Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Alain07, fouyas, Francislamusique, Freemanjazz, gab75, herveM, Hoian, jl.dudu, killi13011, loulou54220, mariofan de triangle, stlm et 203 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N30 et N50

Message » 30 Jan 2012 23:12

roland_de_lassus a écrit:Ca ne se ripe pas, les SACD...
(Du moins pas "simplement")



Oui les SACD ne sont pas simples à ripper, mais avec une PS3 et le firmware qui va bien... roulez jeunesse!
starmike
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:58
  • offline

Message » 08 Fév 2012 15:23

Epilogue:

J'ai remballé le N-30 et le AS-WL300, j'ai racheté une borne airport express, qui fonctionne sans problèmes en wifi, et je trouve le son bien meilleur sur ma chaine, que ce soit en analogique u en numérique.

J'avais déjà lu que le dac interne de l'airport express, valait bien des dac à 200 ou 300 euros, et je peux vous dire que pour du AAC 320k, Alac ou AIFF, le résultat est bien meilleur qu'avec le N-30.
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 09 Fév 2012 15:58

Pour avoir testé différents produits apple (airport express / appleTV) et les avoirs comparés avec le N-50 .... pour ma part je trouve que le N-50 apporte un réel plus à mon installation Hifi !!!! (connection réseau par câble rg45).

Par ailleurs, que les fichiers soient enregistrés en AAC 320k ou en AIFF ... aucune différence à l'écoute en passant par une borne airport express dans la mesure ou la borne Airport ne sait pas exploiter et transporter des fichiers non compressés ;o)

Autrement dit ... il est clair que pour l'utilisation que tu souhaites faire de ta musique dématérialisée, une borne aiport express est amplement suffisante ;o). Maintenant il aurait fallu pouvoir tester des fichiers non compressés autrement que via airplay !!!

L'utilité d'un lecteur réseau est uniquement destinée aux utilisateurs souhaitant lire des fichiers non compressés ou en qualité studio master ... et ce connecté via un câble réseau RG45.

Finalement : dire qu'une borne airport express fait mieux qu'un DAC Magic ou autres DAC du même prix ... encore une fois il aurait fallu avoir eu l'occasion de tester avant de se prononcer !!!!

Ce topic aura finalement été pourri par un utilisateur peu averti quand à l'utilité première d'un bon lecteur réseau ... !!! A bon entendeur salut !!!



sudestfrance a écrit:Epilogue:

J'ai remballé le N-30 et le AS-WL300, j'ai racheté une borne airport express, qui fonctionne sans problèmes en wifi, et je trouve le son bien meilleur sur ma chaine, que ce soit en analogique u en numérique.

J'avais déjà lu que le dac interne de l'airport express, valait bien des dac à 200 ou 300 euros, et je peux vous dire que pour du AAC 320k, Alac ou AIFF, le résultat est bien meilleur qu'avec le N-30.
patricklachenal
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Fév 2011 16:37
  • offline

Message » 09 Fév 2012 17:45

Merci pour ce gentil jugement, et je vous laisse avec plaisir entre "experts".
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 09 Fév 2012 17:51

J'ai pour ma part pu comparer Airport Express et DacMagic et je confirme que le DacMagic est bien meilleur que le DAC de l'Airport. Par contre, il est faux de dire que l'airport ne supporte pas les fichiers non compressés. Elle supporte parfaitement et nativement le ALAC 44/16, sans conversion et sans perte de qualité, notamment si on sort par sa sortie optique pour attaquer un Dac Magic par exemple, c'est ce que j'utilise personnellement. Par contre, effectivement, Airplay ne supporte pas pour le moment plus que du 48kHz (AppleTV) ou du 44kHz (Airport) en 16bits. Et je ne connais aucun appareil capable de faire du Airplay en 96kHz/24bit (avec du ALAC notamment) et c'est bien dommage!
ioloo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Juin 2006 9:25
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2012 21:18

patricklachenal a écrit:Pour avoir testé différents produits apple (airport express / appleTV) et les avoirs comparés avec le N-50 .... pour ma part je trouve que le N-50 apporte un réel plus à mon installation Hifi !!!! (connection réseau par câble rg45).

Par ailleurs, que les fichiers soient enregistrés en AAC 320k ou en AIFF ... aucune différence à l'écoute en passant par une borne airport express dans la mesure ou la borne Airport ne sait pas exploiter et transporter des fichiers non compressés ;o)

Autrement dit ... il est clair que pour l'utilisation que tu souhaites faire de ta musique dématérialisée, une borne aiport express est amplement suffisante ;o). Maintenant il aurait fallu pouvoir tester des fichiers non compressés autrement que via airplay !!!

