Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fourD, JordanB, jybliste, mroboto, pasqup01, plhjunior et 85 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles modulation KONDO, un vrai bonheur musical!

Message » 16 Sep 2023 20:41

pm57 a écrit:

Faut s'accrocher pour aller jusqu'au bout.

Comme quoi y’en a quand même certains qui ont de bonnes oreilles! :ohmg:
Bien sûr les grincheux diront sans doute que le testeur a été payé ou menacé de contamination au Covid :D !
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 16 Sep 2023 20:48

excellent, c'est d'ailleurs pour ça que je suis totalement équipé en Audioquest :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Sep 2023 12:42

Audioquest, les rois du pipeau pseudo-technique qui ne veut rien dire...
ZERO-TECH (PAS D'IMPÉDANCE CARACTÉRISTIQUE) POUR UNE DISSIPATION DE BRUITS LINÉAIRE ET À BANDE PASSANTE LARGE
La seule façon d'éviter les effets de décalage de l'impédance caractéristique entre un câble et ses circuits de source et de charge est d'éviter au câble d'avoir une impédance caractéristique. ZERO-Tech y parvient en éliminant le champ électrostatique entre les conducteurs de signal haut et bas du câble, ce qui permet une dissipation linéaire (constante d'octave en octave) des bruits de radiofréquence (RF) et des transitoires non comprimés. Afin de préserver l'isolation complète de ZERO-Tech entre les conducteurs de signaux, un pack Double-DBS est inclus pour les câbles XLR.
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 17 Sep 2023 13:30

Pour ma part, les discours techniques pipeau ou pas ainsi que les pseudos mesures très réductrices ne m'intéressent aucunement.
Ce qui compte pour moi c’est l’écoute et rien que l’écoute. Chacun son truc! :)
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 17 Sep 2023 14:48

en effet jef Paris, il n'y a que l'écoute qui compte :bravo:
je ne regrette qu'une chose, leurs prix ont fortement augmenté ces deux dernières années et deviennent élitistes... la rançon du succès
fin du HS ici on parles KONDO

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Sep 2023 17:22

Je ne dis pas le contraire...mais pourquoi ils se croient obligés de raconter des conneries innommables ???
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 17 Sep 2023 19:14

MickeyCam a écrit:Je ne dis pas le contraire...mais pourquoi ils se croient obligés de raconter des conneries innommables ???


c'est simple, il y a des gens qui croient en tous ce qu'ils lisent et ne comprennent pas ce qu'ils lisent, littéralement
bernard7676
 
Messages: 383
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 17 Sep 2023 20:32

MickeyCam a écrit:Je ne dis pas le contraire...mais pourquoi ils se croient obligés de raconter des conneries innommables ???

peut être devrais tu leur demander directement, je sais qu'ils sont assez ouvert au dialogue et répondent assez rapidement

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 18 Sep 2023 0:25

Demander quoi ? ce texte est bidon !
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 18 Sep 2023 7:12

ok!

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 18 Sep 2023 11:23

Personnellement je crois que la qualité de fabrication des connecteurs d'un cordon de modulation et des prises des appareils sur lequel il vient se connecter et leur propreté à plus d‘influence sur le son que les fils conducteurs. Tiens ca me fait penser à la pub Renault sur la voiture électrique "souvenez-vous à quel point vous aimiez les voitures électriques?".
Quand je faisais des courses de voitures électriques avec mon frère, l'astuce (maintenant on appelle ça un tweak) qu'on avait pour avoir avoir plus rapide c'était de nettoyer a l'alcool a 90 les petits patins en fil de cuivre qui étaient en contact avec la piste.
virage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Oct 2013 19:12
  • offline

Message » 18 Sep 2023 12:03

Bonjour,

là, c'est normal, en frottant sur la piste, ça fait des étincelles qui laissent du charbon collé
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 19 Sep 2023 10:04

Bonjour,

C'est amusant, sur un autre forum un gars a changé le câble utilisé sur le 38' de ses Altec VOT.
Il a été obligé de changer les dimensions de son évent pour retrouver un grave correct (trop proéminent après recâblage).

Comme quoi le placebo a un sacré pouvoir.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Sep 2023 12:39

ougo a écrit:Bonjour,
C'est amusant, sur un autre forum un gars a changé le câble utilisé sur le 38' de ses Altec VOT.
Il a été obligé de changer les dimensions de son évent pour retrouver un grave correct (trop proéminent après recâblage).
Comme quoi le placebo a un sacré pouvoir.
Ugo

Ah oui quand même :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Sep 2023 18:13

et tu as répondu quoi ougo sur l'autre forum?
Dernière édition par mariofan de triangle le 19 Sep 2023 18:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message