DTSman a écrit:ektor a écrit:La lampe a un peu baissé en puissance à 100h, je dois être à 23FL en bas sur 2.5m. On s'y accommode car les noirs restent corrects.
Sur un écran de 3m transonore blanc 1.0, j'avais relevé 16 ou 17FL donc c'est bien ce qu'il faut.
Oui et environ 18FL sur un 3m screenline 1.0 non transonore
Combien mesures tu de contraste on:off et de résiduel à 0IRE?
Avec toutes les limitations d'une sonde amateur display pro 3...
lampe à 47h
reference tout à 0 d'origine, non calibré
sonde à 32cms
source oppo203 sortie directe 444 12bits
hdmi enhanced
lampe bas:
blanc: 25.3FL ou 85cd/m2
noir: 0,028FL ou 0,094cd/m2
lampe haut
blanc: 35FL ou 120cd/m2
noir: 0,028FL
Pour la sonde, que je la mette près ou plus loin, j'ai quasiment les mêmes mesures.
En 0n/off entre 10000 et 11000 mais ça a baissé un peu certainement car la lampe est un peu moins lumineuse maintenant.
En ANSI, j'ai pas mesuré mais ça à l'air très bon. Les blancs à côté des noirs sont tellement pêchus que le noir parait plus sombre, ça passe bien.
L'avantage des SONY, en SDR, comme c'est bien réglé d'origine niveau couleurs, il y a peu de travail de calibration à faire donc la luminosité reste proche des caractéristiques de la lampe.
A noter que sur les mires, d'origine, avec le réglage de luminosité à 50, les noirs sont un peu bouchés.
Je reprendrai des mesures, cette fois calibré et les mesures de noir devraient logiquement être moins favorables, surtout avec la perte de l'usure de la lampe (qui aura 90h) et la perte minime due à la calibration.
Il me semble avoir vu 0,10cd/m2 pour les noirs et 86cd/m2 sur les tests du net en lampe haut mais avec une grande base.
Par contre, il faut qu'ils m'expliquent comment ils arrivent à couvrir 98% du DCI-P3, si vous avez des pistes...