Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Câbles modulation KONDO, un vrai bonheur musical!
» 16 Sep 2023 20:41
pm57 a écrit:
Faut s'accrocher pour aller jusqu'au bout.
Comme quoi y’en a quand même certains qui ont de bonnes oreilles! Bien sûr les grincheux diront sans doute que le testeur a été payé ou menacé de contamination au Covid !
Audioquest, les rois du pipeau pseudo-technique qui ne veut rien dire...
ZERO-TECH (PAS D'IMPÉDANCE CARACTÉRISTIQUE) POUR UNE DISSIPATION DE BRUITS LINÉAIRE ET À BANDE PASSANTE LARGE La seule façon d'éviter les effets de décalage de l'impédance caractéristique entre un câble et ses circuits de source et de charge est d'éviter au câble d'avoir une impédance caractéristique. ZERO-Tech y parvient en éliminant le champ électrostatique entre les conducteurs de signal haut et bas du câble, ce qui permet une dissipation linéaire (constante d'octave en octave) des bruits de radiofréquence (RF) et des transitoires non comprimés. Afin de préserver l'isolation complète de ZERO-Tech entre les conducteurs de signaux, un pack Double-DBS est inclus pour les câbles XLR.
Pour ma part, les discours techniques pipeau ou pas ainsi que les pseudos mesures très réductrices ne m'intéressent aucunement. Ce qui compte pour moi c’est l’écoute et rien que l’écoute. Chacun son truc!
en effet jef Paris, il n'y a que l'écoute qui compte je ne regrette qu'une chose, leurs prix ont fortement augmenté ces deux dernières années et deviennent élitistes... la rançon du succès fin du HS ici on parles KONDO
Personnellement je crois que la qualité de fabrication des connecteurs d'un cordon de modulation et des prises des appareils sur lequel il vient se connecter et leur propreté à plus d‘influence sur le son que les fils conducteurs. Tiens ca me fait penser à la pub Renault sur la voiture électrique "souvenez-vous à quel point vous aimiez les voitures électriques?". Quand je faisais des courses de voitures électriques avec mon frère, l'astuce (maintenant on appelle ça un tweak) qu'on avait pour avoir avoir plus rapide c'était de nettoyer a l'alcool a 90 les petits patins en fil de cuivre qui étaient en contact avec la piste.
C'est amusant, sur un autre forum un gars a changé le câble utilisé sur le 38' de ses Altec VOT. Il a été obligé de changer les dimensions de son évent pour retrouver un grave correct (trop proéminent après recâblage).
ougo a écrit:Bonjour, C'est amusant, sur un autre forum un gars a changé le câble utilisé sur le 38' de ses Altec VOT. Il a été obligé de changer les dimensions de son évent pour retrouver un grave correct (trop proéminent après recâblage). Comme quoi le placebo a un sacré pouvoir. Ugo