|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adralic, blasterspyk, bobmax, brems, denvil, djannick, john-peter 1, Karmina, Kiki721, lcdmen, lobyz, loloko56, Manson79, manuxs, Masterwarzombie, Mehidi, MoKiChU, Nicko84, nriquo, passager57, philboun, plouf34, Q950RM, stef44, steve71, tkc, tunlu et 223 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - LG G4 OLED Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83
Petite question pour ceux qui ont une LG G4. Est-ce facile d'insérer un nouveau cable HDMI quand elle est au mur ?
- Mehidi
- Inscription Forum: 06 Déc 2010 22:53
Mehidi a écrit:Petite question pour ceux qui ont une LG G4. Est-ce facile d'insérer un nouveau cable HDMI quand elle est au mur ?
Bonjour,
Pas de problème : on n'a qu'à légèrement décaler le coin inférieur gauche pour brancher le câble puis avec un chiffon microfibre ou des gants pousser fermement au centre pour "coller" la TV au mur.
Je l'ai fait 2 fois, au mois de décembre/janvier et depuis, RAS

Laurent
- lau1967
- Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Le support mural est dépliable pour justement permettre les branchements.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Salut les gars,
est ce que la dalle du G4 est réfléchissante comme les modèles précédentes ou non ?
c'est pour quelqu'un de la famille !
Merci.
est ce que la dalle du G4 est réfléchissante comme les modèles précédentes ou non ?
Merci.
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
"Le LG G4 parvient très bien à réduire l'intensité des reflets directs. Les reflets provenant de sources lumineuses directes, telles qu'une lampe, sont considérablement atténués, de sorte qu'ils se fondent bien dans le reste de l'image."
"Le téléviseur a une capacité de réflexion exceptionnelle. La finition brillante de l'écran réduit considérablement l'intensité des réflexions directes et indirectes. Il n'y a pas non plus d'artefacts gênants causés par la gestion des reflets du téléviseur."
Source :
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g4-oled
"Le téléviseur a une capacité de réflexion exceptionnelle. La finition brillante de l'écran réduit considérablement l'intensité des réflexions directes et indirectes. Il n'y a pas non plus d'artefacts gênants causés par la gestion des reflets du téléviseur."
Source :
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g4-oled
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Merci bien FZ26 pour ta réponse,j'ai déjà vu le test de Rtings j'aimerai voir des impressions utilisateurs ! 

- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
lcdmen a écrit:Salut les gars,
Merci.
C’est une dalle brillante avec un filtre anti reflet assez efficace. Moins de reflets qu’avec les séries précédentes qui étaient de vrais miroirs (hors G3 de mémoire qui était sensiblement identique si je me souviens bien).
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Merci david555 pour ces infos,donc il peut regarder(le gars en question)cette TV dans une pièce éclairé comme certaines TV mini led ?
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
lcdmen a écrit:Merci david555 pour ces infos,donc il peut regarder(le gars en question)cette TV dans une pièce éclairé comme certaines TV mini led ?
Oui sans problème.,.
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
lcdmen a écrit:Merci david555 pour ces infos,donc il peut regarder(le gars en question)cette TV dans une pièce éclairé comme certaines TV mini led ?
Dans une pièce lumineuse mais pas en plein soleil direct, le G4 est largement suffisant. L’image reste lisible, belle, avec des contrastes de fou.
Si la pièce a beaucoup de fenêtres sans rideaux, et que le soleil tape directement sur la dalle, là il aura des reflets visibles, comme sur la plupart des OLED et surtout il ne faut aucun reflet sur la dalle , là c'est non négociable c'est NON
Les matériaux OLED sont organiques, donc sensibles à la chaleur et aux UV.
Une exposition répétée au soleil direct peut ternir la dalle, causer des déformations microscopiques ou des défauts de couleurs .
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Merci a vous tous pour vos réponses c'est plus clair maintenant je vais passer le message au gars concerné !

- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
anthony17570 a écrit:lcdmen a écrit:Merci david555 pour ces infos,donc il peut regarder(le gars en question)cette TV dans une pièce éclairé comme certaines TV mini led ?
Dans une pièce lumineuse mais pas en plein soleil direct, le G4 est largement suffisant. L’image reste lisible, belle, avec des contrastes de fou.
Si la pièce a beaucoup de fenêtres sans rideaux, et que le soleil tape directement sur la dalle, là il aura des reflets visibles, comme sur la plupart des OLED et surtout il ne faut aucun reflet sur la dalle , là c'est non négociable c'est NON
Les matériaux OLED sont organiques, donc sensibles à la chaleur et aux UV.
Une exposition répétée au soleil direct peut ternir la dalle, causer des déformations microscopiques ou des défauts de couleurs .
Ca ne concerne pas que les OLED.
Je me souviens de la TV LCD de mes parents, dont le soleil tapait dessus. Les couleurs étaient détériorées après le passage du soleil. Il fallait attendre plusieurs heures pour que ça revienne à la normale.
J'imagine que ça ne faisait pas de bien du tout à la TV, tant bien même ça revenait à la normale.
-
D'une manière générale, il ne faut pas que le soleil tape sur du matériel électronique.
Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée...
On voit d'ailleurs bien également ce que ça peut faire simplement sur des murs ou des meubles.
Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée...
On voit d'ailleurs bien également ce que ça peut faire simplement sur des murs ou des meubles.
-
tout a fait et quelque soit la technologie, exposé au soleil pendant un certain temps c'est pas une bonne idée !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
lcdmen a écrit:tout a fait et quelque soit la technologie, exposé au soleil pendant un certain temps c'est pas une bonne idée !
Il suffit de voir les mamies se baladant sur la côte d'azur le dimanche matin avec leur bichon frisé , tu te rends compte que l'exposition prolongée au soleil ne fait pas du bien à long terme

- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
|
|