Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, marco2003, plhjunior et 413 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 04 Jan 2006 10:42

quelqu'un a écouté en stéréo ou multicanal les bel canto ref 1000 ou S300 ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:37

lolo77 a écrit:quelqu'un a écouté en stéréo ou multicanal les bel canto ref 1000 ou S300 ?


j'ai écouté les blocs mono (2 x 150 ) au dernier salon toulouse chez ADHF ,ils drivaient des Thiel 2.3 - ca m'avait fait trés forte impression ,et je n'étais pas le seul - on ne sentait aucune défaillance sur ces enceintes -
je vais les avoir en pret , pour les écouter in situ - pour une utilisation 100% HC ,mais également sur DVD musicaux -
ADHF attend les 2 X 250 ,ce serait plutot ceux là qui pourraient m'interesser :wink:
a suivre...
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2006 21:25

Salut,

La gamme d'ampli ICE power d'Acoustic Reality vient de s'agrandir, avec l'apparition d'un modele mono en 100Watt le EAR201 ainsi que des modèles 2 et 3 canaux en 300Watt les EAR502 et 503. Il y a de quoi se faire une install full HC/Hifi :)

voir --> http://www.acoustic-reality.com/brochur ... _01_eu.pdf
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Jan 2006 21:44

DTSman a écrit:Salut,

La gamme d'ampli ICE power de EAR vient de s'agrandir, avec l'apparition d'un modele mono en 100Watt le EAR201 ainsi que des modèles 2 et 3 canaux en 300Watt les EAR502 et 503. Il y a de quoi se faire une install full HC/Hifi :)



ca commence a etre interessant :) , dommage qu'il n'y ait pas de distributeur en france pour se faire une idée plus précise des blocs :(

sinon DTS , ils sont tjrs en rodage tes derniers blocs ? :D ,ou on peut avoir un petir CR :wink:
question / avec ts ces amplis Ice Power ,qu'est ce fait la différence entre un rotel ? bel canto ou EAR ? peut on dire qu'il y ait désormais de grands points communs entre tous ces modéles!!!!!
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:49

callaway a écrit:ca commence a etre interessant :) , dommage qu'il n'y ait pas de distributeur en france pour se faire une idée plus précise des blocs :(


Si il y avait un distributeur en France (ou ailleurs) cela voudrait dire marge ajoutée et prix plus élevé, dans ce cas cela reviendrait à prendre du bel canto ou du rotel ou autre. En ce sens je trouve le concept de vente direct du constructeur au particulier super intéressant.
L'acheteur a aussi 15 jours pour réexpédier le modèle si il n'est pas satisfait (loi oblige).

callaway a écrit:sinon DTS , ils sont tjrs en rodage tes derniers blocs ? :D ,ou on peut avoir un petir CR :wink:
question / avec ts ces amplis Ice Power ,qu'est ce fait la différence entre un rotel ? bel canto ou EAR ? peut on dire qu'il y ait désormais de grands points communs entre tous ces modéles!!!!!


Autant la notion de rodage à un sens concernant le HP de grave équipant mes enceintes, autant j'émets quelques réserves pour ce type d'ampli. Mon écoute se faisant progressivement au fil des jours, si rodage il y a eu il a été progressif et peu perceptible.

Pour ce qui est de la différence entre tous ces amplis ICE power il serait difficile de conclure à l'heure actuelle faute de comparaison direct. De mon coté je ne peux ouvrir mes EAR pour voir leurs entrailles car je ferai sauter la garantie. Les ouies d’aération sur le coté laisse percevoir des circuit bien différents entre le modèle stéréo 2*100 que j'utilise pour mes surround et les bloc mono de 500W des mes 3 frontales, ce dernier est aussi bien plus lourd que le stéréo.
D'un naturel de plus en plus sceptique vis a vis du jeu marketing des constructeurs je suis quand même intiment persuadé que ces amplis ne différeront pratiquement pas. L'avenir me donnera raison ou tors... ;)

Une chose est certaine c'est que cette techno présente déjà de nombreux atouts qui ressortent de pas mal de témoignages postés ici même ou ailleurs.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Jan 2006 10:13

+1 :

les variations sur le theme du IcePower sont parfois surprenantes - de nombreux utilisateurs ( integrateurs) des modules disent qu ils sonnent moyennement sans leurs ' modifs'. A se demander pourquoi ils les utilisent. Que ces modules 'repondent' fortement aux modifications ( auquels ces xxx de B&O n ont pas pensé...)

