Bjr,
Passionné Audio de très longue date, par avance désolé d'immiscer un amateur dans un des meilleurs échanges qu'il m'ait été donné de lire sur ce Forum.
En effet ça fait maintenant un petit moment que je m'intéresse à ICEPower, particulièrement au travers des réalisations d'Acoustic Reality, qui est pour moi une sorte de démonstrateur présent de ce que sera l'Audio dans un futur plus ou moins proche.
Ainsi pour ce qui me concerne, le/les concepts ICEPower, singulièrement au travers des accords avec Sanyo, seront clairement à la base de pratiquement tous les amplis de demain (... pour autant que le concept "ampli" ait encore un sens).
Maintenant plus concrètement, concernant le Rotel 1077 et je voudrais préciser que
je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter cet ampli, l'affaire des alimentations me "chiffonne" quelque peu...
En effet les photos publiées dans la RDS montrent une "étonnante" similitude entre les modules implantés dans le Rotel et des modules ICEPower standards. Or comme on peut le voir sur le site ICEPower, l'alimentation de chaque module ASP est prévue pouvoir driver 3 amplis
au total. Mais comme indiqué ci-dessous:
Philippe Muller a écrit:... Voici donc la réponse de Robert Sinclair, directeur de Rotel Europe. Je l'ai laissée en anglais (mais ce n'est pas de l'anglais compliqué) car je n'ai pas beaucoup de temps pour traduire.
There are in fact 7 modules in the RMB-1077. Each channel has its own module. Front left and front right are self powered. The Front Left then powers the centre, left rear and left surround. The Front Right powers the right rear and right surround. What is unique is how Rotel have configured the power supplies. (See below for a comment as to Rotel's involvement in making this work). NOTE please understand the difference between the required number of amplifier modules and the necessary power supply requirements. Rotel worked with Icepower over 18 months to develop the power supply for this 7 channel configuration. NOTE that the RMB-1077 is NOT simply an "off the shelf" application of IcePower technology.
le module du canal gauche du 1077 a la charge de
4 canaux...
Sachant que le principe même d'un ampli à 7 canaux identiques tel que présenté/"marketé" (:roll:) par Rotel, est de pouvoir disposer de 7 fois la même puissance...
Donc dans le cas du 1077 on peut avoir... un doute.
Aussi pour que ceci ne soit plus un doute pour personne, serait-il possible aux heureux possesseurs de cet ampli, de faire un test en branchant 5 enceintes ou encore mieux 7 enceintes, de façon à ce que:
L'enceinte:
1- Front Left soit sur le canal Left Rear
2- Front Right / canal Left Surround
3- Center / canal Center
4- Left Surround / canal Left
5- Right Surround / canal Right Rear
6 et 7 au choix...
puis d'écouter au niveau sonore habituel.
S'il ne devait y avoir aucune différence par rapport à une configuration standard=prévue/sérigraphiée par Rotel, pour moi, ns serions en présence d'un VRAI bijou du Futur en avance sur son temps.
Bon WE,
Hugo
PS. pour comparaison, on pourra jeter un oeil
ici pour voir une autre forme d'intégration ICEPower.