Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Ericmo, fanvw, Fre.Mo, matrox445 et 242 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction maison neuve et salle dédié 37m2

Message » 28 Avr 2021 14:14

Allez je répond à tous ca :siffle: :mdr:

Dr rotule : Salut effectivement c'est à étudier, ca implique une perte de place mais j'imagine qu'il suffit de resserrer un peu en allant vers le fond, 450 de large devant, pour finir je sais pas a 420 au fond si c'est suffisant ?

Pour la distance de recul, mon expérience actuel est pour 200 de base je suis à 3.4m de recul, en sachant qu'a 2m40 de recul ca me va aussi.
ca me donne un angle de vue acceptable pour moi entre 45° à 32.8 (cette dernière valeur est ma position habituel)
Pour les 350 de base effectivement je rentre à 42° pour 4.5m et à 5m je serait à 38, pour me rapprocher des 32 il est tout as fait envisageable que je parte sur une base de 3m. Tout est sur la table comme tu dis encore :ane:.
Dans tout les cas l'angle de vision est assez personnel. On apprécie pas tous les mêmes distances de recul, au cinéma je supporte pas de me rapprocher pour la simple est bonne raison que me rapprocher = lever la tête pour viser le milieu de l'image. Comme la dit polo l'angle vertical est le plus chiant, si ma vision se situe au centre de l'image me rapprocher me dérange beaucoup moins du coup. Pour rappel 350 de base en 16/9 c'est 197 de hauteur, à une assise de 1m20 on est pas mal pour la hauteur.

Polo et rookye oui je sais bien que ce n'est pas aussi simple, pour un novice comme moi c'est pas évident. Je suis en plus une catastrophe en bricolage, je n'y connais presque rien et je suis typiquement le gars qui ne sait pas planter un clou correctement. Les travaux seront donc fait par le padre comme pour la première pièce et forcement il pense repartir sur l'idée du LEDE qu'on as plus ou moins appliqué correctement. Je n'ai également aucun recul avec le mur arrière j'y suis carrément collé ... alors vous imaginé bien que j'ai une très forte tolérance à tous les problèmes acoustiques que vous citer.

Donc si je reprend, devant on garde l'idée du mur absorbant, par rapport au mur brut du coup isolation laine de verre ? plenum puis LDR legere avec cadre bois sur lequel sera fixé l'écran ? comme ca sera du garage faut aussi penser à isoler du froid, pour l'été je compte mettre un split ou du moins le prévoir si ca passe pas financièrement au début. Ca compensera aussi si ya l’électronique dans la pièce.

La encore en termes d'expérience ma pièce est sous comble et avec un projo ultra bruyant à 1m devant moi ... Alors franchement je serai pas aussi exigeant que la plupart d'entre vous. Mais bien entendu je prend tous ces conseils sérieusement et compte faire au mieux sur tous les points :wink:

Pour l'histoire du mur arrière polo je ferais en sorte d'avoir le plus de recul possible. Quand à la partie absorbante devant jusqu’où la définir pour les réflexions l'idée serait d'utiliser la technique du miroir ?
en gros absorbant ++ sur les 2/3 et arrière absorbant mais en ajoutant les panneaux quadratique par exemple ? :zen:

Pour le surround je veux partir sur du 2 side et 2 back oui, et je veux pas surdimensionner ^^

Je retiens l'idée d'ampli supplémentaire mais j'ai pas super envie d'avoir une "usine a gaz" si je puis dire .. en terme d'ampli un Denon AVC-X4700H par exemple ca serait bien, je peux gérer un 7.1.2 voir 7.2.2 ce qui serait déjà pas mal. Je sais que tout laisser gérer par un seul ampli cava chauffer etc mais en terme de praticité .. avec un jolie pack sympa comme des Qacoustics ( je sais pas si ca se marie bien avec du denon) du focal ou autre ca ferai déjà une belle facture total dans les 3000 euros.

Pour finir le local je pense comme toi que ca sera too much ou du moins qu'il serait dommage de bouffer de la place, aussi bien dans la pièce que dans le garage.
C'est tout de même un projet maison à la base et tout ne tourne pas autour de ce projet perso qui est déjà sacrément envahissant. Je pense qu'une belle niche en fond de salle serait pas mal, le 590 ayant les ventilos sur l'avant c'est approprier. Je rajouterai qu'il est plus que probable d'une réduction de cette surface malheureusement, comme je le disais le chiffrage est en cours au bureau d'étude, on verra si ca passe, réponse dans la semaine sinon semaine pro :zen:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 28 Avr 2021 15:24

