Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, canard313, cholley, davt94, Esscobar, Gaahr, HoberM, holggerson, Hote Fidelite, j_yves, JO95, jybliste, lebalayeur, Maxwell Sheffield, rha61, ssebs, THR4K, XavierP56 et 392 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Hi-Fi maléfique qui tuait ses maîtres

Message » 29 Mai 2007 11:57

expertdoc a écrit:
BobTocque a écrit: Ou alors le monde est une vaste conspiration toute entière organisée contre moi ! :evil:


C'est possible 8)


Ouaip! c'est comme moi: je suis entouré de paranos qui m'en veulent tous! :evil: :evil: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2007 12:00

dub a écrit:
Ouaip! c'est comme moi: je suis entouré de paranos qui m'en veulent tous! :evil: :evil: :mdr:


J'ai vu, font rien que de t'embêter avec les graves :evil: :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Mai 2007 12:05

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Ouaip! c'est comme moi: je suis entouré de paranos qui m'en veulent tous! :evil: :evil: :mdr:


J'ai vu, font rien que de t'embêter avec les graves :evil: :lol: :wink:


Un problème grave qui prend des formes aigues! :evil: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2007 12:13

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Ouaip! c'est comme moi: je suis entouré de paranos qui m'en veulent tous! :evil: :evil: :mdr:


J'ai vu, font rien que de t'embêter avec les graves :evil: :lol: :wink:


Un problème grave qui prend des formes aigues! :evil: :mdr:


As long as it doesn't lead to the grave...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Hifi diabolique

Message » 29 Mai 2007 12:23

BobTocque a écrit:As long as it doesn't lead to the grave...


Caution, bad treble can lead to the grave :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 29 Mai 2007 12:34

dgohyeres a écrit:
BobTocque a écrit:As long as it doesn't lead to the grave...


Caution, bad treble can lead to the grave :lol:


Voilà qui pourrait inspirer une grande oeuvre balzacienne : "Les aventures de Ion-Ion, le tweeter qui tue !"
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 29 Mai 2007 18:46

BobTocque a écrit:Ah ah ! Des biblios qui piègent les ions ! Ca m'intéressent... Je vous tiendrai au courant, je m'en va aller écouter ça.


Pour les pièges à ions ça se passe ici.

Bon courage, il y a plus de 1900 messages! :wink:
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 29 Mai 2007 18:52

Nytech a écrit:
BobTocque a écrit:Ah ah ! Des biblios qui piègent les ions ! Ca m'intéressent... Je vous tiendrai au courant, je m'en va aller écouter ça.


Pour les pièges à ions ça se passe ici.

Bon courage, il y a plus de 1900 messages! :wink:


Oulah ! C'est du Dostoievsky ! Du reste, je n'ai rien contre les ions, moi, y m'ont rien fait les ions. Je refuse de me rendre coupable d'une lésion des ions !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 01 Juin 2007 22:21

Je reviens une seconde sur mes petites Cabasse, que j'ai donc annexées en système temporaire, le temps de me trouver des remplaçantes pour mes Focal. Sans revenir sur les limitations que je lui trouve (une seule en fait : une scène sonore peu profonde : ce qui ne veut pas dire qu'elle soit plate, comme ma première montre à quartz, achetée à l'âge de 11 ans à Sydney pour une bouchée de pain), je suis vraiment étonné par leur capacité à faire de la musique, tout simplement, sans s'arracher les cheveux pour les mettre en place ni se poser de question : on les pose, on écoute, on profite de leur ampleur, de leur timbre. Bien sûr, j'ai entendu bien des enceintes qui allaient plus loin à tous égard - mais du moment qu'on a la musique, que manque-t-il de vraiment essentiel ?

C'était la question rhétorique de la journée, n'attendant pas de réponse - ce qui ne manquera pas, bien sûr, d'en susciter ! :mdr:

Tout ça pour dire que je vais tout de même chercher de nouvelles biblios, mais vraiment sans me presser, car je n'éprouve pour l'heure aucune frustration essentielle. Au fond, c'est fou ce qu'on peut avoir comme musique pour 500 euros !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 01 Juin 2007 22:30

Tu sais, en parcourant les forums de fanas de musique classique (par exemple) on se rend compte qu'ils écoutent le plus souvent sur des chaines hifi extrêmement modestes.
Ils savent ce qui est réellement important et où doit aller l'argent : dans les CD et les concerts. On est tous atteints d'une forme de folie, nous autres audiophiles !
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2007 22:40

fgero a écrit:Tu sais, en parcourant les forums de fanas de musique classique (par exemple) on se rend compte qu'ils écoutent le plus souvent sur des chaines hifi extrêmement modestes.
Ils savent ce qui est réellement important et où doit aller l'argent : dans les CD et les concerts. On est tous atteints d'une forme de folie, nous autres audiophiles !


