Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 433 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au secours Help me ? Besoin avis haute fidélité

Message » 07 Oct 2022 8:53

mariofan de triangle a écrit:
Babawawaw a écrit:Et pour rebondir sur mon propre post j'ai trouvé des lecteurs réseaux type Cambridge CXN V1 ou V2

Ça marche bien ça ?
On est d'accord que sur ces 2 modèles, qobuz est présent directement dans.la machine et mon smartphone ou ma tablette ne servent
Que de télécommande c'est bien cela ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

c'est ce que j'ai le Cambridge CXN V2, c'est très très bien, complet facile a utiliser , sortie XLR ou RCA et trouvable en occasion :bravo:


Quel est l'intérêt de renumériser une sortie analogique ? Avant de choisir un lecteur réseau, il faut vraiment se renseigner pour savoir si l'ampli NAD renumérise ou pas les entrées analogiques...
Sinon, ce qui sera entendu c'est de toute façon la partie numérique et conversion analogique vers numérique puis de nouveau vers analogique puisque l'étage d'amplification du NAD est en classe D...
Dernière édition par haskil le 07 Oct 2022 9:13, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 9:11

ah j'oubliais, un Node aussi a bonne réputation et est encore plus intuitif à manipuler :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 07 Oct 2022 9:24

Babawawaw a écrit:-.Triangle Austral Ez

Attention à leur impédance très basse, qui risque d'être préjudiciable sur pas mal d'ampli avec du niveau :

https://www.lowbeats.de/test-triangle-e ... tonhorn/2/

Triangle Delta Signature

Elle creuse dans le médium, avec un grave qui risque de dominer :

https://www.stereophile.com/content/tri ... asurements
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 07 Oct 2022 9:38

Esscobar a écrit:
Babawawaw a écrit:-.Triangle Austral Ez

Attention à leur impédance très basse, qui risque d'être préjudiciable sur pas mal d'ampli avec du niveau :

https://www.lowbeats.de/test-triangle-e ... tonhorn/2/

Triangle Delta Signature

Elle creuse dans le médium, avec un grave qui risque de dominer :

https://www.stereophile.com/content/tri ... asurements



Pour l'Austral EZ : Cependant, la "stabilité de l'amplificateur de puissance" est définitivement un critère important pour le Triangle Esprit Australe EZ. En raison des circuits parallèles dans la gamme des graves et des aigus, leur courbe d'impédance tombe deux fois sous la barre des 3 ohms. De plus, il y a des déphasages prononcés allant jusqu'à 45°.

Pour la plupart des amplificateurs de puissance sur le marché, ce sont des obstacles que tout le monde ne surmonte pas facilement. À des niveaux élevés, le fusible s'enclenche - comme cela arrive souvent. L'Australe EZ est une enceinte colonne avec un niveau d'efficacité relativement élevé. Mais en raison des exigences électriques décrites, je dois sérieusement déconseiller les amplificateurs plus petits dans la classe inférieure à 1 000 euros. Ils ne lui rendraient pas justice non plus.


Elle ne fait pas que creuser dans le médium la Delta signature

Delta signature Cependant, avec une valeur minimale de 2,87 ohms à 115 Hz et une combinaison de 3,8 ohms et -46° à 82 Hz, une fréquence où la musique a généralement une énergie élevée, un amplificateur capable de piloter 4 ohms avec aplomb est recommandé.


il faut que l'ampli soit sérieux. Pas forcément très puissant vu la sensibilité de l'enceinte, mais capable de supporter sans défaillir une impédance basse à des fréquences où il y a généralement beaucoup d'énergie dans la musique.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 10:37

haskil a écrit:
Babawawaw a écrit:Et pour rebondir sur mon propre post j'ai trouvé des lecteurs réseaux type Cambridge CXN V1 ou V2

Ça marche bien ça ?
On est d'accord que sur ces 2 modèles, qobuz est présent directement dans.la machine et mon smartphone ou ma tablette ne servent
Que de télécommande c'est bien cela ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements


Aucun intérêt qualitatif... vu que tu vas connecter ton lecteur réseau à l'une des entrées numériques de ton NAD qui de toute façon doit sans aucun doute renumériser les entrées analogiques...