Bonjour les gens,
Ton projet est sympa, tu pars sur du clefs en mains, tout decoré etc ou sur du pret a décorer?
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 28 Avr 2021 16:28

Pour le surround je veux partir sur du 2 side et 2 back oui, et je veux pas surdimensionner ^^

Je retiens l'idée d'ampli supplémentaire mais j'ai pas super envie d'avoir une "usine a gaz" si je puis dire .. en terme d'ampli un Denon AVC-X4700H par exemple ca serait bien, je peux gérer un 7.1.2 voir 7.2.2 ce qui serait déjà pas mal. Je sais que tout laisser gérer par un seul ampli cava chauffer etc mais en terme de praticité .. avec un jolie pack sympa comme des Qacoustics ( je sais pas si ca se marie bien avec du denon) du focal ou autre ca ferai déjà une belle facture total dans les 3000 euros.
ça me rappelle moi au début du simple à pas cher mais vu le temps et la prise de téte passés à la fin ""on "" n'est pas à 1000 -2000
en plus ou en moins surtout quand on part sur une feuille vierge moi comme polo des surrounds j 'en ai 16 (4/4) des petits large bande à 45 euros dans des boiboites de 3.2 litres coup global : genre 800 -1000 euros et maintenant je m'amuse (avec l aide de polo ) à régler tout çà
et comme dirait polo, achète de l 'occase
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2021 16:54

juliend100, trois petites remarques par rapport à ta réponse.

- Je ne sais pas si on peut faire une scène avant large, et un mur arrière étroit ...
"Normalement", c'est plutôt dans l'autre sens : Plus étroit devant, plus large derrière (comme les salles de spectacle).
Sur ce sujet, il nous faudrait les précisions d'un sachant ...

- Si tes yeux sont à 1m20 de haut, alors tu es installé sur un tabouret de bar :hehe:
"Normalement", c'est plutôt 95cm (92cm chez moi, avec les Poäng)

- On ne regarde pas le milieu de l'image. On regarde les lignes de force, et la principale se trouve aux deux tiers de l'image :wink:
(voir "règle des tiers" sur gogole)
Dernière édition par dr rotule le 28 Avr 2021 22:33, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10458
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 28 Avr 2021 18:25

salut david, je part normalement sur prêt à décorer :)

Salut pereti c'est tentant dis comme ca mais je n'ai pas assez de connaissance pour ca ... et même si j'aime ca j'ai pas envie non plus de passer ma vie à régler tout ca. Du simple à pas chère tout est relatif hein ... 1500 balles rien qu'un ampli c'est certes "rien" dans ce milieu mais c'est un salaire pour beaucoup et plus pour d'autres, je suis pas fermer à l'occaz on peut faire de super truc pour moins chère. 16 surround c'est énorme xD

Dr rotule yes c'est logique en plus je suis bête :hehe: et du coup je viens de mesurer dans mon canapé j'avais un peu surestimer effectivement ^^ on est bien sur 95 100cm du sol, c'est noter pour les lignes de forces je vois a peu près de quoi tu parle
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 28 Avr 2021 18:25

Quelques commentaires:
- Je ne suis pas un sachant (tu peux poser la question à thxrd) mais JPL a écrit quelque part qu'il est une mauvaise idée que les murs latéraux referment vers la position d'écoute. Comme dr rotule a dit, il faut faire le contraire comme dans un théâtre. C’est ce que j’avais fait, aussi josk.
- Pour le mur absorbant, aussi JPL a dit le contraire, qu'il faut mettre les couches de laine de verre dans le sens verticale et perpendiculaire à l’écran avec un espacement entre eux. Les saucisses ! Tant pis pour l’isolation acoustique. Sinon tu pourrais faire un mur absorbant plein, même si JPL le déconseille.
- Si ton utilisation principale est de regarder des films, en plus en plus ils sont en format 2.35. Si tu prends un VP comme le 590es qui est motorisé pour basculer entre 2.35, 16/9 et 3/4, tu pourrais le profiter avec un écran en 2.35. Comme ça tu auras l’avantage des deux mondes, bien large pour les films récents, et pas trop haut pour les émissions d’origine télé et les jeux.
- Comme j’avais écrit, faire attention pour le recul en relation d’un écran transonore. Je crois que le Xtreme de gain 1.7 est un micro-perforé et qu’il est limité en hauteur, donc 197cm est peut-être trop large. Le prix est assez élevé, donc il faut prévoir un budget adéquate.
- En atmos, quatre enceintes est nettement mieux que deux. En fait le Denon AVC-X4700H a cette capacité. La part préampli est un 11.2 (7.2.4), et la part de puissance a 9 amplis. Donc comme indiqué dans le mode d’emploi Denon il faut ajouter un petit ampli externe du type stéréo sur les pré-outs. C’est ce que j’avais fait avec mon Yamaha.
- Pour la question d’angle du vu, si tes fauteuils ne sont pas fixés au sol, tu pourrais avancer et reculer pendant un ou deux mois pour trouver ce que tu plais. Ensuite il faut fixer les enceintes surrounds et atmos.
- Comme tu n’es pas un bricoler, mieux de prendre un pro pour la conception et réalisation. Mais faire attention sur le marché parce que il existe des bons, et nettement moins bons, dans le sens technique, contractuelle, délais, ... Je te déconseille de suivi un architecte et les entrepreneurs qui ne connais pas les HC.

