Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marciac et 422 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Hi-Fi maléfique qui tuait ses maîtres

Message » 08 Avr 2007 15:26

Je vais quelque temps faire autre chose, sortir, voir des amis, me beurrer, oublier la hi-fi, cesser de protester auprès de Stereophile qui a débité mon renouvellement mais pas l'envoi des magazines... Et on verra, une fois le cerveau un peu rafraîchi !


Si tu aimes aussi lire, emprunte le Bibliothècaire de Larry Beinhardt, Grand Prix de la littérature policière 2006, chef d'oeuvre d'humour :D :D :D . Je n'avais jamais autant ri depuis les premiers David Lodge. Mais le reste de ton programme est aussi très bien :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 08 Avr 2007 15:29

Piano10 a écrit:
Je vais quelque temps faire autre chose, sortir, voir des amis, me beurrer, oublier la hi-fi, cesser de protester auprès de Stereophile qui a débité mon renouvellement mais pas l'envoi des magazines... Et on verra, une fois le cerveau un peu rafraîchi !


Si tu aimes aussi lire, emprunte le Bibliothècaire de Larry Beinhardt, Grand Prix de la littérature policière 2006, chef d'oeuvre d'humour :D :D :D . Je n'avais jamais autant ri depuis les premiers David Lodge. Mais le reste de ton programme est aussi très bien :wink:

Cordialement,
Laurent


Merci du conseil ! Pour l'instant, je suis embringué dans le Trône de fer, de Martin, série à laquelle je trouve tous les défauts du monde, mais qui a quand même assez de souffle pour qu'on ait envie de connaître la fin. Seulement voilà, 9 volumes pour la connaître, la fin !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 08 Avr 2007 15:30

Piano10 a écrit:le Bibliothècaire de Larry Beinhardt, Grand Prix de la littérature policière 2006, chef d'oeuvre d'humour :D :D :D . Je n'avais jamais autant ri depuis les premiers David Lodge.
C'est noté. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2007 18:54

BobTocque a écrit:Bon, pour tenir au courant l'aimable compagnie (ainsi que le corps médical),


Merci pour les nouvelles :lol: Bonne route sur le chemin de ton exil provisoire et, au retour, reviens vite nous raconter la suite. De toutes façons, si tu n'as plus d'enceintes, on arrivera bien à te faire changer le casque, l'ampli, la source, ... et si vraiment tu fais le pénible les fils entre :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:11

Toujours utile les pauses, sans l'andro ni la méno, mais utile...

Il semble que tu es mûr pour te trouver une chaîne vintage, style ampli + enceinte à 500 roros, pour s'amuser un peu avec le son de nos pères ou grand pères. On dit parfois que remonter le temps est une recherche d'intemporel...

Que peut-il bien y avoir d'intemporel dans la restitution musicale ?

Non Fargo pas de bôites closes ni d'ampli couillu et wattu, plutôt des pavillons et du tubes :lol: :lol: :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:13

Allez BobTocque, un petit lien pour te faire passer le temps :

http://www.diyparadiso.com/cornu2.htm

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:16

expertdoc a écrit:De toutes façons, si tu n'as plus d'enceintes, on arrivera bien à te faire changer le casque, l'ampli, la source, ... et si vraiment tu fais le pénible les fils entre :lol: :mdr: :wink:


Eh eh eh... :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:18

cohuelaz a écrit:Allez BobTocque, un petit lien pour te faire passer le temps :

http://www.diyparadiso.com/cornu2.htm

:wink:


Des pavillons spiralés ! Vindiou, je ne savais même pas que ça existait. On dirait un rêve d'architecte fou ! A quand les chalets pédonculaires ? :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 08 Avr 2007 20:06

BobTocque a écrit:
cohuelaz a écrit:Allez BobTocque, un petit lien pour te faire passer le temps :

http://www.diyparadiso.com/cornu2.htm

:wink:


Des pavillons spiralés ! Vindiou, je ne savais même pas que ça existait. On dirait un rêve d'architecte fou ! A quand les chalets pédonculaires ? :mdr:

ce qui est clair c'est qu'il n'y a pas de WAF, là... :mdr:
ou alors il s'agit d'une enceinte! heu.. sainte! :lol:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 08 Avr 2007 20:32

Piano10 a écrit:Nous t'en supplions (je me permets d'associer les autres à ma supplique :wink:), prends ton temps avant de tout revendre. Il est certaines musiques qui respireront mieux écoutées à l'air libre :wink:
Je me joins à la supplique - le casque c'est vraiment bien mais beaucoup de musiques que tu apprécies méritent une ou plusieurs dimensions supplémentaires, ou -disons- différentes.
Tout à l'heure en écoutant Taras Bulba j'ai pensé à ton problème, lors du final - et, après avoir été subjugé par ce dernier à l'air libre, j'ai tenté de l'écouter au casque. En un mot : mouais :-?

Une pause ? rien qu'une pause, alors...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2007 23:37

cohuelaz a écrit:Il semble que tu es mûr pour te trouver une chaîne vintage, style ampli + enceinte à 500 roros, pour s'amuser un peu avec le son de nos pères ou grand pères.


+1 avec ça. J'ai écouté une fois des enceintes antédiluviennes, avec un seul HP en papier, mais alors, un médium à se pâmer... On peut vraiment se faire plaisir pour pas cher, et comme c'est un "système d'attente" on lui pardonne beaucoup et on profite simplement de la musique !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Avr 2007 15:47

BobTocque a écrit:Bon, pour tenir au courant l'aimable compagnie (ainsi que le corps médical)


« Défibrillateur, chargez à 2500 Hz, dégagez ! »
« Carter, y repart l’ Bob ??? »
« Tracé tourmenté dans la zone du médium ??? Préparez la seringue, on l’ pique en intra auriculaire !»
« Carole ça dit quoi l’électro ? »
« Rien, le médium est naze, ça chute encore ! Je crois qu’il va falloir procéder à une greffe de casque »
« Appelez Benton, on l’descend au bloc en urgence »

Nytech, qui a beaucoup joué au docteur dans sa petite enfance...
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:01

BobTocque a écrit:Ca existe, au passage, des clans d'écouteurs casqués qui se gaussent des possesseurs d'enceintes à la manière des vynileux pourfendant les lecteurs CD ?


Ça doit exister, il y en a bien qui écoutent en mono... L'avenir audiophile c'est les 78 tours et le gramophone... :P
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:15

BobTocque a écrit:
cohuelaz a écrit:! A quand les chalets pédonculaires ? :mdr:


Tu veux dire un chalet muni de pédoncules, c'est un chalet moderne avec des antennes de natures diverses et variés ou un chalet porté par des pédoncules, car dans le 2ème cas il me semble que cela te permettra de prendre quelque repos au son du vent dans les branches…

http://www.chambres-hotes.org/article.p ... 1156239133

cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Avr 2007 10:58

BobTocque a écrit:Ca existe, au passage, des clans d'écouteurs casqués qui se gaussent des possesseurs d'enceintes à la manière des vynileux pourfendant les lecteurs CD ?


Oui. Ça existe!
Et même le combiné des deux: ils écoutent du 33t au casque…

Autant je sais de source sûre qu'on peut se procurer une écoute de très grande qualité au casque pour beaucoup moins cher qu'avec un système complet, autant la comparaison casque/enceintes m'a toujours paru dénuée de sens.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message