Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Google Adsense [Bot], job_ananda, PtitLu64, sebamand et 412 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 18 Sep 2011 12:29

Sebastien30200 a écrit:
TANARD a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Un trou sonore en stéréo n'a rien mais absolument rien à voir avec l'électronique :o

Et pourtant si.
Mes frontales sont communes à mon système HIFI à tubes et à mon système HC.
Lorsque j'écoutais le même CD sur l'ONKYO TX-SR875, en mode Direct et utilisé en préampli (blocs externes), j'avais une perte de présence des voix au milieu.
Après bascule sur le système HIFI, c'était parfait.
L'Onkyo 875 a été remplacé par un préampli HC Emotiva UMC-1 (avec les mêmes blocs externes), et l'image sonore est devenue normale comme sur le système HIFI, avec une différence de qualité d'écoute bien sûr.


A ma connaissance le seul "paramètre" influencé par l’électronique en rapport avec un trou au centre est la phase. Quand on met un bruit rose sur des enceintes inversé en phase l'image sonore ne se crée plus au centre mais le son reste collé aux enceintes. A part ça j'avoue que je vois pas. :hein:

Toutes mes enceintes sont parfaitement en phase, d'ailleurs, je n'ai eu ce phénomène qu'avec le 875.
Après son remplacement par l'Emotiva UMC-1, 1 cordon secteur (avec sa mise en phase/neutre) + 2 cables HDMI + 7 cordons cinch/cinch vers les blocs de puissance, plus de soucis,
Le problème était bien côté Onkyo, pourtant utilisé en mode "Direct".

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 18 Sep 2011 12:30

Ca y est, le MRX 500 est enfin installé et calibré :D

Salle dédiée : 15m², configuration 5.2
Frontales : Divatech MC26
Centrale : Divatech MC26
Surrounds : Divatech Diva16
Caissons : 2 JBL ES250P
Platine Blu Ray : Oppo BDP-83SE

Comme j'ai un peu galéré pour réussir à trouver un PC avec port série pour utiliser l'ARC (merci la connectique du moyen-âge... :evil: ). Je l'ai d'abord testé avec les réglages de base : niveaux, distances, crossover à 80Hz partout et ARC OFF...
Après qqs tests divers (CD et Blu Ray), je suis mitigé et je reste sur ma faim... :-?
C'est dynamique certes mais assez montant et les aigus un peu agressifs (aïe, tout ce que je n'aime pas... :( )
Je plus, je sens l'écoute déséquilibrée, non seulement au niveau des frontales (un coup j'entends trop la frontale gauche, un coup, pas assez...), mais aussi des fréquences, les graves et les aigüs se mélangent parfois... bref, rien de transcendant :(

Là je commence à avoir peur et à regretter mon Onkyo 876... il me reste un seul espoir : l'ARC...
Hoer je choppe un ancien PC avec port série et je m'attaque à la calibration hier soir... tout se déroule bien, pas de soucis jusque là.
J'affiche les courbes : bonne surprise, pas de gros soucis, qqs écarts corrigés mais rien d'hallucinant...
Du coup, je prends peur et je me dis que ça n'aura pas changé grand chose... :-?

Un peu pessimiste, je reprends les écoutes et là....... une REVOLUTION et je pèse mes mots!!! :o

Ca n'a ABSOLUMENT plus RIEN à voir avec les écoutes de la veille : tout est en place, plus de déséquilibre, ça claque quand il faut, les aigus sont cristallins mais plus agressifs, les Subs sont maitrisés et donnent de la voix aux bon moments, la spatialisation est excellente... et quelle énergie!!! :o J'ai beau pousser le volume jusqu'à la limite du supportable (-10 de mémoire), l'ampli semble infatigable... Je n'ai jamais entendu une telle qualité d'écoute depuis que je me suis lancé dans le monde de la Hi-Fi/HC

Bref, pour moi, l'ARC a été une véritable arme ultime et a transformé cet Anthem en véritable machine de guerre :D
IN-CROY-ABLE
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Sep 2011 12:34

Oui, l'ARC est incontounable.

Pourrais tu poster tes courbes ? C'est assez riche d'enseignement.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 18 Sep 2011 13:02

Je te l'avis dit :love: :love:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 18 Sep 2011 13:02

Macaille a écrit:Oui, l'ARC est incontounable.

Pourrais tu poster tes courbes ? C'est assez riche d'enseignement.


