hioube a écrit:pinlelala a écrit:
Pour jack Rayan essaye de diminuer le contraste pour voir ou de l'augmenter si tu peux.
Dans les options d'image le paramètres:
Niveau noir: Fable
Merci beaucoup pour ton retour. Je suis en plein test et ça améliore un peu mais c'est vraiment pas ça. Y'a t'il un tuto pour les configurations de base pour cette gamme de téléviseur ? Merci ☺
de base je ne sais pas, mais je te recommande de faire à ta sauce, pourquoi car quelques personnes ont appliquer des paramètres donnée par Rtings ou lesnumeriques et ça ne leurs plaisait pas du tout, mais alors vraiment pas s'était sombre et terne.
après moi j'ai LG 55SJ850V et je ne peux pas vraiment t'aider.
autres chose tes habitudes de visionnage lorsque tu regarde un film ou une série la pièce ou tu es dans le noir complet, la pénombre ou lumière allumer !!!??
comme ton téléviseur est Full LED plus local dimming, si tu regarde dans le noir ou pénombre le rétro-éclairage entre 35 et 48.
la luminosité entre 43 et 55.
augmente un peux la saturation entre 55 et 64.
Contrôles avancés:
Contraste Dynamique: Moyen ou élevé.
Mappage de ton Dynamique: il faut que tu test par toi même je n'ai pas ce paramètre.
Couleur Dynamique: Moyen ou Élevé, moi j'ai mis sur élevé.
Couleur Préférée: je n'ai pas ce paramètre il faut que tu teste par toi même
Résolution élevée; j'ai mis sur Élevé.
Gamma: 2.2 en mode image cinema, je ne peux pas modifier ce paramètre.
Gamme de couleurs:
ÉtendueBalance des blancs:
Températures de couleur: EFFET 1
Méthodes: Valeurs de code à 20 points.
(adapte à ta convenance car comme je l'ai dis je n'ai pas ce modèle)
pour dans une pièce éclairé:
Rétro-éclairage entre 78 et 85, note n'augmente pas trop fort le rétro-éclairage notamment quand il fait très chaud dans la pièce car les téléviseur Full LED plus local dimming on le même soucis que les OLED de température et de consommation et c'est pour cela que les OLED et les SK8500 et SK9500 abaissent leurs luminosité après quelques minutes surtout en HDR( note cet affirmation est sujet à modification en fonction des mises à jour du Firmware.
Luminosité; si la source est de très très bonne qualité entre 52 et 58 et plutôt 57, si la sources est de mauvaise qualité style: NETFLIX; Youtube; Amazon Prime vidéo entre 58 et 65.
les modes d'images:
VIF: ce mode augmente et accentue la dynamique de l'image et du HDR, c'est bien pour les documentaires, et lorsque la vidéo est très coloré et lumineuse et peut ou pas contrasté, augmenté la dynamique de l'image diminue un peut le contraste donc méfiance surtout si tu l'associé au paramétrage d'une platine tel que la Panasonic DP-UB820 ou tu peux encore augmenté la dynamique, ne pas utiliser le mode image VIF si la source à du grain ou si la platine blu-ray fait re-sortir le grains naturel de l'image,
en mode VIF sur certains sources si il y a des Macro-block de compression dans les zones très lumineuse de l'image du à la compression H.264 ou H.265 ne pas pousser la saturation trop fortement, dans ce cas baisser la saturation à 50 peut être nécessaire.Mode: Cinema, c'est le mode principal pour les Films et séries, mais si tu trouve que même en augmentant la luminosité et la saturation, tu trouve que l'image est trop terne, alors passe en mode image standard ou mode image VIF.
le mode Accueil cinema est juste un mode cinéma supplémentaire que tu paramétrage à ta guise attention ce mode est moins dynamique(HDR) de le mode cinema.
tu a d'autres modes m'image, mais je t'ai mis ceux que je connais le plus.