Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, chris31fr, gravity60, laurent59360 et 416 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 04 Sep 2013 11:22

Bon, première écoute des ti10k ce matin et je suis très décu, et le mot est faible :roll:

Il n'y a rien, un médium/aigu quasi absent, une lourdeur très désagréable dans le grave, c'est meme pas que ca fait trop de grave mais y a aucune informations a ce niveau, c'est vraiment la gosse déception par rapport au sf15 c'est clairement pas comparable; la je suis redescendu de plusieurs crans , je ne pensais quand meme pas que ces sf15 était si bonne :o

Bon le match n'est pas vraiment égale puisque les sf15 sont très facile a driver et que mon ampli technics suv303 en classe A suffisait largement a les driver comme pas possible; ca n'est surement pas le cas des JBL, donc on verra avec une amplification plus couillu en courant; mais la je suis éffondré :zen:

Je pense qu'il y a du potentiel mais évidement mon petit ampli ne peut pas faire de miracle avec ces enceintes comme il le fesais avec les sf15 ; je sens que franchement l'ampli souffre, si je monte un peut le niveau ca s'éffondre encore plus !!, la vache elles demande un sacré paquet de courant ces monstre !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Sep 2013 16:17

si tu drives les TI 10K avec le technics SUV303, ce n'est même pas étonnant.

Sans dire qu'il faut un monstre à pas de prix, le petit Technics est un peu court quand même.

L'avantage du rendement sur les SF15 se dévoile.

Quand je lis cela :"Il n'y a rien, un médium/aigu quasi absent, une lourdeur très désagréable dans le grave, c'est meme pas que ca fait trop de grave mais y a aucune informations a ce niveau", il me semble évident qu'il y a un soucis.

Les TI10K ne valent peut être pas les SF15 mais obtenir ce résultat là, c'est qu'il y a un problème.

J'en ai eu une paire, et les TI10K sont déjà bien au dessus des Veritas 2.4i que j'ai eu aussi.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Sep 2013 16:29

Oui je pense aussi que c'est l'ampli qui bride beaucoup, et bon je le savais de toute facon; je ne m'attendais pas a avoir mieux que les sf15 c'est sur.

Mais elle me semblai encore mieux driver chez le vendeur qui les alimentait avec un amplu hc pioneer lx81; bon il parait que les ti10k aime le numérique donc la raison est peut etre la.

Quand je dit qu'il n'y a rien, c'est que je compare a la sf15 sur le meme ampli qui en comparaison était des enceintes en ultra haute résolution , tout était audible et avec une crédibilité impréssionante, la avec les ti10k c'est trop court, ca se sent.

C'est pas bien grave, je verrai avec mon ampli pourri nad que j'attend pour dans quelques temps ; bon pour te rassurer ce n'est pas l'intégré que j'ai pris mais la config la plus haut de gamme composer d'un préamp et de deux bloc double alim; en fait ca fait comme si j'aurai 4 intégré, donc 2 par enceintes et je ferais donc de la bi-amp.

J'ai grand espoir dans cette config qui sur les sf15 n'apportait plus rien car elles semblais déja au bout avec de simple petits ampli bien construit.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Sep 2013 23:21

Hello Tyzziano,

J'ai déjà écouté tes nouvelles enceintes et il me semble que c'était sur du HK et cela sonnait bien de ce que je me souviens !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 05 Sep 2013 1:31

tizzy tu pourrais essayer de trouver des sf30 KLIPSCH ou rf7 ou pour pas cher et question rendement 98db et klipsch c top pour le home cinema y a ça :http://www.ebay.com/itm/Klipsch-RF3-II-Main-Tower-Home-Theater-Speakers-PAIR-Good-Condition-/251332932220?pt=Speakers_Subwoofers&hash=item3a849c327c :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :o :o :o :o
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 05 Sep 2013 8:06

avec ça il ne va pas descendre d'un cran. Il descend au sous sol niveau qualité
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Sep 2013 9:34

:ane: C'est clair que la avec les RF7 ou autre klipsch basique, on descent de plusieurs étages d'un coup, sacrée eintein :mdr:

Oui J-Kay, je sais que les JBL sonne bien avec du HK, mais cette marque est définitivement aux oubliette pour moi because fiabilité plus que médiocre :zen:

J'attend sagement mon ampli nad et ensuite on verra ce que je fait.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2013 9:48

NOIR a écrit:avec ça il ne va pas descendre d'un cran. Il descend au sous sol niveau qualité


sa c'est sur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 20 Sep 2013 0:58

J-Kay a écrit:
Ah ce topic décolle enfin un peu

Merci pour ton retour sur ta modif Mece J'ai aussi prévu de le faire dès que je déménage !

Voici ce que l'on m'a conseillé :

Pour le passe-bas des boomers.
Chez Eltim, 2 selfs 5,6mH :
http://www.eltim.eu/index.php?item=mund ... 50&lang=EN

Les condos :
http://www.lautsprechershop.de/hifi/jan ... ors_en.htm
1.) 2 Ja-zstd-10000 Condensateur Jantzen Standard Z-cap (MKP) 100 uF / 400V
51.90 EUR
2.) 2 Ja-zsup-560 Condensateur Jantzen Superior Z-cap (MKP) 5,6 uF / 800 VDC
22.15 EUR
3.) 2 Ja-zstd-680 Condensateur Jantzen Standard Z-cap (MKP) 6,8 uF / 400V
3.89 EUR

COUT DE LA MODIF pour avoir de nouvelles enceintes : + ou - 300€ de pièces + la soudure, la colle, et les colliers.bonsoir ,

c'est ok , avez vous essayé cela ?
alexandreroure
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Sep 2012 15:26
  • offline

Message » 20 Sep 2013 9:12

Les TIK 10, ça n'est pas possible que ça ne marche pas...les 2x20cm étaient vraiment dynamiques, trés foot tapping, seule la transition médium aigue pouvait être un peu trop mise en avant sur certains disques; bon mes écoutes remontent à loin...pendant longtemps ces hp ont hanté mes rêves de mélomane/audiophile...
ça serait pas mal de remonter un sujet sur ces belles au lieu de polluer la planète (!!) Elipson :zen: :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 20 Sep 2013 10:03

alexandreroure a écrit:J-Kay a écrit:
Ah ce topic décolle enfin un peu

Merci pour ton retour sur ta modif Mece J'ai aussi prévu de le faire dès que je déménage !

