Effectivement faire une écoute des Elipson Prestige 4i relève du parcours du combattant.
Le mieux se serai peut être de voir si quelqu'un qui participe à ce topic habite près de chez toi pour te proposer une écoute de ces P4i.
J'habite en région Picardie, très loin de chez toi pour te proposer une écoute de mes enceintes.
J'ai acheté mes P4i sans avoir écouter le moindre son d'une enceinte Elipson.
J'ai un peu joué au poker, mais ma partie de poker était un peu gagné d'avance.
J'ai remplacer mes Highland Audio Oran 4305 que j'avais acheté au départ pour me constituer un ensemble Home Cinéma.
Remplacer mes anciènnes enceintes n'était pas difficile, beaucoup d'enceinte au même prix que je les ai payé en 2009 font mieux.
J'ai changer mes enceintes pour améliorer ma polyvalence Hifi/Home Cinéma, tout en sachant ce que je voulais avoir en therme de rendu.
Sur le papier, tes Infinity Alpha 50 ont des caractéristiques proches des P4i.
Si tu décides d'acheter les P4i sans les écouter, ta partie de poker est risquée.
Il vaut mieux savoir exactement le rendu sonore que tu souhaites avoir.
Je voulais avoir des timbres réalistes et beaucoup de détails (j'aime bien entendre tout ce qu'il y a sur un CD).
Je suis un adepte du naturel et du detail (nuances).
Pour le naturel, il faut des basses, les basses permettent d'accroite le réalisme de pas mal d'instruments (guitare basse, contrebasse, orgue, piano ....).
En lisant les avis des utilisateurs sur Son-Vidéo, j'ai lu que tout s'entendait avec les P4i.
Réalisme et details correspond en gros à ce que je recherchais.
Les P4i correspondent à ce que je voulais et aussi au budget que je souhaitais y consacrer.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, FDDRT, jppaulus, kkouete44, Mailhoux, Portex, Sevydrago, SONTRACTEUR, teuff, thi, Vulcain et 190 invités
Toutes les enceintes HiFi
Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i
- Harrysson
- Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
Harrysson a écrit:J-Kay a écrit:Harrysson a écrit:alexandreroure a écrit:j'utilise les P4i avec le preamp du nad 3020i et l'ampli du marantz 2226bl, j'attends un nad 3150 d'un jour a l'autre pour etre plus confortable , mais honnetement , ayant la possibilité de comparer les 1604 et les P4i, je trouve assez honteux de presenter la P4i comme une tres bonne enceinte, le coffre est bon , le choix de la taille des hp est bien , mais je doute de la qualité des hp et du filtre , le 902i n'ont aucune pretention et font un job remarquable , elle descendent plus bas que les p4i et ont une chouette coherence , apres il est vrai que les P4i sont plus puissantes , mais entendre un son moyen tres fort , est ce vraiment ce que l'on cherche ? je serai curieux d'ecouter ca : cette marque est surprenante ...http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/542644892.htm?ca=21_s
Je comprend mieux maintenant ton ressenti sur les Elipson Prestige 4i.
Visiblement tu as un souci d'association.
La partie ampli de ton Marantz 2256BL (2 X 26 Watts RMS) n'est pas assez puissante et ne délivre pas assez de courant pour driver correctement les P4i.
Un Designer (concepteur) de chez Elipson m'a répondu par email:
Les Elipson Prestige 4i sont difficile à driver, elles demandent beaucoup de courant.
Il faut un ampli Puissant, qui délivrent beaucoup de Courant et Dynamique pour driver corectement les Elipson Prestige 4i.
Le bi-câblage est fortement conseillé.
Le bi-câblage permet d'éliminer l'embonpoint dans les Bass.
Le bi-câblage permet d'avoir des Bass plus charpenté, plus tendu et améliore l'équilibre tonale sur les Elipson Prestige 4i.
Dans tous les cas, il faut absolument enlever les straps d'origine des borniers sur les Elipson Prestige 4i et les remplacer par du câble Haut Parleur.
Ton ampli Marantz 2256BL ne remplit pas ces conditions.
