Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, Herve71, invictus et 69 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix câble secteur

Message » 28 Aoû 2018 15:19

indien29 a écrit:
wakup2 a écrit:

Bonjour corintin, qu'elles sont selon toi les caractéristiques d'une chaîne pour mettre en évidence le "son des câbles" ? ou inversement ?


J'attends aussi des réponses...


franchement, j'ai un peu peur des interprétations que vous pourriez faire suite à une réponse sur ce sujet
il faudrait écrire prudemment avec des "réserves" et beaucoup de "précautions".. et puis vous devriez vous
engager à ne pas en faire un sujet de disputes mais plutôt le voir comme une invitation à discuter ou même argumenter
mais je pense que c'est impossible de se lancer ici via un forum, qui par définition, est toujours un peu électrique
et aussi car cela provoquerait ceux qui ont ce genre d'installations (attention, on ne parle donc pas de personnes
mais de matériel et de configurations), ce sont aussi des généralités qui supportent certainement des exceptions...
Dernière édition par corintin le 28 Aoû 2018 15:22, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:20

Je souligne juste que sur HCFR les posts sur les cables dérapent dans 100% des cas et que la question initiale au mieux recoit 2-3 réponses


la question initiale c'est de demander si les gens ont des retours sur des produits. Les liens ne fonctionnent pas, donc on a pris le sens plus général des câbles secteurs. J'estime que répondre qu'on ne fait aucune différence c'est répondre autant à la question que de dire qu'on en fait une et de citer des marques, ou de dire qu'en fait il y a des installations qui sont sensibles d'autres non, d'ailleurs là aussi j'aimerais qu'on m'explique, ou de conseiller de se pencher sur d'autre paramètres plus importants que les câbles secteurs.. On peut aussi répondre l'inverse après tout. Pour moi tout ceci forme des réponses à la question initiale.

Le vrai problème c'est que les "pro" câbles se sentent tout de suite aggressés et même se victimisent en minorité brimée et censurée. As t-on une seule fois censuré un post qui dit que changer un câble secteur fait une difference, que moi j'interprète comme grosse, car mettre des centaines d'euros dans un matos qui apporterait une variation subtile est inconcevable, certes mon matos c'est mon outil de travail donc j'avoue ne pas être dans la même dynamique, ce qui est censuré c'est la calomnie ou les insultes, et si on regarde bien les deux "camps" sont recadrés. Par contre quand une question est posée pour avoir des données un peu techniques, là il n'y a plus personne, quand on donne sérieusement l'argument de l'influence du cerveau dans l'analyse des perceptions, pareil, c'est comme si tout ça c'était du flan.

Un forum public est un lieu d'échange, si possible argumenté, qui vise à conseiller ou renseigner des gens qui se questionneraient sur tel ou tel choix. Ma réponse à cette interrogation sur les câble, je l'ai formulée clairement, de nombreux intervenants qui ont le même point de vue l'ont également fait. Résultat, leur réponse sont considérées comme nulle est hors sujet. Moi ça me choque et je trouve que ça devient la norme ce qui est fort regrettable.

Maintenant pour faire avancer le débat, parce que là ça pédale, il y a des nombreuses questions sans réponse.. ce serait bien d'y répondre avant de se lamenter.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5905
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:22

corintin a écrit:
indien29 a écrit:
J'attends aussi des réponses...


franchement, j'ai un peu peur des interprétations que vous pourriez faire suite à une réponse sur ce sujet
il faudrait écrire prudemment avec des "réserves" et beaucoup de "précautions".. et puis vous devriez vous
engager à ne pas en faire un sujet de disputes mais plutôt le voir comme une invitation à discuter ou même argumenter
mais je pense que c'est impossible de se lancer ici via un forum, qui par définition, est toujours un peu électrique
et aussi car cela provoquerait ceux qui ont ce genre d'installations (attention, on ne parle donc pas de personnes
mais de matériel et de configurations), ce sont aussi des généralités qui supportent certainement des exceptions...


