Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dockfta, eyelike, Freemanjazz, Oppia, pamoi, rockit, Vulcain et 554 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 02 Sep 2013 15:19

TYZZIANO a écrit:Je ne les vendrai pas plus cher, c'est du DIY , et comme tous le monde le sais, le DIY n'as pas la cote des enceintes de marques :ohmg:

On verra si je vais les regretter, je pense aussi que oui, mais bon, l'envie de changement est trop fort et les films en projection me manque !!


avant de faire le pas il aurai fallu que tu aille faire une cure de colonnette au même tarif dans les auditos, à mon avis sa t'aurait coupé l'envie de la vendre

c'est un tort parce que cette enceinte diy mériterai de voler la côte à des enceintes genre audio note dont la conception est obsolète quelques soit le modèle, sauf peut être la toute dernière avec le pavillon large
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2013 15:28

J'ai écouter quelques modèles en auditos dont des sonus faber venere 2.5 et 3.5 et la gamme encore au dessus des venere, je suis partie en courant !!

J'ai rien entendu dans les auditos qui sonne comme la sf15; toutes les enceintes en audito sonne maigrelette a coter et le grave est a chier !!

Bref, je ne sais pas par quoi je vais allez mais il me faut quelque chose de moin imposant.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2013 17:11

j'ai une paire de gx300 neuves et pas cheres si tu veux ! :mdr:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 02 Sep 2013 19:54

HK06 a écrit:j'ai une paire de gx300 neuves et pas cheres si tu veux ! :mdr:


c'est pas du niveau et dans les audito on ne trouve plus que des colonnette je comprend tizz, il ne peu plus le son de colonnettes, et même si elles vallent la peau des fesse
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2013 21:03

pour tizzy il lui faudrait au minimum du dynaudio focus 380 :D
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 02 Sep 2013 21:30

einstein76 a écrit:pour tizzy il lui faudrait au minimum du dynaudio focus 380 :D


mais non même pas, c'est ridicule à côté du 38cm, qui à toujours deux fois plus de surface émissive que les deux 20cm de la focus380
la dynaudio c'est une colonnette à côté
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2013 22:23

Allez allez Dominax ; mes enceintes sont partie ce soir, on en parle plus c'était une très belle expérience.

C'est vrais que je n'arrive plus a me contenter de "petit son", il me faut de la grosse enceintes dans tous les cas, je le sais !!

Mes énergy veritas marchais quand meme aussi bien que les sf15, le grave était un peut plus court mais plus rapide; donc il existe quand meme des choses plus compacte qui sonne super; reste a trouver quoi !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2013 22:38

TYZZIANO a écrit:Allez allez Dominax ; mes enceintes sont partie ce soir, on en parle plus c'était une très belle expérience.

C'est vrais que je n'arrive plus a me contenter de "petit son", il me faut de la grosse enceintes dans tous les cas, je le sais !!

Mes énergy veritas marchais quand meme aussi bien que les sf15, le grave était un peut plus court mais plus rapide; donc il existe quand meme des choses plus compacte qui sonne super; reste a trouver quoi !!


plus "rapide" non, plus court avec un son de colonne à petit hp oui oui

il ya la c38 de chez hp système, avec un coaxial, sa reste encore à peu près abordable avec 38cm, c'est gros aussi, le grave je ne peu pas dire parce qu'il y avait encore des réglage à faire dans sa pièce, mais le médium aigu est bien

http://www.hautparleursystemes.com/webs ... cts_id=574

mais c'est gros
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2013 22:43

sympa cette enceinte :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Sep 2013 23:04

La veritas 2.4i comme moi je l'ai entendu, ca sonnait comme pas permis, ca sonnait mieux que la sf15 mais que avec un seul ampli ; tout les ampli normal de nos jours ne les fesait pas sonner; et ca ne sonnait pas comme une petite colonette croit moi !!

Pas mal l'enceinte mais trop large !!, de toute facon , dès qu'il y a du gros hp 30cm ou supérieur, ca ne vas plus chez moi, c'est trop large.

Meme la sf15 qui n'était pas trop large pour des enceintes équipé d'un 38cm (32cm de large), je n'arrivais plus a descendre mon ecran de projection.

Je trouverai quelque chose et pas plus tard que demain, car j'ai bien entendu quelque chose en vue :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2013 23:23

et l'idée de ce que tu as en vue c'est quoi ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Sep 2013 23:55

NOIR a écrit:sympa cette enceinte :D


oue pas un son de colonette pour l'avoir écouté, même si le grave bof bien "compact", mais sa venais de la pièce et d'un réglage de l'accord du grave en conséquence
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Sep 2013 19:04

NOIR a écrit:et l'idée de ce que tu as en vue c'est quoi ?

Des JBL TI10k
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2013 20:22

ah oui, ça peut donner le change face aux SF15

Enfin ,tu nous diras. Je ne connais pas les SF15 aussi bien que toi
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Sep 2013 20:42

Oui a voir, j'avais été les écouter en audito et j'avais pas été super emballé, mais la mise en oeuvre était mauvaise, les enceintes était écarté de pratiquement 7m et moi je devais écouter ca a environ 2m !!, résultat, absence de grave, enfin y en avait mais ca cognai pas assez fort, et puis le mec en voulais trop cher vu l'état déplorable des enceintes !!

Puis je suis tomber sur un pack TIK quelques jours après avoir mis les sf15 en vente et je suis allez les écouter dans une pièce similaire a la mienne, et la c'était plus la meme, le grave était très percutant mais bon rien n'était controler, le vendeur avait un ampli home cinéma pioneer pour driver tout le pack TIK, bref j'ai juste pu voir que les hp fonctionnais, mais pour le son il faut vraiment leurs mettre autre choses sous la dents.

Bref j'ai tenter le coup et le pack est dans mon salon depuis ce soir; le truc vraiment chiant c'est que les bornier sont dessous !!, c'est vraiment une misère quand on veut débranché ou rebranché !!, m'enfin bon, je verait ce que ca donne ces JBL, en tout les cas , elles on de la gueule !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message