Image
:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Avr 2021 18:45

Salut pereti c'est tentant dis comme ca mais je n'ai pas assez de connaissance pour ca ... et même si j'aime ca j'ai pas envie non plus de passer ma vie à régler tout ca. Du simple à pas chère tout est relatif hein ... 1500 balles rien qu'un ampli c'est certes "rien" dans ce milieu mais c'est un salaire pour beaucoup et plus pour d'autres, je suis pas fermer à l'occaz on peut faire de super truc pour moins chère. 16 surround c'est énorme xD
julien je suis d' accord avec toi j 'ai achété un denon avr1500.. pour 100 euros et 3 amplis de puissances 50 euros piéces d 'occasion un projo benq w1070 pour 100 euros bon du provisoire qui dur mais qui va changer ( prix résonnable genre 3700h -3800h)
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2021 20:14

rookie
- Pour la salle se resserrant sur la partie de devant c'est noté mais dans les fais à voir.
- Pour le mur absorbant j'ai lu le post de JPL concernant ce point. c'est .. comment dire, déconcertant et j'ai du mal à imaginé physiquement comment tu met ca en place ... je ne remet pas en cause l'avantage ou l'efficacité d'une telle façon de faire, il est pro et moi non chacun ca place ^^
Pour des raisons pratiques on va partir sur du plein je pense qui servira aussi à isoler la pièce un peu plus.
- Pour le 590 mon utilisation primaire ca sera plus jeux vidéos, il me faut absolument une toile 16/9, comme je l'ai expliqué je ne ferais pas de toile trans sonore sinon je partirai plus sur un mur thx plutot qu'un mur absorbant :wink: c'est sur que pour les films je mettrai bien un ecran 2.35 mais à moins d'avoir une toile motorisé secondaire en plus je ne vois pas et c'est vraiment de l'abus mdr même si j'avoue que ca pourrait être ultra tentant.
-Pour l'atmos je suis 100% d'accord mais quand j'ai vu que de base il faut allez au dela de 2000 balles je me suis dit que 2 enceintes sur le denon ca ira, je savais pas qu'il était possible de le couplé avec un petit ampli supplémentaire pour sortir les 4 atmos, merci pour l'info !!
-la question du pro ca serait le top on est d'accord mais on en revient toujours au même une telle prestation cava coutés un max ... après si c'est faisable c'est clair que ca serait le mieux.
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 28 Avr 2021 22:23

Les prix des pros sont très variables, mais je suis d'accord qu'aucun est pas cher. Une idée est de faire les plans et specs par un pro, et tu laisse ton architecte pilote le chantier? Tu peux poser la question à Kaz. Je ne connais pas son prix, ni les études ni pour faire les travaux. Chez moi il a fait la calibration. Si tu veux lire un fil sur le sujet:

acoustique-correction-passive/etude-traitement-acoustique-liste-des-pros-t30052064.html

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Avr 2021 22:30

Rooky2 a écrit:Les prix des pros sont très variables, mais je suis d'accord qu'aucun est pas cher. Une idée est de faire les plans et specs par un pro, et tu laisse ton architecte pilote le chantier? Tu peux poser la question à Kaz. Je ne connais pas son prix, ni les études ni pour faire les travaux. Chez moi il a fait la calibration. Si tu veux lire un fil sur le sujet:

acoustique-correction-passive/etude-traitement-acoustique-liste-des-pros-t30052064.html

:D


Je passe par un constructeur, pas un archi, et pour des raisons de couts et pratique je ne vais pas leurs faire une telle demande, les constructeur ne sont pas fan des trucs inhabituels, ils veulent pas s'emmerder et surtout risqué des problèmes sur des domaines qu'ils ne maitrisent pas.
De plus si ils acceptaient une telle demande ils iront surement démarcher un pro dans le HC qui donnera son prix + une marge du constructeur par dessus alors autant te dire que ca n'a aucun intérêt.