Dans les faits :
En terme de module standard, il y a une gamme P comme pro et une gamme C comme consummer. C est cette derniere qui equipe le Bel Canto 300. Avec des performances mesurees inferieures. L autre réalité c est que ces modules sonjt concus avec un objectif qui n est pas seulement la meilleure qualite sonore absolue mais un tres bon equilibre entre Qualité/ Rendement et prix de revient.

Les modifs audibles peuvent avoir lieu sur l entree via un premier etage type PS audio ou plus malicieurement en utilisant un transfo comme Rowland.

L autre modif importante consiste à utiliser une alimentation Cuivre : H2O audio

Les modifs intrinseques aux modules sont bien plus limitees. Je me suis amusé à lister les modules 1000W 4 ohms chez tous les constructeurs. On retrouve sans exception les mêmes limites en bande passante que le module standard de B&O. Ce qui signifie que personne n a touché aux bornes de frequences de commutation ou au filtre de sortie. J imagine qu il en est de même pour les contre reaction, sans cela on verrait differer les chiffres de distorsion

La réalite technologique est cruelle. Les modules Icepower sont extremement bien conçus. Ce qui explique le nombre de client ( dont de nombreux nouveaux entrants en vente directe).
Les avantages principaux sont :
> La maitrise des deux inconvenients de la class D : la polution EMI et la tolerance aux charges ( grace à la contre reaction apres le filtre - même si ce n est pas aussi probant que chez Putzeys).
> La capacite a utiliser une alim a decoupage (tres economique en prix comme en encombrement)
> Des performances de qualité audiophile
> la simplicite de l ensemble impliquant un prix de revient probablement tres reduit.

Les qq faiblesses restantes, marginales mais reelles ne peuvent pas toutes etre reglees par des tweak:
> La capacite en puissance limitée en continu : il faut associer un radiateur.
> La legere remontee de la distorsion à haute frequence
> La puissance limitee à haute frequence. Sans importance sur de la musique
> la rotation de phase et la sensibilite à la charge à haute frequence.( significative sur le 1000W)

Ce qui reste toujours possible, c est de choisir des composants ( ampli Op, condensateurs, ...)un peu plus couteux que ceux utilises par Ice en standards. C est probablement l evolution la plus commune.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:22

DTSman a écrit:Si il y avait un distributeur en France (ou ailleurs) cela voudrait dire marge ajoutée et prix plus élevé, dans ce cas cela reviendrait à prendre du bel canto ou du rotel ou autre. En ce sens je trouve le concept de vente direct du constructeur au particulier super intéressant.
L'acheteur a aussi 15 jours pour réexpédier le modèle si il n'est pas satisfait (loi oblige).


peut etre , mais cela inciterait un meilleur alignement des tarifs de la part de rotel ou Bel canto



Pour ce qui est de la différence entre tous ces amplis ICE power il serait difficile de conclure à l'heure actuelle faute de comparaison direct.


as tu eu l'occasion d'écouter d'autres modéles Ice Power ? et peut etre faire la comparaison avec les Ear que tu possédes déjà
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:30

DTSman a écrit:Salut,

La gamme d'ampli ICE power d'Acoustic Reality vient de s'agrandir, avec l'apparition d'un modele mono en 100Watt le EAR201 ainsi que des modèles 2 et 3 canaux en 300Watt les EAR502 et 503. Il y a de quoi se faire une install full HC/Hifi :)

voir --> http://www.acoustic-reality.com/brochur ... _01_eu.pdf


le bloc 503 revient à 3199 E auquel il faut rajouter combien en FDP ou autres ?

merci DTS
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:26

antonyantony a écrit:L autre réalité c est que ces modules sonjt concus avec un objectif qui n est pas seulement la meilleure qualite sonore absolue mais un tres bon equilibre entre Qualité/ Rendement et prix de revient.


