Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nikki6, Patbon21500, undertaker88 et 70 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans VIVIDSTORM Slimline ALR multi ratio gain 0.8 ( M/T )

Message » 26 Jan 2021 21:30

J'ai reçu mon Epson EH-TW 7100, je confirme le combo est vraiment super, par contre on voit les défauts en fond très clair ( les deux griffures), en dehors de ça je suis vraiment impressionné dans les films que ce soit en SDR et HDR
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 27 Jan 2021 19:09

J'essaie de t'envoyer des MP wool mais ça ne passe pas, ta boite serait pleine ?
The Dji

Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14

Message » 28 Jan 2021 12:39

Salut j'ai répondu au mp

Ce type de toile est multi format, elle est effectivement pleine ( Full Grey ), pas de bandes noires, elle est toute grise , clique sur ma signature tu comprendra
wool

Message » 29 Jan 2021 10:23

Bonjour,
Je réfléchis actuellement à une future installation dans mon bureau/salle non dédiée avec murs/plafond blanc mais possibilité de faire le noir complet. Mon VP sera un petit xiaomi Pro2 puisque j'ai peu de recul donc le ratio 1.1 me convient bien et il semble être plutôt bien au regard de son prix.
Ce sera ma première installation et j'ai cru comprendre que dans une salle non dédiée, un écran ALR était largement préférable pour renforcer les contrastes et éviter les lumières parasites donc je pensais partir sur un modèle vividstorm Slimline 120pouces...
Du coup au regard de ce topic je me pose un peu la question, est-ce une bonne idée ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur un modèle obsidian déployable depuis le sol qui semble moins problématique (dans ma config je peux faire les deux mais la seconde option est quand même bien plus chère...).

Autre question ; pensez-vous que pour un néophyte l'acquisition d'un écran ALR est vraiment nécessaire ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur une toile blanche dans un premier temps ?

Pour finir ,Wool s'il vous reste une toile même avec des défauts et que vous êtes prêt à la céder à un bon prix, je pourrais également être intéressé, comme ça je pourrais voir si le rendu est satisfaisant dans ma configuration.

Merci d'avance
Korbak

Inscription Forum: 27 Jan 2021 12:32

Message » 30 Jan 2021 10:40

Salut, avec ces 1300 lumens, le Xiaomi Mijia 2PRO peut afficher largement les 120 pouces, un écran vividstorm est vraiment un gros plus, si tu as les moyens, je te dit de foncer surtout avec une source laser c'est un super combo.

Me concernant, au pire des cas je garderais les écrans pour les pièces détachés, vis-à-vis de vividstorm ce n'est pas correct de revendre des produits défectueux, de plus j'utilise un 100" et toi tu veux un 120", pour ma part si je pouvais mettre un 120" je l'aurais fait mais ça ne rentre pas , donc un conseil, prend toi un vividstorm et demande que le produit soit vérifier avant envoi, tu peux argumenter en le mentionnant, ils sont déjà au courant.

Il faut prendre en compte le prix du 120" qui est a environ 490€, il y a les frais de port qui s'affiche dans le total au moment de la commande et ensuite environ 75€ de frais de douane depuis la Chine et depuis les UK c'est environ 45€

Voici le 120" avec carter noir

https://m.alibaba.com/product/1600093438088/detail.html

Et la version 120" avec carter blanc

https://m.alibaba.com/product/1600093445448/detail.html
wool

Message » 30 Jan 2021 12:40

Merci Wool pour ta réponse et tes conseils
Je pense donc que je vais franchir le pas en demandant effectivement qu'il soit vérifié et en croisant les doigts pour qu'il m'arrive sans défauts. Ce qui me rassure c'est qu'ils semblent avoir un SAV sacrément réactif et réglo au pire :bravo:
Je ferai un retour sur le forum dés que j'aurai tout reçu
Korbak

Message » 30 Jan 2021 13:56

Oui la communication et le sav sont très bon, ils sont à l'écoute, fait moi un retour ça me fera plaisir :bravo:

Pour communiquer, il suffit de passer en message privé via Alibaba
wool

Message » 30 Jan 2021 19:22

Hello,

Preneur de ton retour également :)

Par ailleurs, sauriez vous s'il existe une version transonore micro perf, se déployant depuis le sol ?
edit : la réponse est oui. Reste les soucis de marques et traces ... :-?
https://vividstormscreen.com/collection ... 8551689356

Hum après ce n'est peut être pas une bonne idée car elle n'a pas de tissu accoustique noir derrière et donc n'importe quel source de lumière plus ou moins derrières, même faible et de côté, poserait soucis non ?
Gug42

Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20

Message » 31 Jan 2021 12:31

Gug42 a écrit:Hello,

Par ailleurs, sauriez vous s'il existe une version transonore micro perf, se déployant depuis le sol ?

Hum après ce n'est peut être pas une bonne idée car elle n'a pas de tissu accoustique noir derrière et donc n'importe quel source de lumière plus ou moins derrières, même faible et de côté, poserait soucis non ?

