Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, canio, cédric1, Dagda, domaud, domin, DSAGNES, ericb56, fabby2, Hoian, Hote Fidelite, JO95, klipschdestras, lebalayeur, metoujpense, Noisfra, P.LM, Patrice75015, pm57, stlm, tcli, thierrybzh et 429 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Hi-Fi maléfique qui tuait ses maîtres

Message » 01 Juin 2007 23:09

fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2007 23:10

fgero a écrit:Voilà des données intéressantes : je sais qu'Elac fait d'excellentes et méconnues bibliothèques. Ceux qui les ont écoutées trouvent bluffantes je crois. Petites en taille et grandes par le résultat. La référence est 330.3 JET je crois. Peut-être est-ce une piste ?

Et des dérivées de bouâtes à la fargo LS3/5a ?? il paraît que ça timbre merveilleusement...mais pas de grave :lol:


Sinon as-tu une short-list ?


Et question annexe : comptes-tu déménager un jour ? :mdr: :wink:


+ 1 pour Elac, pour le reste, il semble plein de vie le obtocque, faut pas l'enfermer déjà :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Juin 2007 23:17

cohuelaz a écrit:
fgero a écrit:Voilà des données intéressantes : je sais qu'Elac fait d'excellentes et méconnues bibliothèques. Ceux qui les ont écoutées trouvent bluffantes je crois. Petites en taille et grandes par le résultat. La référence est 330.3 JET je crois. Peut-être est-ce une piste ?

Et des dérivées de bouâtes à la fargo LS3/5a ?? il paraît que ça timbre merveilleusement...mais pas de grave :lol:


Sinon as-tu une short-list ?


Et question annexe : comptes-tu déménager un jour ? :mdr: :wink:


+ 1 pour Elac, pour le reste, il semble plein de vie le obtocque, faut pas l'enfermer déjà :lol:

Cdt :wink:


D'un autre côté, vu la raison initiale de ce fil de discussion, c'est sympa de me demander si je compte déménager... Ca veut dire que je ne déménage pas encore ! :)
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 01 Juin 2007 23:33

fgero a écrit:Lien vers la série 300 Elac :
http://www.elac.com/en/products/three100/three100b.html


Merci pour la piste Elac, il est temps pour moi d'aller me coucher (peinture de la terrasse demain - Seigneur, faites qu'il pleuve des cordes !!!), mais j'ai de quoi rêvasser en attendant l'assoupissement.

Ca s'écoute où, à Paris, des Elac ?
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 01 Juin 2007 23:38

Derouet ou l'Auditorium Parisien.
Mais ils n'ont pas les 330.3 je crois (seulement les 310.2).
Il faut demander à l'importateur (luc.kleinmann@wanadoo.fr) où trouver les 330.3
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2007 0:40

BobTocque a écrit: mais j'ai un ami qui, à trente ans, se déguise encore en elfe pour aller combattre d'aures trentenaires déguisés en nains dans les bois de la banlieue parisienne...


On doit avoir un peu le même, le mien va aussi dans les bois parisiens mais pour poursuivre d'autres elfes :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Juin 2007 8:21

fgero a écrit:Derouet ou l'Auditorium Parisien.
Mais ils n'ont pas les 330.3 je crois (seulement les 310.2).
Il faut demander à l'importateur (luc.kleinmann@wanadoo.fr) où trouver les 330.3


Merci ! J'irai jeter une oreille tout prochainement.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 02 Juin 2007 8:22

expertdoc a écrit:
BobTocque a écrit: mais j'ai un ami qui, à trente ans, se déguise encore en elfe pour aller combattre d'aures trentenaires déguisés en nains dans les bois de la banlieue parisienne...


On doit avoir un peu le même, le mien va aussi dans les bois parisiens mais pour poursuivre d'autres elfes :lol: :mdr: :wink:


Eh eh eh.... :D
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 02 Juin 2007 8:56

BobTocque a écrit:Je me défendrai jusqu'à la mort, pendant que ma chaîne diffusera à fond l'Adagio de Barber...


Patricia Barber a écrit un Adagio? :o :lol:





avec Elac, il faudra trouver un ampli musclé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2007 9:02

dub a écrit:

avec Elac, il faudra trouver un ampli musclé.

Cdlt :wink:


Musclé, musclé... Musclé comment ? Comme mon petit frère quand il rentre de trekking en Colombie ou comme un athlète dopé de haut niveau ? Parce que changer d'enceintes, soit, mais avec mon vidéoprojecteur qui rend ses derniers lumens... Ma pauvre bourse durement éprouvée va avoir du mal à suivre si je dois aussi changer d'ampli...

Je parlais de l'adagio de Hyacinte Barber (1887-1899), auteur des variations symphoniques sur "y a d'la colle dans les petits pois" et de deux opéras : "Glen or Glenda" et "Un caleçon pour deux".
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 02 Juin 2007 9:18

BobTocque a écrit:
dub a écrit:

avec Elac, il faudra trouver un ampli musclé.

Cdlt :wink:


Musclé, musclé... Musclé comment ?


Qui soit capable d'envoyer de la puissance en instantanné pour que la dynamique suive — pas forcément qui annonce une forte puissance.

Je résume: pas un Denon modèle AV…… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2007 9:28

dub a écrit:
BobTocque a écrit:
dub a écrit:

avec Elac, il faudra trouver un ampli musclé.

Cdlt :wink:


Musclé, musclé... Musclé comment ?


Qui soit capable d'envoyer de la puissance en instantanné pour que la dynamique suive — pas forcément qui annonce une forte puissance.

Je résume: pas un Denon modèle AV…… :lol:


Ce que c'est emmerdant, la hi-fi ! :evil: :P
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 02 Juin 2007 9:35

BobTocque a écrit:
dub a écrit:
BobTocque a écrit:
dub a écrit:

avec Elac, il faudra trouver un ampli musclé.

Cdlt :wink:


Musclé, musclé... Musclé comment ?


Qui soit capable d'envoyer de la puissance en instantanné pour que la dynamique suive — pas forcément qui annonce une forte puissance.

Je résume: pas un Denon modèle AV…… :lol:


Ce que c'est emmerdant, la hi-fi ! :evil: :P


C'est bien vrai! :lol:
Ça veut pas dire forcément cher. Un Alesis (ra150 à ~160€), un Nad, certains Marantz, oou de la classe D — te le feront.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2007 10:00

Je crois quand même que tu devrais t'orienter vers les 330.3. Les 310.2 ne te feraient sans doute pas progresser par rapport aux Focal que tu avais. Pas sûr qu'elles soient en écoute à Paris même, il faut demander à Luc Kleinmann.

Par contre l'esthétique peut déplaire :

Image

Tes taupes (si tu les gardes) devraient suffire dans un premier temps pour les maitriser, quand même !
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2007 10:02

fgero a écrit:Tes taupes (si tu les gardes) devraient suffire dans un premier temps pour les maitriser, quand même !


Oui.
Le contraire serait même étonnant.

Cdlt :wink:


PS Bob, faut que tu penses à remplir ton option "configuration" :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message