allucinéma a écrit:C'est presque que pour toi que je l'ai pris en photo Xavier
Bonjour Gilles
Je te remercie de cette attention.
La fonction désignée de mes kangourous est de permettre un peu d'échanges sur des sujets sensibles, voir de progression sur leurs connaissances (tests et expériences ABX, échanges cordiaux et documentés et argumentés, témoignages,...) sans se faire rembarrer systématiquement par ceux qui ne croient pas, n' imaginent pas et surtout refusent la possibilité de certains faits ou ressentis.
Bientôt peut-être une photo du son des cables ?
On n'en est pas là, mais déjà, les écoutes ABX s'affinent. Mon souhait est que l'on arrive à des discriminations assez fines (par tests ABX, ou autre technique à élaborer), qui un jour iraient dans le sens de ressentis forts et assez partagés (mais pas généralisés cependant) sur les écoutes d'amplis, de cables,...
Mais on travaille encore aujourd'hui à la loupe, quand certains effets nécessitent un microscope pour les discerner objectivement.
A mon avis, une instrumentation plus précise (outils, procédures,...) est encore à mettre en oeuvre.
L'essentiel est que, peut être grâce à nos marsupiaux, ces recherches (y compris avec d'éventuels échecs et impasses) puissent se dérouler un peu à l'abri des sarcasmes, moqueries et dénigrement contre productifs.
Si les capacités de discriminations progressent, et que certains faits supposés ne trouvent toujours pas d'éléments probants, ou que l'on trouve d'autres pistes d'investigations, chacun pourra adapter sa manière de percevoir et comprendre les phénomènes de la retranscription sonore et musicale.
Déjà, on a encore ici une confirmation que les kangourous peuvent exister là où ils ne sont pas sensés êtres objectivement.
Je ne ferais pas d'analogie facile, sauf que celà peut confirmer qu'il est parfois mal adapté ou un peu rapide de préjuger de l'existence - ou non- de certains phénomènes dans certaines circonstances.
A l'heure actuelle, je ne peux affirmer qu'une chose: il n'y a pas de kangourou dans ma salle d'écoute.
Pour l'instant.