En revanche si un pro me fait une étude et me donne la marche à suivre avec des plans par exemple (matériaux, comment isoler correctement etc) la ca pourrait m'intéresser ! Avis au pro qui me liront :)
Après avec ca mon père pourra le faire sans problème au contraire ca serait le top . Il a eu une entreprise de rénovation et il sait tous faire, de l'électricité, a la plomberie etc
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 28 Avr 2021 23:36

dr rotule a écrit:Bon mon Polo, je viens de refaire le calcul :
1/2 alpha = Arctg (coté opposé / coté adjacent) = Arctg (0.5/1.38) = 19.916°
Donc alpha = 39.83° :roll:

J'ai trouvé : Ta calculette était en GRAD au lieu dêtre en DEG :ane: :ane: :ane:

Oui, mea culpa, j'étais en GRAD....

Bon Ok, ca change les angles et mon 50° était forcément exagéré (avec mon erreur de GRAD) mais cela ne change pas en fait ma recommandation. (qui devient donc 45° voir 47° comme chez moi :) )
Après , comme je l'ai dit, il faut tester son cas particulier sur ce type de base et dans la meme ambiance (C'est a dire noir total). Bien avoir conscience que les films au format 2.35 sont quand meme majoritaires et que la limitation du 16/9 est du a la hauteur verticale.
Moi avec 47° sur du 2.35, meme en FullHD, je pourrais pousser le vice a m'avancer encore de 30cm (et donc atteindre cet angle , que certains trouveront extreme, de 50°).
Peut etre aussi que si j'avais un écran de 3m50 a la place de mon 2m80, la limitation verticale me pousserait a réduire cet angle pour aller peut etre vers 42°.
C'est là que l'on voit que nos discussions sur l'angle horizontal cible sont faussées puisque notre limitation vient de l'axe vertical.
Je me demande donc pourquoi on s'entente (tous) encore a raisonner en angle horizontal plutot qu'en vertical :wtf:

Et effectivement, la position des yeux a 5/8 de l'ecran est a respecter. (1/2 est aussi pas mal quand on porte des lunettes de correction progressive). Cela permet d'en déduire le positionnement en hauteur de l'ecran et finalement la hauteur des supports des LCR se trouvant derriere l'ecran.

Cela dit, cette discussion était surtout née de l'espace arriere a ménager pour l'effet des surround back (qu'elles soient utilisées en 5.1 ou 7.1) et éviter la zone de pression acoustique engendrée par le ou les subs
Cela c'est hyper important. Je pense que le message est passé.


Pour le reste, je commenterai demain. j'ai dépassé mon quota de post aujourd'hui et je vais peut etre me faire une toile avant qu'il ne soit trop tard :)


et effectivement, la donnée qui nous manquait quand meme est celle ci
Je suis en plus une catastrophe en bricolage, je n'y connais presque rien et je suis typiquement le gars qui ne sait pas planter un clou correctement.


et quand meme
Je n'ai également aucun recul avec le mur arrière j'y suis carrément collé ... alors vous imaginé bien que j'ai une très forte tolérance à tous les problèmes acoustiques que vous cite

si tu supportes , c'est que ton caisson actuel n'a rien dans le sac et que justement la proximité de la cloison aide a cacher son impuissance mais tu as droit a une bonne soupe immonde si on mesurait la réponse en fréquence.
Et pas de bulle surround.

Et je sens qu'il va encore falloir convaincre que DENON, c'est pas le bon coté de la Force :ko:
Tout cela étant alimenté par des enceintes grand public, ca me rappelle pas mal de post où la solution finale n'a rien a voir avec ce qui avait été prévu au départ grâce aux échanges que l'on peut avoir et pour le + grand bonheur des utilisateurs :)
Attention quand meme, avec une salle de 25m² traitée acoustiquement et donc dégagé des revrb nuisibles, faut quand meme que ca tienne la route pour envoyer quand il le faut.
Mon avis est que le sonore (audio), pour opposer au visuel (video) c'est + de 50% du plaisir HC. Faut pas oublier cela. Donc mettre 7000€ dans un VP et peut etre 1000 a 2000€ dans une toile et reserver 3000€ a son systeme audio , la balance n'est pas bonne.
Faut peut etre réduire le budget video pour en consacrer + au budget audio, non ?

Intégrer aussi que le VP c'est + du consommable (surtout avec du Sony) que le systeme audio qui lui durera probablement le temps de vie de 2 a 3 VP.

