Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles modulation KONDO, un vrai bonheur musical!

Message » 26 Aoû 2023 13:26

Bonjour à tous.

J’ai récemment acquis 2 paires de câbles de modulation Kondo KSL VZ 2, la dernière ayant été reçue juste en rentrant de vacances la semaine dernière.
Les températures étant désormais plus clémentes, j’ai pu enfin écouter mon système équipé donc en full Kondo pour la partie modulation, dont une paire n’est de fait pas encore rodée.

Et bien même tout juste sortie du carton, le gain à l’écoute est vraiment notable et je suis ravi!
Ces câbles permettent de tirer la quintessence de mes Verity Audio et je trouve que l’association est superbe et très cohérente.

Pas besoin de plus de 10 secondes pour entendre la différence, c’est de suite audible et vraiment jouissif!
Les timbres sont naturels et très beaux, la bande passante est large, sans aucune boursouflure dans le grave ni acidité dans l’aigu.
C’est rapide, détaillé, ça respire, mais surtout le son est « plein ». On a en effet la sensation d’être face à un mûr musical qui emplit tout l’espace et l’on se sent comme immergé au sein de la musique. C’est une sensation vraiment étonnante, très agréable et qui magnifie l’émotion ressentie.

Bref, une très belle réussite pour ces câbles Kondo, qui ne paient pas de mine, pas assez connus ni reconnus en France, mais qui sont vraiment d’un excellent rapport qualité/prix.
Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 13:46

Et c'est reparti ...
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 14:05

Merci jef pour ce CR de cette marque méconnue en France.
Tu les as comparé à quoi ?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8190
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Aoû 2023 14:32

Vous aviez oublié le son de votre chaine hifi après quelques semaines de vacances a la mer ?
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 14:56

@mariofan : Comparé à de l’Absolue Création TIM REF. Pas le même prix, même si achetés en occasion.
@stephane092 : cela aurait pu être le cas, mais avant d’installer les Kondo j’ai quand même fait 2 heures d’écoute avec l'ancienne configuration, histoire de me remettre le système dans les oreilles! :wink:
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 15:10

merci jef Paris, je ne connais pas non plus Absolute Création mais de ce que j'en ai lu sur les forums la barre semble déjà haute :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8190
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Aoû 2023 15:20

1 500€ le mètre de câble RCA, j'ai du mal a comprendre ce qui justifie ce prix délirant, je ne parle pas de l'impact des câbles sur le son juste de son prix de vente qui n'a rien à voir avec ses coûts de fabrication
gilmour
 
Messages: 266
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 15:56

Pour votre information ces câbles sont faits de multiples brins en argent pur.
Rien à voir avec du cuivre basique et la différence s’entend. D’où le prix.
De plus, quand on vend un produit il n’y a pas que le coût de fabrication et de main d’oeuvre qui compte, on y intègre aussi une partie des frais de recherche et de développement, et chez Kondo, si vous connaissez cette marque, la recherche et le développement font partie des activités principales de la marque, d’où l’extrême qualité musicale de leurs produits.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 16:07

j'ai eu il y a longtemps aussi un modulation Argento qui était en multi brins d'argent à l'époque c'etait déjà 1000 euros, et il y avait un modèle au dessus encore .

Image

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8190
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Aoû 2023 16:14

Argento, très bon aussi. L’argent a cette transparence, cette richesse de timbres et de micro-informations, cette rapidité que j’aime beaucoup.
Après, comme tout composant cela dépend aussi du système au sein duquel celui-ci est intégré et in fine des goûts de l’auditeur.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 16:35

oui c'est vrai, j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer à l'époque mais un besoin financier m'a contraint à le vendre...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8190
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Aoû 2023 17:19

Je comprends.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 11:43

:mdr:
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 23:21

Pour les avoir testés il y a longtemps, je n'avais pas vraiment été impressionné par le résultat.

C'est intéressant que cela puisse possiblement se marier avec autre chose qu'un ensemble AN.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 6:03

Comme tout élément, les résultats sont très "système dependant".
Chez moi cela fonctionne merveilleusement et procure une belle ouverture de la scène sonore.
Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message