Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Rodage de HP : un peu de scientifique...

Message » 22 Aoû 2010 17:33

Je vois écrit closed box en plus. Donc la souplesse Cms se retrouve dilué par la souplesse Cm' de l'air contenu dans la caisse, ce qui n'est pas le cas d'une bass-reflex.
sylvio50
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 19:13

sylvio50 a écrit:Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce que veux montrer cette simulation :(
elle montre que, pour calculer une charge quelconque (mais ici, en exemple, une enceinte close), en retenant un Qtc identique, en l'occurence 0.707 (donnant la réponse la plus linéaire et coupure F3 la plus basse), on se retrouve avec des volumes de charge calculés par le simulateur complètement différents (24 et 45 litres), ceci à cause des différences entre T/S androus et T/S Seas. Bien entendu ces différences de volume de charge et de T/S influent sur toutes les caractéristiques de réponse du hp ainsi chargé (F3 notamment, en l'occurence 67hz d'un côté et 52hz de l'autre). :wink:
edit: les valeurs de Cms, tout comme les autres paramètres T/S, sont importées en l'état (mesurés à l'air libre, sans charge) dans Unibox.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 20:54

Agnostic1er a écrit:
sylvio50 a écrit:Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce que veux montrer cette simulation :(
elle montre que, pour calculer une charge quelconque (mais ici, en exemple, une enceinte close), en retenant un Qtc identique, en l'occurence 0.707 (donnant la réponse la plus linéaire et coupure F3 la plus basse), on se retrouve avec des volumes de charge calculés par le simulateur complètement différents (24 et 45 litres), ceci à cause des différences entre T/S androus mais j'ai rien fait moi :mdr: et T/S Seas. Bien entendu ces différences de volume de charge et de T/S influent sur toutes les caractéristiques de réponse du hp ainsi chargé (F3 notamment, en l'occurence 67hz d'un côté et 52hz de l'autre). :wink:
edit: les valeurs de Cms, tout comme les autres paramètres T/S, sont importées en l'état (mesurés à l'air libre, sans charge) dans Unibox.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 21:02

androus: si, t'as procédé à des mesures formellement interdites car effectuées à un voltage désespérément bas! et les newbies de comprendre qu'il faut remettre en cause les données SEAS!
Je vais te dénoncer de ce pas aux modos! non mais! :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 21:16

sérieusement : tu crois que ça craint de faire des mesures d'impédance avec la sortie casque ? Avec le TW034XO j'ai obtenu pil poil la courbe constructeur. La où ça craint c'est quand j'essaie de roder mes HPs avec la même sortie : ça lui chatouille la membrane, même avec du 20HZ.

PS : pitié, ne me dénonce pas :(
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:50

androuski a écrit:sérieusement : tu crois que ça craint de faire des mesures d'impédance avec la sortie casque ? la Z avec la carte son c'est OK, ce sont les paramètres T/S qui nécessitent plus de voltage Avec le TW034XO j'ai obtenu pil poil la courbe constructeur. La où ça craint c'est quand j'essaie de roder mes HPs avec la même sortie : ça lui chatouille la membrane, même avec du 20HZ. mets-lui STEP au cul de ton ampli en sélectionnant des fr basses

PS : pitié, ne me dénonce pas :( je veux bien mais faut raquer...il est bon l'auxerrois? (le rouge) :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 23:26

Agnostic1er a écrit:
androuski a écrit:sérieusement : tu crois que ça craint de faire des mesures d'impédance avec la sortie casque ? la Z avec la carte son c'est OK, ce sont les paramètres T/S qui nécessitent plus de voltage Avec le TW034XO j'ai obtenu pil poil la courbe constructeur. La où ça craint c'est quand j'essaie de roder mes HPs avec la même sortie : ça lui chatouille la membrane, même avec du 20HZ. mets-lui STEP au cul de ton ampli en sélectionnant des fr basses

PS : pitié, ne me dénonce pas :( je veux bien mais faut raquer...il est bon l'auxerrois? (le rouge) :mdr:


Une caisse d'Irancy côte palotte, ça ira ? (pinot noir et césar inside) :o
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 1:10

non! (tu serais encore cap de chopper mon adresse et de l'envoyer) :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message