que la plus lasse des rivieres trouvent un jour son repos dans la mer ... Swinburne

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, cacal39, dabass, Jean16, khaos974, oso, palugoza, rolex, Wifiman et 248 invités
La configuration dans mon profil
Steph-Hifi a écrit:c'est difficile d'anticiper la reponse dans le grave, mais on est plutot sur du 35hz a -5db et 40hz à 0db. ce qui selon les modes propres peut varier considérablement.
Steph-Hifi a écrit:avec un EQ pas trop mechant les 30hz a 0db doivent etre atteignable avec un peu de chance sur le room gain.
Steph-Hifi a écrit:la reponse polaire est plutot pas mal je trouve
mroboto a écrit:L'avantage des Cornwall, c'est que tu a besoin d'un bon ampli de 10 watts
indien29 a écrit:Steph-Hifi a écrit:c'est difficile d'anticiper la reponse dans le grave, mais on est plutot sur du 35hz a -5db et 40hz à 0db. ce qui selon les modes propres peut varier considérablement.
Ah, tu as trouvé ça ou ?
Je n'ai pas vu (mais pas bien cherché non plus)
On regarde cette courbe sans prendre en considération le gain de la salle
Il y a des presets sur le grave, ces infos sont avec le bass boost ?
c'est mieux de vérifier sans EQ, car sinon, les infos sont faussées.
Ce qui est sur, c'est que c'est le grave qui limitera les perfs de l'enceinteSteph-Hifi a écrit:avec un EQ pas trop mechant les 30hz a 0db doivent etre atteignable avec un peu de chance sur le room gain.
C'est possible, dépendant du placement (dans les angles oui) et de la réponse de la salle, mais faut mieux regarder simplement la F3 / F6 qui sont les indicateurs officiels en champ libre.
Un grave assez court est pas mal car ça excite moins les défauts de la salle, mais la réponse est tronquée, c'est toujours un compromis, ça dépends ce que tu aimes aussi à l'écoute, si tu te moque des nappes d'infras à fort niveau ou si pour toi, cette assise te manque à l'écoute sur des morceaux dont tu connais la réponse dans les basses.Steph-Hifi a écrit:la reponse polaire est plutot pas mal je trouve
Je vois oui, d'ou proviennent ces mesures ?
Ce n'est pas suffisant pour voir les accidents, mais c'est déjà pas mal !
52gege a écrit:mroboto a écrit:L'avantage des Cornwall, c'est que tu a besoin d'un bon ampli de 10 watts
+1 pour les cornwall IV ou mieux des Klipschorn AK6![]()
Chez JBL +1 pour les M2 ou 4367![]()
marius30 a écrit:Si tu as le budget et que tu recherches des enceintes parfaitement neutres, qui descendent à 25 Hz dans le grave et qui ne font pas de la hifi mais respectent la musique,je te conseille de jeter une oreille sur les enceintes que j'ai choisies après des années d'errance à la recherche du graal....
Il semble que D. Mafrand a été aussi séduit par ces enceintes ....
Par contre, ce sont des loupes et elles ne pardonneront rien aux éléments mis en aval...
|
|