Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'est ce qu'un audiophile ?

Message » 03 Déc 2020 16:21

Enfin j'imagine, car je n'en sais rien


Ben quoi, t'as été ingé son et tu n'es pas millionnaire? C'est très étrange! :ane:
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 03 Déc 2020 16:22

Pauvre et sourd, la honte !

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9966
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Déc 2020 18:06

Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 03 Déc 2020 18:50

BaaM a écrit:J'ai eu des Dynaudio X38 avant les Kristel (avec un SUB), que j'ai beaucoup aimé mais qui étaient trop légères pour vraiment sonoriser ma pièce.
J'ai pu écouté des Dynaudio AIR 25 que j'ai adoré, mais hors budget à l'époque... :thks:


Meep a écrit:D'accord, je me doutais au vu de ce que tu dis que leur son te plairait !
C'est cher mais ça marche incroyablement bien si correctement alimenté.


Votre réponse porte sur les Dynaudio AIR 25 ?
Elle non pas besoin d’être "correctement alimenté" ce sont des moniteurs amplifiés (4x300w) :siffle:

https://www.dynaudio.com/professional-a ... tech-specs
stephane092
 
Messages: 2635
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 03 Déc 2020 20:17

Je parlais de la marque en général, les X38 par exemple sont des enceintes passives :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9966
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Déc 2020 20:32

Pour faire simple et court :thks:

= le béotien bouché (philistin ou plouc) : écoute Pataya Nayayakapamura et son sabir vomitif en mp3 sur du brol en prenant un air bovin supérieur genre "les aut' sont has been, perso j'ai le dernier matos kivabien de chez amazon" ... privilégie ce qu'il pense être une oeuvre sur ce qu'il imagine être du matériel de qualité.

= le mélomane: peu importe le matériel, il tire son émotion de l'oeuvre elle même.. souvent du classique ou du jazz... souvent amateur de madeleines pur beurre... celles de Proust ... n'entendra que l'oeuvre .. même si elle émerge d'un radio réveil ...pas le son.

= l'audiophile: peu importe l'oeuvre, il tire son émotion du son qui sort de sa chaine savamment modifiée et améliorée depuis des années, de l'accord entre les composants .. c'est un esthète du matos en premier ... du son ensuite, accessoirement de l'oeuvre écoutée.

= l'idiophile: se moque de l'oeuvre (n'écoute en général qu'un seul morceau ... son morceau fétiche .. son étalon ..qu'il connait par coeur et dont il scrute les moindres inflexions) ... mais au delà du matériel .. va pinailler sur le sens d'intromission d'un fusible .. sur la pureté du cuivre OCC de ces câbles ... sur la surlecutance de sa nouvelle barette secteur ... bref n'écoute ni l'oeuvre, ni le son, ni le matériel ... juste les accessoires en fait :mdr:


Audiomane ou mélophile c'est bien :oldy: :love: :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1685
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Déc 2020 20:47

Pas mal mais tu oublies quand même le hifiste qui cherche à juste retrouver le réalisme du son originel, et donc se construit un système basé sur une neutralité qu'il souhaite la plus importante possible

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9966
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Déc 2020 21:01

griosu a écrit:Pour faire simple et court :thks:

= le béotien bouché (philistin ou plouc) : écoute Pataya Nayayakapamura et son sabir vomitif en mp3 sur du brol en prenant un air bovin supérieur genre "les aut' sont has been, perso j'ai le dernier matos kivabien de chez amazon" ... privilégie ce qu'il pense être une oeuvre sur ce qu'il imagine être du matériel de qualité.

= le mélomane: peu importe le matériel, il tire son émotion de l'oeuvre elle même.. souvent du classique ou du jazz... souvent amateur de madeleines pur beurre... celles de Proust ... n'entendra que l'oeuvre .. même si elle émerge d'un radio réveil ...pas le son.

= l'audiophile: peu importe l'oeuvre, il tire son émotion du son qui sort de sa chaine savamment modifiée et améliorée depuis des années, de l'accord entre les composants .. c'est un esthète du matos en premier ... du son ensuite, accessoirement de l'oeuvre écoutée.

= l'idiophile: se moque de l'oeuvre (n'écoute en général qu'un seul morceau ... son morceau fétiche .. son étalon ..qu'il connait par coeur et dont il scrute les moindres inflexions) ... mais au delà du matériel .. va pinailler sur le sens d'intromission d'un fusible .. sur la pureté du cuivre OCC de ces câbles ... sur la surlecutance de sa nouvelle barette secteur ... bref n'écoute ni l'oeuvre, ni le son, ni le matériel ... juste les accessoires en fait :mdr:


Audiomane ou mélophile c'est bien :oldy: :love: :thks:


Bravo ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 03 Déc 2020 21:24

Pas mieux 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Déc 2020 21:29

Belle analyse sensuelle et pas conne :siffle:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 03 Déc 2020 21:46

Tout le monde cherche la neutralité, et personne n'a le même son chez soi, la neutralité est donc très large.
pm57
 
Messages: 2768
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 03 Déc 2020 21:49

pm57 a écrit:Tout le monde cherche la neutralité, et personne n'a le même son chez soi, la neutralité est donc très large.


Il faut écouter l’instrument de musique dehors et sortie ses enceintes dehors et comparer... :)
wuwei
 
Messages: 5138
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Déc 2020 22:01

pm57 a écrit:Tout le monde cherche la neutralité, et personne n'a le même son chez soi, la neutralité est donc très large.

Justement pas moi, j'ai commencé le thread en disant que j'étais parfaitement conscient de cela :)

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9966
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Déc 2020 22:42

Meep a écrit:
pm57 a écrit:Tout le monde cherche la neutralité, et personne n'a le même son chez soi, la neutralité est donc très large.

Justement pas moi, j'ai commencé le thread en disant que j'étais parfaitement conscient de cela :)

tu te pose trop de question Meep :mdr: écoute la musique et basta :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Déc 2020 22:42

j'arrive après la bataille, mais je pose quand même ma définition:
animal humain qui prend plaisir à se faire introduire par les oreilles......de la bonne musique bien sur :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message