Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, raph04 et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 06 Mar 2006 17:39

haskil a écrit:Dans le même ordre d'idées voir le trouble jeté sur Delphi quand il a été su que France Musique allait cesser de compresser ses émissions parmi la population d'audiophiles qui ne juraient que par les concerts en direct diffusés par cette chaine :lol: Ils écoutaient depuis 4 ans un signal distordu, dont la compression mal faite était audible sur un autoradio... mais il préférait ça au CD... Le coup de grâce étant venu le jour où ils ont appris que certains concerts étaient envoyés à l'émetteur via des liaisons numérisées.
[...]

Exact! Ceci dit je suis tombé sur une émission hier sur Fr Musique (Ouvert le dimanche: "La prise de son est-elle encore un art?"), où la dame qui s'occupe de ces choses là avouait qu'elle compressait encore un peu la dynamique, pour éviter de se faire "moustacher" (sic) par les autres stations.
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... e/pres.php
J'ai aussi noté dans l'émission un haro caricatural sur le MP3 et sur la musique dématérialisée en général, et pas un mot sur les transmissions de concert en direct hors site qu'ils font, je crois, via du ... MP2 !!!
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:05

En fait, après avoir décompressé totalement afin de faire des réglages, ils ont remis un petit peu de compression, car il y sont contraints, mais à ma connaissance, France Musique est la chaine de la FM la moins compressée. Du reste, on n'entend bien, par comparaison à France Inter (émission de Lodéon) que l'on n'a pas ce souffle immonde qui remonte avec les pianissimos et pas cet écrasement terrible sur les fortissimos.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60893
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Mar 2006 18:11

haskil a écrit:En fait, après avoir décompressé totalement afin de faire des réglages, ils ont remis un petit peu de compression, car il y sont contraints, mais à ma connaissance, France Musique est la chaine de la FM la moins compressée. Du reste, on n'entend bien, par comparaison à France Inter (émission de Lodéon) que l'on n'a pas ce souffle immonde qui remonte avec les pianissimos et pas cet écrasement terrible sur les fortissimos.


Alain :wink:


Oui
avec parfois dans certaines émissions en direct des coups de compression brusque quand on repasse de la salle en train d'applaudir au micro du présentateur où la ça compresse pas mal — ce qui permet de se faire une petite idée de ce que ça donnerait.

J'avais reçu un courrier de France Musique m'expliquant qu'ils compressaient sur les émissions parlées — mais pas ou peu et "intelligemment" sur la musique:

et en comparant directement F.Mus et Radio classique ou Fr. Inter, je pense que c'est vrai.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:16

à moins de rouler en MayBach ...
Sans compression pour la voiture ... dur dur ...

(voiture + FM) : c'est qd même la cible principale des radios
+ fond sonore au travail, magasins, etc ...

Reste plus que des zonzons chez eux ...
à écouter du classique ... avec du NuForce, dans une cage à oiseaux :lol:

Je m'envole ... vite ! ;-) J'ai vu des Gros Minets :mdr:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:17

Je te confirme de l'intérieur de la maison de la radio que c'est exact ! Les reprises de micro cabine après la musique sont plus ou moins bien gérées :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60893
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Mar 2006 18:18

Emile, ils feraient mieux de mettre des compresseurs sur les autoradios... voire comprimer à l'émission et décomprimer à la réception selon la volonté de chacun... bien fait, ça marche très bien... :wink:

Le DBX marchait comme ça...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60893
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Mar 2006 18:27

AH oui ... bonne idée ça ! Alain ;-)
Merci pour l'info sur le DBX

PS :Heureusement quil y a, et eu, France Musique pour faire mon éducation en classique et jazz : Merci Alain Gerber ! 8)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:40

Test du IcePower 1000ASP, pardon, du Bel Canto ref 1000 par prestige.

.. Franchise des attaques, puissance subjective du grave sont tout simplement siderantes....
...Medium très convaincant... capable d extraire les nuances les plus subtiles...
... Le registre d aigue file haut avec une distinction certaine mais sa (trop?) grande propreté quasi systematique donne une sensation d analyse harmonique un peu schématisé...

Il est rare que les comptes rendus soient aussi proches entre diverses revues. La qualite du grave ( même dans des conditions difficiles) et du medium des Ice sont toujours soulignes. L aigue a toujours le droit aux qualificatifs ( sweetenings, schematises, simplifies, particulier...) qui illustrent par ailleurs de reelles caracteristiques techniques.

Ecoute et technologies se rencontrent

A.. le prix.... pratiquement 5000 Euros. A ce prix EaR100x, Rotel 1091/1092 ou même Halcro MC20 ( si si !) ne font pas de prisonniers.
Dernière édition par antonyantony le 06 Mar 2006 19:01, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:40

haskil a écrit:Je te confirme de l'intérieur de la maison de la radio que c'est exact ! Les reprises de micro cabine après la musique sont plus ou moins bien gérées :o


Alain :wink:

Ah oui, alors là, sur les voix, c'est bien souvent pas très naturel. :-? D'ailleurs sur certaines plages musicales, c'est pareil, mais moins problématique tout de même.

