Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: B@R, GoodNoize, Mr Moon et 30 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet colonne salon

Message » 28 Nov 2019 10:59

En effet Powerdoc, mais soit je peux prendre une colonne fine, soit une biblio un peu plus grosse car elle sera au dessus d'un meuble (et du coup moins contrainte en finesse).
Je viens d'avoir Wilaudio, ils ont déménagé près de Nonancourt, après Dreux ! En plus, ils n'ont plus grand chose à écouter (plus de Queen Lia ou Discovery 220). Dommage, cette Discovery répondait presque au CDC !
Brad Pitt

Annonce

Message par Google » 28 Nov 2019 10:59

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Nov 2019 11:21

Je comprends mieux

Un point a faire attention , c'est que 70 metre carré, c'est un grand salon, et que donc des petites enceintes ça risque de faire juste .. .

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 28 Nov 2019 13:54

Oui powerdoc, et c est pour ca que je ne suis pas hyper convaincu par des gavroches.
Une Skaldo ou une Prisma ?
Brad Pitt

Message » 28 Nov 2019 13:55

Sagem

Message » 28 Nov 2019 22:06

Allllellluuuuuyyyyaaaa :love: :love: :love:
Je viens de grimper le WAF à 100% !
Je change le meuble et je peux mettre à peu prêt ce que je veux.
Ca change tout. Faut que je revois tout Shockwave ? Nomex II ?
J'avoue que pour avoir quelques kits il y a 20 ans, j'ai un penchant pour scanspeak et peerless ; quitte à mettre le prix.
Le CDC :
colonne largeur 23, prof 30
l'idéal restant quand même d'être le moins large et moins profond possible
distance d'écoute 2.20m
Brad Pitt

Message » 29 Nov 2019 20:17

Bonsoir,
je viens d'appeler Wilaudio qui m'a cassé mon délire.
Mon salon étant en large, avec le matos dans un coin, il me dit que tout le grave va se barrer vers l'autre coin.
Son avis qu'il faudrait mettre un caisson en lieu et place du meuble TV (ou faire un meuble TV constituant un caisson) et 2 biblio suffiraient du coup. Ca devient compliqué (et le budget aussi).
Voici un plan estimatif. Votre avis ? Est ce que ça craint vraiment ? Franchement ca serait plus simple de faire 2 colonnes ...
https://i.goopics.net/2ONdK.jpg
Brad Pitt

Message » 30 Nov 2019 5:10

Je trouve que les conseils sont bons, une telle configuration de pièce ne va pas aider à obtenir quelque chose de qualitatif.
Un caisson permet au minimum de modifier la phase, quand ce n'est pas carrément tout le calibrage du système qui est possible grâce aux ampli AV. Par contre rien ne t'empêche de partir sur les colonnes et d'ajouter le caisson par la suite. Colonnes + caisson dans 70m² ce n'est pas déconnant loin de là.
~Sypher~

Message » 08 Déc 2019 18:35

Merci pour ton avis Sypher.
Je suis en train de faire des essais. J'ai ressorti tout mon vieux matos des placards.
J'ai donc une paire de Eltax Monitor 3 alimentée par un ampli DIY à base de LM3886, que j'ai fait il y a déjà plus de 15 ans !
L'image stéréo n'est pas si mauvaise vu mon acoustique pas terrible (vois mon plan dans le post précédent).
J'ai après ajouté un caisson DIY. Un Atohm D300P4 dans 50l, alimentée par un ampli un peu bas de gamme (Stage line). C'est vrai que c'est peu directif.
Le mieux serait, je pense de partir sur des colonnes (pas trop large et profonde pour ceux qui ont réussi à suivre ;-)) pour descendre assez bas. Le caisson restera à voir si besoin ...
J'ai quelques jours de congés bientôt et j'essaierai d'aller voir Wilaudio qui à l'air de bons conseils. Ils pourraient peut-être destocker des Queen Lia ou Discovery 200 car il m' expliqué qu'il travaille sur des kits plus HDG. J'avoue que j'ai un faible pour Peerless/Scanspeak car un kit maison qui tourne au sol (D2905, HSD164 en clos et CSX257 dans 80l) que j'aime bcp.
Brad Pitt

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message