Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike et 346 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Hi-Fi maléfique qui tuait ses maîtres

Message » 15 Avr 2007 23:10

Bob? Bob, T'es mort? La hifi t'a tuer? :mdr:
non sérieusement up quoi, et donnes nous des nouvelles, nous sommes là langue pendante... pour savoir comment cette aventure évolue!
;)M
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 16 Avr 2007 12:29

Hello Marianne,

merci de t'en soucier ! Non, je suis toujours en vie (mais j'ai peur, le soir, quand je rentre chez moi...)

Eh bien, j'en suis toujours au même point. J'ai encore bidouillé des câbles, transbahuté toute ma chaîne dans une autre pièce (idiot, je sais, mais bon, au point où j'en suis), testé donc de nouvelles enceintes qui m'ont prouvé que mes chères Focal marchent toujours parfaitement (c'est déjà ça), et rien, rien à faire, toujours ce medium abrasif qui transforment les altos et les violons en râpe à serpentine (spéciale dédicace aux ateliers de lapidaire !).

J'y insiste, il ne s'agit pas d'un détail qui finit par devenir envahissant (genre, de nouvelles enceintes bien définies dans l'aigu, c'est plaisant au départ mais ça finit par lasser) mais bien d'un changement brutal et radical qui ôte le plaisir d'écoute.

Dernière étape, pour voir si je suis en bonne santé mentale : tout transporter, non dans une autre pièce, mais chez un copain qui habite à l'autre bout de Paris, et voir ce que ça donne chez lui. Je le ferai (je VEUX comprendre !), mais ça demande une certaine logistique et les clients allemands ne nous en laissent pas le temps ces jours-ci.

Ecoute au casque en attendant : France Musique sur mon Synthesis Onda avec le préamp Talisman en ampli casque et un Audiotechnica de fabrication courante : et là, tout va bien (même si j'approuve Dub : comparer les écoutes au casque et aux enceintes, c'est comme comparer un poème de Dylan Thomas avec une peinture d'Edwin Church : c'est très bien les deux, mais c'est pas la même chose...)
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 16 Avr 2007 12:47

Il n'y a pas eu de travaux EDF ou d'un opérateur de téléphonie dans votre coin, qui coincideraient par les dates ? .. (en effet, il se peut, que... )
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 16 Avr 2007 13:26

J'avoue que je ne sais pas. Ca pourrait influer sur le rendu ? C'est vrai que ce fut si brutal, alors que la veille encore j'étais content de ce que j'entendais sauf sur de très rares disques vraiment mal enregistrés...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:24

Bon déjà c'est pas les focal, une chose de claire et en plus .... c'était inespéré :lol: :mdr: :wink:

Au lieu de tout transporter, ne peux tu pas te faire passer une paire d'enceintes pour chez toi?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Avr 2007 22:23

Ah mais j'ai essayé, c'est même grâce à ça que je peux affirmer que mes enceintes fonctionnent. Les Cabasse que j'ai chez moi en ce moment présentent des qualités et des défauts (une personnalité en somme) qui diffèrent de mes Focal, mais le problème que je ressens, lui, est toujours là. Donc je suis fou.

Pourtant c'est une maison du 19e. A priori elle est rodée...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 16 Avr 2007 22:43

BobTocque a écrit:Ah mais j'ai essayé, c'est même grâce à ça que je peux affirmer que mes enceintes fonctionnent. Les Cabasse que j'ai chez moi en ce moment présentent des qualités et des défauts (une personnalité en somme) qui diffèrent de mes Focal, mais le problème que je ressens, lui, est toujours là. Donc je suis fou.

Pourtant c'est une maison du 19e. A priori elle est rodée...


Je fus assez sérieux sur le phénomène des oreilles qui brutalement s'ouvrent, ou plutôt d'un monde intérieur qui arrivé à maturité peut parfois de manière brutale nous amener à voir, entendre, différement ce qui nous entoure...

Un moment, pendant presque 3 ans je n'ai plus fait beaucoup de photos et, brutalement, je me suis mis en tête de concourir pour La Villa Médicis, section hors les Murs. Je me suis plongé dans un projet pendant 6 mois et c'est comme si je voyais tout pour la première fois. J'ai aussi atteint un ratio de photographies exploitables par pellicules assez ahurissant, 5 ou 6 clichés par 36 poses alors que souvent on est content d'en avoir 1 ou 2... Tout me paraissait nouveau...

C'est pour cela que j'insiste un peu pour que tu ailles faire des écoutes de matériel nouveau, décalés, du matériel qui sortent des biblios... Bref, profiter de nouvelles oreilles pour faire de nouvelles écoutes...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Avr 2007 22:44

BobTocque a écrit:Donc je suis fou.


C'est bien, on avance... :lol:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2007 22:56

cohuelaz a écrit:C'est pour cela que j'insiste un peu pour que tu ailles faire des écoutes de matériel nouveau, décalés, du matériel qui sortent des biblios... Bref, profiter de nouvelles oreilles pour faire de nouvelles écoutes...

Cdt :wink:


Merci de nous parler de cette expérience, c'est très intéressant. Je vais tranquillement faire ça, en effet, dès que j'en aurai l'occasion. Tranquille, l'esprit libre.

