Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, drew, hob, nica, polo l ancien, vfr2002 et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au secours Help me ? Besoin avis haute fidélité

Message » 02 Oct 2022 0:07

CQFD :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12149
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Oct 2022 2:51

C'est symptomatique de la tendance du forum depuis un moment. En gros, j'ai un budget sérieux, je ne sais pas trop quoi choisir, "qu'en pensez-vous" ? C'est la porte ouverte aux milliers d'avis différents en la matière. Là dessus on entre inévitablement dans des considérations plus techniques que financières et ça part en vrille. Et l'initiateur de la demande ne s'y retrouve plus et abandonne.
phil974
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Oct 2022 9:58

Bon je crois qu'on a fait le tour de son sujet. On ferme

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12149
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Oct 2022 21:03

Sujet réouvert à la demande de l'initiateur

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12149
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Oct 2022 22:01

Bonsoir à toutes et a tous.

Je viens déjà répondre aux "mauvaises langues" mais gentiment ;)
Je n'ai pas fuit le sujet j'ai juste pas compris qu'il y avait autant de pages sur ma demande initiale

Et je ne recevais pas les notifications sur mon mail donc je pensais que la dernière réponse du poste
était sur la page 1
Bref j'ai relu tous vos messages et je vous remercie pour tout l'intérêt que vous portez à ma demande.

Et pour information je reprends ce que j'avais initié c'est à dire, allez essayer les Triangles Delta Signature que j'avais trouvé
à moitié prix.

Il s'avère que le vendeur s'est ravisé et ne vends plus ses enceintes
Sauf que j'ai acheté un ampli NADC368 en parallèle

Je récapitule .
Donc je me retouve avec un ampli NadC368 que j'ai touché à 500 euros et rien d'autres
Donc il me faut des enceintes et j'ai un budget de 2500 / 2700 maxi.

Les klipsch je peux oublier comme j'ai dit car pas de place dans la pièce et ça va faire trop de basse dans le salon.
Et au passage je recherche aussi un lecteur reseau poseedant Qobuz type Atoll st200 ou RS250 mais moins cher évidemment

Voilà voilà.
Donc ne m'engueuler Pas si je ne vois pas.tout de suite les réponses, sachez que je regarderai cela en fin de soirée demain.
Merci et à bientôt

Baba
Babawawaw
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2022 14:30
  • offline

Message » 05 Oct 2022 22:08

Ah oui et effectivement je ne.suis pas du tout technique .
Merci pour tous vos avis sur le sujet mais quand ça part dans du très pointilleux là je perds le fil .

En gros je cherche une valeur sûre parce que au final on trouve des trucs très différents à ce prix là

Je vois des Dali Opticon, de Atohm Gt3, des Pionneer S3EX, des Paradigm Prestiges.
Que des marques que je ne.connais pas.???

Moi je connaisses Focal, Jbl , Cabasse, Triangle mais le reste je sais pas.
La première réflexion que j'ai c'est "Si je trouve des enceintes à 2500 alors qu'elles valent encore 8000 c'est sûrement une.bonne affaire et
sûrement des enceintes extraordinaire ..."

Mais ce n'est pas si simple apparemment.
Merci et bonne soirée.

Cordialement
Baba
Babawawaw
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2022 14:30
  • offline

Message » 05 Oct 2022 22:14

Les klipsch ne produisent pas trop de basses , les Cornwall sont faites pour pouvoir être utilisées dans les coins (Corn Wall Pour Corners of the Walls)

Si tu veux dans le Klipsch mais en plus petit, compact, il y a les Klipsch Heresy, mais certains les aiment moins, critiquées pour manque d’extrême graves.
mroboto
 
Messages: 4500
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 06 Oct 2022 0:47

Bien-sûr, JBL, Focal et Triangle sont des grandes marques de référence... mais les autres marques citées sont des second couteaux dignes d'intérêt.

En particulier la Pioneer S3EX est une enceinte trés sérieuse (descendante des TAD, et conçue par Andrew Jones). Un 1st choice certainement pas assez reconnue !

