mroboto a écrit:L'avantage des Cornwall, c'est que tu a besoin d'un bon ampli de 10 watts

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 188 invités
mroboto a écrit:L'avantage des Cornwall, c'est que tu a besoin d'un bon ampli de 10 watts
La configuration dans mon profil
wakup2 a écrit:Steph-Hifi a écrit:c'est difficile d'anticiper la reponse dans le grave, mais on est plutot sur du 35hz a -5db et 40hz à 0db. ce qui selon les modes propres peut varier considérablement.
avec un EQ pas trop mechant les 30hz a 0db doivent etre atteignable avec un peu de chance sur le room gain.
la reponse polaire est plutot pas mal je trouve
C'est très limité pour juger de la réponse hors axe d'une enceinte, on a uniquement 3 fréquences, l'échelle est très dilatée et cette mesure polaire montre quand même un très bel accident avec un fort regain d'énergie a 8KHz hors axe, donc quand même pas terrible de ce point de vue, ce type de graph est très loin d'être suffisant pour se faire une idée.
Steph-Hifi a écrit:la yamaha coute 3500 euros et une M2 + amplis pas loin de 20000 euros non ? ce qui fait donc quasiment 6 fois moins que la yamaha, alors la question c'est est ce que la M2 va etre 6 fois meilleure et/ou procurer 6 fois plus de plaisir dans une piece qui n'a pas vocation a etre traitée pour ecouter de la musique dans des conditions d'une grande et grosse piece de vie (musique, TV, loisir etc..)
Steph-Hifi a écrit:le gros a accident -2db dans l'axepour mon besoin c'est anecdotique dans une pièce d'écoute cible comme la mienne. les réponses polaire a 2khz et 4khz sont ok.
Steph-Hifi a écrit:ce n'est pas ici l'objet du sujet.
le sujet est de trouver une enceinte du commerce éligible(idéalement d'occasion qui puisse se revendre en meme temps que la maison dans 7 ans au prix le plus proche possible du cout d'achat)
wakup2 a écrit:Steph-Hifi a écrit:le gros a accident -2db dans l'axepour mon besoin c'est anecdotique dans une pièce d'écoute cible comme la mienne. les réponses polaire a 2khz et 4khz sont ok.
Il y'a bien +4dB hors axe entre le 4 et le 8Khz, et cela dès 20°, ce n'est pas vraiment anecdotique, c'est d'ailleurs plus gênant dans une salle non traitée qui renvoie toute l'énergie hors axe que dans une salle amortie.
Si je devais partir sur des enceintes de sono je partirai plus sur des JBL comme une SRX815P, la au moins c'est sérieux.
Sinon, une enceinte qui marche très très bien c'est une L-acoustic 112P en coax ou une X12, c'est redoutable et ca en remontre a un grand nombre d'enceinte hifi, il faut bien sur un caisson, comme pour la majorité des enceintes de sono.
wakup2 a écrit:Steph-Hifi a écrit:c'est difficile d'anticiper la reponse dans le grave, mais on est plutot sur du 35hz a -5db et 40hz à 0db. ce qui selon les modes propres peut varier considérablement.
avec un EQ pas trop mechant les 30hz a 0db doivent etre atteignable avec un peu de chance sur le room gain.
la reponse polaire est plutot pas mal je trouve
C'est très limité pour juger de la réponse hors axe d'une enceinte, on a uniquement 3 fréquences, l'échelle est très dilatée et cette mesure polaire montre quand même un très bel accident avec un fort regain d'énergie a 8KHz hors axe, donc quand même pas terrible de ce point de vue, ce type de graph est très loin d'être suffisant pour se faire une idée.
|
|