Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, imotep27000, MacSpawn et 57 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 04 Mai 2016 11:09

Je le trouve très bien, Exodus !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:25

transeuropexpress a écrit:Pour le multimedia, mon Oppo 101 fait mieux (DLNA très limité sur la Pana) pour lire les fichiers sur mon NAS. Par contre au plan de la lecture des BD et de leur upscale la pana fait encore mieux que l'Oppo 101, dans le détaillage des arrière plans notamment (vu sur le début d'Avatar). L'oppo 101 étant au niveau de la 105, je pense que la Pana 900 va rester là un moment. Par contre l'Oppo 101 me lit les BD zone A (j'ai pas très envie de tester un changement de firm sur la pana pour dézonner les BD ...)

VU aussi hier soir exodus gods and kingsen UHD, avec le HDR Off et réglage du SDR sur +2: somptueux sur l'epson LS10000. Ce sera mon réglage en attendant que le radiance pro puisse (espérons) faire la soudure entre sortie de la pana et Epson pour le REC2020 et l'HDR.

Au niveau sonore c'est aussi étonnant: précis, dynamique, là aussi gain par rapport à l'Oppo 101. (qui coute moitié du prix de la pana ceci dit)

a+

TEE


Bonjour,

Le Radiance PRO permettra de faire le tone mapping (HDR vers SDR) et le gamut mapping (REC2020 vers le gamut max que l'Epson sait faire) en fonction de l'environnement et des performances de la chaine vidéo HDMI, ainsi qu'en fonction de tous les paramètres requis par HDR10.

En gros, il y a aura une maitrise totale des différents paramètres à utiliser comme cela est le cas lors d'une calibration plus classique SDR/REC709. Là, le lecteur ne propose que des preset établis en usine, avec un réglage dont on ne connait pas les effets.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Mai 2016 14:34

Test très utile avant ma commande pour cet appareil. Ne manque plus qu'un test sérieux concernant la partie son sur les sorties analogiques (pour la musique entre autre). Merci à Hugo S.
amokrane
 
Messages: 77
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:58
  • offline

Message » 05 Mai 2016 0:03

ce soir souci pour lancer les BR UHD Lionsgate import US (Enders game ou expendables 3, les 2 idem): pas d'image ou défilement au ralenti, menus inaccessibles voire freeze video complet.

Solution trouvée: on ejecte le vilain, on éteint, on rallume, on met un beau BR UHD de la Fox (ex Kingsman) - pas besoin de voir tout le film comme moi :D - ensuite on réintroduit le Loinsgate et il fonctionne parfaitement :bravo: .

Est-ce le m souci qu'avec certains BD zonés qui n'acceptent le changement de zone que si on introduit avant un BD dont on sait qu'il force ce changement ? (j'en ai qqs uns en réserve) - sauf que BR UHD il n'y a pas de zone ???

En tout cas si ça vous arrive essayez.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 05 Mai 2016 0:53

C'est ok pour moi avec Ender's Game ...
ImageImage
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Mai 2016 8:05

Moi j'ai pas trop compris, sauf que sans doute LIONSGATE a pas trop respecté les soucis de format, d'initialisation du disque, ou encore le HDCP ? Car ça le faisait sur les 2 disques ... et blocage complet de la chaine vidéo.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 05 Mai 2016 8:41

Le HDCP n'est pas géré par l'éditeur !

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Mai 2016 9:03

OK en tout cas qq chose n'est pas calé avec le chargement des Lionsgate ds ma platine (origine UK ? chaine vidéo derrière ?) mais ça peut se résoudre.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 08 Mai 2016 21:59

Quand le lecteur s'ouvre, le tiroir abaisse la petite trappe à 45 degrés, et quand le tiroir se referme, la trappe se referme automatiquement.
C'est pratique mais je suis quand même inquiet. C'est ici qu'on m'a dit que c'était fait pour, mais j'espère que ca n'abîme pas le tiroir.

Vous faites quoi, vous ? Vous abaissez la trappe manuellement ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Mai 2016 23:20

J ai plusieurs lecteurs Panasonic qui s ouvrent de cette façon et cela fait plusieurs années déjà, il n y a aucun risque d abîmer quoi que ce soit.
Ils ont été conçus de cette manière pour le rendu esthétique surtout.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 08 Mai 2016 23:54

rotor77 a écrit:J ai plusieurs lecteurs Panasonic qui s ouvrent de cette façon et cela fait plusieurs années déjà, il n y a aucun risque d abîmer quoi que ce soit.
Ils ont été conçus de cette manière pour le rendu esthétique surtout.



Merci de ta réponse, ça me rassure ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Mai 2016 17:18

.
Dernière édition par lavocat le 09 Mai 2016 18:17, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Mai 2016 17:24

rotor77 a écrit:J ai plusieurs lecteurs Panasonic qui s ouvrent de cette façon et cela fait plusieurs années déjà, il n y a aucun risque d abîmer quoi que ce soit.
Ils ont été conçus de cette manière pour le rendu esthétique surtout.


Exactement comme ma platine Panasonic. En revanche la trappe et les disques mettent longtemps à s'ouvrir. Est-ce le cas sur l'UB900?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Mai 2016 17:31

Non, ça s'ouvre vite.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 utile en non HDR?

Message » 09 Mai 2016 18:18

Maintenant que le sujet est décanté et que plusieurs d'entre vous ont ce lecteur chez eux, pensez-vous que ça vaille le coup pour moi? Je l'utiliserais sur mon vidéoprojecteur Sony VW500ES qui n'est pas HDR mais qui a un HDMI HDCP 2.2. A lire notamment Nicolas Bécuwe ce Pana serait utile et plutôt bon pour adapter un contenu BD UHD HDR en SDR sur mon vp?

Sachant qu'actuellement pour les BRD FHD j'ai mon Oppo tweaké avec ali. linéaire, filtre (je sors en 1080p forcé), et que l'upscale 4K de mon vp Sony est de très bon niveau, ce lecteur Pana UHD m'amènera-t-il un quand même un gap? :wtf:
Ou mieux vaudrait patienter jusqu'à disposer d'un diffuseur HDR (tv ou vp). :siffle:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message