Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 120 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'est ce qu'un audiophile ?

Message » 05 Déc 2020 13:19

haskil a écrit:
Scytales a écrit:Sujet déjà traité sur HC-FR : post169890437.html#p169890437


Merci, je viens de relire une bonne partie des échanges. Déjà traité et de façon intéressante... DU coup j'ai fait remonter le précédent sujet.

Proposition de définition:
"Le vrai mélomane est celui qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bains, se penche vers le trou de la serrure et y colle...son oreille" :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Déc 2020 13:27

FDDRT a écrit:
hbachetti a écrit:Plutôt pas mal, c'est un fou de jazz, mélomane avant tout, mais forte tendance audiophile :wink: .

Rendement des bestioles : 109dB
Le petit ampli de 2x8W est tout à fait à l'aise.


Ca marche déjà trés bien avec des Duo. Les Avangarde sont parfaites pour être drivées par un SE en 300B. Cela fonctionne aussi avec un SE de 2A3. :wink:



Ce sont des enceintes semi actives...le bas est déjà amplifié par deux amplis intégrés de 500w.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1685
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Déc 2020 13:41

Robert64 a écrit:"Le vrai mélomane est celui qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bains, se penche vers le trou de la serrure et y colle...son oreille" :siffle:
A+

:lol:

Ça marche aussi avec la mélomane, quel bel organe !
wuwei
 
Messages: 5138
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 05 Déc 2020 13:56

Robert64 a écrit:
haskil a écrit:
Merci, je viens de relire une bonne partie des échanges. Déjà traité et de façon intéressante... DU coup j'ai fait remonter le précédent sujet.

Proposition de définition:
"Le vrai mélomane est celui qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bains, se penche vers le trou de la serrure et y colle...son oreille" :siffle:
A+



:lol: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Déc 2020 16:06

haskil a écrit:
Scytales a écrit:Sujet déjà traité sur HC-FR : post169890437.html#p169890437


Merci, je viens de relire une bonne partie des échanges. Déjà traité et de façon intéressante... DU coup j'ai fait remonter le précédent sujet.

En fait Haskil ton rôle ici se cantonne à venir critiquer, drôle de manière d'échanger.
Si tu veux que l'on liste le nombre de sujet déjà traités on fermerait les trois quart des fils de discussions sur HCFR.
"Bonjour je débute dans le monde du JC, vous me conseillez quoi comme enceintes ?"

Encore uns stratégie qui consiste à vouloir créer de la polémique pour à terme fermer le fil.

C'est à terme la mort des forums ce genre d'attitude.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9966
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Déc 2020 16:15

Bonjour,

Haskil est un des pionniers de ce forum et a toujours des avis pertinents vu ses connaissances
toi tu lances des sujets polémiques puis tu pourris tous ceux qui ne pensent pas comme toi
et tu insultes ceux qui osent le dire
tu n'es pas un troll mais modéré
(c'est peut-être hors charte, mais il fallait que ça sorte)

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 05 Déc 2020 16:20

MickeyCam a écrit:Bonjour,

Haskil est un des pionniers de ce forum et a toujours des avis pertinents vu ses connaissances
toi tu lances des sujets polémiques puis tu pourris tous ceux qui ne pensent pas comme toi
et tu insultes ceux qui osent le dire
tu n'es pas un troll mais modéré
(c'est peut-être hors charte, mais il fallait que ça sorte)

Michel...




Merci Michel, même si tu y vas fort, oui, c'est un peu le sentiment que j'ai eu en lisant les deux sujets ouverts par Meep ces derniers temps...

Meep qui semble oublier que je l'ai défendu quand il s'est fait secouer comme un prunier quand il soutenait l'idée d'une centrale fantôme dans une partie du forum où certains forumeurs puristes du HC ne veulent même pas qu'on dise qu'une installation est HC si elle ne remplit pas toutes les cases du cahier des charges...
Dernière édition par haskil le 05 Déc 2020 16:27, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Déc 2020 16:21

Merci pour ton message qui a été évidemment signalé à la modération, bien trop facile d'insulter planqué derrière un clavier.

