Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, julien-64, nolse et 201 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SPOT] Banc d'essai Sanyo Z3 vs Sony HS50 vs Yamaha LPX-510

Message » 27 Jan 2005 1:36

Nota : l'intérêt technique de Kaéna est d'avoir des tons sombres, des ton clairs, et d'être sensible au brûlage partiel des blancs, qu'on appelle "sunburned faces" en anglais, et qui n'est autre que le brûlage du rouge sans brûlage du vert ni du bleu. Les tons cuivre et bronze virent alors au jaune primaire.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 27 Jan 2005 2:37

Merci pio, mais pourquoi est elle un peu "delavée" sans grand contraste (pour un film en image de synthese), c'est d'origine ? (je me pose aussi des questions concernant le DA avec la fille noyée dans la lumiere, ou le 10vbreference qui a peu de piqué..)....tu sais sans doute ce que tu veux en tirer, mais imagine le testeur lambda (que je suis) devant ces images dont il ne sait que faire et qui ne flattent pas le diffuseur (moniteur) ;)

edit : je pense avoir saisi l'interet de 10vbreference, comme son nom (que je n'avais pas vu) l'indique ça doit etre un piege a vb... ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Jan 2005 3:17

bj :)
un yamaha lpx 510 soldé à 2000 euros (2 heures) est ce interressant?
sachant que j'ai un sharp z90 que je trouve bien ...
dois je changer ou attendre un peu ?
merci :oops:
Revah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 2:49
  • offline

Message » 28 Jan 2005 3:39

Je ne connais pas le z90 mais si le lcd te tente, tu peux te lancer..au pire tu pourras le revendre sans "rien" perdre ;)


ps : ne pas oublier la piste ptae700 ou z3 qui pour un prix moins élevé offrent des qualités differentes, mais tout aussi interessantes..
Dernière édition par Nobo le 31 Jan 2005 1:47, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Jan 2005 19:42

[Modéré]
c3dlc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Jan 2005 18:43
  • offline

Message » 30 Jan 2005 20:06

c3dlc,
mon petit doigt à moi, pourtant qui n'a rien de cyber, me dit que tu ne va pas faire long feu par ici :lol:
Inscrit aujourd'hui, 1er message, juste pour faire un trait de plus sur ta carlingue :roll:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 31 Jan 2005 1:31

Nobo a écrit:Merci pio, mais pourquoi est elle un peu "delavée" sans grand contraste (pour un film en image de synthese), c'est d'origine ?


Oui (si tu regardes l'original extrait du zip), car c'est une capture directe du DVD. Les films en images de synthèse ont longtemps souffert d'un fort manque de contraste, parce que les "flares" (halos lumineux) n'étaient pas assez perfectionnés pour utiliser des surexpositions convaincantes. On évitait donc toute surexposition de l'image, ce qui allait à l'encontre des lois de la prise de vue réelle, et donnait ce rendu pâlichon.

Nobo a écrit:(je me pose aussi des questions concernant le DA avec la fille noyée dans la lumiere, ou le 10vbreference qui a peu de piqué..)


Pour la fille, c'est une série animée importée du Japon et assez mal remasterisée en PAL. On ne peut pas juger. C'est peut-être le DVD qui est mauvais.
C'est peut être le manque de piqué du redimentionnement bilinéaire que tu observe sur vbreference. Pourtant elle n'est qu'étirée en largeur. Il est possible également que j'aie oublié le lecteur en configuration "Bob" quand j'ai fait la capture, ce qui donne un rendu flou.

Nobo a écrit:....tu sais sans doute ce que tu veux en tirer, mais imagine le testeur lambda (que je suis) devant ces images dont il ne sait que faire et qui ne flattent pas le diffuseur (moniteur) ;)

edit : je pense avoir saisi l'interet de 10vbreference, comme son nom (que je n'avais pas vu) l'indique ça doit etre un piege a vb... ;)


Les images n'ont aucune signification sans le texte qui les accompagne. Il ne s'agit pas d'un concours de screenshots.
Comme indiqué dans le paragraphe "description des mires", Kaéna est un piège à teinte, Poster un piège à postérisation, et Vbreference un piège à Vertical Banding.
Je reconnais que c'est assez obscur au novice, mais je pouvais difficilement faire autrement sans tripler la longueur du banc d'essai. Je me suis donc contenté de recommander la lecture des "principaux défauts liés à la vidéoprojection", et suis parti du principe que Vertical Banding, Postérisation et autres étaient des concepts aquis.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 31 Jan 2005 1:45

Merci pour cette reponse detaillée..

