Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, papounay et 56 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 15 Déc 2018 13:01

thales a écrit:
mX2viL a écrit:Sur le site Officiel, y a la recommandation suivante qui est apparut ou que je n'avais peut-être pas vu sur le Firmware v3.13 :

Modes de sortie vidéo recommandés pour un affichage optimal:

- Résolution / fréquence : Auto (Settings / Affichage)
- Deep color : 10 bits (Settings / Options Développeurs)
- Espace couleur : 4:4:4 (Settings / Options Développeurs)


Salut

J'ai fais calibrer mon diffuseur avec ce zap et mon Oppo 203...

Concernant la résolution il n'est pas question de la laisser en Auto car c'est le zap qui s'occupe de l'Upscaling , et mon diffuseur fait 10 fois mieux de ce coté.C'est d'ailleurs ce que m'a expliqué Cedric Louis : 1080p*50 pour du film hd et 2160p*50 pour de lUHD.
Pour le reste des reglages que tu indiques c’était deja calé comme ça par mon calibreur :wink:

Malgré tous ça l'image a (depuis la maj) cet effet caméscope insupportable..J'y suis très sensible ,c'est vrai ,mais même ma femme et mes enfants s'en sont rendu compte hier...

J’espère qu'un correctif va vite arriver parce que en l’état je ne me servirais plus de mon zap... :(
C'est vrai que la qualité de l'image a progressé avec cette maj ,mais au détriment de la fluidité malheureusement.

ps :je viens de contacter le support ,on verra bien la reponse


Je suis d'accord avec toi :bravo:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:09

mX2viL a écrit:
asse4234 a écrit:Bonjour à tous,

Moi mon problème c'est que j'aimerai bien faire la mise a jour 3.13 sauf que quand je l'a fait quand je regarde un film 4k Hdr ma tv se mets plus en mode image hdr.. elle se mets en mode normal comme si je regardais un bluray ou la tnt, on dirait qu'elle détecte plus le mode hdr.. j'ai une LG65C8 oled vous savez d'ou viens le problème ?

Du coup je me suis remis en 3.12 beta et la ça me mets bien Hdr lorsque je mets un film 4k hdr...


Salut,
Apparemment, la version 3.13 apporte une amélioration du Zappiti MagicPixel en version 2.5. Celui-ci nécessiterais un câble HDMI du coup plus rapide (d'après les équipes Zappiti). Si tu utilises celui d'origine ou un câble limité niveau débit, le flux HDR peut ne plus passer, déjà rencontré le cas chez un pote avec un Sony KD-65AF8, pas d'image HDR avec un câble (18 Gbps).
Essaye avec un autre câble de chez toi ou alors, je te conseille directement un Belkin HDMI 2.1 (48 Gbps) directement chez un revendeur (genre Amazon, etc.). Il coûte environ 35€, mais y a pas plus rapide à ce jour (de façon officiel).
Après hésite pas à écrire un mail ou d'appeler le support pour avoir confirmation de la chose.


Quel rapport avec le MagicPIxel 2.5 et le débit supporté par le câble HDMI ?
gwendal55
 
Messages: 313
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:16

philou9178 a écrit:
lorenzo974 a écrit:Bonjour à tous

A la question posée à Christophe, voici sa réponse :

« Non. Ce n'est pas obligatoire. Mais si vous avez des instabilités, il est recommandé de faire le Factory Reset.

Cdt,

CC »

C’était quoi la question ????


Faire un reset usine après la maj.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:26

gwendal55 a écrit:
mX2viL a écrit:
Salut,
Apparemment, la version 3.13 apporte une amélioration du Zappiti MagicPixel en version 2.5. Celui-ci nécessiterais un câble HDMI du coup plus rapide (d'après les équipes Zappiti). Si tu utilises celui d'origine ou un câble limité niveau débit, le flux HDR peut ne plus passer, déjà rencontré le cas chez un pote avec un Sony KD-65AF8, pas d'image HDR avec un câble (18 Gbps).
Essaye avec un autre câble de chez toi ou alors, je te conseille directement un Belkin HDMI 2.1 (48 Gbps) directement chez un revendeur (genre Amazon, etc.). Il coûte environ 35€, mais y a pas plus rapide à ce jour (de façon officiel).
Après hésite pas à écrire un mail ou d'appeler le support pour avoir confirmation de la chose.


Quel rapport avec le MagicPIxel 2.5 et le débit supporté par le câble HDMI ?