Non ça c'est tourner autour du pot. Tu as des explications concrètes ou alors c'est du pur avis subjectif et là encore le débat concernant ça est sans fin... soit tu affirmes quelque chose de concret soit tu dis que "tu trouves" que certains systèmes sont discriminants d'autre pas. Sinon c'est un peu facile.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5905
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:36

Igor Kirkwood a écrit:
Robert64 a écrit:Pas une très bonne idée!
Les batteries ont un comportement transitoire très moyen. Et en plus le bruit de fond n'est pas négligeable.
A+

Tiens donc !

C'est pourtant une des grandes idées audiophiles :(

Certains préamplis Haute Fidélité TTHG ésotériques sont effectivement alimentés par batterie Robert .

L'avantage serait (entre autre) l'absence du "résidu" secteur de 50 Hz.

Comme disait mon boss: "Alaways speak with datas"
Ci joint un petit cadeau, spécialement pour toi. :mdr:
Ne cherche pas le nom de l'auteur:
Spoiler : cliquer pour lire

c'est moi.

:mdr:
Modele_batt2.pdf
(99.32 Kio) Téléchargé 81 fois

A+
Dernière édition par Robert64 le 28 Aoû 2018 15:59, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:40

corintin, ne te sens pas agressé, il n'y a pas d'agression au contraire, on échange nos points de vue et on reste cool, même quand tu nous dis que nos systèmes manquent de transparence (sous entendu...pas le tiens) pour entendre l'apport d'un cable X par rapport à un cable standard.

Les membres du forum sont généralement bienveillant et la majorité sont ici pour progresser mais aussi partager les connaissances et expériences qu'il possèdent.

Si tu penses avoir en ta possession des idées pour améliorer un système, il faut nous en faire part, personne ne se moquera.

Je ne suis pas le premier à avoir des convictions et à changer d'avis après que quelqu'un m'ait expliqué (enfin quand je comprends, ce qui parfois prends du temps :ane: )

Si il y a des tests à faire, il faut les faire, aujourd'hui on ne se comprends pas parceque les avis divergent, alors soit tu as des éléments à échanger qui peuvent apporter un plus et dans ce cas, parles nous en, c'est le but du forum.

Chacun répondra et expliquera, à la fin, quelqu'un aura progressé, ou changé d'avis.
Le sujet audio est vaste et personne ne peut prétendre avoir tous compris, certains font de l'audio depuis plusieurs décennies et avouent encore apprendre et découvrir, la modestie de chacun est donc la règle.

Avance tes arguments, dis nous comment tu vois la chose, ce que tu as compris, ce que tu ne comprends pas, l'échange nous enrichira tous un peu plus.

Merci à toi pour ta participation.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 28 Aoû 2018 16:02

cleriensis a écrit:
Je souligne juste que sur HCFR les posts sur les cables dérapent dans 100% des cas et que la question initiale au mieux recoit 2-3 réponses


la question initiale c'est de demander si les gens ont des retours sur des produits. Les liens ne fonctionnent pas, donc on a pris le sens plus général des câbles secteurs. J'estime que répondre qu'on ne fait aucune différence c'est répondre autant à la question que de dire qu'on en fait une et de citer des marques, ou de dire qu'en fait il y a des installations qui sont sensibles d'autres non, d'ailleurs là aussi j'aimerais qu'on m'explique, ou de conseiller de se pencher sur d'autre paramètres plus importants que les câbles secteurs.. On peut aussi répondre l'inverse après tout. Pour moi tout ceci forme des réponses à la question initiale.

Le vrai problème c'est que les "pro" câbles se sentent tout de suite aggressés et même se victimisent en minorité brimée et censurée. As t-on une seule fois censuré un post qui dit que changer un câble secteur fait une difference, que moi j'interprète comme grosse, car mettre des centaines d'euros dans un matos qui apporterait une variation subtile est inconcevable, certes mon matos c'est mon outil de travail donc j'avoue ne pas être dans la même dynamique, ce qui est censuré c'est la calomnie ou les insultes, et si on regarde bien les deux "camps" sont recadrés. Par contre quand une question est posée pour avoir des données un peu techniques, là il n'y a plus personne, quand on donne sérieusement l'argument de l'influence du cerveau dans l'analyse des perceptions, pareil, c'est comme si tout ça c'était du flan.

