Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, marco2003 et 338 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 22 Déc 2005 15:54

Rotel annonce 7*100 W sous 8 ohms ou 700W et ne parlme pas de 7*250W...
Ice annonce que ses alims peuvent servir 1module propre + deux externes de 250W = 1500 W pour deux modules.
Il me semble que Rotel utilise une des alims sur 4 et non trois modules.

Contrat tenu au regard des specs
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:00

Oui : Rotel est bien dans les specs ;-)
Module 250A ou ASP : 250W sur 4ohm; 130W sur 8.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:15

Et en HC, c est une des rares marques à ne pas enjoliver....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Déc 2005 1:13

Rapidement un petit CR:
les impressions notés ne sont relatives qu'au points de comparaison ici testé (je ne reparlerais donc pas du Classé CA-2100) cela me semble plus prudent de ne comparer que les choses sur la même journée.

Le cayin 500 est plus chaleureux que le Krell KAV400 et le rotel 1077. Par contre bande passance réduite aux deux bouts, pas de tenue du grave, bonne profondeur et largeur de scéne mais pas de matière, médium assé bon.

Le Krell certe plus sec mais finalement pas si froid que j'en avais souvenir, comme quoi d'un jour à l'autre sans parler de la mémoire auditive. Le Krell a plus de bande passante mais pas assé dans l'aigu, grave plus tendu et plus bas (plus on décend moin c'est maitrisé en comparaison du rotel), médium rapide mais les voies sont mieux sur le cayin, scéne sonore aussi large mais moins profonde, un peu trop annalytique sur la position des musiciens. Et même si plus sec que le cayin il est plus proche de la vérité.

Le rotel+préamp classé, assé sec aussi mais un petit poil moins. Bande passante étendu, grave un peu moins bas que le Krell mais maitrisé de bout en bout. Aigu bien plus haut et bien plus précis, médium propre, riche, précis et détaillé (mieux que le cayin), mais bien plus rapide (il faut aimer c'est vrai) scéne sonore extra aussi large que les deux autres, un peu moins profonde que le cayin mais superbement articulé et détaillés sans devenir analitique. J'ai relevé parfois une petite fatigue sur le médium, mais assé variable d'un CD à l'autre ou d'un cable à l'autre...

Le rotel gagne beaucoup en richesse, détails, stabilité et un peu de douceur lors du passage à la bi-amp, je n'ai pas tester les cables HP. Par contre le choix de la modulation n'est pas à prendre à la légère surtout en bi-amp. Et d'autant plus si on ne choisit pas les même models pour les deux parties d'amplifications, cela peut vite devenir désagréable.

Le cayin n'était là que pour rapeller un peu le son du tube, la confrontation n'est intéréssante que pour le Krell et le Rotel.
Alors moi je n'ai trouvé que des avantages au Rotel, sauf peut-être l'histoire du médium, mais il faut que je creuse dans cette voie pour vérifier, et le grave même si très bien maitrisé il pourrait déssandre un peu (je suis tatillon). Ce rotel pour moi a tout pour plaire au amoureux de la musique acoustique, aux musiciens et aux passionnés du son dit proche de l'instrument. D'ailleur j'aimerais bien savoir ce que pourrait en penser un chef d'orchestre symphonique.
Par contre vu la dynamique et la rapidité je comprend que cela puisse déplaire à certains habitués à bein plus feutré, plus doux ... c'est le cas d'ailleur de mes deux cammarades de test qui ont admis le réalisme certain du Rotel mais préférent le Krell pour de longues écoutes.

Voilà c'est finit, mais moi plus ça va plus j'apprécis cet appareil, demain je vais essayer d'être plus rigoureux sur les cablage (il faut que je m'en procure) car ils sont surrement à l'origines de petits défauts dont l'histoire du médium un peu fatigant (je n'ai pas d'omogénéité dans mes cables de modulations, ni en gammes ni en marques alors tout est mélangé sur cette config).

Bonne soirée.
A+
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Déc 2005 1:20

PS:
vu la puissance et la dynamique, sans compter qu'on peu pousser plus loin vu que ça ne sature pas.
Je pense que c'est amplement suffisant pour des 802 (je n'ai dépassé qu'une fois la moité d'affichage du pré-amp). Sauf si votre salle est gigantesque, pour ma part un peu moin de 40m2 au sol pour des combles (donc mansardés, pentes à 45°) aves le point le plus haut à 2m50. A mouroux dans le grand auditorium c'était suffisant pour se faire plaisir mais il est vrai que pour cette piéce au moins le double serait le must.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Déc 2005 9:40

Philippe Muller a écrit:Paris devient donc un problème car une exposition significative de la série 800 et des Classé, cela prend de la place et coute beaucoup d'argent. Malgré tout, il me semble qu'Audio Synthèse propose les deux marques.


