Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, davt94, domaud, kariba, wip et 53 invités

Toutes les enceintes HiFi

COMMENT CHOISIR SES ENCEINTES HIFI ?

Message » 07 Déc 2018 7:40

XavDiep a écrit:Aiie je ne sait pas comment on fait pour transférer des photos ? Merci pour votre attention.

il te faut passer par un hébergeur
guyniol

Annonce

Message par Google » 07 Déc 2018 7:40

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Déc 2018 8:11

Comment procéder pour faire cela?
XavDiep

Message » 08 Déc 2018 9:50

XavDiep a écrit:Comment procéder pour faire cela?

tu choisi un hébergeur et tu t'inscris
ici par exemple: https://www.casimages.com
je suis chez eux et ça marche bien
guyniol

Message » 08 Déc 2018 10:58

XavDiep a écrit:
-Au niveau des prix, la laine de roche pour 40cm d'épaisseur sur 1 mur latéral par exemple de : 1m95 de largeur (hauteur) et 4m de longueur.. il sera donné a qu'elle prix? (mon mur latéral)* Sans compter qu'il faut très bien les fixer à l'aide de quoi? (colle??)

Merci pour votre compréhension. (La photo de la pièce + plafond est a venir) Musicalement.

l intérêt de mettre 40cm de laine de roche, c est de faire un basstrap qui ameliorera l' amortissement dans le grave
il faut le mettre sur le mur du fond entre les enceintes, pas sur le mur latéral pour ne pas crééer une dissymétrie de ton acoustique au niveau reflections
Pour une pièce de vie, pas la peine de transformer ton salon en cabine de studio hyper amortie, ca pourrait être pénible au quotidien
un tapis au sol, c est suffisant, ensuite pour les murs latéraux ou derrière le sweetspot il faut s adapter suivant que tu aies des murs plutôt nus ou beaucoup de meubles
le DSP de la LS50 sera utile pour faire la correction la plus importante AMHA, à savoir l' éventuelle atténuation du mode principal de la pièce dans le grave, qui se situe en général vers 60Hz , en sachant que il est possible qu il n y ait pas à le traiter avec tes LS50, vu qu elle commence à couper la bande passant avant...
rha61

Message » 08 Déc 2018 16:49

@guyniol Merci à vous!
XavDiep

Message » 08 Déc 2018 16:53

rha61 a écrit:
XavDiep a écrit:
-Au niveau des prix, la laine de roche pour 40cm d'épaisseur sur 1 mur latéral par exemple de : 1m95 de largeur (hauteur) et 4m de longueur.. il sera donné a qu'elle prix? (mon mur latéral)* Sans compter qu'il faut très bien les fixer à l'aide de quoi? (colle??)

Merci pour votre compréhension. (La photo de la pièce + plafond est a venir) Musicalement.

l intérêt de mettre 40cm de laine de roche, c est de faire un basstrap qui ameliorera l' amortissement dans le grave
il faut le mettre sur le mur du fond entre les enceintes, pas sur le mur latéral pour ne pas crééer une dissymétrie de ton acoustique au niveau reflections
Pour une pièce de vie, pas la peine de transformer ton salon en cabine de studio hyper amortie, ca pourrait être pénible au quotidien
un tapis au sol, c est suffisant, ensuite pour les murs latéraux ou derrière le sweetspot il faut s adapter suivant que tu aies des murs plutôt nus ou beaucoup de meubles
le DSP de la LS50 sera utile pour faire la correction la plus importante AMHA, à savoir l' éventuelle atténuation du mode principal de la pièce dans le grave, qui se situe en général vers 60Hz , en sachant que il est possible qu il n y ait pas à le traiter avec tes LS50, vu qu elle commence à couper la bande passant avant...

Merci beaucoup pour tout ces précisions que je n'ai pu trouver malgré un forum riche en informations sur tout les thèmes... bizarre que je n'ai pu avoir ce genre de réponse mais voilà, je pense qu'il répond a toutes les questions plus ou moins maintenant.