Un forum public est un lieu d'échange, si possible argumenté, qui vise à conseiller ou renseigner des gens qui se questionneraient sur tel ou tel choix. Ma réponse à cette interrogation sur les câble, je l'ai formulée clairement, de nombreux intervenants qui ont le même point de vue l'ont également fait. Résultat, leur réponse sont considérées comme nulle est hors sujet. Moi ça me choque et je trouve que ça devient la norme ce qui est fort regrettable.

Maintenant pour faire avancer le débat, parce que là ça pédale, il y a des nombreuses questions sans réponse.. ce serait bien d'y répondre avant de se lamenter.


Pour commencer, ma réponse n'a pas pour but de te viser personellement mais de donner mon sentiment sur l'évolution des topics sur les cables.

Dire que ca ne fait pas de différence est une reponse tout à fait valable... à quelqu'un qui demande si changer son cable secteur à un intéret. Mais une personne qui a décidé d'essayer un autre cable demande des pistes plutot. Mais bref je peux comprendre que malgrés tout on puisse par bonne volonté essayer de faire gagner du temps à la personne qui demande.
En ce qui concerne l'argent, je pense que si quelqu'un décide d'acheter à l'aveugle un produit sur la base de commentaires libre à lui mais je ne conseillerai jamais d'achat sans test en hifi tant les résultats et interpretation des forumers peuvent varier.
Je pense en revanche que celui qui veut des conseils sur l'accoustic ou l'égalisation si souvent proposées comme meilleurs alternatives demandera conseil sur ces sujets et non sur un cable secteur.

Concernant les les pro cables qui se sentent si facilement agressés, je suis désolé mais combien de dérapages sur les topics "acheter n'importe quoi", "croire n'importe quoi" ou le but est juste de balancer du smiley (je n'ai pas de soucis avec ca libre a chacun de poster et à moi de ne pas lire) comparé au nombre de topics sur les cables qui ont fermé pour polémique? Donc en gros impossible d'ouvrir un topics sur les cables sans que ceux qui ne s'y intéresssent pas viennent lancer le débat. Je souligne également le nombre de commentaires juste moqueurs bien plus élevé chez les cablo septiques que dans "l'autre camps". On est sur un forum de libre échange mais ca ne dispense pas de soigner la forme des messages.

Je trouve en soit le débat faut it croire aux cables sain et intéressant mais pourquoi ne pas en faire un sujet et cesser de faire devier les autres. Les anti cable ont des arguments, les pro-cable moins je le concède mais chacun est libre de faire ce qui lui plait du moment qu'il ne balade pas volontairement les autres. Et quand bien meme, on est pas obligé de gober ce qu'on lit. Il est de nos jours bien facile de faire des tests in-situ.

Donc je ne me lamente pas. J'exprime juste (tout comme bien d'autres s'autorisent à le faire) ma lassitude quant-aux sujets sur les cables qui ne peuvent jamais etre developpés avec des compte rendus d'écoutes et finissent tous par se ressembler (c'est aussi valable pour les divers accessoires).
shawnforever
 
Messages: 660
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 17:14

corintin a écrit:franchement, j'ai un peu peur des interprétations que vous pourriez faire suite à une réponse sur ce sujet
il faudrait écrire prudemment avec des "réserves" et beaucoup de "précautions".. et puis vous devriez vous
engager à ne pas en faire un sujet de disputes mais plutôt le voir comme une invitation à discuter ou même argumenter
mais je pense que c'est impossible de se lancer ici via un forum, qui par définition, est toujours un peu électrique
et aussi car cela provoquerait ceux qui ont ce genre d'installations (attention, on ne parle donc pas de personnes
mais de matériel et de configurations), ce sont aussi des généralités qui supportent certainement des exceptions...



