|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Adhara, Benben17000, ch1442, dlel95, Fafa, Flyingboy, frazap29, gag67, Gary_35, Idargos, Karmina, Kiki721, lcdmen, leblone, lobys, loloko56, MacMehdi, Manson79, Mefisto, Mehidi, MoKiChU, nriquo, passager57, pinlelala, Q950RM, ROMU13, sebas40 et 320 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - LG G4 OLED Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83
Ici c’est le topic du modèle G4 de 2024, il y a un topic pour parler des modèles LG 2025, et justement on en parle...
post181505007.html#p181505007
post181505007.html#p181505007
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
TheRedDevil7 a écrit:En plein jeu ? C'est le cable d'origine fourni avec la PS5 ?
Je joue sur PS5 et Series X, branchées toutes les 2 en direct sur le G4, et je n'ai encore jamais rencontré ce problème.
oui en plein jeu.
non j'utilise un autre cable, je n'avais jamais de pb avant ave ce cable. je vais en test un autre
- Eminem
- Inscription Forum: 29 Oct 2024 15:09
Eminem a écrit:Bonjour,
J'ai acheté une LG 77G4 en octobre dont je suis très satisfait.
Je viens de faire l'acquisition d'une PS5, j'ai un gros soucis lorsque je joue l'écran devient noir et revient normal après quelques secondes comme si il changeait de mode avec noté en haut HDR.
Je n'ai rien touché dans les paramètres donc je suis en mode optimisation pour le jeu. La console est branchée directement par HDMI 2.1 et j'ai le S95TR branché également en hdmi.
J'ai tenté de désactivé le HDR sur la PS5 mais le soucis persiste![]()
Je suis étonné car aucun soucis avec ma shield tube depuis octobre.
Très pénible pour jouer surtout en ligne![]()
merci pour vos retours
salut, débranche le STR pour voir si le problème ne vient pas de lui!

- Sibara
- Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
Je viens de changer de cable hdmi et je n'ai pas eu le pb durant 1h de jeu. à confirmer.
étonnant car le cable n'avait jamais bug sur PC avec écran pc
étonnant car le cable n'avait jamais bug sur PC avec écran pc
- Eminem
- Inscription Forum: 29 Oct 2024 15:09
Bien souvent, le changement de cable HDMI apporte la solution a beaucoup de problèmes, visiblement nos G4 (même souci avant avec mon 77 G3) sont très sensible.
Patrice
Patrice
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
C’est qui l’update du 7 mars, je ne trouve pas.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Petit "problème" sur pc avec la faible latence. Je m'explique: le but est ici de ne plus avoir d'options grisées dans les paramètres clarté du mode filmmaker du tv pour une utilisation htpc. Hors même en changeant l'icône pc sur le tableau de bord en hdmi, en désactivant l'allm sur le game optimizer, en désactivant le gsync et en ayant le passtrough 444 désactivé les options clarté demeurent grisées. Donc l'écran est toujours en mode faible latence mais je ne vois pas pourquoi car sur un C1 il suffisait de changer l'icône pc en hdmi et les options devenaient accessibles en 24hz (mais restées grisées en résolution pc 120hz).
Une idée comment résoudre ce problème ?
Merci beaucoup
Une idée comment résoudre ce problème ?
Merci beaucoup
- VergiL38
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 31 Juil 2019 13:45
Bonjour à tous.
J'ai eu plusieurs soucis dernièrement.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu le soucis avec le appstore à priori réglé.
Ensuite et je ne sais pas si c'est lié, j'avais débranché mon home cinema lg un assez ancien pour repeindre le salon il y a une quinzaine de jours, hier je rebranche le tout, la fonction arc actionne bien le home cinéma mais impossible d'avoir le son, tout fonctionné bien avant.... j'ai tout testé changer le cable hdmi qui était neuf, réglage et autre rien n'y a fait. Du coups j'ai tenté la dernière chance et j'ai réinitialisé la tv ce qui a résolu le problème, pourquoi comment aucune idée.... aussi quand je démarre la tv elle est sur le menu home et le home cinéma ne se lance pas. Quand j'ai choisi ma source, je dois faire un switch de source son pour que le arc l'active, et ça rien à faire ça là toujours fais, j'ai l'impression que c'est dû au fait que la télé démarre sur le home... on peut pas démarrer en chaine tv directement?
La réinitialisation m'a créé un second problème.
Du coup je me retape tous les réglages des sorties en suivant une video youtube bien connu et la comparé à la personne j'ai souvent des menus grisés que lui n'a pas, rien qui ma gêné sauf une chose, en faisant le réglage hdr, lui sur la plage vidéo dans luminosité a auto et moi je ne l'ai pas... j'ai limité ou plein écran. Et la aucun des deux ne me satisfait vraiment... limitée donne un fort contraste mais une image très sombre et une perte de détail dans les noirs et plein écran me donne une image délavée immonde... limite le mode cinéma est mieux que le filmaker perso.
Pouvez me donner votre avis voir partager vos réglages svp sur la source hdr?
Tous les autres modes nickels. Le pire c'est que la première fois que j'avais suivi cette vidéo le jour d'achat de la tv d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir eu ce soucis et crois me rappeler que en hdr j'étais assez proche en qualité de la source dolby digital... la c'est vraiment pas du tout pareille...
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai eu plusieurs soucis dernièrement.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu le soucis avec le appstore à priori réglé.
Ensuite et je ne sais pas si c'est lié, j'avais débranché mon home cinema lg un assez ancien pour repeindre le salon il y a une quinzaine de jours, hier je rebranche le tout, la fonction arc actionne bien le home cinéma mais impossible d'avoir le son, tout fonctionné bien avant.... j'ai tout testé changer le cable hdmi qui était neuf, réglage et autre rien n'y a fait. Du coups j'ai tenté la dernière chance et j'ai réinitialisé la tv ce qui a résolu le problème, pourquoi comment aucune idée.... aussi quand je démarre la tv elle est sur le menu home et le home cinéma ne se lance pas. Quand j'ai choisi ma source, je dois faire un switch de source son pour que le arc l'active, et ça rien à faire ça là toujours fais, j'ai l'impression que c'est dû au fait que la télé démarre sur le home... on peut pas démarrer en chaine tv directement?
La réinitialisation m'a créé un second problème.
Du coup je me retape tous les réglages des sorties en suivant une video youtube bien connu et la comparé à la personne j'ai souvent des menus grisés que lui n'a pas, rien qui ma gêné sauf une chose, en faisant le réglage hdr, lui sur la plage vidéo dans luminosité a auto et moi je ne l'ai pas... j'ai limité ou plein écran. Et la aucun des deux ne me satisfait vraiment... limitée donne un fort contraste mais une image très sombre et une perte de détail dans les noirs et plein écran me donne une image délavée immonde... limite le mode cinéma est mieux que le filmaker perso.
Pouvez me donner votre avis voir partager vos réglages svp sur la source hdr?
Tous les autres modes nickels. Le pire c'est que la première fois que j'avais suivi cette vidéo le jour d'achat de la tv d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir eu ce soucis et crois me rappeler que en hdr j'étais assez proche en qualité de la source dolby digital... la c'est vraiment pas du tout pareille...
Merci d'avance pour votre aide.
- Yusuke sensei
- Inscription Forum: 21 Jan 2025 22:16
Bonjour,
J’ai un soucis depuis quelques jour avec mon G4, l’image se coupe toute seule (l’écran devient noir) avec aucun voyant en bas. Le son lui est toujours présent mais en revanche si on appuie sur la télécommande il ne se passe rien.
On est obligé d’éteindre, le voyant veille apparaît en rouge et ensuite on doit rallumer.
Je ne vois pas d’où ça vient on a touché à rien, et ça le fait deux ou trois fois par jour (Netflix, YouTube, donc source direct via les applis de la TV).
J’ai un ampli mais je ne pense pas qu’il y ait de rapport vu que l’on a touché à aucun réglages et qu’elle a toujours bien fonctionné.
Si quelqu’un a une idée ? C’est inquiétant
Merci.
J’ai un soucis depuis quelques jour avec mon G4, l’image se coupe toute seule (l’écran devient noir) avec aucun voyant en bas. Le son lui est toujours présent mais en revanche si on appuie sur la télécommande il ne se passe rien.
On est obligé d’éteindre, le voyant veille apparaît en rouge et ensuite on doit rallumer.
Je ne vois pas d’où ça vient on a touché à rien, et ça le fait deux ou trois fois par jour (Netflix, YouTube, donc source direct via les applis de la TV).
J’ai un ampli mais je ne pense pas qu’il y ait de rapport vu que l’on a touché à aucun réglages et qu’elle a toujours bien fonctionné.
Si quelqu’un a une idée ? C’est inquiétant

