD] CEDIA 2016 OPPO Digital UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 16 Sep 2016 0:15

Hmmmm ok .... Mais même a 750€, c'est un super prix, et faudra pas traîner pour être parmi les premiers à être servis ...
Ma salle HC : DLA-X30, 2.70m 16/9, Triangle Série Ex + SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU, DuneHD Duo
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canal, UDP-203EU, Shield 2017 16Go, LiveboxTV
LePousson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3841
Inscription: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Sep 2016 0:33

LePousson a écrit:Hmmmm ok .... Mais même a 750€, c'est un super prix, et faudra pas traîner pour être parmi les premiers à être servis ...


Pour l'instant on va attendre l'annonce officiel puis après il y aura des pré-vente, c'est donc là qu'il faudra agir, en premier lieu il y aura certainement des PV en imports.. encore pleins de choses sont à éclaircir :P
wool
 
Messages: 8163
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 16 Sep 2016 0:43

Certes mais les mauvaises langues qui prédisaient un prix à 4 chiffres en seront pour leur compte ...
Ma salle HC : DLA-X30, 2.70m 16/9, Triangle Série Ex + SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU, DuneHD Duo
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canal, UDP-203EU, Shield 2017 16Go, LiveboxTV
LePousson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3841
Inscription: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Sep 2016 6:39

ces une bonne nouvelle , ça bouge cote sortie lecteur uhd ...

pour le prix ci seulement pour une fois on pouvais l avoir pour 499€ ( ces beaux de rêver )

je pense que ce lecteur sortira pour la fin d année ou début 2017
gabi65
 
Messages: 827
Inscription: 01 Mai 2013 18:45
  • offline

[UBD] CEDIA 2016 OPPO Digital UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 16 Sep 2016 6:59

Une ou deux sortie HDMI? On réserve où? [emoji39][emoji122]
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES & XTrem Daylight 0.9 DBC Acoustic; Panasonic UB700, Oppo 103D OppomodV2, Panasonic BCT730, Emotiva XMC-1, Dual CS455-1, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, BeoLab 3, BeoLab3500, Harmony Ultimate, Synology 213air.
lavocat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3960
Inscription: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse (La Chaux-de-Fonds)
  • offline

Message » 16 Sep 2016 7:10

wool a écrit:
LePousson a écrit:499$ ?? On peut donc tabler sur 499€ pour la France ?



J'ai vraiment un doute et je vais dire que non

en exemple l' OPPO BDP-103 coute en France environ 750 euros et sur le site officiel en import $499, donc logiquement ça va être la même chose ça parait logique.. :roll:


C'est quoi le "site officiel en import", si j'ose?
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES & XTrem Daylight 0.9 DBC Acoustic; Panasonic UB700, Oppo 103D OppomodV2, Panasonic BCT730, Emotiva XMC-1, Dual CS455-1, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, BeoLab 3, BeoLab3500, Harmony Ultimate, Synology 213air.
lavocat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3960
Inscription: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse (La Chaux-de-Fonds)
  • offline

Message » 16 Sep 2016 7:28

lavocat a écrit:Une ou deux sortie HDMI? On réserve où? [emoji39][emoji122]
c'est visible sur les photos ... 2 Sorties HDMI, 1 Entrée ...
Ma salle HC : DLA-X30, 2.70m 16/9, Triangle Série Ex + SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU, DuneHD Duo
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canal, UDP-203EU, Shield 2017 16Go, LiveboxTV
LePousson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3841
Inscription: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Sep 2016 7:45

Mais plus d'HDMI en façade...quid du Darbee ?
Ils ne se sont pas trop fatigués pour le nouveau design, surtout pour un nouveau format video !
HC : JVC X3 - Oppo 203 - DVDO Edge - Arcam AVR400+P7 - B&W (av:3xHTM4D2 arr:2x685 sub:ASW10CM).
Salon HiFi : LG 50PK950 - Oppo 105D - B&W 804D2 - Advance Acoustic (X-PREAMP + X-A160 + X-CD1000) - Cocktail Audio X40.
mirak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1440
Inscription: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Sep 2016 7:47

Plus qu'à attendre le 213 :)
july1
 
Messages: 1428
Inscription: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Concarneau
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message