L'utilité d'un lecteur réseau est uniquement destinée aux utilisateurs souhaitant lire des fichiers non compressés ou en qualité studio master ... et ce connecté via un câble réseau RG45.

Finalement : dire qu'une borne airport express fait mieux qu'un DAC Magic ou autres DAC du même prix ... encore une fois il aurait fallu avoir eu l'occasion de tester avant de se prononcer !!!!

Ce topic aura finalement été pourri par un utilisateur peu averti quand à l'utilité première d'un bon lecteur réseau ... !!! A bon entendeur salut !!!



Mais pour qui vous vous prenez !

Je trouve votre ton pédant et péremptoire tout à fait déplacé, d'autant plus que c'est accompagné de plein d'erreurs
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 10 Fév 2012 12:57

sudestfrance a écrit:Je trouve votre ton pédant et péremptoire tout à fait déplacé, d'autant plus que c'est accompagné de plein d'erreurs


RG45 au lieu de RJ45? What else?
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 11 Fév 2012 9:28

Bonjour.
je ne rentrerais pas dans le gué guère Mac :hein:
Ma future utilisation est simple, utiliser le N-30 ou N-50 pour lire mes fichiers compressés et FLAC via un disque dur (FAT 32) ou mon PC par USB ou RJ45.
Puis direction mon ampli en RCA.
J'ai donc trois questions :D :
1 l'utilisation d'un Iphone ou d'une tablette sous Android est elle pratique et facilement trouvable?
2 Suite à la question 1, l'utilisation d'un adaptateur wifi est il obligatoire?
3 Serais je satisfait du résultat sonore comparé à une platine cd comme la mienne HK HD980

Sinon la sqeeze box touch serait elle plus approprié? OK c'est une quatrième question.... :lol:

Voici ma compo actuelle
Ampli A/V HK AVR355, platine CD HK HD980, lecteur dvd Philips BDP3100 (disque dur FLAT 32 branché en USB).

Merci et restez zen :zen: chacun ses goûts et ses couleurs et encore on ne parle pas de politique :roll:
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Fév 2012 15:12

Bonjour,
Je veux dematerialiser ma musique (mes cd ripés sur un nas) et j'hesite entre 2 configurations soit un lecteur avec dac integre genre pionner m 50 , Marrantz na704 ou autre, soit sonos connect avec un dac externe moyen a haut de gamme .
Un expert ayant testé une ou les deux ces differentes solutions peut il me donner son avis
Jmdf51
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2011 8:19
  • offline

Message » 11 Fév 2012 22:10

sudestfrance a écrit:
patricklachenal a écrit:Pour avoir testé différents produits apple (airport express / appleTV) et les avoirs comparés avec le N-50 .... pour ma part je trouve que le N-50 apporte un réel plus à mon installation Hifi !!!! (connection réseau par câble rg45).

Par ailleurs, que les fichiers soient enregistrés en AAC 320k ou en AIFF ... aucune différence à l'écoute en passant par une borne airport express dans la mesure ou la borne Airport ne sait pas exploiter et transporter des fichiers non compressés ;o)

Autrement dit ... il est clair que pour l'utilisation que tu souhaites faire de ta musique dématérialisée, une borne aiport express est amplement suffisante ;o). Maintenant il aurait fallu pouvoir tester des fichiers non compressés autrement que via airplay !!!

L'utilité d'un lecteur réseau est uniquement destinée aux utilisateurs souhaitant lire des fichiers non compressés ou en qualité studio master ... et ce connecté via un câble réseau RG4

Finalement : dire qu'une borne airport express fait mieux qu'un DAC Magic ou autres DAC du même prix ... encore une fois il aurait fallu avoir eu l'occasion de tester avant de se prononcer !!!!

Ce topic aura finalement été pourri par un utilisateur peu averti quand à l'utilité première d'un bon lecteur réseau ... !!! A bon entendeur salut !!!


Mais pour qui vous vous prenez !

Je trouve votre ton pédant et péremptoire tout à fait déplacé, d'autant plus que c'est accompagné de plein d'erreurs


Je viens de poster une question voir plus haut concernant ce sujet qui apparement est tres polemique.
Pourrions nous avoir une discussion plus scientifique que polemique (excusez un vieil ingenieur qui arrive a la retraite et qui a du temps pour s'interesser à nouveau a faire evoluer son systeme hifi )
Dans la dematerialisation il y a deux aspects.

1 ) gerer et transmettre un fichier numerique stocké sur un support numerique: disques dur, nas, clef usb, ou autre... à un convertisseur digital analogique.