Je ne comprend pas..... tu pense que je suis trop idiot pour interpréter correctement ta réponse ?? Tu nous fait comprendre quelques postes auparavant que tu as ce savoir, et c'est toi même qui te moque de 2 installations sans dire pourquoi..... alors pourquoi ne pas aller au fond des choses et au bout de ce que tu pense vraiment ? tu nous a menti ? cela porterai a croire qu'en fait tu n'en sait rien.... je pense que je n'aurai jamais la réponse a ma question.... troll ???
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 17:19

pour répondre à indien29 , à l'époque ses essais avaient été fait avec un panel de cinq écouteurs et à tour de rôle sur nos cinq systèmes avec plus ou moins les mêmes ressentis , par contre unanimes sur le fait qu'il avait à chaque fois plus ou moins de changement mais pas de net "amélioration" qui soit vraiment homogène sur tout le spectre, par contre ont la trouvé avec le conditionneur secteur, bien sur sans rentrer dans la polémique rapport prix / amélioration ou la comparaison ne peut se faire que par rapport aux résultats et aux tarifs très élevés de certains câbles secteur
qmsqts
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 17:24

alexdu37 a écrit:Ce n'est pas un débat mais des retours que j'aimerai avoir, mais apparement tout le monde s'en fiche :adieu:

il faudrait redonner des liens qui marchent, stp.
mais ne compte pas trop avoir des retours ici, chacun est dans sa bulle et n'écoute que les bulles qu'il fait. On est loin de la mentalité audiophile d'avant.
:grr: :grr: :grr:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 17:42

qmsqts a écrit:pour répondre à indien29 , à l'époque ses essais avaient été fait avec un panel de cinq écouteurs et à tour de rôle sur nos cinq systèmes avec plus ou moins les mêmes ressentis , par contre unanimes sur le fait qu'il avait à chaque fois plus ou moins de changement mais pas de net "amélioration" qui soit vraiment homogène sur tout le spectre, par contre ont la trouvé avec le conditionneur secteur, bien sur sans rentrer dans la polémique rapport prix / amélioration ou la comparaison ne peut se faire que par rapport aux résultats et aux tarifs très élevés de certains câbles secteur


Surprenant et intéressant à la fois !

Les tests avaient été fait suivant quelle démarche ?
Les auditeurs savaient ce qu'ils écoutaient ?
Dernière édition par indien29 le 28 Aoû 2018 17:49, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 28 Aoû 2018 17:45

Concernant les les pro cables qui se sentent si facilement agressés, je suis désolé mais combien de dérapages sur les topics "acheter n'importe quoi", "croire n'importe quoi" ou le but est juste de balancer du smiley (je n'ai pas de soucis avec ca libre a chacun de poster et à moi de ne pas lire) comparé au nombre de topics sur les cables qui ont fermé pour polémique? Donc en gros impossible d'ouvrir un topics sur les cables sans que ceux qui ne s'y intéresssent pas viennent lancer le débat. Je souligne également le nombre de commentaires juste moqueurs bien plus élevé chez les cablo septiques que dans "l'autre camps". On est sur un forum de libre échange mais ca ne dispense pas de soigner la forme des messages.

Je trouve en soit le débat faut it croire aux cables sain et intéressant mais pourquoi ne pas en faire un sujet et cesser de faire devier les autres. Les anti cable ont des arguments, les pro-cable moins je le concède mais chacun est libre de faire ce qui lui plait du moment qu'il ne balade pas volontairement les autres. Et quand bien meme, on est pas obligé de gober ce qu'on lit. Il est de nos jours bien facile de faire des tests in-situ.