Yep je fais ça dans la journée :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Sep 2011 17:57

Salut a tous,

Après une écoute sur des Yamaha Rx-V771 et A810 (voir post dédié)


Arrive le temps des écoutes du Anthem est la, et, c'est avec beaucoup de frisson que je, nous, attendons sa mise en œuvre :ko:
Wafette écoutant bien plus de musique que moi et a prise direct une claquasse monstre!!
Moi....
Moins, mais.....
Il apparait que la place de droite dans l'auditorium souffre d'un creux dans le bas et du coup je n'avais que le médium/aigu et un peu de basse, en m'installant entre les deux (confortables) fauteuils je me prend un son JAMAIS entendu sur le titre en écoute (et pourtant je connais le Cd et les enceintes!! Et la salle de Christophe!!)
Il y a effectivement une dynamique MONSTRUEUSE, mais c'est sur la musique elle même qu'il est incroyable, TOUT est la, des placements précis, une largeur remplissant l'espace avec facilité et en plus...
En hauteur,profondeur,distance des musiciens,de l'interprète et tout le toutim, même sans être autant Audiophile que Mr le directeur ou mon amie, je suis sur le Q et pas qu'un peu!!
(d’ailleurs Wafette on ne l'entendait plus, elle était bien calée dans le fauteuil et tapotait du pied tranquillement :lol: )
On passe plusieurs morceaux du Cd et c'est avec autant de plaisir que passent les titres!
Allez, soyons fou et on donne un Cd "piège" a Christophe pour voir si le Anthem perd pied....
Peine perdue!!
Il s'en sort avec une aise qui fait qu'on se demande si le prix est bien le bon!!

Seconde phase, le Hc, et la c'est un kit BW série 700 si je ne me trompe.
Br de "Master en commander" en route et....
Ho P'TIN :P
Comment l'amplification interne d'un intégré fait???!!!!
Les pas sur le pont,les coups de canons foudroient la salle et sur toutes les enceintes, un décodage de premier ordre en plus du reste quoi!!
Un petit truc qui m'a surpris c'est le son de la mer, d'un réalisme peu commun!

Par contre.....
Sur certains passage je note une pointe d'aigu qui monte (mais en comparaison avec d'autres modèles tels que Yamaha rien de grave!!) mais restent écoutable :wink:

Br 2.....
Starwars ep1 le passage de la course :D
Et la.... C'est le moment le plus fort pour moi (et Christophe, Starwars oblige :love: )
Je suis dans un cinéma, le son est d'un physique JAMAIS JAMAIS entendu avec des intégrés (voir de petits blocs de puissance!!)
Il ne perd jamais pied, les détails (pourtant bien plus présent et en nombre que sur le premier film!!
Quel pied!!! :love: :o :love:
Et..... AUCUNE pointe d'aigu qui monte, je pense donc,qu'en plus du couple Ampli/enceintes qui a une importance, le film lui aussi peut avoir une action sur ce point!

De mémoire il n'y a pas eu d'écoute aussi renversante et incroyable que j'ai (ou nous) faite, il n'y a pas de point faible sur le Mrx500, que se soit de la musique (au passage, j'ai fait la réflexion a notre hôte, la BO de Starwars est magnifiquement mise en relief avec le Anthem!) ou en film, c'est un roi!!

C'est bel et bien une énorme surprise et une incompréhension complète que cet intégré!
Comment Anthem a fait??
C'est une secret bien en garde j'en suis sur :lol:

Mais sa marche, et pas qu'un peu les amis!! :oldy:
(Wafette ne veut plus entendre parler de Yamaha ou autre chose si on achète un intégré un jour :lol: , c'est le seul ou elle entend de la musique au sens noble du terme sur un intégré Hc, qui pour moi est plutôt un intégré hifi 7 canaux a qui on a mis des décodeurs Hd et une calibration :lol: )

Encore merci a Elecson Vannes pour un moment fort convivial et riche en émotion(ssss)

:ohmg:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:03

Maintenant, vu la taille de la pièce de chez Elecson je suis sur que dans 15/20m2 le "petit" MRX300 doit largement être suffisant
(7X60 contre 7x75 ou 2x80 contre 2x100... Et musique par Usb et web radio en moins..)

Encore plus si c'est avec des bibliothèques/petite colonne (13/16cm) avec coupre de 80htz!! :oldy:
La partie pré étant apparemment identique sur les 300/500/700 :mdr:

Et je me demande par contre qui peut avoir besoin du 700 :hein:
Le 900 je l'imagine carrément pas :lol:

édit/
Image
Image

Marrant...
Les 300/500 consomment tout les deux 500w
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:28

Quand on en avait parlé au téléphone, je t'avais dis que tu serais assez surpris :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:27

le-chouby a écrit:Maintenant, vu la taille de la pièce de chez Elecson je suis sur que dans 15/20m2 le "petit" MRX300 doit largement être suffisant
(7X60 contre 7x75 ou 2x80 contre 2x100... Et musique par Usb et web radio en moins..)

