Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, poilau et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

pain au choc' à 1 euro.....pffff

Message » 24 Nov 2017 16:26

les deux sont fait maison
barbak
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Nov 2017 16:27

Boc21 a écrit:
barbak a écrit:ben voyons, payer trois euros pour un pain au choc.... la boutique aura fermé bien avant


Alors là tu vois ça m'étonnerait : je suis obligé de commander mes vienoiseries à l'avance car la plupart du temps il ne reste juste rien quand je passe...ils n'arrivent juste pas à fournir.
Les dijonnais sont de surcroit prets à payer très cher pour ne pas bouffer de la merde.
Tu veux un rappel de ce que donne le marché couvert des halles de Dijon :o


rien à cirer du marché de mes gonades de dijon , c'est pas le sujet
barbak
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Nov 2017 16:32

C'est tout à fait possible :grad:
Un des meilleurs boulangers de France se trouve à Dennevy, petit bled charmant où habite un ami et les viennoiseries là bas ne sont pas entrées dans la modernité...comprendre par là qu'elles sont juste délicieuses et pas chères.
Faites sur place dans la pièce d'à coté dans un joyeux chaos...
Surtout quand je vais voir l'ami en question : je me lève très tôt sur ses recommendations car ils font peu de gateaux et sont vite dévalisés.
En général je constate la présence de 3 ou 4 exemplaires de croissants, pains au chocolat ou pains au raisin...donc j'achète le stock et va savoir pourquoi une certaine frénésie se produit sur les lieux... ils en refont aussi sec pour 11 heures/midi :mdr:

barbak a écrit:
Boc21 a écrit:Les dijonnais sont de surcroit prets à payer très cher pour ne pas bouffer de la merde.
Tu veux un rappel de ce que donne le marché couvert des halles de Dijon :o


rien à cirer du marché de mes gonades de dijon , c'est pas le sujet


:mdr:
Ben si c'est le sujet : il existe des villes où, heureusement ou malheureusement, une partie significative de la population va accepter des prix très élevés.
Le marché de Dijon voit sévir des escrocs qui ne pourraient pas s'établir et prospérer dans d'autres villes.
Ainsi un boulanger qui vendrait ses produits significativement plus cher qu'ailleurs pourrait s'en tirer à Dijon.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Nov 2017 17:10

Bon, moi, les viennoiseries. Je ne déjeune pas le matin et ne mange pas entre les repas... Alors je vous les laisse...

Dans la série Mais non, on ne nous prend pas pour des cons
Quant à la pénurie de beurre, elle a été savamment orchestrée... Je payais avant la plaquette de beurre ordinaire de 250 g environ 1,30/1,40 euros, aujourd'hui elle oscille entre 1,90/2,10, une paille... Bravo l'entourloupe ! :bravo: :thks:

PS : je laisse le soin aux matheux de calculer le pourcentage d'augmentation (un des plus gros de l'année, sans aucun doute)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2017 17:44

barbak a écrit:j'engraisse pas un boulanger qui se fait du pognon sur le dos de la pénurie de beurre, un autre boulanger les fait à 95 cts et c'est encore fait maison

Pourrait-on avoir une photo du ou des pain(s) au chocolat en question ? La demande est sérieuse.
Les viennoiseries du boulanger-pâtissier-chocolatier de mon domicile sont à 1,20 € et 1,40 € respectivement pour le pain au chocolat et le pain au raisin.
Photo 1 : viennoiserie artisanale
Image
Quand on a mangé 1 viennoiserie, on est rassasié. Ah c'est certain, la forme est parfois biscornue et il n'y a pas d'homogénéité d'un produit à l'autre.
Pas comme avec les machins industriels ci-dessous, dont il faudrait en bouffer 10 pour commencer à avoir l'impression d'avoir mangé un pain au chocolat ou un pain au raisin (on compte les raisins). Tellement y'à rien dedans. Et donc à la fois pas cher et hors de prix.
Photo 2 : "viennoiserie" de terminal de cuisson
Image
Le problème est que les nouvelles générations ne font même plus la différence. Et ne pourront bientôt plus la faire car l’artisan qui fait le produit de la photo 1 n'existera malheureusement bientôt plus.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Nov 2017 18:32

Alain,t’es inhumain :bravo:
Ça fait terriblement envie..au petit dej,que tu as achete chez le boulanger,jamais la meme forme :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2017 18:34

papinova a écrit:Bon, moi, les viennoiseries. Je ne déjeune pas le matin et ne mange pas entre les repas... Alors je vous les laisse...