2) convertir ce fichier c'est le travail du DAC en signal analogique afin de le transmettre a un ampli afin d'ecouter la meilleure musique possible.
Il existe des systemes qui savent executer ces deux fonctions: pionner n50, marantz na 7002 ......etc
Des systemes qui savent gerer et transmettre mais ne savent pas convertir correctement en qualite audiophile : sonos bornes airport squeeze box ....etc
Etes vous en accord avec cette analyse?
Entre les deux systemes
systeme pionner n50 par exemple d'un coté et sonos connect ou autre squeeze box + un tres bon DAC externe connecté a un de ces transmetteur avez vous pu tester la qualite sonore restituée.
Pour ma part le fichiers numeriques que je veux exploiter ne serons que de format flac ou waw ou futur fichiers hd delivrés par les studios d'enregistrement.
Au plaisir de vous lire.
Jmdf51
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2011 8:19
  • offline

Message » 12 Fév 2012 23:31

Trés bonne question de Jmdf51 j'ai la même interrogation, squeezebox + DAC ou bien Pioneer N30 OU 50 pour lire du FLAC depuis un NAS......................j'attends donc les réponses avec intérêt.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Fév 2012 10:00

Toutes ces questions reviennent à comparer les DAC entre eux. Celui du N30-50 avec le DAC externe choisi (j'ai pour ma part le DacMagic dont je suis très content). Car tout ce qui est en amont du DAC doit être lossless. Le fichier source bien évidement et puis ensuite la transmission jusqu'au DAC. Airplay fait ça très bien (mais ne supporte pas la HD), Sonos également (mais ne supporte pas la HD non plus), Squeezebox aussi (supporte jusqu'à 24/96 il me semble) et puis bien sûr DLNA qui supporte ce que le serveur supporte (et que le client sait recevoir).
Je suis pour ma part partisant du DAC externe ce qui permet de faire évoluer cet élément de la chaine indépendamment des autres, de façon beaucoup plus qualitative qu'avec un tout en un. Et puis un fabricant qui sait faire des DAC ne sait pas forcément faire du DLNA, ce n'est pas exactement le même métier ;)
ioloo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Juin 2006 9:25
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Fév 2012 10:08

Je suis assez d'accord avec toi ioloo, investir 500-600 € dans un lecteur de musique réseau VS prendre une squeezebox touch que je connais bien avec un ptit DAC que je pourrais faire évoluer éventuellement et une alimentation externe me parait la solution la plus évolutive.
J'ai déjà eut la squeezebox mais je n'avais rien changer, je trouver ca pas mal mais pas encore au top.
Reste plus qu'à trouver tout une touch et un dac d'occas...................
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Fév 2012 11:13

ioloo a écrit:Toutes ces questions reviennent à comparer les DAC entre eux. Celui du N30-50 avec le DAC externe choisi (j'ai pour ma part le DacMagic dont je suis très content). Car tout ce qui est en amont du DAC doit être lossless. Le fichier source bien évidement et puis ensuite la transmission jusqu'au DAC. Airplay fait ça très bien (mais ne supporte pas la HD), Sonos également (mais ne supporte pas la HD non plus), Squeezebox aussi (supporte jusqu'à 24/96 il me semble) et puis bien sûr DLNA qui supporte ce que le serveur supporte (et que le client sait recevoir).
Je suis pour ma part partisant du DAC externe ce qui permet de faire évoluer cet élément de la chaine indépendamment des autres, de façon beaucoup plus qualitative qu'avec un tout en un. Et puis un fabricant qui sait faire des DAC ne sait pas forcément faire du DLNA, ce n'est pas exactement le même métier ;)



Si j'ai bien lu en utilisant un materiel non DLNA genre Sonos ou Squeezebox on a des pertes de données en utilisant uniquement la fonctionalité transmission de données en format flac ou waw.
Que signifie le support 24/96 dans la fonctionalite transmission: la bande passante?

Je pense egalement q'un dac externe est beaucoup plus evolutif mais alors quel materiel pour la fonction DLNA ( un mini pc dedié par exemple...) ou y a t'il un autre choix possible.
Jmdf51
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2011 8:19
  • offline

Message » 13 Fév 2012 12:11

pem a écrit:
pem a écrit:Hello

Juste pour information/confirmation, les Pioneer sont-ils Gapless ?

Personne pour confirmer/infirmer ?

A priori, j'ai lu que non :evil: mais bon .....


Bon, je me réponds car j'ai eu la confirmation d'un possesseur du N50 .....
qu'il n'est pas Gapless . :evil: (cela signifie qu'il y a un "blanc" entre chaque piste lue)

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message