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SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 13 Mai 2018 14:34

STRAITS a écrit:
nicoto94 a écrit:merci pour ton retour mais le problème est que j ai plusieurs sources (lecteur UHD,PS4PRO,Sheild, etc...) et donc je ne peux brancher le câble de 5m directement sur mon lecteur...?!
Comment puis je faire ..?!
Mon cable HDMI de 5m est directement branché sur la sortie de mon ampli...?!

Merci d avance pour votre aide


Effectivement quand on a plusieurs sources c'est plus compliqué à mettre en œuvre
Il te faut utiliser un switch avec plusieurs entrées et une sortie


Mais plus il y a des connexions ; plus il y a des risques de perte de qualité d image???..
Il me faudrait un switch HDMI pour la vidéo et un switch pour l audio; c est bien cela??
nicoto94
 
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Message » 13 Mai 2018 14:38

nicoto94 a écrit:
STRAITS a écrit:
Effectivement quand on a plusieurs sources c'est plus compliqué à mettre en œuvre
Il te faut utiliser un switch avec plusieurs entrées et une sortie


Mais plus il y a des connexions ; plus il y a des risques de perte de qualité d image???..
Il me faudrait un switch HDMI pour la vidéo et un switch pour l audio; c est bien cela??


Le switch serait connecté de la sorte :
Un câble hdmi en sortie ampli vers l'entré 1 du switch et un cable hdmi sortie video du lecteur en entrée 2 par ex , et ton câble de 5 m en sortie du switch vers le VP
STRAITS
 
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Message » 13 Mai 2018 16:05

Cyrille, le problème de la mire à 1 pixel n'est pas un bug mais une conséquence du preset de correction géométrique (ajustement arbitraire des alignements des matrices) qui est logiciel.
Ce preset peut effectivement créer des erreurs chromatiques sur certaines images dont la structure (pixel) s'approche d'une définition qui affiche des pixels de manière marquée : grille, quadrillage, grillage etc.

Je t'invite à désactiver le preset dans le menu usine et tester ton image. Note qu'il te faut de très bonnes convergences sinon il te faudra utiliser la correction manuelle qui peut générer de nouveau cet artefact chromatique. Je suppose que le réglage par zone sera plus destructeur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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Message » 13 Mai 2018 16:54

STRAITS a écrit:
Asousras a écrit:

Pouvez vous m en dire plus sur le cable hdmi optique...ça m'intéresse .
La qualite est meilleure qu un hdmi traditionnel?
Merci


Le câble hdmi fibre optique a surtout l'avantage de ne pas perdre en qualité et de rester stable sur de très très grandes longueurs au delà de ce que peut faire un câble standard



Ok...ben j ai que 2 metres de cable...donc inutile
Asousras
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Message » 13 Mai 2018 20:32

jacko a écrit:Cyrille, le problème de la mire à 1 pixel n'est pas un bug mais une conséquence du preset de correction géométrique (ajustement arbitraire des alignements des matrices) qui est logiciel.
Ce preset peut effectivement créer des erreurs chromatiques sur certaines images dont la structure (pixel) s'approche d'une définition qui affiche des pixels de manière marquée : grille, quadrillage, grillage etc.

Je t'invite à désactiver le preset dans le menu usine et tester ton image. Note qu'il te faut de très bonnes convergences sinon il te faudra utiliser la correction manuelle qui peut générer de nouveau cet artefact chromatique. Je suppose que le réglage par zone sera plus destructeur.


Oui je sais bien mais pour la garantie, si on est obligé de sauvegarder le réglage, il y a une trace (possible).
Je veux bien que pour les utilisateurs lambda, ces réglages soient inaccessibles mais pour les puristes que nous sommes...
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Message » 13 Mai 2018 20:37

Asousras a écrit:
STRAITS a écrit:
Le câble hdmi fibre optique a surtout l'avantage de ne pas perdre en qualité et de rester stable sur de très très grandes longueurs au delà de ce que peut faire un câble standard



Ok...ben j ai que 2 metres de cable...donc inutile


Pour 2m, aucun intérêt effectivement
Mais au delà de 10/12m cela reste une des solutions à envisager
STRAITS
 
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Message » 13 Mai 2018 20:57

Une astuce pour ceux qui ont une petite base et donc une image bien au dessus de la norme niveau luminosité:

utiliser le motionflow en mode combinaison. L'ajout de trames noires permet de baisser la luminosité de 30%.

Le mode impulse réduit aussi la luminosité, faudrait que je mesure l'écart.
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Message » 14 Mai 2018 7:50

Pour reparler d'éventuel artefacts qui font penser a des défauts de compression sur fond clair avec un léger dégradé: j'en ai vu hier en explorant divers preset sur l'interface de l'Apple TV, j'ai fini par trouver le coupable : contrast enhancer dans cinema black pro. Même sur "low" les défaut apparaissent.
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Message » 14 Mai 2018 9:57

STRAITS a écrit:
nicoto94 a écrit:
Mais plus il y a des connexions ; plus il y a des risques de perte de qualité d image???..
Il me faudrait un switch HDMI pour la vidéo et un switch pour l audio; c est bien cela??