A ma connaissance ce magasin ne propose que BW, pas Classé. Et dans un sens tant mieux, car vu l'accueil que j'ai eu il y a un mois, il est préférable de s'adresser à des professionnels compétents.

Doudou
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 23 Déc 2005 14:06

On m'a confirmé qu'il n'y avait pas de Classé dans Paris intra muros.

Il va falloir prendre le bus jusqu'à Mouroux ou le train ou l'avion pour ailleurs.

Décidément, Paris n'est pas un endroit simple.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 26 Déc 2005 16:49

Que va-t-il rester au Classé face aux futurs blocs mono Rotel ?
Ca me rappelle une pub de Renault.
Dernière édition par doudou_78 le 26 Déc 2005 20:12, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 26 Déc 2005 19:38

Attention, Classé est tout de même bien au dessus en therme de timbres et de détails. Et bande passante.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Déc 2005 22:18

Ne faut il pas attendre la declinanison HiFi de ces Ice pour juger des limites du Ice?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Déc 2005 2:32

Je ne vois pas exactement ce que tu sous entend par là.
Mais pour ce qui est d'attendre pour en achetter un je vais avoir du mal, même si il est vrai qu'à l'avenir le son de ces amplis risquent d'être amélioré.

Par contre moi j'attend avec impatience le verdict des revues voir comment ils se positionnent ?

PS: J'ai fait deux jours de test en multicanal musical et HC le rotel est vraiment superbe là aussi on n'a vraiment tout le grave qui reste inchangé malgrès tous les canneaux en action. Quand à la stabilité et la scéne sonore tout y est aussi.
Demain je vais essayer de faire un test sur les câbles avant de le rendre, car oui c'est finit il faut que je le raméne :cry:

Pour le moment défaut constaté, impossible d'écouter des CD mal enregistré, c'est assé désagréable, ces électroniques sont extrèmement exigeantes. Je sais bien que de toute façon c'est le cas à chaques fois qu'on grimpe en gamme alors je me fait une raison. Et puis ça sublime tellement les bons CD, qu'on oublie vite.

A+
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Déc 2005 2:58

chris.c a écrit:....
Pour le moment défaut constaté, impossible d'écouter des CD mal enregistré, c'est assé désagréable, ces électroniques sont extrèmement exigeantes. Je sais bien que de toute façon c'est le cas à chaques fois qu'on grimpe en gamme alors je me fait une raison. Et puis ça sublime tellement les bons CD, qu'on oublie vite.

A+


C'est malheureusement le cas chaque fois que l'on augmente la transparence d'un élément...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 27 Déc 2005 10:10

chris.c a écrit:Je ne vois pas exactement ce que tu sous entend par là.
Mais pour ce qui est d'attendre pour en achetter un je vais avoir du mal, même si il est vrai qu'à l'avenir le son de ces amplis risquent d'être amélioré.

Par contre moi j'attend avec impatience le verdict des revues voir comment ils se positionnent ?

PS: J'ai fait deux jours de test en multicanal musical et HC le rotel est vraiment superbe là aussi on n'a vraiment tout le grave qui reste inchangé malgrès tous les canneaux en action. Quand à la stabilité et la scéne sonore tout y est aussi.
Demain je vais essayer de faire un test sur les câbles avant de le rendre, car oui c'est finit il faut que je le raméne :cry:

Pour le moment défaut constaté, impossible d'écouter des CD mal enregistré, c'est assé désagréable, ces électroniques sont extrèmement exigeantes. Je sais bien que de toute façon c'est le cas à chaques fois qu'on grimpe en gamme alors je me fait une raison. Et puis ça sublime tellement les bons CD, qu'on oublie vite.

A+



Bonjour, Ce que je disais, c est que l'écoute du 7/7 doit etre pondéré en fonction de son prix et des compromis qu il impose. Les 9/1 et 9/2 devraient aller un peu plus loin encore.

A ce jour, les bons amplis Class 'D' ( et le pire existe avec cete technologie) sont des champions du rapport qualite/puissance/prix ( Même chez Halcro!). On ne peut en attendre une relle capacite à aller concurencer les tres hauts de gamme sur tous les criteres avec un prix 10 fois inferieur.