Si non, la bête m'a été livré depuis hier, les KEF LS50 Wireless ! Je suis positionné en triangle équilatérale de 1m50! et mon dieux, elles ont pas encore rodé et je me suis pris une claque en 20 secondes d'écoute Lol possédant auparavant des Kef Q300 de moyenne gamme combiné au Yamaha R-N 602, il y a pas photo! je découvre enfin le haut de gamme! c'est impressionnant !

Je n'ai que quelques meubles et rideau bon marché a 13 euros et le son est déjà superbe!

C'est vrai que je n'ai pas besoin de caisson car la basse des KEF LS50W est déjà assez bien détaillé et foutu comme ça pour avoir testé des films, je me croirait au ciné en mieux car rendu Hi-Fi et non coloré. Le Kef Q300 descend a 42 Hz et pourtant avec le 47 Hz je crois du Kef LS50W, il y a pas photo, cette dernière est largement meilleur.

Après avoir contacté Son & Vidéo, effectivement, la laine de roche est plutôt conseillé au pièce avec plein de boomer et cie.. Les biblios n'ont pas besoin de tout cela! Et je viens de me rendre compte. Actuellement le son est déjà assez extraordinaire, je tacherais juste d'ajouter un tapis épais et c'est tout. Vous me conseillez quoi?

Tellement fier, je sent que je ferais beaucoup d'économie! Non ! mais.. je redécouvre tout mes sons FLAC pendant que j'écris! On entend quasiment tout dans les morçeaux, les micros détails sont ressortis avec une tel classe! Une valeur sûr ces enceintes. Un des meilleurs moment de ma vie leur découverte. Merci KEF!

Ravis.
XavDiep

Message » 11 Jan 2019 22:55

Si ça ne gêne personne je me permets de polluer un peu le fil, je ne veux pas ouvrir un topic pour ça.

Je m'éloigne un peu du sujet pour y revenir par la suite.
J'ai bousillé un hp grave sur mes enceintes il y a quelques semaines (un accident en déménageant un meuble), du coup j'ai branché provisoirement les colonnes que j'avais acheté à ma fille. Des trucs pas très chers de chez Triangle, des Héliades ES.

Il m'arrive une chose bizarre dont j'aimerais connaître la raison, quand je monte le volume assez fortement j'ai énormément de micro-coupures dans la musique, ça devient inaudible.
Pour plus d'infos, voici le matériel en question:
-ampli intégré Rotel RA-12 branché en préout sur un ampli de puissance Rotel RB-1582 MK2 (2x200W RMS)
-Triangle Héliades (100W admissible et 200W en crête).

D'où viennent ces micro-coupures à votre avis ? Suis-je en train de flinguer les enceintes ou pire, mon ampli ?

Ainsi j'en reviens au sujet pour le choix de mes futures enceintes, avec un ampli classe A/B délivrant 2x200W RMS quelle puissance admissible de colonnes me conseillez-vous ?
J'en reviens toujours à cette même question qui traîne sur les internets depuis le déluge, puissance de l'ampli > puissance des enceintes ou l'inverse ? Je lis toujours un avis et son contraire....c'est pénible.
4AD

Message » 12 Jan 2019 10:05

Bonjour,
Ce ne serait pas la bobine mobile des HP de grave qui aurait une coupure ou un faux contact ?
Le son se coupe sur tous les HP ? des deux enceintes ? l'ampli se met en sécurité ?

La configuration dans mon profil

Racing is Life ! Anything that happens before or after ... is just waiting.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Jan 2019 11:02

Oui j'ai le souci sur les deux enceintes, maintenant à savoir si les tweeters coupent aussi je ne sais pas, j'en ai bien l'impression en tous cas.
Graves et mediums c'est sûr.

L'ampli ne se met pas en sécurité, il continue de fonctionner après les micro-coupures. Je n'ai aucun souci à faible ou moyen volume, mais dès que je pousse.
4AD

Message » 12 Jan 2019 13:24

Bonjour,

Peut etre créer un post dédié, celui ci étant dédié aux choix des enceintes, merci !

La configuration dans mon profil

La chance est le faux ami de l'idiot
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message