Chez toi sur tes MC210, ça sonne comment les voix de France-Musiques ? :roll:


Moi aussi j'ai écouté l'émission d'O Bernager et je trouve que vu le sujet, ça a très vite basculé vers les modes de diffusion au lieu de rester cantonné à la prise de son elle-même.
Moi j'avais posé une question par eMail qui concernait les prises de son du piano, et elle n'a pas été passée à l'antenne. :evil:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mar 2006 18:40

Emile a écrit:Je m'envole ... vite ! ;-) J'ai vu des Gros Minets :mdr:


Nom d'un Fhat de nom d'un Fhat! Vaurait fe ptit Titi!…:mdr:

Le Jazz Club du Vendredi soir: un vrai grand plaisir aussi — évidemment le Jazz est un roman, certes… Mais en direct du Sun ide, on entend de bien belles choses!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:49

Chez toi sur tes MC210, ça sonne comment les voix de France-Musiques ?


Salut Maxou,

ça dépend ! Si c'est une émission de cabine, montée et pas en direct : excellement bien.

si c'est du direct, ça dépend de la façon dont les intervenants causent dans le micro (loin ou pas).

Mais c'est de toute façon 10 fois mieux qu'il y a deux ou trois ans... car là, c'était atroce :o on entendait le souffle varier avec le niveau sonore. Et sur la musique c"était inaudible : l'image bougeait en fonction du niveau sonore... ce qu'on entendait surtout parce que le timbre changeait car le niveau ne bougeait pas beaucoup.

Sur l'orchestre, ça donnait l'impression que donneraient des personnes qui prennent un escalier roulant qui ne peuvent pas en sortir en haut car la sortie est encombrée... :o :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60893
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Mar 2006 19:02

haskil a écrit:
Chez toi sur tes MC210, ça sonne comment les voix de France-Musiques ?


Salut Maxou,

ça dépend ! Si c'est une émission de cabine, montée et pas en direct : excellement bien.

Oui, quelquefois c'est très bien, par exemple le pavé dans la mare. Mais il me semble que quelquefois, dans d'autres émissions, il y a des voix qui sont un peu grassouillettes :roll:

si c'est du direct, ça dépend de la façon dont les intervenants causent dans le micro (loin ou pas).

Alors ça, je trouve qu'il y en a qui parlent beaucoup trop près du micro ! pourquoi est-ce que personne ne leur dit ? :evil:

Mais c'est de toute façon 10 fois mieux qu'il y a deux ou trois ans... car là, c'était atroce :o on entendait le souffle varier avec le niveau sonore. Et sur la musique c"était inaudible : l'image bougeait en fonction du niveau sonore... ce qu'on entendait surtout parce que le timbre changeait car le niveau ne bougeait pas beaucoup.

Sur l'orchestre, ça donnait l'impression que donneraient des personnes qui prennent un escalier roulant qui ne peuvent pas en sortir en haut car la sortie est encombrée... :o :lol:

Oui ça c'était bien pourrave :-?
Quelquefois, pas très souvent, j'ai l'impression que l'image penche d'un côté. Alors je ne sais d'où ça vient, car par exemple, j'avais fait l'expérience avec la même musique issue du même enregistrement mais chez moi avec mon disque, et tout s'était rééquilibré :o Je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas quelques soucis de balance sur certaines platines. :roll: ça le fait aussi quelquefois chez toi ?

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mar 2006 19:39

Oui, mais je dirais plutôt que ça vient de l'émission plutot que de la platine...

Tu sais pourquoi les gens parlent trop près du micro ? Parce qu'ils se font sans cesse dire par les techniciens : plus prêt ! De nombreux invités ayant la facheuse habitude de parler trop loin...

Pavé dans la mare : excellent équilibre ! Cette émission était inécoutable du temps de la compresssion maximale...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60893
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Mar 2006 19:53

haskil a écrit:Oui, mais je dirais plutôt que ça vient de l'émission plutot que de la platine...

Donc, cela viendrait de l'ingé-son ? :-?

Tu sais pourquoi les gens parlent trop près du micro ? Parce qu'ils se font sans cesse dire par les techniciens : plus prêt ! De nombreux invités ayant la facheuse habitude de parler trop loin...

Raaaah :x Il faudrait qu'ils trouvent un moyen de leur indiquer la bonne distance du micro. Cela ne devrait pas être trop sorcier à faire. Une ligne sur la table ou un part-vent ou que sais-je... :roll:

Pavé dans la mare : excellent équilibre ! Cette émission était inécoutable du temps de la compresssion maximale...

C'est vrai 8) Ceci dit, ils devraient varier un peu les contributeurs parce qu'alors pour certains, ou plutôt certaine(s), c'est un grand moment de rigolage bien souvent :lol:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mar 2006 20:01

Je les aime bien, quand même je ne suis pas toujours en accord avec eux. Pour la certaine, j'aime bien la compositrice Béatrice Thiriet car elle n'a pas d'idées reçues ou préconçues et son écoute est plus ce qu'elle entend que certains autres parfois dont le discours semble tout prêt (l'autre, la musicologue insuportable, elle).

Mais voilà qui nous éloigne du Ice Power et des explications passionnantes du duo GBO Anthonyanthony sur la techno et ses applications commerciales plus ou moins déclarées...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60893
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message