Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, Balin, Maxwell Sheffield et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 01 Mar 2011 8:42

Rugbystick a écrit:J'avais hésité à l'époque entre 1m et 1m50, sur ce coup là, je ne m'étais pas planté ! Toujours garder du mou, toujours :mdr:


tu as parfaitement raison, on veut toujours les câbles les plus cours possible, mais il n'y a rien de plus chiant quant il manque quelques centimètres pour brancher :(

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6372
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Mar 2011 11:14

Vivement les câbles élastiques :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 05 Mar 2011 13:23

gil2b a écrit:et un autre pour les interessés :wink:

viewtopic.php?f=1299&t=29960814



le XLR toujours en vente, je vends aussi le cable HP HD 12 en 2,5 metres je vais commander le HD 20 pour mes futures enceintes ainsi que le calble pour la centrale de 1 metre

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20313
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Mar 2011 21:20

Je viens de brancher un cable secteur HD20 pour test. C'est impressionnant comme on peut aller encore plus loin dans le détail, le placement des instruments, le détourage et le relief.

L'effet est pour moi plus sensible sur ma source que sur mon ampli. Pour l'instant je dirais que c'est un bel upgrade.

Par contre RObert m'a bien eu. Je voulais tester les hd12 mais il l'avait prêté et m'a fait partir avec un hd20... Je vais tester mais dur de repartir en arrière. Quoi que le gap prix m'aidera surement a être raisonnable.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2011 21:46

:mdr:

Pas bête le Robert...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Mar 2011 21:44

mes cable HP sont vendu, reste le cable de la Centrale en 1 metre... et le XLR... Je rode tranquillement mes enceintes ensuite je reprend le HD 20 un W.E pour ecoutes.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20313
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Avr 2011 15:44

Je voulais reprendre le HD 20 ce W.E mais le beau temps m'a dissuadé de faire des ecoutes. De plus un peu de boulot a venir avec la potence pour mon projo qui devrait arriver.

Arggghh ça me demange quand meme de commander le HD 20 pour mes belles... :mdr:
Dernière édition par gil2b le 11 Avr 2011 16:33, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20313
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Avr 2011 15:52

Moi je les commandes a la fin du mois :mdr:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 20 Avr 2011 21:26

Je suis passé cette après midi chez elecson, j'ai eu la chance de rencontrer à nouveau Vincent de Viard Audio et d'echanger avec lui pendant pas mal de temps. Pour lui le cable HD 20 sera beaucoup plus adapté aux 1028Be et E450 que l'HD12.. Il avait apporté un cable neuf de 3metres et du coup je l'ai emprunté. Je peut le garder jusqu'à Mardi 8) ........ C'est vraiment du grand service !! Non ??

Mais peut etre que j'aurais craqué avant la fin du W.E, les ecoutes vont pouvoir se faire tranquillement et les 1eres impressions par rapport au Mogami 3082 sont dejà excellentes!!!

A suivre

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20313
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Avr 2011 7:34

Viard Audio, voilà bien une marque qui m'intrigue de + en + :wink:
Vivement ton CR :D :wink:
Et au moins la base de départ pour la comparaison, avec du Mogami, est fiable :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Mogami 3103 vs ViardAudio HD20

Message » 21 Avr 2011 23:38

Mogami 3103 vs ViardAudio HD20

Apres avoir utilisé les cables HD 12 je pensais essayer les HD 20 en complément du câble de modulation HD Silver XLR, j’attendais simplement que mes nouvelles enceintes se libèrent un peu, elles chantent depuis maintenant 1 mois et demi, je peux donc me lancer dans l’essai de ces câbles HP que j’avais essayés sur mes ex 1037 Be et qu'ils me tardaient de brancher sur les nouvelles 1028 Be.

Emprunt donc hier soir avec un Grand Merci à Ronan (Elecson) pour le prêt et Vincent de ViardAudio pour les conseils, sa disponiblité et le fait de m'avoir preté un cable neuf qu'il venait de déposer.

