zito7 a écrit:MickeyCam a écrit:Bonjour,
activer le "loudness", c'est fait pour ça
Il n'y en a pas sur le NR1200 Marantz
oui, mais il y a des correcteurs grave/aiguës !!!! as tu essayé ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 7h3humungus, boddhidarma, CHMP, cleriensis, Eames, Google [Bot], Lotusvert, n0dule, Pasquale, Philbost, Reynaldk, tomlegnein2, Waladin et 266 invités
zito7 a écrit:MickeyCam a écrit:Bonjour,
activer le "loudness", c'est fait pour ça
jean GROS a écrit:zito7 a écrit:
oui, mais il y a des correcteurs grave/aiguës !!!! as tu essayé ?
zito7 a écrit:tweetypoels a écrit:Un traitement des premières réflexions serait peut être plus judicieux et bénéfique à tout matériel ultérieur.
je suis sur que tu trouveras de quoi faire dans les autres rubrique de hcfr à ce sujet, je ne suis pas pro dans le domaine mais je sais que éliminier les premières réflexions a un impacte sur l'image sonore.
Par ailleur, j'ai lu une review de l'ampli Marrantz ou il le qualifie de presque analytique.
Analytique ?
Tu peux développer un petit peu ?
XavierP56 a écrit:Je ne vais pas relancer le débat que tous les amplis sonnent pareils, je suis pas d'accord avec ça, qu'importe (qu'un module classe D sonne aussi bien qu'un classe AB surtout dans l'aigu)
Il peut y avoir un autre problème qu'on a pas évoqué: La partie préampli du marantz peut être mauvaise et que l'équilibre tonal ne soit bon qu'à certains volumes.
Il faut vraiment que zipo7 puisse tester un autre ampli intégré et aussi un ampli de puissance utilisé à PreOut du Marantz.
D'où ma proposition précédente à zipo7 de trouver le bon volume sur le Marantz et ensuite d'ajuster le volume dans le son du player. Et si le player a un EQ / convolution , d'essayer d'ajuster la courbe pour revenir à un équilibre plus flat (mais j'y crois moins qu'un ampli plus adapté)
zito7 a écrit:Alors déjà je tiens à préciser que je ne suis pas intéressé par les enceintes actives , j'ai mes raisons et ce n'est pas le débat ici, et loin de moi l'intention de dire que c'est mauvais .
Et le soucis c'est que cela fait ressortir l'aspect "fatiguant" des enceintes .
En résumé , à bas volume le son est "fade" et plat , et si je monte le volume ça deviens sympa mais me fatigue vite .
tweetypoels a écrit:Un traitement des premières réflexions serait peut être plus judicieux et bénéfique à tout matériel ultérieur.
je suis sur que tu trouveras de quoi faire dans les autres rubrique de hcfr à ce sujet, je ne suis pas pro dans le domaine mais je sais que éliminier les premières réflexions a un impacte sur l'image sonore.
Par ailleur, j'ai lu une review de l'ampli Marrantz ou il le qualifie de presque analytique.
MickeyCam a écrit:activer le "loudness", c'est fait pour ça
les HP se "libèrent" et travaillent mieux à haut niveau qu'en sourdine
MickeyCam a écrit:Bonjour,les HP se "libèrent" et travaillent mieux à haut niveau qu'en sourdine
ça voudrait dire qu'ils ne sont pas linéaires, c'est un défaut
|
Retourner vers Discussions Générales
|