La page n'est plus dispo apparement

|
Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
La configuration dans mon profil
aurel a écrit:Ok merci Darky,
Je peux toujours virer la terre du cordon secteur sans l'ouvrir sinon, non?
Mais ça ne me plait pas trop ce genre de manip!![]()
Tu crois que ça remplace la terre le fait qu'un cordon de modulation embarque une masse?
Dans ce cas ce serait bon car je suis en XLR-->XLR du DCX à mon ampli enceintes.
Je voudrais être bien sur de pas risquer de problème pour mon DCX en cas de surtension!
aurel a écrit:Ok merci Darky,
Je peux toujours virer la terre du cordon secteur sans l'ouvrir sinon, non?
Mais ça ne me plait pas trop ce genre de manip!![]()
Tu crois que ça remplace la terre le fait qu'un cordon de modulation embarque une masse?
Dans ce cas ce serait bon car je suis en XLR-->XLR du DCX à mon ampli enceintes.
Je voudrais être bien sur de pas risquer de problème pour mon DCX en cas de surtension!
haskil a écrit:Tu mets un stop courant sur le cable de ton antenne télé : ça vaudra beaucoup mieux que de supprimer la terre de ton Beringher.
clonedvinyl a écrit:
Avec une surtension, c'est le fusible qui va fondre.
Tu peux sans problème dénuder ton câble secteur, sans le couper, et sectionner la terre puis refermer le tout avec de l'adhesif.
THié a écrit:Peu importe la conso de l'appareil, si un câble vient à toucher le chassis et que tu touches celui-ci c'est toi qui va faire office de terre et dévier le courant à travers ton corps![]()
THié a écrit:Il est aussi juste que la plupart du temps la masse et la terre étant confondues, il suffit d'avoir un seul appareil relié à celle-ci pour être protégé, mais quid de l'efficacité de cette liaison au niveau sécurité?
aurel a écrit:
Puis-je déconnecter sans danger celle de mon DCX dans ce cas?
Merci!
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|