Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2, LeBarr, LeLapin, SJ et 41 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 12 Aoû 2022 14:36

Fledermaus a écrit:Bien, bien, ça te fait de la marge pour le prochain upgrade ! :bravo:

C'est pas prévu non !!!
J'ai pris ce qu'on m'a dit de prendre :zen:
Dernière édition par Anonyme65 le 11 Oct 2022 14:42, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 14:51

Eh oui avec tes caissons tu peux déjà écouter du 20-50Hz en attendant la suite.
Ils sont beaux c'est caissons.
Tu compte les utiliser jusqu'à quelle fréquence ?
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 17:22

Yo Fabien,
Tu as reçu les cartes analog out pour les brancher au QR1, où c'est en cours d'approvisionnement ?
Tu peux aussi, si ce n'est déjà fait, faire ta commande des genre 30-40 m de câble interconnect symétrique et des (8?) connecteurs XLR mâles dont tu auras besoin pour brancher tout le fourbi (les cartes Xilica viennent avec leurs connecteurs phoenix)...
Un bon atelier câbles à la fraîche ça occupe en attendant le reste du hardware, et puis c'est utile !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 17:31

Et non Philippe 8)
Les caissons c'est du RCA et non pas du XLR...
Pour les cartes qu'il me faut, 3 XC-SLO en plus puisque j'en ai déjà une...
Si j'ai bien tous compris Julien aura besoin de 4 cartes :
- 2 pour la gestion des 4 caissons
- 2 Pour la gestion des monitors deux voies

J'ai demandé à Julien d'approvisionner les 3 cartes manquantes que je peux par contre installer (ça je sais faire :oldy: )
Pour les monitors je crois (?) que Julien utilise des SpeakON
Anonyme65
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 17:42

@Renan
Les caissons sont extrêmement bien finis (pour le prix).
Le noir mat est légèrement texturé, c'est top.

Pour la fréquence d'utilisation (et de coupure) je botte en touche. :oops:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 17:44

Du RCA, quelle drôle d'idée, ça n'a aucun avantage surtout que le QR1 sort en symétrique, mais pourquoi pas - en tout cas ça fait toujours du montage à prévoir... Oui, 4 cartes soit 8 canaux pour driver les 4 caissons, les 2 voies graves et les 2 aiguës.
Les Speakon c'est pour les câbles HP, qu'il conviendra également d'ajouter à la commande, en effet ! :idee:
Edit: je viens de regarder, 'fectivement le 1961 ne rentre qu'en RCA, contrairement au 1723 qui rentre aussi en symétrique... 8)

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 21:14

Courage et patience, Fabien, tu vas l'avoir, ton install de fou!

tu crois que tu auras assez de Vouvray pour tenir jusque là? :D
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 21:29

Fraktur a écrit:tu crois que tu auras assez de Vouvray pour tenir jusque là? :D

Mieux vaut être prudent

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 22:17

Ca ne va pas s'arranger.









Profite pendant qu'on peut encore.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 22:26

y'a bien pire que ça encore...
... y'a ça :ko: :ko: :ko:... Effroyable

Anonyme65
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 22:38

Quelle horreur :)

Franchement regarde les liens que je t'ai envoyé, et si tu as un doute va voir sur Wikipedia le CV des mecs en question.

Ce ne sont vraiment pas des illuminés complotistes.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 8:45

On a des élites sur terre, personne n'écoute... et au travers du terme, il faut réduire l'activité humaine, il faut traduire de façon simple :

- Arrêter les avions dans le ciel

- stopper les bateaux / porte containers (qui déplacent des produits pouvant être fabriqués à proximité, dont une grande majorité sont de mauvaise qualité à obsolescence programmée (c'est dans le CDC de ces produits)

- stopper la culture massive (viandes etc)

- Organiser une consommation d'énergie durable (seulement)

- Stopper les camions et voitures

Mais la vraie solution, ce n'est pas l'humain qui en prendra la décision (le fameux modèle oscillatoire dont ils parlent), c'est que le nombre d'humain sera régulé naturellement par la limitation de ressource et l'évolution climatique (c'est lié et faudra pas être là pour voir), ce sera un coup de bâton monstrueux...