Les 'bonnes' revues, telles que Stereophile, ont deja classe en class A ( l elite de leur classement) les amplis class D ( comme le PS-Audio).
Le 7/7 paratage à l ecoute HiFiNews ( cf lien dans les pages precedentes). Ce qui n est pas etonnant. Si on n aime que le tube, on ne peut pas aimer un bon class D ( que d efforts chez ARC pour faire sonner maison leur Tripath - j imagine que le filtre de sortie aide bien !)

Si l ecoute partage, les mesures sont systematiquement mauvaises. DAns les deux sens. Le materiel de mesure est inadapte donc les resultats sont à la hauteur du protocole. Ce qui en dit bcp sur ceux qui publient de telles choses. La seule mesure correcte que je connaisse dans ce domaine est dans le dernier test d un PS audio chez Stereophile parceque PS Audio a preté le filtre indispensable. Cette revue a toujours insisté sur les limites de ses mesures sur ces machines.

Revues En Françaisdes Jeff Rowland ( IcePower)
[url]
http://www.jeffrowland.com/Reviews/Conc ... onComp.pdf[/url]
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Déc 2005 10:37

On ne peut en attendre une relle capacite à aller concurencer les tres hauts de gamme sur tous les criteres avec un prix 10 fois inferieur.

On verra car, aujourd'hui, ce type d'amplificateur se hisse déjà à la hauteur de réalisations très sérieuses et fait mieux dans pas mal de cas. Le Jeff Rowland n'a-t-il pas reçu un Diapason d'Or dans la catégorie des amplificateurs de prix élevé? Il faudra simplement comparer le JR à un autre IcePower pour voir si la marque offre réellement quelque chose de plus.

Ce qui est étonne en tout premier lieu, c'est le potentiel qualitatif de ces nouvelles machines, indépendamment du prix. Les essais que je mène ne tiennent pas compte du prix mais de l'aptitude à reproduire les choses de façon aussi fidèle que possible et au jeu de la comparaison live, le IcePower est troublant.

Qu'il ne soit pas très cher est une très heureuse surprise mais je n'irais certainement pas jusqu'à impliquer le prix dans les performances. Il n'est d'ailleurs pas étonnant qu'un amplificateur dont le rendement est faible coûte cher.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 27 Déc 2005 11:35

TEchnologiquement, c est clairement le cas chez Halcro ou la gamme 'reference'(dm88 40 000 USD) n est pas vraiment menacee par la gamme HT ( MC20 4 500 USD). C est franchement une bonne nouvelle pour Halcro!

Un dm88 propose un recul de la distorsion de 126 db jusqu'à 20 Khz (0.00005%) ou 140 db à 1 Khz (0.00001%). L intermodulation est de même niveau ( -126db).... mesuré à pleine puissance.
J ose à peine commenter la difficulte à mesurer de tels phenomenes, difficulte qu a deja rencontré DCS mais sur des signaux bcp plus faibles.
Le bruit equivalent en entree est de 5nv/sqrt(hz). La bande passante s etend a plus de 100 Khz à -3db)

Un Class D MC20 produit deja des resultats extraordinaires THD 1 KHz à puissance MAX 0.007% (700 fois plus). à 7 Khz ( point le plus dur pour la class D : la distorsion remonte avec la frequence et à 7 Khz il reste 2 harmoniques avant le filtre) 0.03% ( Ce qui est excellent dans l absolue mais bien moins bon que le dm88). Le niveau de bruit est de 30nv/sqrt(Hz) et la bande passante reduite à 45 Khz. Ces performances restent comparables à de tres bons amplis HdG ( type Krell ou Levinson - source Stereophile, en dehors de la bande passante).

A l ecoute, bien evidemment, les avis sont libres.

Pour ce qui est du lien entre rendement et prix, c est si vrai! Un ampli traditionnel integre des massses de composants qui ne servent qu a compenser le mauvais rendement : Transformateur, et capacites d alimentations, radiateurs, transistors multipliés en sortie, ...
Et tout cela a un prix a l achaty mais aussi à l usage: consommation electrique et moindre fiabilite ( fonction de la temperature)


IcePower si je me souviens bien presente d ailleurs ses amplis comme des convertisseurs ( ce qui est d ailleurs une justye lecture du schema. Les convertisseurs de tension ont à peu pres le même design)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message