+1 à mon tour ;)

Pour les circuit de mon EAR1001 la doc spécifie qu'il s'agit du circuit 1000ASP. Sans donner d'info supplémentaire. :roll:
Mais comme tu l'as souligné il y a convergeance de spécification (BP, DHT etc..) entre les spec ennoncées par chaque constructeur.

Wait and see
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Jan 2006 13:29

callaway a écrit:as tu eu l'occasion d'écouter d'autres modéles Ice Power ? et peut etre faire la comparaison avec les Ear que tu possédes déjà


Non je ne me suis pas donné cette peine car vu le prix ou j'ai eu les EAR avant que les tarifs n'augmentent. J'ai tenté ma chance en pensant aussi que la proximité B&O, Acoustic Reality serait un plus dans la qualité de conception :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Jan 2006 14:17

salut

vous parliez plus haut du nouveau rotel multicanaux numerique , l'annee 2006 va voir fleurir des dizaines d'ampli numerique multicanaux en commencant par hk avec son 2005 qui est sortie depuis plus d'un an . les couts sont si bas que toutes les marques vont se lancer.

maintenant je suis sur qu'il y a a boire et manger ,

entre les specifications du constructeur qui annonce ampli "numerique" et l'ecoute .

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Jan 2006 16:58

Salut.

On ne parle pas vraiment de la même chose. les HK utilisent des modules D2audio à moins de 150 $ pour 8*100W (incluant un DSP en prime, indispensable pour ce type de produit) !

C est un produit 100% numerique... qui finit par mesurer les tensions en sortie des Fet pour realiser une contre reaction et du filtre pour corriger l'adaptation filtre / enceinte.

Le IcePower est 100% Analogique. Et le A majuscule est mérité.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Jan 2006 21:23

callaway a écrit:le bloc 503 revient à 3199 E auquel il faut rajouter combien en FDP ou autres ?

merci DTS


Sorry, j'avais oublié de répondre à cette question. Il faut rajouter les FDP aux prix indiqués plus haut. Cela peut varier suivant ce que tu choisis. Perso, sans le vouloir j'en ai testé 3 différents. Le moins cher coute 35€. Pour 60€ tu as la garantie sur la valeur du colis en cas de vol. Là ça a mis 2 semaines au lieu des 6 jours prévus, du coup le gars de chez EAR m'a offert pour ma dernière commande le mode TNT air express, il est arrivé en à peine 2 jours avec une excéllente traçabilité sur le Net (ce dernier doit couter aux environs des 80€). Dans les 3 cas le colis est arrivé impec et très bien emballé, d'autant qu'un coup sur la façade brossé de ces petits joujoux se verrait de suite.

Pour avoir plus d'infos, le mieux est encore de les contacter par mail via leur site, in english in the text ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Jan 2006 22:05

Bonsoir
J'ai pu écouter les blocs mono Bel Canto ref 1000 et Jeff Rowland 201, hélas pas dans les mêmes configurations donc comparaison difficile.
Les Bel Canto, je les ai écouté sur des BC acoustique Niger et Thiel 2.4. Ecoute précise, voire analytique, beaucoup de détail. Bon positionnement des instruments mais hélas pas beaucoup de richesse de timbres ni de chaleur. Ne fait pas mieux que le Tact que j'ai actuellement en essai (et pour bien + cher). En comparaison avec 1 Plinius 201, celui-ci apporte ce qui manque au Bel Canto et Tact: de la chaleur, une scène sonore un poil + large et profonde et une assise plus réaliste (le registre grave y étant pour quelque chose).
Les Jeff Rowland (associé au préampli Concerto) m'ont paru avoir la même signature sonore que les Bel Canto (pour 1 prix voisin). Je serais curieux d'écouter l'ensemble avec d'autres enceintes que celles écoutées (Dynaudio C2).
Je serai encore + curieux d'écouter les amplis EAR en comparaison avec les autres amplis, ne serait-ce que pour vérifier que l'écart de prix conséquent (2 blocs EAR 201 pour 1800€ port compris contre environ 6000€ pour les autres) est justifié à l'écoute!

Gérard
gede77
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Oct 2002 7:58
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Jan 2006 22:56

J'ai vu que pour le salon HIFI HCFR , B&W serait présent avec Rotel. Et au programme un comparatif "numérique" vs transistor.

Intéréssant ça :)
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message