J'ai également demandé au staff de verrouiller le sujet car ay cause d'une poignée ici on ne peut raisonnablement échanger.

Tout cela n'a aucune importance, je le rappelle le HC et la Hifi sont des divertissements.

Allez je retourne dans la vraie vie, au moins devant moi en face et les yeux dans les yeux tout le monde est courtois.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9966
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Déc 2020 16:25

Meep a écrit:
haskil a écrit:
Merci, je viens de relire une bonne partie des échanges. Déjà traité et de façon intéressante... DU coup j'ai fait remonter le précédent sujet.

En fait Haskil ton rôle ici se cantonne à venir critiquer, drôle de manière d'échanger.
Si tu veux que l'on liste le nombre de sujet déjà traités on fermerait les trois quart des fils de discussions sur HCFR.
"Bonjour je débute dans le monde du JC, vous me conseillez quoi comme enceintes ?"

Encore uns stratégie qui consiste à vouloir créer de la polémique pour à terme fermer le fil.

C'est à terme la mort des forums ce genre d'attitude.


Mon rôle ici ? Mon Dieu, il consiste à échanger avec des forumeurs sur des sujets liés à l'objet de ce forum, c'est chaque jour de renseigner des forumeurs plus ou moins débutants qui viennent ici pour demander de l'aide, c'est apporter mon savoir, mon expérience...

Et je lis sans participer nombre de sujets : cf. celui que j'ai fait remonter car Scytales avait lui-aussi fait remarquer que le sujet avait déjà été traité sur HCFR... et je n'y avais pas participé...
general-haute-fidelite/differences-entre-audiophile-melomane-hifiste-et-hc-iste-t29823919.html

A ton sujet guère non plus : un piège à polémiques sans intérêt pour le coup car tu changes les règles du jeu comme bon te semble, fait dériver les échanges comme tu le souhaites : c'est précisément la défitnion du troll...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Déc 2020 16:31

Je ne suis pas planqué derrière un clavier, j'ai déjà fait quelques publications il y a des années et certaines sont même signées avec mon nom et prénom
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 05 Déc 2020 16:32

haskil a écrit:
Meep a écrit:En fait Haskil ton rôle ici se cantonne à venir critiquer, drôle de manière d'échanger.
Si tu veux que l'on liste le nombre de sujet déjà traités on fermerait les trois quart des fils de discussions sur HCFR.
"Bonjour je débute dans le monde du JC, vous me conseillez quoi comme enceintes ?"

Encore uns stratégie qui consiste à vouloir créer de la polémique pour à terme fermer le fil.

C'est à terme la mort des forums ce genre d'attitude.


Mon rôle ici ? Mon Dieu, il consiste à échanger avec des forumeurs sur des sujets liés à l'objet de ce forum, c'est chaque jour de renseigner des forumeurs plus ou moins débutants qui viennent ici pour demander de l'aide, c'est apporter mon savoir, mon expérience...

Et je lis sans participer nombre de sujets : cf. celui que j'ai fait remonter car Scytales avait lui-aussi fait remarquer que le sujet avait déjà été traité sur HCFR... et je n'y avais pas participé...
general-haute-fidelite/differences-entre-audiophile-melomane-hifiste-et-hc-iste-t29823919.html

A ton sujet guère non plus : un piège à polémiques sans intérêt pour le coup car tu changes les règles du jeu comme bon te semble, fait dériver les échanges comme tu le souhaites : c'est précisément la défitnion du troll...

ou du pompier pyromane ... :roll:
mais oui on peut fermer ... ça ne manquera pas à grand monde ...
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Déc 2020 16:37

Bon weekend à tous :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9966
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Déc 2020 17:56

Allez hop , on ferme un deuxième sujet initié par ''Meep'' ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message