Alors nous sommes bien d'accord. Quand aux posts volontairement provocateurs, combien sont-ils par rapport à la foultitude de posts qui parlent de câbles ou de DACs à des prix astronomiques ? quand on sait comment marche un DAC et les pouillièmes de gagnés tout à fait en dehors du champs audible, ça peut parfois agacer les gars qui comme moi s'attachent à d'avantage de concret. Surtout qu'il y a une éternelle redite qui parfois donne presque l'impression que les gens qui ont investi des fortunes cherchent à être rassurés qu'ils ont fait le bon choix, donc à part de l'auto-congratulation, de la consensualité que doit-on en retirer ? à quoi tout ça sert-il ? .. Bon j'exagère un peu et je sais bien qu'on est sur un forum d'échange grand public, mais parfois je trouve qu'il manque un peu d'esprit terre à terre, cartésien en quelque sorte.. car après tout, un système hifi n'est qu'un outil pour transmettre ce qui mériterait de vrais débats purement subjectifs pour le coup, LA MUSIQUE et les Artistes ! Voir éventuellement les choix Techniques à la prise de son (qui contribue à l'objet artistique) ? Ces parties existent dans ce forum, la critique des films ou des CD est passionnante. C'est pour cela que parfois, dans le topic matériel ça dérape un peu par lassitude. A mon avis Cessez donc de chercher un graal qui va jusqu'au câble, concentrez-vous sur l'essentiel, une reproduction techniquement propre, mesurable et fidèle au support et pour ça il y a deux points importants, l'acoutisque et les transducteurs (enceintes, ou casque).. le reste ampli/source c'est secondaire, faut juste veiller à ce que l'ampli soit bien adapté éléctriquement aux enceintes et ne soit pas construit avec le pied gauche, idem pour les DACs, on en trouve des ultras performants en dessous de 1000 €, quand je dis ultra-performant c'est avec des résultats à la mesure exceptionnels, plus de 120 db de dynamique, des taux de distortion à 0,003 %, là ou les meilleurs transducteurs sont à 0.1% et encore, pas sur tout le spectre, et les câbles alors là... c'est tertiaire ou même quaternaire.. puis ensuite écoutez de la musique.. vous verrez que vite vous oublierez votre système, et si ça sonne pas bien, ben il faudra engueuler l'ingé-son, pas votre câble secteur ou votre DAC à 40k€.

Mais tout ça c'est mon propre avis, je suis un peu en mode lassitude... je vous le concède entièrement.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5905
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 20:40

Pendant des années, je n'ai rien compris aux audiophiles. Je trouvais leur comportement sans logique, ni but.

Jusqu'au jour où j'ai vendu un pré-ampli à un type qui est venu chez moi, a vu ma chaine, m'a pris pour un des leurs et s'est livré a moi. Il m'a dit à propos de sa passion en clignant : "... et puis entre nous, on joue un peu avec notre train électrique, hein ?"

Voilà ! Le mystère était enfin levé. Je venais enfin de comprendre l'incompréhensible : je ne vivais pas sur la même planète que les audiophiles qui jouent au petit train électrique avec leur chaine HiFi. Il passent leur temps à imaginer et construire leur petit monde parfait. Leur objectif n'est pas d'obtenir la reproduction la plus fidèle (HiFi = High Fidelity), non leur leur objectif c'est de jouer, d'ajouter une gare, un passage à niveau, des poteaux pour y poser des câbles, des petits personnages, une nouvelle locomotive, des wagons supplémentaires :lol:

Je suis beaucoup plus décontracté depuis que j'ai enfin compris. :mdr:
syber
 
Messages: 12600
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Aoû 2018 22:12

Puis l'audiophilophobe, amer et aigris contre tout matériel hifi, inventa "l'audiophile/idiophile.

Mais parmi les deux, ya un couillon qui continue à fréquenter.....; Les forums de matériel hifi.

Cherchez l'erreur...

Édit : moi je les aime tous les deux, mais comprend pas pourquoi ils apprécient autant s'en mettre sur la tronche...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 23:07

j'ai apporté ma réponse : supra cables car très bon rapport qualité/prix et techniquement je pense que ça se vaut et surtout pas vraiment le genre de câbles ésotériques à la esprit câbles et" sinergytic" research enfin un nom qui sonne comme ça

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 23:26

Un GigaWatt LS-1 MK3, c'est beaucoup mieux.

https://www.elitediffusion.com/gigawatt ... 1-mk3.html
pm57
 
Messages: 2824
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message