Apparemment, d'après HDLand, le MagicPixel 2.5 introduit dans la version 3.13 du firmware est plus gourmand en bande passante.
Et que, si le câble n'est pas de bonne qualité et/ou avec un faible débit (moins de 23/27 Gbps), cela peut engendrer des problèmes d'affichage du signal HDR, le son qui saute, ou la non prise en charge d'un signal arrivant en Ycbr 4:4:4 12 bits 60 hz par exemple.
Si tu couples à cela une bande son en Dolby Atmos ou DTS:X, ça rajoute une contrainte supplémentaire.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:55

mX2viL a écrit:
gwendal55 a écrit:
Quel rapport avec le MagicPIxel 2.5 et le débit supporté par le câble HDMI ?


Apparemment, d'après HDLand, le MagicPixel 2.5 introduit dans la version 3.13 du firmware est plus gourmand en bande passante.
Et que, si le câble n'est pas de bonne qualité et/ou avec un faible débit (moins de 23/27 Gbps), cela peut engendrer des problèmes d'affichage du signal HDR, le son qui saute, ou la non prise en charge d'un signal arrivant en Ycbr 4:4:4 12 bits 60 hz par exemple.


Si tu couples à cela une bande son en Dolby Atmos ou DTS:X, ça rajoute une contrainte supplémentaire.



Merci mais c'est quoi le MagicPixel en fait ?
Dernière édition par gwendal55 le 15 Déc 2018 14:22, édité 1 fois.
gwendal55
 
Messages: 313
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:20

gwendal55 a écrit:
mX2viL a écrit:
Apparemment, d'après HDLand, le MagicPixel 2.5 introduit dans la version 3.13 du firmware est plus gourmand en bande passante.
Et que, si le câble n'est pas de bonne qualité et/ou avec un faible débit (moins de 23/27 Gbps), cela peut engendrer des problèmes d'affichage du signal HDR, le son qui saute, ou la non prise en charge d'un signal arrivant en Ycbr 4:4:4 12 bits 60 hz par exemple.

Merci mais c'est quoi le MagicPixel en fait ?
Si tu couples à cela une bande son en Dolby Atmos ou DTS:X, ça rajoute une contrainte supplémentaire.


Zappiti MagicPixel v2.5.

Oubliez les processeurs vidéo externes hors de prix! Grâce à Zappiti, profitez d'une qualité d'image de rêve. Le Zappiti One SE 4K HDR intègre Zappiti MagicPixel v2.5, une nouvelle version du fameux traitement d'image qui délivre une exceptionnelle qualité d'image encore améliorée par rapport à celle des modèles de la génération précédente avec en particulier une meilleure dynamique, une colorimétrie respectueuse des normes vidéo, une précision d'image accrue, un puissant filtre de désentrelacement et un meilleur upscaling (jusqu'à une résolution 4K). Même sur une simple TV ou vidéoprojecteur Full HD 1080p, l'image est nettement améliorée! La 3D offre aussi une meilleure profondeur d'image et un effet d'immersion impressionnant.

Image
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:27

mX2viL a écrit:
gwendal55 a écrit:


Zappiti MagicPixel v2.5.

Oubliez les processeurs vidéo externes hors de prix! Grâce à Zappiti, profitez d'une qualité d'image de rêve. Le Zappiti One SE 4K HDR intègre Zappiti MagicPixel v2.5, une nouvelle version du fameux traitement d'image qui délivre une exceptionnelle qualité d'image encore améliorée par rapport à celle des modèles de la génération précédente avec en particulier une meilleure dynamique, une colorimétrie respectueuse des normes vidéo, une précision d'image accrue, un puissant filtre de désentrelacement et un meilleur upscaling (jusqu'à une résolution 4K). Même sur une simple TV ou vidéoprojecteur Full HD 1080p, l'image est nettement améliorée! La 3D offre aussi une meilleure profondeur d'image et un effet d'immersion impressionnant.

Image


Cela devrait influencer la charge du processeur plus que la bande passante mais je dis ça je n'y connais pas grand chose.
gwendal55
 
Messages: 313
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:41

mX2viL la bible Zappitiens :lol:

Je rajouterais qu'un cable de bonne facture de marque reconnu est la moindre des choses pour un bon lecteur ou tout autre appareil egalement de bonne facture .
Inutile non plus d'avoir un cable HDMI a 200Euros .

J'ai un Monster Cable Gold 2.0 18Gb/s est tout passe trés bien . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:46

Scream a écrit:mX2viL la bible Zappitiens :lol:

Je rajouterais qu'un cable de bonne facture de marque reconnu est la moindre des choses pour un bon lecteur ou tout autre appareil egalement de bonne facture .
Inutile non plus d'avoir un cable HDMI a 200Euros .