Eh oui, nous sommes bien d'accord, les audiophiles sont fous - mais j'ai un ami qui, à trente ans, se déguise encore en elfe pour aller combattre d'aures trentenaires déguisés en nains dans les bois de la banlieue parisienne... On a encore de la marge ! :mdr:

Alors, alors, tes enceintes, arrivées ? On peut avoir un CR ? :P

Sérieusement, elles sont biamplifiables ? Ce serait dommage d'avoir des taupettes tristounettes dans un placard ?
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 01 Juin 2007 22:44

Elles sont même tri-amplifiables (jeu de cavaliers type câbles fournis pour les 3 borniers). Elles n'arrivent que dans un mois environ. Mais c'est pas le sujet :wink:
Si tu vas au salon CTA, comme tu sembles l'avoir suggéré, écoute peut-être les JMR Offrande Signature. Dans le genre biblio qui descendent assez bas (c'est ce que tu cherches?) c'est du tout bon...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2007 22:56

fgero a écrit:Elles sont même tri-amplifiables (jeu de cavaliers type câbles fournis pour les 3 borniers). Elles n'arrivent que dans un mois environ. Mais c'est pas le sujet :wink:
Si tu vas au salon CTA, comme tu sembles l'avoir suggéré, écoute peut-être les JMR Offrande Signature. Dans le genre biblio qui descendent assez bas (c'est ce que tu cherches?) c'est du tout bon...


Mais si, mais si, c'est le sujet ! Enfin, va falloir qu'on accepte d'attendre que tu reçoives tes enceintes avant d'avoir un CR. Les dures lois de la matérialité terrestre... Toi, évidemment, les avoir un peu plus tôt, un peu plus tard, ça t'est égal, mais pour nous qui attendons le CR, quelle torture !

J'ai bien sûr lorgné en mon temps sur les Offrande (les anciennes, pas celles avec un tweeter qui ressemble aux ballastes d'un croiseur intersidéral), mais l'on m'avait fermement averti qu'avec mon mètre soixante-dix d'écartement des enceintes et mes 15 mètres carrés, elles risquaient de poser plus de problème qu'elles n'en résoudraient... J'imagine que ça n'a pas chagé avec les nouvelles, hélas !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 01 Juin 2007 23:02

Voilà des données intéressantes : 1m70 d'écartement et 15m² :-?
Une petite idée : je sais qu'Elac fait d'excellentes et méconnues bibliothèques. Ceux qui les ont écoutées trouvent bluffantes je crois. Petites en taille et grandes par le résultat. La référence est 330.3 JET je crois. Peut-être est-ce une piste ?

Et des dérivées de bouâtes à la fargo LS3/5a ?? il paraît que ça timbre merveilleusement...mais pas de grave :lol:


Sinon as-tu une short-list ?


Et question annexe : comptes-tu déménager un jour ? :mdr: :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2007 23:09

fgero a écrit:Voilà des données intéressantes : 1m70 d'écartement et 15m² :-?
Une petite idée : je sais qu'Elac fait d'excellentes petites bibliothèques que ce qui les ont écoutées trouvent bluffantes. Petites en taille et grandes par le résultat. La référence est 330.3 JET je crois. Peut-être est-ce une piste ?

Et des dérivées de bouâtes à la fargo LS3/5a ?? il paraît que ça timbre merveilleusement...mais pas de grave :lol:


Sinon as-tu une short-list ?


Et question annexe : comptes-tu déménager un jour ? :mdr: :wink:


Déménager ? Jamais ! Enfin, jusqu'à ce que le proprio me mette dehors, mais j'ai gardé mon Famas de mon service militaire, ce ne sera pas si simple. Je me défendrai jusqu'à la mort, pendant que ma chaîne diffusera à fond l'Adagio de Barber...

Elac ! Tes précédentes enceintes étaient des Elac aussi, n'est-ce pas ? Elles m'avaient plu, une idée à creuser, en effet ! Je vais faire un tour sur Internet, le temps de finir ma petite pipe (tabac danois, neutre et piqué, mais dur à alimenter...)
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message