Bizarrement les modèles deployable depuis le sol n'ont pas l'air d'être touché par les problèmes de la gamme slimline, le prix est aussi doublé voir presque triplé en fonction des modèles ( gain 0.6 UST, 0.8, 0.8 perforé .. )

Concernant une source de lumière derrière un écran perforée , je pense que ce n'est effectivement pas l'idéal
wool

Message » 31 Jan 2021 13:31

[quote="wool"]

Bonjour Wool,

Je suis très intéressé par ton retour je possède moi aussi un TW7100 depuis un mois et j'en suis ravi, je projette sur un vieil ORAY de 240 de base fixé au plafond , dans mon salon blanc de partout. Bien entendu je projette dans le noir et j'en suis très satisfait même si mon écran commence à accuser son âge et qu'il commence à gondoler légèrement, phénomène plus ou moins résolu avec deux tiges de bambou DIY retensionnant l'écran (!!!). Je me demande si en utilisant un Vividstorm ALR Obsidian j'aurai un effet Whaou? Je ne me rends pas bien compte, je projette dans l'axe du haut du bibliothèque, à l'endroit à 4,50 mètres de recul.
L'idée étant de passer à un écran à élévation depuis le sol pour gagner en base, par contre impossible de les avoir en 133 ou 150 de base? Il y a-t-il d'autres fournisseurs ou sources d'approvisionnent. Le 120 ne rajoute que 26cm de base je ne pense pas investir autant pour si peu de gain, sauf effet Whaou :D
Dernière édition par abealex le 31 Jan 2021 16:35, édité 1 fois.
abealex

Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18

Message » 31 Jan 2021 16:26

wool a écrit:
Gug42 a écrit:Hello,

Bizarrement les modèles deployable depuis le sol n'ont pas l'air d'être touché par les problèmes de la gamme slimline, le prix est aussi doublé voir presque triplé en fonction des modèles ( gain 0.6 UST, 0.8, 0.8 perforé .. )

Concernant une source de lumière derrière un écran perforée , je pense que ce n'est effectivement pas l'idéal

Merci de ton retour :)

Étonnant qu'ils ne soient pas touchés, une bonne nouvelle.
Effectivement le tarif, pour les déployables du sol, grimpent vites, très vites ... Ca refroidit la motivation ...

Je n'aurais pas de sources de lumières derrières, mais je m'interroge quand même si même une lumière positionnée sur l'avant, un peu sur le côté, ne pourrait pas poser soucis, par "rebond" :wtf:
Gug42

Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20

Message » 31 Jan 2021 16:47

bonjour
ça se passe comment maintenant avec les frontières qui sont fermées :wtf: :-?
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02

Message » 31 Jan 2021 17:58

abealex a écrit:
wool a écrit:

Bonjour Wool,

Je suis très intéressé par ton retour je possède moi aussi un TW7100 depuis un mois et j'en suis ravi, je projette sur un vieil ORAY de 240 de base fixé au plafond , dans mon salon blanc de partout. Bien entendu je projette dans le noir et j'en suis très satisfait même si mon écran commence à accuser son âge et qu'il commence à gondoler légèrement, phénomène plus ou moins résolu avec deux tiges de bambou DIY retensionnant l'écran (!!!). Je me demande si en utilisant un Vividstorm ALR Obsidian j'aurai un effet Whaou? Je ne me rends pas bien compte, je projette dans l'axe du haut du bibliothèque, à l'endroit à 4,50 mètres de recul.
L'idée étant de passer à un écran à élévation depuis le sol pour gagner en base, par contre impossible de les avoir en 133 ou 150 de base? Il y a-t-il d'autres fournisseurs ou sources d'approvisionnent. Le 120 ne rajoute que 26cm de base je ne pense pas investir autant pour si peu de gain, sauf effet Whaou :D

Concernant les modèles slimline, il y a 8 tailles différentes, du 84" au 150"

Image

Même chose pour la version deployable depuis le sol, par contre il faut faire attention car il y a un modèle pour les vidéoprojecteurs à ultra courte focale ( UST gain 0.6 ), il y a aussi les modèles transonore et les modèles pour les focales classique

Image

Voici le modèle 150" que tu recherche à focale classique

https://m.alibaba.com/product/160017309 ... arent=true

Avec le 7100, je confirme, l'effet whaou est là, je posterais des photos avec lumière ambiante et noir total, je le ferais quand je recevrais le nouveau modèle, j'espère que cette fois-ci se sera la bonne.

Gug42 a écrit:
Merci de ton retour :)

Étonnant qu'ils ne soient pas touchés, une bonne nouvelle.
Effectivement le tarif, pour les déployables du sol, grimpent vites, très vites ... Ca refroidit la motivation ...

Je n'aurais pas de sources de lumières derrières, mais je m'interroge quand même si même une lumière positionnée sur l'avant, un peu sur le côté, ne pourrait pas poser soucis, par "rebond" :wtf:

Oui je ne comprends pas pourquoi les modèles deployable depuis le sol ont moins de problème, après je n'ai pas testé à confirmer.

Pour la lumière ambiante sur les côtés, ça fait le travail, par contre si tu met de la lumière juste au dessus du faisceau de projection c'est encore pas vraiment conseillé, tout ce que je peux dire , c'est que la différence avec un écran blanc classique est notable, ça n'a rien à voir

divx971 a écrit:bonjour
ça se passe comment maintenant avec les frontières qui sont fermées :wtf: :-?

Logiquement cela concerne les voyageurs et pas les produits, je dois recevoir un produit sous peux donc on sera vite fixé
wool

Message » 02 Fév 2021 11:41

Je viens de recevoir le numéro de suivi DHL du troisième écrans, je vous tiens au courant.

Je remercie vividstorm du très bon suivi de leurs produits, à suivre dans les prochains jours.
wool

Message » 02 Fév 2021 18:38

Ils ont envoyé des photos de l’écran testé avant envoi ?
Moi ils ont dit qu’ils le feraient avant expédition mais je n’ai pas de nouvelles pour le moment. J’espère un envoi avant le 8 car si j’ai bien compris après ils sont en congés pendant 15 jours...
Par contre j’avoue qu’ils sont très réactifs et à l’écoute sur le chat. Aucun problème pour se faire comprendre malgré mon anglais approximatif :D
Korbak

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message