Cette ampli Marantz 2256BL est sans aucun doute la source de ton problème, ton ampli Marantz chatouille à peine les P4i avec ces 2 X 26 watts RMS.
Avec un ampli qui remplit ces conditions, les P4i sonnent différemment de ce que tu décris.
Cela te permettra aussi de constater que les P4i descende bien plus bas que les Mordaunt Short 902i.
J'espère que ton ampli Nad 3150 (2 X 50 Watts RMS) que tu attends fera mieux jouer tes P4i.
Nad-Elipson n'est pas meilleure association que j'ai entendu.
Si ce n'est pas le cas, demande à un revendeur près de toi de te prêter le temps d'un week end, un ampli qui remplit les conditions (citées précédements) pour faire un essais chez toi.
D'accord avec toi sur les points mentionnés en gras, par contre le bi-cablâge, comment dire........................c'est du pipo
Un ampli hifi avec les points mentionnés en gras délivrera tous son petentiel de puissance en mono câblage c'est sur et certain.
Ce même ampli (si celui-ci le permet) connecté en bi-câblage à une paire d'enceinte apportera un apport audible sur l'homogénéité et l'équilibre tonal que la puissance.
Par contre quelqu'un qui utilise ces p4i en configuration Home Cinéma et qui veut utiliser son ampli Audio Vidéo pour tout faire (HC et hifi).
Dans ce cas précis, le Bi-câblage est fortement conseillé.
Sur un ampli AV on est pas vraiment sur du bi-câblage mais plutôt sur une biamplification.
Je m'explique:
En fait, un ampli AV dispose de plusieurs amplificateurs discrets, donc en biamplification on additionne deux amplificateurs pour un canal.
Cette connexion sera clairement audible sur les P4i et la différence sera très nette par rapport à une connexion en mono câblage sur ce même ampli AV.
effectivement c'est beaucoup mieux avec un nad 3150 qu'avec le 3020i , d coup ce sont les elipson 1504 qui sonnent pataudes ...
- alexandreroure
- Inscription Forum: 18 Sep 2012 15:26
pas du tout persuadé que les Prestige 4 apportent une évolution aux Alpha 50.
une autre sonorité, surement. un mieux, pas sûr.
comme le dit Harrysson, c'est un poker risqué.
pour moi elles jouent dans la même cour.
une autre sonorité, surement. un mieux, pas sûr.
comme le dit Harrysson, c'est un poker risqué.
pour moi elles jouent dans la même cour.
- baldabiou
- Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Ce serait même plutôt l'inverse. IL y a des chances que les Alpha 50 soient meilleures que les Elipson P4i .
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
alexandreroure a écrit:Harrysson a écrit:J-Kay a écrit:Harrysson a écrit:
Je comprend mieux maintenant ton ressenti sur les Elipson Prestige 4i.
Visiblement tu as un souci d'association.
La partie ampli de ton Marantz 2256BL (2 X 26 Watts RMS) n'est pas assez puissante et ne délivre pas assez de courant pour driver correctement les P4i.
Un Designer (concepteur) de chez Elipson m'a répondu par email:
Les Elipson Prestige 4i sont difficile à driver, elles demandent beaucoup de courant.
Il faut un ampli Puissant, qui délivrent beaucoup de Courant et Dynamique pour driver corectement les Elipson Prestige 4i.
Le bi-câblage est fortement conseillé.
Le bi-câblage permet d'éliminer l'embonpoint dans les Bass.
Le bi-câblage permet d'avoir des Bass plus charpenté, plus tendu et améliore l'équilibre tonale sur les Elipson Prestige 4i.
Dans tous les cas, il faut absolument enlever les straps d'origine des borniers sur les Elipson Prestige 4i et les remplacer par du câble Haut Parleur.
Ton ampli Marantz 2256BL ne remplit pas ces conditions.
Cette ampli Marantz 2256BL est sans aucun doute la source de ton problème, ton ampli Marantz chatouille à peine les P4i avec ces 2 X 26 watts RMS.
Avec un ampli qui remplit ces conditions, les P4i sonnent différemment de ce que tu décris.