De plus, le mariage avec le NAD devrait être pas trop mauvais car elles ont la réputation de bien fonctionner avec les classe D.
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Oct 2022 6:46

https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/focal/aria-926-blanc-laque

Celles-ci sont en promo, toujours chez Focal au-dessus tu as l'Aria 936 nettement plus chère.
L'Aria 926 pourrait te suffire, avec l'ampli NAD ce sera OK
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 06 Oct 2022 6:57

En promo l'Aria 936 revient à environ 2900€ la paire (Home Ciné Solutions...).
Le rendement est de 92dB 2,83v/1m (je préfère la mesure en dB à 1w/1m).

https://www.homecinesolutions.fr/p/17032-focal-aria-936-dark-ebony?utm_campaign=&utm_content=&utm_source=Idealo&utm_medium=cpc&utm_term=Focal+Aria+936+dark+ebony+(1+pi%C3%A8ce)&idealoid=2210060453100720455
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 06 Oct 2022 8:07

Bonjour et bon retour sur ce poste Babawawaw,
alors pour le coup tu peux te retourner sur ce modèle chez Triangle qu'on trouve à un bon prix (en neuf)
https://www.homecinesolutions.fr/p/2287 ... hataignier
sinon chez Focal l'Aria 936 est bien aussi ou une GT2 ou GT3 de chez Athom (assez différentes des Triangle/Focal) mais il y a tellement de choix possibles
pour le lecteur réseau, moi j'ai un Cambridge Audio CXN V2 et j'en suis très content, il y en a qui parlent du Node aussi mais jamais écouté
l'avantage du neuf c'est aussi plus facile à pouvoir écouter et comparer

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 06 Oct 2022 8:24

Bonjour

Merci pour les retours.
Pourquoi pas les Aria 948 dans ce cas ?

Chez aria il ya quand même beaucoup de modèles. Ya til vraiment une différence à la fin ou bien ils sortent des modèles tous les 6 mois ?

Les triangles Australe j'aime bien c'est vrai elles sont assez sympa .
Cest vrai que le choix du NadC368 n'est pas hyper pertinent mais les ampli à lampe étaient un peu trop chers et j'étais perdu dans toutes cette masse d'informations. Peur de mettre 1500 balles dans un ampli sans savoir si ça va être excellent ou pas.

Je regarde les modèles cités et je reviens vers vous.
Bonne journée
Babawawaw
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2022 14:30
  • offline

Message » 06 Oct 2022 8:26

Babawawaw a écrit:Ah oui et effectivement je ne.suis pas du tout technique .
Merci pour tous vos avis sur le sujet mais quand ça part dans du très pointilleux là je perds le fil .

En gros je cherche une valeur sûre parce que au final on trouve des trucs très différents à ce prix là

Je vois des Dali Opticon, de Atohm Gt3, des Pionneer S3EX, des Paradigm Prestiges.
Que des marques que je ne.connais pas.???

Moi je connaisses Focal, Jbl , Cabasse, Triangle mais le reste je sais pas.
La première réflexion que j'ai c'est "Si je trouve des enceintes à 2500 alors qu'elles valent encore 8000 c'est sûrement une.bonne affaire et
sûrement des enceintes extraordinaire ..."

Mais ce n'est pas si simple apparemment.
Merci et bonne soirée.

Cordialement
Baba


Nous avons les mêmes goûts musicaux : classique et jazz.

A quelle distance des enceintes écoutes-tu la musique ?

Quelle est la taille de la pièce où tu écoutes ?

Ces deux données sont très importantes pour le choix des enceintes, notamment de leur hauteur et secondairement de leur extension dans le registre grave.


PS. Et tu as bien fait de ne pas acheter un amplificateur à lampes... Précision : tu dis ne pas être technophile, or pour avoir un ampli à lampes au top en permanence, il faut parfois, si cet ampli n'est pas un PP en polarisation automatique, reprendre les valeurs de polarisation des tubes...
Et bien sur quelque soit le type de montage surveiller l'usure des tubes ce qui n'est pas une mince affaire et est une source permanente de doute... car la qualité sonore décroit de façon constante mais si limitée qu'on s'habitue à cette baisse qualitative... comme la grenouille dans la marmite se rend compte trop tard qu'elle est en train de cuire... Alors parfois, on est tenté de changer les tubes trop tôt... et comme on s'aperçoit d'une différence au profit des neufs...