Dans la série Mais non, on ne nous prend pas pour des cons
Quant à la pénurie de beurre, elle a été savamment orchestrée... Je payais avant la plaquette de beurre ordinaire de 250 g environ 1,30/1,40 euros, aujourd'hui elle oscille entre 1,90/2,10, une paille... Bravo l'entourloupe ! :bravo: :thks:

PS : je laisse le soin aux matheux de calculer le pourcentage d'augmentation (un des plus gros de l'année, sans aucun doute)

J’ai pas regarde le prix.
Je ne mange que du beurre salé,tres delaisse en general donc aucune penurie ,par contre question prix j’ai pas fait attention.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2017 18:36

Mangez plutôt des pommes, incroyables les vertus de ce fruit, et il est aussi capable d'apporter la sensation de satiété nécessaire pour ceux qui ne veulent pas grossir...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2017 18:38

adpcol a écrit:
papinova a écrit:Bon, moi, les viennoiseries. Je ne déjeune pas le matin et ne mange pas entre les repas... Alors je vous les laisse...

Dans la série Mais non, on ne nous prend pas pour des cons
Quant à la pénurie de beurre, elle a été savamment orchestrée... Je payais avant la plaquette de beurre ordinaire de 250 g environ 1,30/1,40 euros, aujourd'hui elle oscille entre 1,90/2,10, une paille... Bravo l'entourloupe ! :bravo: :thks:

PS : je laisse le soin aux matheux de calculer le pourcentage d'augmentation (un des plus gros de l'année, sans aucun doute)

J’ai pas regarde le prix.
Je ne mange que du beurre salé,tres delaisse en general donc aucune penurie ,par contre question prix j’ai pas fait attention.
Phil


Je pense d'ailleurs que cette augmentation est quasiment passée inaperçue... :-?

Quant à la photo 1, je reconnais que les produits sont alléchants...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2017 18:42

C’est pas le genre d’ingredient que j’achete toites les semaines.
Sauf quand on fait des gateaux ou des pdet ecrasees.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:17

metallicam a écrit:
Cette année ça été la découverte du jagger machin ( le truc vert dégueu qu'il faut boire avec le red bull )...

C'est le Mix Jagger...
A ne pas mélanger toutefois avec du Metallica. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Nov 2017 20:56

papinova a écrit:Mangez plutôt des pommes, incroyables les vertus de ce fruit, et il est aussi capable d'apporter la sensation de satiété nécessaire pour ceux qui ne veulent pas grossir...


Papi ?!
Tu serais...Jacques Chirac :o
Le coté bon vivant, grand quetard devant l'éternel et amoureux des produits du terroir p'tain ça colle :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Nov 2017 21:09

alain_38 a écrit:Le problème est que les nouvelles générations ne font même plus la différence. Et ne pourront bientôt plus la faire car l’artisan qui fait le produit de la photo 1 n'existera malheureusement bientôt plus.


Quel pessimisme étonnant :o
Ces artisans vont continuer à vivre et à prospérer.
La maison Fremont à Dijon rue Verrerie cartonne à fond :love:


La question est "y aura-t-il une clientèle pour acheter à leur vrai prix des produits artisanaux" ?
à savoir pas seulement 10 ou 20 centimes de plus que la merde mais quelque chose comme X2, X3 ou X10 :wink:
Je pense que oui.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Nov 2017 22:01

reste toujours la possibilité de faire les choses soi-même...

Quand je serais à la retraite (dans pas très longtemps), j'ai bien l'intention de consacrer une bonne partie de mon temps à cuisiner des bonnes choses, pour notamment ma douce moitié qui rentre affamée le soir, après le boulot...

ça, et le jardinage, ma petite forêt, mon verger...plutôt que d'encombrer les aéroports en tenue de (faux) baroudeur/emmerdeur parlant fort et bête

Même faire son pain soi-même (j'ai l'intention de me construire un four à pain), de belles tartes au pommes, aux quetsches, aux mirabelles...des clafoutis, des tôt-faits...un Kuglopf...etc...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Nov 2017 23:12

sans oublier les prétalas ou brédélés selon le coté ou on se trouve ...
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message