Cela te permettra aussi de constater que les P4i descende bien plus bas que les Mordaunt Short 902i.
J'espère que ton ampli Nad 3150 (2 X 50 Watts RMS) que tu attends fera mieux jouer tes P4i.
Nad-Elipson n'est pas meilleure association que j'ai entendu.
Si ce n'est pas le cas, demande à un revendeur près de toi de te prêter le temps d'un week end, un ampli qui remplit les conditions (citées précédements) pour faire un essais chez toi.
D'accord avec toi sur les points mentionnés en gras, par contre le bi-cablâge, comment dire........................c'est du pipo
Un ampli hifi avec les points mentionnés en gras délivrera tous son petentiel de puissance en mono câblage c'est sur et certain.
Ce même ampli (si celui-ci le permet) connecté en bi-câblage à une paire d'enceinte apportera un apport audible sur l'homogénéité et l'équilibre tonal que la puissance.
Par contre quelqu'un qui utilise ces p4i en configuration Home Cinéma et qui veut utiliser son ampli Audio Vidéo pour tout faire (HC et hifi).
Dans ce cas précis, le Bi-câblage est fortement conseillé.
Sur un ampli AV on est pas vraiment sur du bi-câblage mais plutôt sur une biamplification.
Je m'explique:
En fait, un ampli AV dispose de plusieurs amplificateurs discrets, donc en biamplification on additionne deux amplificateurs pour un canal.
Cette connexion sera clairement audible sur les P4i et la différence sera très nette par rapport à une connexion en mono câblage sur ce même ampli AV.
effectivement c'est beaucoup mieux avec un nad 3150 qu'avec le 3020i , d coup ce sont les elipson 1504 qui sonnent pataudes ...
Je suis ravi de constater que tes P4i jouent mieux avec ton Nad 3150
Bonne écoute
- Harrysson
- Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
Donc avant de me lancer je vais faire un appel si quelqu'un sur bordeaux a ces enceintes cela serai sympz de me faire signe !
C'est bien se qu'il me semblait beaucoup de personne ayant eu les alpha 50 ont du passer a du haut de gamme pour trouver mieux.....
C'est bien se qu'il me semblait beaucoup de personne ayant eu les alpha 50 ont du passer a du haut de gamme pour trouver mieux.....
- Laurent33480
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Les alpha 50 sont tout aussi bonne voir supérieur a des P4i, tu pert ton temps; il vas falloir dépenser plus
- TYZZIANO
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
slt a tous
laurent ,si je peux te donné un conseil mon ami "court vite les achetées"aucune enceinte ne m'ont donné ce plaisir d'écoute et de realisme!
Des gens possedant des b&w cm9 ce sont mordu les doigts en ecoutant les mienne et une fois tweaké aucune enceintes a moins de 3000 ne l'est egalisent .
tu peux meme faire une ecoute chez moi je t'invite
matos :
MARANTZ cd6004 (diapason d'or 2012)
cable rca BLACK RHODIUM prelude
ampli hybride VK2100 PIERAUDIO tweaké MUNDORF, tubes mullard, 2x85w
cable QED anniversary biwire
onduleurUPS sinusoidale pure
ELIPSON prestige 4i tweaké mundorf + cablage qed
3 cable secteur EUPEN (les meilleurs cable secteur utilisé en radiologie)
voila!
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
laurent ,si je peux te donné un conseil mon ami "court vite les achetées"aucune enceinte ne m'ont donné ce plaisir d'écoute et de realisme!
Des gens possedant des b&w cm9 ce sont mordu les doigts en ecoutant les mienne et une fois tweaké aucune enceintes a moins de 3000 ne l'est egalisent .
matos :
voila!
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
- einstein76
- Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
Salut einstein76
Pourquoi pas pour l'écoute mais tu es d'où ?
Après les alpha 50 sortent du lot également c'est pour cela que le choix est dur donc une écoute serai préférable
Pourquoi pas pour l'écoute mais tu es d'où ?