Regarde plutôt le lien que je t'ai donné page précédente... la qualité sonore sera exactement la même...



Bonjour

Merci pour ce retour OK mais ce que je veux c'est pouvoir écouter Qobuz par exemple sans perte de données.
C'est à dire que si j'ai qobuz sur mon téléphone, je vais le balancer dans mon ampli NAD bluetooth qui va le transformer en analogique et l'envoyer dans mes enceintes OK.

Mais il ya déjà une perte de donnes entre mon smartphone ou ma tablette via le NAD
Mon ampli va être connecté en filaire en direct à ma box fibre donc pas e WiFi.

Je veux le son le plus pur possible sans passer par un réseau "volatile"
Donc je reprends , mon ampli connecté en filaire , qobuz direct dans l'ampli donc direct en filaire et envoie dans les enceintes

Le Cambridge doit faire ça je pense. Et j'utilise pour téléphone juste pour gérer les morceaux ou album que je souhaite écouter.

Je sais pas si j'ai été très clair .
En ce qui concerne ma platine vinyle pas d'ambiguïté elle sera connecté aussi en filaire sur mon ampli NAD C368.

Alors me direz vous pkoi prendre un NADC368 bluetooth dans ce cas ?
Bah ça c'est au cas où je ne trouve pas de lecteur reseau valable et pas trop cher lol

A +
Babawawaw
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2022 14:30
  • offline

Message » 07 Oct 2022 10:47

Babawawaw a écrit:
haskil a écrit:
Aucun intérêt qualitatif... vu que tu vas connecter ton lecteur réseau à l'une des entrées numériques de ton NAD qui de toute façon doit sans aucun doute renumériser les entrées analogiques...

Regarde plutôt le lien que je t'ai donné page précédente... la qualité sonore sera exactement la même...



Bonjour

Merci pour ce retour OK mais ce que je veux c'est pouvoir écouter Qobuz par exemple sans perte de données.
C'est à dire que si j'ai qobuz sur mon téléphone, je vais le balancer dans mon ampli NAD bluetooth qui va le transformer en analogique et l'envoyer dans mes enceintes OK.

Mais il ya déjà une perte de donnes entre mon smartphone ou ma tablette via le NAD
Mon ampli va être connecté en filaire en direct à ma box fibre donc pas e WiFi.

Je veux le son le plus pur possible sans passer par un réseau "volatile"
Donc je reprends , mon ampli connecté en filaire , qobuz direct dans l'ampli donc direct en filaire et envoie dans les enceintes

Le Cambridge doit faire ça je pense. Et j'utilise pour téléphone juste pour gérer les morceaux ou album que je souhaite écouter.

Je sais pas si j'ai été très clair .
En ce qui concerne ma platine vinyle pas d'ambiguïté elle sera connecté aussi en filaire sur mon ampli NAD C368.

Alors me direz vous pkoi prendre un NADC368 bluetooth dans ce cas ?
Bah ça c'est au cas où je ne trouve pas de lecteur reseau valable et pas trop cher lol

A +



J'ai bien compris ton problème et ce que tu veux... outre que tu peux balancer un titre écouté sur Qobuz depuis ton téléphone vers un lecteur réseau en Airplay sans pertes, par exemple, et pas en Bluetooth avec pertes...

Tu peux aussi envoyer depuis ton portable un titre choisi dans Qobuz vers un lecteur réseau qui intègre Quobuz : ton téléphone portable ne faisant alors que donner l'ordre à ton lecteur réseau de lire ce que lui même va chercher sur internet dans la résolution que tu as indiqué dans ton compte qobuz...
après quoi tu peux éteindre ton téléphone... la musique continuera de jaillir de tes enceintes, car ton téléphone ou ta tablette n'auront servi que de télécommande...

Le modèle IEAST que j'ai donné en lie fonctionne ainsi comme tout lecteur réseau intégrant les plateformes de streaming : c'est la majorité des lecteurs réseaux qui fonctionnent ainsi...