Merci.
- fl046
- Inscription Forum: 02 Mai 2012 21:33
essayes déjà de supprimer tes sources externes, il ne faudrait pas que ce soit un bug HDMI type CEC qui fout le bazar
sinon Réessayes un hard reboot avec réinitialisation
sinon Réessayes un hard reboot avec réinitialisation

-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Vidéo de test en boucle sur le canal 53 Test UHD de la TNT

Le signal vidéo du canal 53 est un signal vidéo de base HDR10 avec ajout de métadonnées dynamiques HDR10+ et de métadonnées dynamiques Dolby Vision pour une compatibilité avec les TVs HDR10, HDR10+ ou Dolby Vision.

Pour la vidéo de test en boucle sur le canal 53 Test UHD de la TNT
post181507956.html#p181507956
un TV LG QNED996PB compatible HDR10 et Dolby Vision n’affiche que du HDR10,
un TV Panasonic GZ compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affiche que du HDR10+,
un TV Panasonic HZ compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affiche que du Dolby Vision.
Quid de votre TV ?
Le signal vidéo du canal 53 est un signal vidéo de base HDR10 avec ajout de métadonnées dynamiques HDR10+ et de métadonnées dynamiques Dolby Vision pour une compatibilité avec les TVs HDR10, HDR10+ ou Dolby Vision.
Pour la vidéo de test en boucle sur le canal 53 Test UHD de la TNT
post181507956.html#p181507956
un TV LG QNED996PB compatible HDR10 et Dolby Vision n’affiche que du HDR10,
un TV Panasonic GZ compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affiche que du HDR10+,
un TV Panasonic HZ compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affiche que du Dolby Vision.
Quid de votre TV ?
- Pathou
- Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
HDR 10 uniquement
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV
T’as encore une antenne David ?
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
hyperspace a écrit:T’as encore une antenne David ?
Pour les 3 canaux Uhd

- david555
|
|