ps : juste pour info pio, l'image vbreference est à changer, en effet la compression est telle qu'elle donne l'illusion de vb meme sur moniteur à tube (visionneuse xp + zoom)..de quoi s'attraper des frayeurs pour rien ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Fév 2005 2:59

Ah bon ?
Je ne discerne pas la moindre structure verticale avec IrfanView ou XP à un zoom de 100%
Zoomé davantage, il y a parfois une certaine pixelisation dans le sens vertical, mais on est loin du VB. (Moniteur CRT LaCie Electron22BlueIV).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Fév 2005 6:21

C'est certain, ça ne ressemble pas à un vb net et precis, c'est trés subtil et uniquement lié au placement de certains blocs de compression...mais c'est peut etre suffisant pour induire en erreur le "debutant maniaque" ou celui qui veut absolument voir du vb ;)
(d'ailleurs je suis presque sur que si j'avais posté l'agrandissement que j'ai sous les yeux : 3 clics sur le zoom dans la visionneuse xp, en disant que c'est un screenshot de mon projo, certains m'auraient parlé de vb)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Fév 2005 11:45

CINE4HOME n'arrivent pas aux mêmes conclusions que pion. sur la compatibilité du Z3 avec un PCHT :

ils indiquent que Z3 et PCHT ne posent aucun soucis :

Die Konstrukteure haben die Wünsche diverser Heimkinofreaks berücksichtigt und die PC-Signalverarbeitung sehr flexibel gestaltet. So lässt sich der Z3 in seiner nativen Auflösung von 1280x720 pixelgenau ansteuern, und das in allen für die Video-Wiedergabe relevanten Frequenzen: 48Hz, 50 Hz und 60Hz. Bei unseren Tests war kein Ruckeln oder Tearing (horizontales Bildzereißen) auszumachen. Damit steht der perfekten HTPC Nutzung nichts im Wege, ein großer Pluspunkt, den nicht viele Modelle aufweisen.


Source : http://www.cine4home.de/tests/projektor ... Z3Test.htm

Traduction : Le constructeur a pris en compte les désirs des mordus de home cinema et la liaison avec un PC propose plein de possibilités. Le Z3 se laisse attaquer dans sa résolution native de 1280x720 aux fréquences suivantes : 48hz, 50hz et 60z. Lors de nos tests nous n'avons pas constaté de problème de fluidité ou de tearing. Ainsi il est parfait pour une utilisation avec un HTPC, un gros point positif, que peu d'autres modèles propose".
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Fév 2005 1:19

j'ajoute pour ceux qui s'interessent au sujet que le hs50 permet aussi d'utiliser les frequences citées ci dessus en vga, et le ptae700 qui refuse a priori le 1280/720 50 hertz en vga, accepte en revanche cette frequence via la connection dvi, ou un adaptateur yuv sur la carte graphique (pour info le 1080 peut etre envoyé en 50/60 via les trois connections d'aprés la doc).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Fév 2005 12:57

Hyper intéressant comme thread, d'autant plus que j'hésitais entre le Yam et le Sony.
Si je tente de faire une synthèse de ce test et en faisant abstraction de la notation sur la qualité de l'optique du Yam qui aurait un défaut, ce pourrait être lui qui monte sur la 1ère marche du podium ?
A priori son + gros défaut serait un phénomène important de postérisation, est ce très gênant ? et si oui aucun réglage ne permet de l'atténuer ?

Reste la composante : tarif, alors pour vous quel serait le podium ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 08 Fév 2005 13:01

Bon moi j'ai un Yam et la posterisation il a fallu que je lise le forum pour savoir ce que c'est ... un truc que j'aime bien c'est que la visu des films sur un Yam c'est "reposant" ... c'est pas forcé, naturel et tout ca direct qd ca sort de la boite ... sans réglages ...

Mais Sony c'est bien aussi ... la qualité de fabrication en général est là ... mais je l'ai pas vu ... ooops
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 08 Fév 2005 13:13

DomiRemy a écrit:Bon moi j'ai un Yam et la posterisation il a fallu que je lise le forum pour savoir ce que c'est ... un truc que j'aime bien c'est que la visu des films sur un Yam c'est "reposant" ... c'est pas forcé, naturel et tout ca direct qd ca sort de la boite ... sans réglages ...

Mais Sony c'est bien aussi ... la qualité de fabrication en général est là ... mais je l'ai pas vu ... ooops


12m en HDMI ! Tu n'as aucun problème ?
ça commence à faire une bonne distance. J'ai vu la pub pour le QUED HDMI P, quelqu'un pourrait me donner son avis sur ce produit ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message