Le revoici : UPnP-DLNA, Airplay, BT, etc. intégré nativement Qobuz et d'autres, peut se connecter en ethernet par câble RJ 45, en wifi, en analogique mais surtout en numérique à ton NAD... et la qualité sonore ne sera en rien inférieure à celle du Cambridge audio... à toi de voir

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 15946.html
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 14:15

Babawawaw a écrit:
haskil a écrit:
Aucun intérêt qualitatif... vu que tu vas connecter ton lecteur réseau à l'une des entrées numériques de ton NAD qui de toute façon doit sans aucun doute renumériser les entrées analogiques...

Regarde plutôt le lien que je t'ai donné page précédente... la qualité sonore sera exactement la même...



Bonjour

Merci pour ce retour OK mais ce que je veux c'est pouvoir écouter Qobuz par exemple sans perte de données.
C'est à dire que si j'ai qobuz sur mon téléphone, je vais le balancer dans mon ampli NAD bluetooth qui va le transformer en analogique et l'envoyer dans mes enceintes OK.

Mais il ya déjà une perte de donnes entre mon smartphone ou ma tablette via le NAD
Mon ampli va être connecté en filaire en direct à ma box fibre donc pas e WiFi.

Je veux le son le plus pur possible sans passer par un réseau "volatile"
Donc je reprends , mon ampli connecté en filaire , qobuz direct dans l'ampli donc direct en filaire et envoie dans les enceintes

Le Cambridge doit faire ça je pense. Et j'utilise pour téléphone juste pour gérer les morceaux ou album que je souhaite écouter.

Je sais pas si j'ai été très clair .
En ce qui concerne ma platine vinyle pas d'ambiguïté elle sera connecté aussi en filaire sur mon ampli NAD C368.

Alors me direz vous pkoi prendre un NADC368 bluetooth dans ce cas ?
Bah ça c'est au cas où je ne trouve pas de lecteur reseau valable et pas trop cher lol

A +

oui le Cambridge fait ça, moi je le pilote avec une tablette, l'écran du téléphone est devenu trop petit pour moi :mdr:
le Node aussi le permet

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 07 Oct 2022 15:08

haskil a écrit:
Babawawaw a écrit:

Bonjour

Merci pour ce retour OK mais ce que je veux c'est pouvoir écouter Qobuz par exemple sans perte de données.
C'est à dire que si j'ai qobuz sur mon téléphone, je vais le balancer dans mon ampli NAD bluetooth qui va le transformer en analogique et l'envoyer dans mes enceintes OK.

Mais il ya déjà une perte de donnes entre mon smartphone ou ma tablette via le NAD
Mon ampli va être connecté en filaire en direct à ma box fibre donc pas e WiFi.

Je veux le son le plus pur possible sans passer par un réseau "volatile"
Donc je reprends , mon ampli connecté en filaire , qobuz direct dans l'ampli donc direct en filaire et envoie dans les enceintes

Le Cambridge doit faire ça je pense. Et j'utilise pour téléphone juste pour gérer les morceaux ou album que je souhaite écouter.

Je sais pas si j'ai été très clair .
En ce qui concerne ma platine vinyle pas d'ambiguïté elle sera connecté aussi en filaire sur mon ampli NAD C368.

Alors me direz vous pkoi prendre un NADC368 bluetooth dans ce cas ?
Bah ça c'est au cas où je ne trouve pas de lecteur reseau valable et pas trop cher lol

A +



J'ai bien compris ton problème et ce que tu veux... outre que tu peux balancer un titre écouté sur Qobuz depuis ton téléphone vers un lecteur réseau en Airplay sans pertes, par exemple, et pas en Bluetooth avec pertes...

Tu peux aussi envoyer depuis ton portable un titre choisi dans Qobuz vers un lecteur réseau qui intègre Quobuz : ton téléphone portable ne faisant alors que donner l'ordre à ton lecteur réseau de lire ce que lui même va chercher sur internet dans la résolution que tu as indiqué dans ton compte qobuz...
après quoi tu peux éteindre ton téléphone... la musique continuera de jaillir de tes enceintes, car ton téléphone ou ta tablette n'auront servi que de télécommande...

Le modèle IEAST que j'ai donné en lie fonctionne ainsi comme tout lecteur réseau intégrant les plateformes de streaming : c'est la majorité des lecteurs réseaux qui fonctionnent ainsi...