Ecoutes rapide, mon fils venait voir un match avec moi je n’ai pas entamé d’essais ou de comparatifs mais la 1ere impression est déjà excellente. C'est difficilement explicable mais parfois on peut ressentir une géne ou autre sentiment mais là pas du tout, une impression que tout est en place.

Ce soir début des écoutes et comparatif…. Et... il n’y aura pas match. .....le simple fait de revenir au Mogami au bout d’une petite minute de la plage d’un CD est sans appel : Largeur de scène, profondeur et l’équilibre général sont les points forts du HD 20.

L’accuphase E450 et la platine reliée avec le cable XLR me montrent toute leur classe, l'équilibre, la différence de profondeur est palpable et toute la scène devient holographique, comme en 3 D, avec en même temps un équilibre que je ne connaissais pas, j’écoute moins fort avec cette richesse des timbres qui devient évidente, une neutralité et impression de puissance propre à l’ampli mais avec cette plénitude qui fait « que rien de depasse ».

Le passage au Mogami enlève cette impression de largeur et pourtant en écoutant attentivement il ne manque rien, l’aigüe est aussi présent, le medium aussi, le grave un soupçon moins profond mais il manque ce relief et l’impression que le son ne fait plus le tour des enceintes.

J’ai fait une écoute avec ma fille sur une plage d’une minute : Mogami, HD20 , Mogami sans lui dire ce que je testais et des les 3 premières secondes elle a sentie la subtilité.
Je me suis ensuite contenté d’écouter des morceaux sans faire de swap, en laissant simplement le HD 20 en place.

L’écart de prix est quand même impressionnant mais à l’écoute ce qui frappe c'est qu'il n'y a absolument pas la moindre différence de timbre mais cette présence énorme et cet équilibre si difficile à définir.

Gil
Dernière édition par gil2b le 26 Avr 2011 21:08, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20313
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Avr 2011 5:59

Merci Gilles pour ce beau CR,

Présence, équilibre, bons signes tout cela :D
Ca veut donc dire que la dynamique doit y être. C'est le premier truc fondamental.
AMHA pas facile, mais faisable tout de même, déjà d'aller vraiment un cran plus loin qu'un bon Mogami - mais en est-il vraiment de mauvais ? :wink:
Je crois que je vais me laisser tenter :wink: Sauf si c'est de l'OCC :oops:
Ou alors ce sera le premier cable OCC à me convaincre pleinement.

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Avr 2011 7:18

Oui la dynamique est bien presente mais cela fait aussi parti des points fort du Mogami.

Qu'appel tu de l'OCC??

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20313
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Avr 2011 8:07

http://www.acoustic-dimension.com/furut ... -PCOCC.htm

OCC: c'est la martingale du professeur Ohno ! Tout est dans le lien ci dessus.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Avr 2011 8:08

gil2b a écrit:la dynamique est bien presente mais cela fait aussi parti des points fort du Mogami.


Tout à fait d'accord. Dommage que la subtilité des timbres ne soit pas le point fort des Mogami...

gil2b a écrit:Qu'appel tu de l'OCC??


A la lettre, c'est Ohno continuos cast, du nom de l'inventeur du procédé. Dans l'esprit, c'est plutôt à lire ainsi : oh no, continuous ch... :mdr: :mdr: :wink:
Un cable plus conducteur mais qui transporte moins :o . Mais qui coûte heureusement plus cher :oops: . Il y a de ces paradoxes en hifi :mdr: :wink:
Plastiquement, c'est envoûtant, grandiose, subtil mais à terme du moins avec les cables HP :oops: Mais bon, jamais essayé des Neotech Argent, peut-être que là ça pourrait le faire.
En modulation, AMHA c'est parfois plus convaincant et cela peut même apporter quelque chose qui fait penser à un côté tube pas désagréable.

Cordialement,
Laurent

PS. Bonjour Autrichon gris - amateur de Davis aussi :D :wink: - nos réponses se sont croisé...
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message