Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Oppia, plhjunior et 27 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 13 Juil 2022 18:41

Top ! :bravo:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Juil 2022 23:57

indien29 a écrit:La scène globale est bien définie, c'est très bien. Chez toi le centre est plus fort encore, comme chez moi (avec le XT1464 dans ma nouvelle maison), rapport sans doute avec le surcroit de directivité.


Si c'est à Brest je ferais bien un tour, un jour ...
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 14 Juil 2022 14:32

Audiopavillon a écrit:
indien29 a écrit:La scène globale est bien définie, c'est très bien. Chez toi le centre est plus fort encore, comme chez moi (avec le XT1464 dans ma nouvelle maison), rapport sans doute avec le surcroit de directivité.


Si c'est à Brest je ferais bien un tour, un jour ...


Avec plaisir !
Tu es dans quel coin en Bretagne ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 14 Juil 2022 21:31

indien29 a écrit:
Audiopavillon a écrit:Si c'est à Brest je ferais bien un tour, un jour ...

Avec plaisir !
Tu es dans quel coin en Bretagne ?


Brest même ... pour être plus précis l'Harteloire :D
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 15 Juil 2022 1:36

Un ti zef ?
On est vraiment voisin alors !
Suite en MP, à bientot !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 15 Juil 2022 9:35

indien29 a écrit:Un ti zef ?
On est vraiment voisin alors !
Suite en MP, à bientot !


D'accord.
Je t'envoie un truc ce soir tard ou demain matin tard.
Dernière édition par Audiopavillon le 15 Juil 2022 10:27, édité 1 fois.
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 15 Juil 2022 9:54

Pour en revenir au sujet, je n'avais pas trop fait attention à la taille du XT1464
https://www.eighteensound.it/en/product ... 4/0/XT1464

On a quand même un pavillon de 38cm de large, je le voyais plus petit...
Ça me gène pas hein c'est juste une observation :wink:

Image

Mise en oeuvre par 18 sound avec un 15" :siffle: :
https://www.eighteensound.it/media/W1si ... MucGRmIl1d
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Juil 2022 19:08

Bonjour Wakup,

Le spectrogramme qui est montré ci-dessous est bien normalisé en niveau ?

Dominique


wakup2 a écrit:
Ragnarsson a écrit:J’ai eu l’occasion de pouvoir écouter les ATC SCM150 et les Meyer Sound Blue Horn dans la même pièce traitée acoustiquement (studio de la maison de la radio). J’ai aussi écouté les scm150 à plusieurs reprises dans des salons audio. Ce sont de bonnes enceintes mais tu as effectivement un gain possible avec des enceintes à pavillons si celles-ci sont bien conçues (du niveau des BlueHorn par exemple).

Il faut faire attention à ne pas se focaliser sur le look des pavillons mais bien considérer leurs caractéristiques de rayonnement, le couplage avec le ou les haut parleurs et l’interaction avec la pièce. Il te faut grâce à cela obtenir une belle réponse en puissance, et obtenir un bon ratio champ direct champ diffus.

Avec pavillon une deux voies ou deux voies avec sub est à privilégier afin d’éviter les rayonnements différents de multiples pavillons. J’ai fait une écoute magnifique chez un ami avec un couple Arai170+Arai290 avec haut parleurs TAD. Je vais bientôt avoir l’occasion d’écouter une enceinte avec des pavillons TAD TH-4003 avec des compressions Berylium. Je pense que c’est cette catégorie que tu dois cibler. Le pavillon Audiopavillon pouvant lui aussi être une bonne solution (je n’ai pas encore écouté, prévu à la rentrée).
Je trouve que les compressions à dome 4 pouces ont plus de corps que les compressions 1 pouce, mais il faut choisir le bon modèle pour avoir un aigue qui a encore de la finesse.

De ce que j’ai cru comprendre les KF S38 sont plus cheres que ce que tu mentionnes.


Perso j'aime le bon compromis des compressions 1,4", les 2" c'est très bien mais c'est surtout mieux quand on a un peu de recul, si on veux avoir du "corps" il ne faut surtout pas chercher a faire descendre les couples compressions/pavillons trop bas.

Ce projet sera effectivement sur une base de 2 voies plus multi sub, avec toujours des éléctroniques Powersoft, le DSP sera le LOTO, et on va certainement garder le Solaro pour la gestion du multi-sub.

La config chez NFC est redoutable

Image
Image
Image

Image

Dans un environnement traité comme chez fabien il faudra éviter les pavillons trop directifs.
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 16 Juil 2022 19:25

Oui il est normalisé, c'est beaucoup plus lisible car ce qui m’intéresse surtout c'est le temporel en relatif et non pas l'amplitude :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 16 Juil 2022 19:46

wakup2 a écrit:Oui il est normalisé, c'est beaucoup plus lisible car ce qui m’intéresse surtout c'est le temporel en relatif et non pas l'amplitude :wink:


Je suis bien d’accord ! C’était pour comparer avec le mien…

Dominique
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 16 Juil 2022 22:40

T'as trop de bol Fabien, j'adorerais recevoir l'indien et avoir son CR, moi aussi!

Et vraiment super bien argumenté, son CR.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 17 Juil 2022 7:53

Salut Fraktur, oui comme je le dit plus haut, c’est du pain béni de connaitre Wakup2 et l’Indien.
L’Indien quand il vient chez toi c’est pas pour enfiler des perles, les ATC s’en souviennent :mdr:
Des installations il en a écouté :grad:. En tout cas un bon feeling et j’ai hâte moi aussi d’aller chez lui très prochainement…
Dernière semaine de juillet, je vais voir Wakup2 chez lui :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Juil 2022 8:26

Bonjour
Je vous suis de manière plutôt envieuse et regrette de plus en plus de n'avoir pu profiter de ton installation...
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 17 Juil 2022 9:20

Rassure toi François, je n'arrête pas la Hi-Fi :friend:

EDIT
Les ATC partent (normalement) le WE prochain, il reste donc 1 semaine pour ceux qui veulent :bravo: (avec grand plaisir toujours et sans chichi!!!)...
... Après c'est ça pendant quelques mois :
http://www.enceintesbluetooth.fr/test/b ... ilkins-t7/

Heureusement que j'ai un bon traitement :ko:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Juil 2022 11:16

Tu ne serais pas si loin je serais passé depuis longtemps....

Si tu passes dans mon coin je pourrais te prêter mes Focal 948 que je n'ai toujours pas vendues et mon Modwright KWI200 qui ameneraient un plus dans ta pièce !









.....Par rapport au BW bluetooth pas les ATC!. :mdr:
Dernière édition par papytechnofil le 17 Juil 2022 11:19, édité 1 fois.
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message