J'ai un Monster Cable Gold 2.0 18Gb/s est tout passe trés bien . :wink:


Dans ce cas le câble fourni avec l'appareil devrait être au niveau, ou bien non fourni.
gwendal55
 
Messages: 313
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Déc 2018 15:10

Scream a écrit:mX2viL la bible Zappitiens :lol:

Je rajouterais qu'un cable de bonne facture de marque reconnu est la moindre des choses pour un bon lecteur ou tout autre appareil egalement de bonne facture .
Inutile non plus d'avoir un cable HDMI a 200Euros .

J'ai un Monster Cable Gold 2.0 18Gb/s est tout passe trés bien . :wink:


J'ai préféré prendre un HDMI 2.1 qui devrait supporter le MagicPixel 100.12 au ca où... :mdr:
gwendal55
 
Messages: 313
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Déc 2018 15:35

gwendal55 a écrit:
Scream a écrit:mX2viL la bible Zappitiens :lol:

Je rajouterais qu'un cable de bonne facture de marque reconnu est la moindre des choses pour un bon lecteur ou tout autre appareil egalement de bonne facture .
Inutile non plus d'avoir un cable HDMI a 200Euros .

J'ai un Monster Cable Gold 2.0 18Gb/s est tout passe trés bien . :wink:


Dans ce cas le câble fourni avec l'appareil devrait être au niveau, ou bien non fourni.


Pas forcement , le MagicPixel et un post-processing qui se fait dans la puce Realtek et n'influence pas directement la bande passante qui elle est standardisé avec le protocole HDMI 2.0 18 Gb/s , donc inutile de prendre des cables a 22 ou 27 ou 48 Gb/s , on verra avec l'HDMI 2.1 .

Par contre il est plus utile de prendre un cable de bonne facture pour le nombre et la qualité de ces brins , si ledit cable possede des brins de mauvaise qualité cela va induire de la resistance qui ce traduit a l'image par des décrochages de l'image ou un son qui saute , etc......

Donc la qualité de sortie etant meilleur , mieux vaut avoir un cable de bonne qualité avec le moins de resistance possible . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 15 Déc 2018 15:56

kartal107 a écrit:Pour information j'ai contacté le support Zappiti pour le problème que certains rencontrent avec l'explorer (dont moi-même) et j'ai reçu cette réponse. À essayer donc:

"Bonjour,

Essayez de lancer l'application Zappiti Service (Service se trouve dans la section myapps depuis l'écran d'accueil du Zappiti).
Celle ci devrait faire des mises à jours lors de son lancement dont une de Zappiti Explorer.
Laissez le processus se terminer et réessayez."



yess ! ca marche chez moi !
Merci pour le tuyeau :D
brucast
 
Messages: 874
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 15 Déc 2018 16:27

gwendal55 a écrit:
Scream a écrit:mX2viL la bible Zappitiens :lol:

Je rajouterais qu'un cable de bonne facture de marque reconnu est la moindre des choses pour un bon lecteur ou tout autre appareil egalement de bonne facture .
Inutile non plus d'avoir un cable HDMI a 200Euros .

J'ai un Monster Cable Gold 2.0 18Gb/s est tout passe trés bien . :wink:


Dans ce cas le câble fourni avec l'appareil devrait être au niveau, ou bien non fourni.


Là-dessus, nous somme bien d'accord !
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 16:37

gwendal55 a écrit:
Scream a écrit:mX2viL la bible Zappitiens :lol:

Je rajouterais qu'un cable de bonne facture de marque reconnu est la moindre des choses pour un bon lecteur ou tout autre appareil egalement de bonne facture .
Inutile non plus d'avoir un cable HDMI a 200Euros .

J'ai un Monster Cable Gold 2.0 18Gb/s est tout passe trés bien . :wink:


J'ai préféré prendre un HDMI 2.1 qui devrait supporter le MagicPixel 100.12 au ca où... :mdr:


Le Belkin est un très bon câble, tu ne sera pas déçu par celui-ci :bravo:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 16:39

Scream a écrit:mX2viL la bible Zappitiens :lol:

Je rajouterais qu'un cable de bonne facture de marque reconnu est la moindre des choses pour un bon lecteur ou tout autre appareil egalement de bonne facture .
Inutile non plus d'avoir un cable HDMI a 200Euros .

J'ai un Monster Cable Gold 2.0 18Gb/s est tout passe trés bien . :wink:


Non ^^, c'est du copier/coller du site officiel :siffle:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message