c'est pour ça que c'est tendu alors
Le mieux est d'avoir un chariot avec roulettes (roulements à billes) qui repose sur les rails, là tu n'as pas de risque de foirade.
D.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er et 42 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Arai a480: quel gain ?
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
En attendant la reprise ce weekend, j'ai regardé les 12 pour accompagner. Je pense partir sur les 12LW1400.
L'idée est de réaliser 3 LCR assez HDG.
L'idée est de réaliser 3 LCR assez HDG.
- MrBond
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
Un classique qui a fait ses preuves
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
MrBond a écrit:En attendant la reprise ce weekend, j'ai regardé les 12 pour accompagner. Je pense partir sur les 12LW1400.
Dagda a écrit:Un classique qui a fait ses preuves
Je confirme
- Anonyme65
Tu as utilisé ce couple pour des LCR home cinéma ou pour de la hifi ? Ma question est pour savoir si c'est adapté pour du home cinéma
- MrBond
Quelques alternatives pour te faire cogiter :
Pas cher et qui semble vraiment bon (notamment sa capacité à descendre ) :
https://www.toutlehautparleur.com/unive ... pouce.html
Sinon, celui-ci aussi, qui a le mérite de trainer encore chez Kro pour essaie justement avec un 1"
diy-enceintes/kartesian-wom300-vdiy-comp-1-pouce-pavillon-custom-t30122733.html
Pas cher et qui semble vraiment bon (notamment sa capacité à descendre ) :
Sinon, celui-ci aussi, qui a le mérite de trainer encore chez Kro pour essaie justement avec un 1"
diy-enceintes/kartesian-wom300-vdiy-comp-1-pouce-pavillon-custom-t30122733.html
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Thanks
De mon côté j'ai hâte de me remettre à la fabrication de mes Arai ce weekend car pour l'instant j'ai un demi pavillon
De mon côté j'ai hâte de me remettre à la fabrication de mes Arai ce weekend car pour l'instant j'ai un demi pavillon
- MrBond
En tout cas pour ce genre de projet, si tu as le temps et les moyens, c'est de faire un top 3 des HP que tu vises.
Clairement, pour moi ce serait entre le PHL, le Kartesian et le 18sounds .
Clairement, pour moi ce serait entre le PHL, le Kartesian et le 18sounds .
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Pour l'instant ça sera le 12lw1400 car il y a des retours dessus. C'est du sûr et testé je veux dire. Pour la compression ce sera mes de250. Pas envie de réinvestir et je les trouve très bien
Le DIY c'est génial mais à tester et abandonner ça revient vraiment plus chère que le clé en main
Le DIY c'est génial mais à tester et abandonner ça revient vraiment plus chère que le clé en main
- MrBond
bonjour James
Si tu est en RP et que tu souhaites jeter une oreille sur un ensemble PHL4530 +BMS 4550/A480 ALG tu peu me contacter. je suis du coté de Nemours.
Chez moi le PHL descend sous 50Hz avec un le boost de compensation de BSC mais supporte plus si nécessaire
Le 18S compte tenu de ses perf, xmax et tenue puissance doit pouvoir encore plus être torturé sans rechigner surtout en application domestique. Mais au petit jeux de fs/qts c'est le kartesian qui est le mieux placé pour descendre sans artifices
Pour le X over (en actif) je suis me suis arrête sur 900Hz en LR24, j'ai testé entre 800 et 1050 sans réelle différence audible. Peut être que des mesures de disto auraient fait pencher la balance différemment mais je ne les ai jamais faites.
le PHL sera assurément le plus chiant à incruster en façade
Pour le montage du moteur l'adaptateur en alu CNC de chez ATHOS est vraiment sympa mais j'ignore son prix
Si tu est en RP et que tu souhaites jeter une oreille sur un ensemble PHL4530 +BMS 4550/A480 ALG tu peu me contacter. je suis du coté de Nemours.
Chez moi le PHL descend sous 50Hz avec un le boost de compensation de BSC mais supporte plus si nécessaire
Le 18S compte tenu de ses perf, xmax et tenue puissance doit pouvoir encore plus être torturé sans rechigner surtout en application domestique. Mais au petit jeux de fs/qts c'est le kartesian qui est le mieux placé pour descendre sans artifices
Pour le X over (en actif) je suis me suis arrête sur 900Hz en LR24, j'ai testé entre 800 et 1050 sans réelle différence audible. Peut être que des mesures de disto auraient fait pencher la balance différemment mais je ne les ai jamais faites.
le PHL sera assurément le plus chiant à incruster en façade
Pour le montage du moteur l'adaptateur en alu CNC de chez ATHOS est vraiment sympa mais j'ignore son prix
- jop
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
12LW1400 dans 50 litres accord 40Hz ça ne se passe pas de sub mais ça descend quand même honorablement.
- didier34
- Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
jop a écrit:Pour le montage du moteur l'adaptateur en alu CNC de chez ATHOS est vraiment sympa mais j'ignore son prix
C'est ce que j'ai et c'est propre...
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/16/jhfm.jpeg
- Anonyme65
Petite question en attendant des nouvelles photos de mon projet ce weekend : il y en a qui sont passés du 10g40 au 12lw1400? Le gain est juste au niveau de l'aptitude à descendre où il y a un gain en qualité de son (je trouve déjà le 10g40 extra en terme de qualité de son )
- MrBond
Je viens de finir d'usiner mes 6 demi pavillons.
Je suis rin-cé
Photo en fin d'après midi
Je suis rin-cé
Photo en fin d'après midi
- MrBond
|
|