- Donc .... limiter le nombre d'humain sur terre (l'équilibre est sous les 1 milliard ??) >
Mais... le modèle actuel est basé sur la croissance, ceux qui ont des intérêts en bourses, les riches décisionnaires qui sont les vrais dirigeants de ce monde et qui détiennent les actions des entreprises se battront pour que le modèle basé sur la croissance perdure pour sauvegarder leurs intérêts et ceux de leurs descendance jusqu'au bout). J'aime bien dans la première vidéo à la fin, il essaye d'expliquer aux élites du futur comment faire pour tenter de les convaincre, il n'y croit pas lui même... :friend:

De toute façon, le souci c'est que nous sommes mortel et que tout ceux qui sont conscient de ce qui va se produire se disent, "on ne sera plus là, profitons... de toute façon on y peut rien"...)

On vit des jours merveilleux, notre génération est à l'apogée du bonheur, santé / jouets / technologie, tout ça n'a jamais été aussi avancé, quelle chance d'être arrivé sur terre à ce moment (quel hasard surtout et surtout en France...), arriver 10 000 ans avant aurait été moins fun (pas de Hifi et de DSP), de voitures, d'avions, d'iPhones, de contraception, de soins - santé, de voyage en avion etc... espérance de vie pourrie, vie bof bof)

La nature reprendra ses droits, la terre s'en remettra mais l'espèces humaine ne prendra les décisions radicales pour sa survie seulement lorsqu'elle sera au pied du mur (si elle survit...), ce qui est triste, c'est qu'elle envoie à l'abattoir tout un tas d'autres espèces qui elles, qui elles n'ont rien demandé, aboutissement de l'évolution d'un super prédateur super intelligent... mais égoiste, incapable de gérer son environnement.

Désolé Fabien pour le HS :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 9:04

Tout à fait. Ca fait un peu comme toi quand tu parles d'acoustique mais que les gens préfèrent empiler les électroniques de luxe.

Perso, je pense qu'on verra déjà une nette dégradation de la situation de notre vivant, même si on ne rentrera vraiment dans le dur qu'après.

D'ailleurs on y assiste déjà. Ajoute à ça l'Ukraine et Taiwan...

Bref, la hifi, c'est maintenant ou jamais.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 9:13

Bien oui, chacun dans son coin ne voit que le bout de son nez, son moment présent et ses interets perso, l'humain a vécu un développement exponentiel rapide 'surtout le 20 et 21ème siècle, mais ne se rends compte des dommages collatéraux que maintenant, et une courbe exponentielle, on sait qu'elle part à l'horizontal et fini à la verticale...

Les guerres / interets géopolitiques dans tout ça sont des détails, mais ça montre l'absence de vision et le niveau global des dirigeants... Ce n'est pas les élites qu'ils s'imaginent être..., s'il l'étaient, ils créerait un consortium mondial pour la survie de l'humain et prendrait les décisions...

Et au lieu de ça, ça va être le modèle du pire, baston générale pour essayer de profiter encore des dernières ressources et des lieux ou la vie sera encore possible (je suis un pragmatique hein) :grad:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 9:21

Les gens se gargarisent de mal bouffe à outrance également...
... Voulant bouffer de tout à n'importe quelle saison et surtout pour pas chère :ko:



A l'époque quand je disais à ma mère que j'aimerai manger un artichaud, elle me disait "à bah faudra attendre mon grand : C'est pas la saison" :charte:
Au lieu de courir chez Lidl en acheter 4 pour 2 francs :siffle:
Dernière édition par Anonyme65 le 20 Aoû 2022 18:36, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message