Après les alpha 50 sortent du lot également c'est pour cela que le choix est dur donc une écoute serai préférable
- Laurent33480
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
einstein76 a écrit:slt a tous
matos :
voila!
salut est ce que le tweak mundorf arrange quelquechose? les hp embarqués ne sont ni des peerles ni des audax ... selon elipson eux meme , ce sont des hp fabriqués scpecialment pour eux sur cahier des charges , simplement quand tu demontes les hp des P4i tu te rends compte que les hp sont super legers, ne parlons pas des moteurs... le hp medium est une bonne imitation au niveau look du audax , enfin , rien pas de references rien , absolument rien comme indication ni sur les hp ni sur les condos ou self du filtre ,
- alexandreroure
- Inscription Forum: 18 Sep 2012 15:26
Il y a une personne sur ce meme forum qui a remplacer les condos d'origine par les condo que je vends en PA; he bien il ne reconnait plus ses enceintes tellement elles sonnent bien.
A mon avis, il vas falloir que tu te lance; personne ne peut te dire mieux que ca !! ; les hp embarquer dans la P4i sont une base solide; ils sont de qualité ; le moteur du hp de médium est déja impréssionant, ca n'est pas du petit hp !!
Les boomer n'on pas besoin d'un moteur surdimensionner, c'est souvent le cas sur les hp de grave; rare sont ceux avec de gros moteur.
Le tweeter est excellent lui aussi.
Moi je suis persuadé que cette enceintes peut allez très loin avec pas grand chose car la base est bonne.
Ca sert a rien de demander 10 fois la meme chose, tout a été dit j'ai l'impréssion; donc soit tu le fait, soit tu le fait pas et tu revend tes P4i
A mon avis, il vas falloir que tu te lance; personne ne peut te dire mieux que ca !! ; les hp embarquer dans la P4i sont une base solide; ils sont de qualité ; le moteur du hp de médium est déja impréssionant, ca n'est pas du petit hp !!
Les boomer n'on pas besoin d'un moteur surdimensionner, c'est souvent le cas sur les hp de grave; rare sont ceux avec de gros moteur.
Moi je suis persuadé que cette enceintes peut allez très loin avec pas grand chose car la base est bonne.
Ca sert a rien de demander 10 fois la meme chose, tout a été dit j'ai l'impréssion; donc soit tu le fait, soit tu le fait pas et tu revend tes P4i
- TYZZIANO
je suis de haute normandie .
Pour le tweak ce n'est pas imaginable comment tu peux etre surpris du rendu sonnore, arrete de regarder tes haut parleurs et passe a la vitesse superieur .
Ensuite la premiere semaine d'essais ne soit pas etonné mais je te rassure les chanteurs ne sont pas planqués derriere le mur cela vient bien de tes enceintes .
Pour le tweak ce n'est pas imaginable comment tu peux etre surpris du rendu sonnore, arrete de regarder tes haut parleurs et passe a la vitesse superieur .
Ensuite la premiere semaine d'essais ne soit pas etonné mais je te rassure les chanteurs ne sont pas planqués derriere le mur cela vient bien de tes enceintes .
- einstein76
- Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
TYZZIANO a écrit:Il y a une personne sur ce meme forum qui a remplacer les condos d'origine par les condo que je vends en PA; he bien il ne reconnait plus ses enceintes tellement elles sonnent bien.
Sur certaines enceintes ça peut être vrai....Sur d' autres un peu moins quand même....Attention à ne pas mélanger
- NOIR
Oui NOIR, mais la on parle d'enceintes a moin de 1000 euros la paires
C'est vrais que les hp de grave sont presque 2 fois plus leger que les hp de médium, ca fait drole quand on l'as dans la main, mais bon ca reste de la belle membrane de 20cm et pour le prix c'est vraiment pas mal du tout.
C'est vrais que les hp de grave sont presque 2 fois plus leger que les hp de médium, ca fait drole quand on l'as dans la main, mais bon ca reste de la belle membrane de 20cm et pour le prix c'est vraiment pas mal du tout.
- TYZZIANO
TYZZIANO a écrit:Oui NOIR, mais la on parle d'enceintes a moin de 1000 euros la paires
Effectivement il a bien fallu faire des compromis
- NOIR
|
|