Voici ce que l'on m'a conseillé :

Pour le passe-bas des boomers.
Chez Eltim, 2 selfs 5,6mH :
http://www.eltim.eu/index.php?item=mund ... 50&lang=EN

Les condos :
http://www.lautsprechershop.de/hifi/jan ... ors_en.htm
1.) 2 Ja-zstd-10000 Condensateur Jantzen Standard Z-cap (MKP) 100 uF / 400V
51.90 EUR
2.) 2 Ja-zsup-560 Condensateur Jantzen Superior Z-cap (MKP) 5,6 uF / 800 VDC
22.15 EUR
3.) 2 Ja-zstd-680 Condensateur Jantzen Standard Z-cap (MKP) 6,8 uF / 400V
3.89 EUR

COUT DE LA MODIF pour avoir de nouvelles enceintes : + ou - 300€ de pièces + la soudure, la colle, et les colliers.bonsoir ,

c'est ok , avez vous essayé cela ?

Ces valeurs sont pour la P4 normal ; le condensateur de 6.8uF de la P4 normal a été remplacer par un 5.6uF sur la P4i, ce qui fait qu'il y a 4 condo 5.6uF a acheter et 2 condo 100uF.

Il y a une personne ici qui a mis les meme condos que je te propose sur ses P4i et il m'as dit qu'il ne reconnait plus ses enceintes ; j'ai vraiment eu envie de le faire mais comme je voulais les vendre a cause d'un achat d'autres enceintes, je me suis retenue !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Sep 2013 13:30

en tout cas c'est un peu scandaleu tout ca , ces prestige 4i , quand tu demontes les hp tu t'apercois que c'est vraiment leger , il n'y a pas de de ref , meme pas sur qu'il s'agit de peerless, j'ai acheté sur le bon coin une paire de 1604 elipson de 1981 , 170€ oui c'est bien çà... et je peux vous dire que c'est au autre monde , le P4i en comparaison sonnent brouillon de chez brouillon, rien n'est defini, 2 zone de frequence ( une dans les bas medium et une autre dans les haut medium) mis en avant gachent tout ... prenez une paire d e mordaunt short 902 i , ca sonnet mieux et ca prend 5 fois moins de place...

voudrait avoir un temoignage enorme pour accepter de faire les modif sur ces P4 i ... :grad:
alexandreroure
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Sep 2012 15:26
  • offline

Message » 28 Sep 2013 11:16

alexandreroure a écrit:en tout cas c'est un peu scandaleu tout ca , ces prestige 4i , quand tu demontes les hp tu t'apercois que c'est vraiment leger , il n'y a pas de de ref , meme pas sur qu'il s'agit de peerless, j'ai acheté sur le bon coin une paire de 1604 elipson de 1981 , 170€ oui c'est bien çà... et je peux vous dire que c'est au autre monde , le P4i en comparaison sonnent brouillon de chez brouillon, rien n'est defini, 2 zone de frequence ( une dans les bas medium et une autre dans les haut medium) mis en avant gachent tout ... prenez une paire d e mordaunt short 902 i , ca sonnet mieux et ca prend 5 fois moins de place...

voudrait avoir un temoignage enorme pour accepter de faire les modif sur ces P4 i ... :grad:


Visiblement tu as trouvé ton bonhonneur avec tes Elipson 1604 de 1981 :D

Tu dis que les P4i sonnent brouillon de chez brouillon à coté de tes Elipson 1604.
Peux-tu me dire avec quel matériel (source, ampli) as-tu fait cette écoute des P4i?
Un retour d'expérience sur cette association serai interressant.

Pour toi une paire de Mordaunt Short 902i sonne mieux que des Elipson P4i, je me demande si tu est vraiment objectif en disant cela.
Permet moi d'en douter, cette affirmation me fait doucement rigoler :mdr:
Tu n'aimes pas les P4i, cela peut se comprendre, tous les goûts sont dans la nature.
Mais descendre les P4i a ce point, je trouve que tu y vas un peu fort.
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 28 Sep 2013 11:49

Je ne connais pas les p4i, cela semble difficile a comparer, mais les 902i sont excellentes !
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Oct 2013 23:51

j'utilise les P4i avec le preamp du nad 3020i et l'ampli du marantz 2226bl, j'attends un nad 3150 d'un jour a l'autre pour etre plus confortable , mais honnetement , ayant la possibilité de comparer les 1604 et les P4i, je trouve assez honteux de presenter la P4i comme une tres bonne enceinte, le coffre est bon , le choix de la taille des hp est bien , mais je doute de la qualité des hp et du filtre , le 902i n'ont aucune pretention et font un job remarquable , elle descendent plus bas que les p4i et ont une chouette coherence , apres il est :roll: vrai que les P4i sont plus puissantes , mais entendre un son moyen tres fort , est ce vraiment ce que l'on cherche ? je serai curieux d'ecouter ca : cette marque est surprenante ...http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/542644892.htm?ca=21_s
alexandreroure
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Sep 2012 15:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message