Le switch serait connecté de la sorte :
Un câble hdmi en sortie ampli vers l'entré 1 du switch et un cable hdmi sortie video du lecteur en entrée 2 par ex , et ton câble de 5 m en sortie du switch vers le VP


IL DOIT FALLOIR PRENDRE DES SWITCHS HDMI ASSEZ CHER POUR NE PAS AVOIR DE PERTE AVEC TOUTES CES CONNEXIONS..?!
Tu aurais des références
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Message » 14 Mai 2018 12:30

nicoto94 a écrit:
STRAITS a écrit:
Le switch serait connecté de la sorte :
Un câble hdmi en sortie ampli vers l'entré 1 du switch et un cable hdmi sortie video du lecteur en entrée 2 par ex , et ton câble de 5 m en sortie du switch vers le VP


IL DOIT FALLOIR PRENDRE DES SWITCHS HDMI ASSEZ CHER POUR NE PAS AVOIR DE PERTE AVEC TOUTES CES CONNEXIONS..?!
Tu aurais des références


En général les intermédiaires permettent de re-booster le signal vu qu'ils sont alimenté donc il devrait pas y avoir trop de soucis. Si ils sont vraiment pass through l'image ne sera pas changée vu qu'elle ne sera déchiffré qu'en bout de chaîne (pour du du contenu HDCP, genre film commerciaux).
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Message » 14 Mai 2018 14:19

ektor a écrit:Une astuce pour ceux qui ont une petite base et donc une image bien au dessus de la norme niveau luminosité:

utiliser le motionflow en mode combinaison. L'ajout de trames noires permet de baisser la luminosité de 30%.

Le mode impulse réduit aussi la luminosité, faudrait que je mesure l'écart.


Pourquoi vouloir baisser la luminosité?
Sur un ecran de 3 metres, franchement, ce n'est pas aveuglant à ce point!?

Meme sur des petites bases, c'est largement appreciable quand ca envoie...et contrairement à l'audio (quand c'est trop fort)j'ai jamais ressenti le besoin de baisse la luminosité :roll: :roll:
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Message » 14 Mai 2018 14:54

Asousras a écrit:
ektor a écrit:Une astuce pour ceux qui ont une petite base et donc une image bien au dessus de la norme niveau luminosité:

utiliser le motionflow en mode combinaison. L'ajout de trames noires permet de baisser la luminosité de 30%.

Le mode impulse réduit aussi la luminosité, faudrait que je mesure l'écart.


Pourquoi vouloir baisser la luminosité?
Sur un ecran de 3 metres, franchement, ce n'est pas aveuglant à ce point!?

Meme sur des petites bases, c'est largement appreciable quand ca envoie...et contrairement à l'audio (quand c'est trop fort)j'ai jamais ressenti le besoin de baisse la luminosité :roll: :roll:


Idem, bonne comparaison avec l'audio ! Cela dit, je peux tout à fait concevoir que d'autres puissent être plus sensibles (dans le sens gênés) que nous par une forte luminosité.

La configuration dans mon profil


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Message » 14 Mai 2018 15:17

La lampe a un peu baissé en puissance à 100h, je dois être à 23FL en bas sur 2.5m. On s'y accommode car les noirs restent corrects.

Sur un écran de 3m transonore blanc 1.0, j'avais relevé 16 ou 17FL donc c'est bien ce qu'il faut.
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Message » 14 Mai 2018 17:21

ektor a écrit:La lampe a un peu baissé en puissance à 100h, je dois être à 23FL en bas sur 2.5m. On s'y accommode car les noirs restent corrects.

Sur un écran de 3m transonore blanc 1.0, j'avais relevé 16 ou 17FL donc c'est bien ce qu'il faut.


Oui et environ 18FL sur un 3m screenline 1.0 non transonore :bravo:

Combien mesures tu de contraste on:off et de résiduel à 0IRE?
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Message » 14 Mai 2018 18:04

DTSman a écrit:
ektor a écrit:La lampe a un peu baissé en puissance à 100h, je dois être à 23FL en bas sur 2.5m. On s'y accommode car les noirs restent corrects.

Sur un écran de 3m transonore blanc 1.0, j'avais relevé 16 ou 17FL donc c'est bien ce qu'il faut.


Oui et environ 18FL sur un 3m screenline 1.0 non transonore :bravo:

Combien mesures tu de contraste on:off et de résiduel à 0IRE?


Avec toutes les limitations d'une sonde amateur display pro 3...

lampe à 47h
reference tout à 0 d'origine, non calibré
sonde à 32cms
source oppo203 sortie directe 444 12bits
hdmi enhanced
lampe bas:
blanc: 25.3FL ou 85cd/m2
noir: 0,028FL ou 0,094cd/m2
lampe haut
blanc: 35FL ou 120cd/m2
noir: 0,028FL

Pour la sonde, que je la mette près ou plus loin, j'ai quasiment les mêmes mesures.

En 0n/off entre 10000 et 11000 mais ça a baissé un peu certainement car la lampe est un peu moins lumineuse maintenant.

En ANSI, j'ai pas mesuré mais ça à l'air très bon. Les blancs à côté des noirs sont tellement pêchus que le noir parait plus sombre, ça passe bien.

L'avantage des SONY, en SDR, comme c'est bien réglé d'origine niveau couleurs, il y a peu de travail de calibration à faire donc la luminosité reste proche des caractéristiques de la lampe.

A noter que sur les mires, d'origine, avec le réglage de luminosité à 50, les noirs sont un peu bouchés.

Je reprendrai des mesures, cette fois calibré et les mesures de noir devraient logiquement être moins favorables, surtout avec la perte de l'usure de la lampe (qui aura 90h) et la perte minime due à la calibration.

Il me semble avoir vu 0,10cd/m2 pour les noirs et 86cd/m2 sur les tests du net en lampe haut mais avec une grande base.
Par contre, il faut qu'ils m'expliquent comment ils arrivent à couvrir 98% du DCI-P3, si vous avez des pistes...
Dernière édition par ektor le 14 Mai 2018 18:15, édité 3 fois.
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