Le revoici : UPnP-DLNA, Airplay, BT, etc. intégré nativement Qobuz et d'autres, peut se connecter en ethernet par câble RJ 45, en wifi, en analogique mais surtout en numérique à ton NAD... et la qualité sonore ne sera en rien inférieure à celle du Cambridge audio... à toi de voir

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 15946.html



J'ai oublié de te poser une question !

As-tu ou pas une importante collection de disques dématérialisés à écouter sur ce lecteur réseau ou veux-tu seulement t'en servir, ou essentiellement t'en servir, pour écouter depuis Qobuz en streaming et la radio depuis internet ?
Dernière édition par haskil le 07 Oct 2022 15:31, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 15:28

ils ne sont pas très clair NAD sur le 368 au sujet de conversion ou non.
Pas d'infos sur le dac, je suppose que c'est un ampli FDA
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 07 Oct 2022 15:31

tweetypoels a écrit:ils ne sont pas très clair NAD sur le 368 au sujet de conversion ou non.
Pas d'infos sur le dac, je suppose que c'est un ampli FDA


Bien d'accord... raison pour laquelle je dis qu'il faut se renseigner plus avant...

Car investir dans un lecteur réseau couteux car il a une partie analogique valorisante ne sert à rien si ses sorties analogiques doivent être numérisées... A part ça, ce NAD a des entrées numériques qu'il serait de toute façon bébête de ne pas utiliser...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 16:01

Si tu veux profiter du flux "HiRes" de Qobuz, il faut ta source (lecteur Node / ampli streamer NAD ...) raccordé en éthernet à ta box, et piloter ta musique via l'application BluOS (tablette ou smartphone).
Dans ce cas, ta tablette ne sert que de télécommande.
Si tu passes par Qobuz sur ton téléphone ou tablette, la musique sera envoyée en Bluetooth ou airplay et le flux sera "limité à la qualité CD".
Pas de débat sur CD <=> HiRes, chacun se fait son idée, mais si tu veux en profiter, il n'y a que la connexion éthernet.
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 07 Oct 2022 16:14

tibouh a écrit:Si tu veux profiter du flux "HiRes" de Qobuz, il faut ta source (lecteur Node / ampli streamer NAD ...) raccordé en éthernet à ta box, et piloter ta musique via l'application BluOS (tablette ou smartphone).
Dans ce cas, ta tablette ne sert que de télécommande.
Si tu passes par Qobuz sur ton téléphone ou tablette, la musique sera envoyée en Bluetooth ou airplay et le flux sera "limité à la qualité CD".
Pas de débat sur CD <=> HiRes, chacun se fait son idée, mais si tu veux en profiter, il n'y a que la connexion éthernet.


Non, on peut streamer en HD en étant relié en wifi à sa box et sans aucun problème.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 16:31

Moi pas comprendre... Tu fonctionnes comment du coup ? Car si tu passes depuis ton application Qobuz sur ton portable, tu communiques directement avec ton ampli ou ton lecteur réseau, soit en Bluetooth soit en airplay, et donc tu es bridé.
Mais si c'est ton lecteur/ampli qui "lit" les fichiers sur ta box par cable RJ45, ok tu la pilotes en wifi avec ton téléphone, mais tu n'utilises pas l'appli qobuz, mais bien Bluos.
En fait, faut savoir quel appareil lit le flux...
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 07 Oct 2022 16:45

C'est ce que j'ai expliqué plus haut à notre ami pour qu'il fasse la différence entre téléphone et tablette utilisées comme télécommandes vers un lecteur réseau intégrant Qobuz qui une fois l'ordre reçu lit lui-même et le fait d'utiliser le téléphone portable ou la tablette comme lecteur...

Et là, il y a airplay donc 16/44.1 donc lecture CD sans aucune perte... par rapport au BT qui lui est avec pertes.

Mais il y a d'autres protocoles vers lesquels l'application Qobuz peut envoyer un flux dont Chromecast en 24/96 par exemple.

Et bien sur, on peut aussi lire en filaire depuis la prise lightning d'un iPhone par exemple et là non seulement en 16/44.1 mais aussi pour les enregistrements qui ont une version HD... en HD...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 18:07

mon Cambridge est en Wifi et le smartphone ou la tablette ne servent que de télécommande, on peut le brancher aussi en Ethernet mais chez moi c'est plus simple en Wifi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message