Ca a marché comment, ton projet photo ? Moi, j'en suis toujours à 1 ou 2 clichés par pellicule. Quant à mon numérique, je n'obtiens que des tâches, je ne comprends pas le manuel. :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 16 Avr 2007 22:57

fgero a écrit:
BobTocque a écrit:Donc je suis fou.


C'est bien, on avance... :lol:


J'ai peur que la folie auriculaire soit difficile à se faire rembourser par la sécu. J'en ai pas fini avec la paperasse...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 16 Avr 2007 23:04

BobTocque a écrit:
cohuelaz a écrit:C'est pour cela que j'insiste un peu pour que tu ailles faire des écoutes de matériel nouveau, décalés, du matériel qui sortent des biblios... Bref, profiter de nouvelles oreilles pour faire de nouvelles écoutes...

Cdt :wink:


Merci de nous parler de cette expérience, c'est très intéressant. Je vais tranquillement faire ça, en effet, dès que j'en aurai l'occasion. Tranquille, l'esprit libre.

Ca a marché comment, ton projet photo ? Moi, j'en suis toujours à 1 ou 2 clichés par pellicule. Quant à mon numérique, je n'obtiens que des tâches, je ne comprends pas le manuel. :mdr:


Pas été lauréat mais j'ai pu vendre pas mal de tirages et publier quelques séries...

Je reste persuadé de 2 choses

La 1ère est que la folie n'est que l'état normal de la lucidité :lol: :lol: :lol:

La seconde, que les oreilles servent à autre chose qu'à entendre et foi d'un malentendant :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Avr 2007 23:09

cohuelaz a écrit:
BobTocque a écrit:
cohuelaz a écrit:C'est pour cela que j'insiste un peu pour que tu ailles faire des écoutes de matériel nouveau, décalés, du matériel qui sortent des biblios... Bref, profiter de nouvelles oreilles pour faire de nouvelles écoutes...

Cdt :wink:


Merci de nous parler de cette expérience, c'est très intéressant. Je vais tranquillement faire ça, en effet, dès que j'en aurai l'occasion. Tranquille, l'esprit libre.

Ca a marché comment, ton projet photo ? Moi, j'en suis toujours à 1 ou 2 clichés par pellicule. Quant à mon numérique, je n'obtiens que des tâches, je ne comprends pas le manuel. :mdr:


Pas été lauréat mais j'ai pu vendre pas mal de tirages et publier quelques séries...



Bravo ! On peut en voir quelque part ? Mon ex-coloc, l'étudiant, est un photographe amateur de grand talent (il ne développe seul qu'en NB cela dit). Je lui ai "sponsorisé" quelques clichés que j'ai encadrés et mis au mur et il est très fier parce que mes visiteurs me demandent souvent où ils peuvent acheter les mêmes.

En même temps, il fait des études de droit. Faut bien vivre...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 16 Avr 2007 23:18

BobTocque a écrit:
cohuelaz a écrit:
BobTocque a écrit:
cohuelaz a écrit:C'est pour cela que j'insiste un peu pour que tu ailles faire des écoutes de matériel nouveau, décalés, du matériel qui sortent des biblios... Bref, profiter de nouvelles oreilles pour faire de nouvelles écoutes...

Cdt :wink:


Merci de nous parler de cette expérience, c'est très intéressant. Je vais tranquillement faire ça, en effet, dès que j'en aurai l'occasion. Tranquille, l'esprit libre.

Ca a marché comment, ton projet photo ? Moi, j'en suis toujours à 1 ou 2 clichés par pellicule. Quant à mon numérique, je n'obtiens que des tâches, je ne comprends pas le manuel. :mdr:


Pas été lauréat mais j'ai pu vendre pas mal de tirages et publier quelques séries...



Bravo ! On peut en voir quelque part ? Mon ex-coloc, l'étudiant, est un photographe amateur de grand talent (il ne développe seul qu'en NB cela dit). Je lui ai "sponsorisé" quelques clichés que j'ai encadrés et mis au mur et il est très fier parce que mes visiteurs me demandent souvent où ils peuvent acheter les mêmes.

En même temps, il fait des études de droit. Faut bien vivre...


A l'époque National Géographic en avait publiés et plusieurs revues aussi puisqu'elles furent en agence mais cela remonte à + de 10 ans en arrière... Et puis, pour un certain nombre de raisons c'est du passé qui le reste pour moi...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Avr 2007 0:18

BobTocque a écrit:Ah mais j'ai essayé, c'est même grâce à ça que je peux affirmer que mes enceintes fonctionnent. Les Cabasse que j'ai chez moi en ce moment présentent des qualités et des défauts (une personnalité en somme) qui diffèrent de mes Focal, mais le problème que je ressens, lui, est toujours là. Donc je suis fou....


Pour rejoindre un peu cohuelaz je voulais parler d'enceintes type biblio, closes, anglaises (harbeth, Stirling, spendor ...) ou bien des Dynaudio type 52SE ou contour 1,4S ... celles du genre à médium irréprochable ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Avr 2007 8:21

cohuelaz a écrit:
A l'époque National Géographic en avait publiés et plusieurs revues aussi puisqu'elles furent en agence mais cela remonte à + de 10 ans en arrière... Et puis, pour un certain nombre de raisons c'est du passé qui le reste pour moi...

Cdt :wink:


Désolé, voulais pas être indiscret.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message