PS. bis. Pour le lecteur réseau. Ton amplificateur ayant des entrées numériques et vu que tu cherches un lecteur réseau intégrant qobuz, le choix est vaste à tous les prix, mais avec une qualité sonore très resserrée entre les modèles les plus couteux et les moins couteux, surtout que tu vas passer par leur sortie numérique... Les modèles IEAST sont excellents sur le plan sonore et leur utilisation est très simple depuis leur application ou depuis le téléphone portable ou la tablette.

Je connais ce modèle vu qu'un ami l'utilise dans une chaine d'un niveau très élevé... il en est très content... fonctionnement assez universel... et application simple


https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 15946.html
Dernière édition par haskil le 06 Oct 2022 9:53, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60902
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Oct 2022 8:47

Babawawaw a écrit:Bonjour

Merci pour les retours.
Pourquoi pas les Aria 948 dans ce cas ?

Chez aria il ya quand même beaucoup de modèles. Ya til vraiment une différence à la fin ou bien ils sortent des modèles tous les 6 mois ?

Les triangles Australe j'aime bien c'est vrai elles sont assez sympa .
Cest vrai que le choix du NadC368 n'est pas hyper pertinent mais les ampli à lampe étaient un peu trop chers et j'étais perdu dans toutes cette masse d'informations. Peur de mettre 1500 balles dans un ampli sans savoir si ça va être excellent ou pas.

Je regarde les modèles cités et je reviens vers vous.
Bonne journée

en effet pour le Nad, perso j'aurais acheté les enceintes avant et l'ampli après mais c'est pas bien grave.
un ampli à lampe ça le fait très bien, moi j'ai revendu mon Audiomat car je voulais écouter la musique un peu le soir (style 1/2 h 1 heure max) et comme c'était à lampe, pour ne pas les abimer, je n'écoutais pas.
les Aria 948, ça peut très bien le faire mais après ça dépend de la surface de ta pièce d'écoute, il leur faut de la place (les Australe aussi d'ailleur)

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 06 Oct 2022 18:31

mariofan de triangle a écrit:
Babawawaw a écrit:Bonjour

Merci pour les retours.
Pourquoi pas les Aria 948 dans ce cas ?

Chez aria il ya quand même beaucoup de modèles. Ya til vraiment une différence à la fin ou bien ils sortent des modèles tous les 6 mois ?

Les triangles Australe j'aime bien c'est vrai elles sont assez sympa .
Cest vrai que le choix du NadC368 n'est pas hyper pertinent mais les ampli à lampe étaient un peu trop chers et j'étais perdu dans toutes cette masse d'informations. Peur de mettre 1500 balles dans un ampli sans savoir si ça va être excellent ou pas.

Je regarde les modèles cités et je reviens vers vous.
Bonne journée

en effet pour le Nad, perso j'aurais acheté les enceintes avant et l'ampli après mais c'est pas bien grave.
un ampli à lampe ça le fait très bien, moi j'ai revendu mon Audiomat car je voulais écouter la musique un peu le soir (style 1/2 h 1 heure max) et comme c'était à lampe, pour ne pas les abimer, je n'écoutais pas.
les Aria 948, ça peut très bien le faire mais après ça dépend de la surface de ta pièce d'écoute, il leur faut de la place (les Australe aussi d'ailleur)


Je suis d'accord, ainsi que la distance du point d'écoute aux enceintes.
Les 948 ont chacune 2x HP de grave de 21cm par enceinte, ce sera plus puissant et plus dynamique dans le grave qu'avec les 936 leurs boomers faisant 16,5cm je crois. Faut voir aussi que chez un constructeur, un modèle précis peut être particulièrement réussi et homogène sans être le plus haut en gamme. Apparemment en Focal que ce soit 926, 936 ou 948 ce sera bon.
Mettre des enceintes trop grandes pour la pièce, c'est prendre un risque. Je l'ai fait et avec tous les réglages le résultat est bon, avec l'avantage du grave puissant et en même temps précis. Mais cela peut être une catastrophe sans optimisation possible.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message