» 03 Juin 2017 23:10
Bonsoir
Ces petites enceintes ont besoin d'un gros rodage:en effet,au tout debut,j'avais l'impression egalement que l'aigu etait un peu 'brillant'.mais au bout d'une dizaine de jours d'utilisation intense,ca allait deja beaucoup mieux.Ces enceintes sont surtout impardonnables avec les 'mauvaises' prises de son:par exemple,certans cd du debut de l'ere numerique ou les ingenieurs du son poussaient l'effet 'demonstratif' du cd a l'extreme,ce qui a l'epoque a beaucoup derange les 'anciens' comme moi,qui ont beaucoup ecoute de vinyles(j'ai63ans).Personnelement j'ai achete ma premiere platine cd en 1991! c'est vrai qu'a l'epoque j'aimais pas trop le cd,c'etait fatigant a ecouter...,
Mais les gravures de mantenant sont bien meilleures,la difference est bien moindre qu'il y a 30ans...Mais il n'empeche que pour les disque des annees 60/80 je reste quand meme sur du vinyle(j'ai une 'petite' NAD c556/avec une Ortofon OM5E,ca marche tres bien,et en vinyl l'aigu des FOCAL CHORUS n'est pas du tout agressif.Le choix des cables est egalement crucial,unsi que des pieds 'serieux' Perso j'ai desATTACAMA,tres stables,bourrees de sable a l'interieur,et sous les pointes,j'ai decoupe des bouchons de vin(du Haut medoc Chateau Larose Trintaudon 2009-c'est de l'humour)!-le tout pose sur un bout de moquette decoupee en carre car en dessous c'est du parquet...Mine de rien,ca joue vachement sur le rendu.
Voila,c'est mon avis,mais moi j'ai fait ce choix la car j'ai un petit budget,et moi tant que la musique est'vivante' avec du rythme et envie de taper du pied par terre,moi ca me va!!! meme une legere coloration ne me genera pas tant que l'emotion y est.Dans le fond,au concert,il y a des instruments qui sonneront differement en fonction de la salle:j'ai une fois ecoute des concertos pour piano de Mozart dans une eglise tres reverberante,et en plus sur un piano Yamaha qui est deja 'clinqunt'au dpart...(moi mon prefere cest de loin le Bosendorfer).Comme je sus alle tres souvent au concert-classique comme rock ou blues,j'ai toujours dit que la meilleur chaine hifi,c'est le concert!!!alors quand on est deja fauche au depart,si il faut en lus mettre 30000€dans la chaine hifi...Apres je suis melomane,pas audiophile je ne suis pas a changer de systeme tout les 15 jours...Dans les magasins de hifi,on trouve parfois des tres penibles!
i il y en a qui ont les moyens d'acheter du matos super haut de gamme,tant mieux pour les fabricants!!! sur ces bonnes paroles,je vous souhaite une bonne fin de week end!