Encore plus si c'est avec des bibliothèques/petite colonne (13/16cm) avec coupre de 80htz!! :oldy:
La partie pré étant apparemment identique sur les 300/500/700 :mdr:

Et je me demande par contre qui peut avoir besoin du 700 :hein:
Le 900 je l'imagine carrément pas :lol:

édit/
Image
Image

Marrant...
Les 300/500 consomment tout les deux 500w


c'est les mêmes! :o

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 18 Sep 2011 20:51

le-chouby a écrit:Maintenant, vu la taille de la pièce de chez Elecson je suis sur que dans 15/20m2 le "petit" MRX300 doit largement être suffisant
(7X60 contre 7x75 ou 2x80 contre 2x100... Et musique par Usb et web radio en moins..)

Encore plus si c'est avec des bibliothèques/petite colonne (13/16cm) avec coupre de 80htz!! :oldy:
La partie pré étant apparemment identique sur les 300/500/700 :mdr:


Salut, Mr le président,
j'en suis arrivé au même point que toi sur la réflexion et je comptais t'en parler :wink:
Je n'ai pas écouté le 300 mais Ronan a écouté les deux modèles (pour le 700, a priori, je te dirais moi-même dans quelques semaines) et sa conclusion était simple : c'est les mêmes, juste l'amplification plus légère mais la même dynamique et le même décodage.
Et j'avoue que je n'ai pas ressenti une telle jubilation à l'écoute d'un intégré depuis un paquet de temps et que ça se renouvelle à chaque démo ...
Le Chouby et Mme venaient pour écouter les Yamaha et l'Anthem a fait parler la poudre ... 8) :mdr:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 18 Sep 2011 20:53

Il va falloir que je l'emprunte un W.E... J'attend d'avoir quelques jours de vacances et je m'y colle.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Sep 2011 20:56

J'ai ouvert un 300 et un 700... pour photos :love:
l'alim du 700 est bien plus balaise grosse torique encapsulé... ca on le savait déja!
Il y a bien deux bon gros condos de 18 000uF / 71 V ELNA bien caché... pour le 300, ca semble pas être les mêmes ...
les transistors de puissance, tous Sanken, n'ont pas la même réf :
300 ->D2390/B1560
700->D2560/B1647

reste à savoir, ou se situe le 500

edit : même transistors de puissance entre 500/700
l'alim est-elle la même, ca se ressemble...
impossible de savoir pour les condos, sans avoir l'appareil...

http://soundnews.ro/wp-content/uploads/IMG_2457.jpg
http://soundnews.ro/2011/08/18/anthem-m ... precision/

donc par déduction :
les 500/700 sont proches
(sortie en même temps, le 300 est le petit dernier)

le 700 à un plus gros coeur : une grosse alim torique
va faire la différence avec enceintes + exigentes
Dernière édition par vinsize le 18 Sep 2011 22:59, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 18 Sep 2011 21:01

Amha plus proche du 300.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 18 Sep 2011 21:10

les parties préamplifications sont (à priori) identiques
niveau équipements et fonctions c'est identique, sauf sur le 300 (usb et ethernet en moins,on n'a donc pas: " play music from a flash drive or USB hard disk drive, Internet radio)
en gros c'est la qualité de l'amplification qui fait la montée en gamme :P

Arsenic je pense que maintenant on va tous attendre avec impatience ton CR de ton beau gros nouveau joujou :
ANTHEM MRX700 !!!
surtout que Mr ARSENIC sort d'un onkyo 5008... qu'il utilise sur un pack klipsch bien connu : RF82/RC64/RS62
et ceci sans caisson, avec le grave boomy, et génial des rf82 à gérer :love:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 18 Sep 2011 22:42

vinsize a écrit:J'ai ouvert un 300 et un 700... pour photos :love:
l'alim du 700 est bien plus balaise grosse torique encapsulé... ca on le savait déja!
Il y a bien deux bon gros condos de 18 000uF / 71 V ELNA bien caché... pour le 300, ca semble pas être les mêmes ...
les transistors de puissance, tous Sanken, n'ont pas la même réf :
300 ->D2390/B1560
700->D2560/B1647

reste à savoir, ou se situe le 500


donc 36 000 uf pour le mrx 700 ? et le 500 identique ou pas ? le tarif du 700 est a combien ? c est bien un sept canaux?
Dernière édition par invite45 le 18 Sep 2011 22:52, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message