Je ne dis pas non plus de mettre 5000/7000€ dans l'audio, non plus. Il faut juste faire les bons choix.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2021 2:06

Il na rien dans le sac ... :zen: je veux bien que Harman kardon (hkts200) soit de la merde commercial à l'image de bose par rapport au matos audiophile mais quand même ...
Cette pièce étant dans un appartement à l'étage, les 200w du caisson je le bride volontairement allez même pas 1 quart sur son ampli, et ca fait déjà trembler autour y compris mon canapé. il fait trembler le reste du bâtiment sans soucis ne serait ce qu'a la moitié.
Normal tu me dira et ca n'indique pas sa qualité. En tous cas avec le quart, la dynamique de ce pack est suffisamment bonne pour nous faire sursauter sur une simple explosion impromptu. Et évidemment à un niveau sonore plus élevé du caisson je les entends les vibrations dans le mur du fond, mais voilà quand ta jamais eu mieux ... Alors oui j'écoute encore de la soupe pendant 1 mois et après elle sera entre les mains d'un inconnu qui ne connais même pas le fonctionnement d'une installation aussi simple, je lui laisse la toile et lui revend mon BENQ il se débrouillera pour le son. A 21 ans avec mon premier bien immobilier c'étais énorme un projet comme celui la et encore plus de faire ca en appartement.


Et comme tu le dis si Denon c'est nul aussi je suis la pour prendre des conseils sur ce qu'il faut. J'ai crée ce post pour cela ;)
Mais il faut pas oublier que je suis aussi gamer, que derrière il me faut un ampli vidéo qui fasse le taff.
HDMI 2.1, support du 120hz 4k, bien que pas encore hyper utile à ce jour sauf certains contenu sur Xbox série X mais c'est futurproof au moins, le support 8k aussi bien qu'on soit laaaaaarge de chez large avant que ca arrive vraiment. Enfin le Denon à un truc pour la latence et ca c'est bien.

J'ai des besoins différent de vous, je ne prétendrai pas faire le puriste, une galette 4k dans ma ps5 fera une source suffisante pour moi ou le pchc sous Kodi également que j'utilise avec mon NAS en stockage. Un lecteur haut de gamme ne m'intéresse pas par exemple, un jour peut être je serai plus cinéphile que gamer :ane: .

A l'instar de ta pièce polo, je ne veux pas faire du DIY d'enceinte et d'avoir 50 ampli dans un rack et puis comme tu la bien révélé je suis pas manuel du tout, c'est un fait.
Après j'ai donné ce Denon comme exemple car il regroupe mes besoins et puis que j'ai pas encore chercher plus que ca, si ya mieux moins chère ou dans ce genre de tarif je suis preneur.
Pour le budget le projet global de la maison peut faire la pluie et le beau temps, tout dépendra, je sais que je vais faire le max pour réserver une enveloppe de 15 20k pour ce projet mais il y a des priorités dans la vie, si il faudra attendre 1 an de plus à cause du budget ca attendra mais ya pas de raison :)
Pour finir le projo j'ai un espoir raisonnable de le chopper proche des 5000 que ca soit en occaz ou sur une promo. Ca laisse de la marge pour la partie audio par exemple. La toile quand je saurait le prix d'une Xtrem 1.7 je me déciderai, sinon repli sur la screenline fashion et on sera à 800 euros de toile.
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 29 Avr 2021 2:20

Il na rien dans le sac ... :zen: je veux bien que Harman kardon (hkts200) soit de la merde commercial à l'image de bose par rapport au matos audiophile mais quand même ...
Cette pièce étant dans un appartement à l'étage, les 200w du caisson je le bride volontairement allez même pas 1 quart sur son ampli, et ca fait déjà trembler autour y compris mon canapé. il fait trembler le reste du bâtiment sans soucis ne serait ce qu'a la moitié.

Non, je te confirme, c'est de la merde ce genre de matos.
Ca fait juste du bruit mais ca n'a aucun impact.

A oublier vite dans une salle HC comme tu as le projet de faire avec la tienne.
Je pense qu'il est urgent de rende visite a des forumeurs pas trop loin de chez toi pour te rendre compte de ce que l'on peut tirer d'un vrai caisson de basse dans une salle HC de particulier.

Si je te provoque , c'est pour faire avancer les choses et te faire entrevoir qu'il y a des solutions qui ne sont pas synonyme de surcout.
Je sais que j'ai déjà semé le doute en toi et c'est volontaire de ma part car disposer d'une salle comme cela, faut pas passer a coté de certaines choses sinon c'est gaché :)

Ton pere est bricoleur ?

Xtrem 1.7 c'est top mais oublie = trop cher. cela peut faire l'objet d'une évolution future. avec ta base , faut compter 4 a 5k€...
A propos, ma salle m'a couté 12k€ tout compris. Il est vrai que le DIY aide et je comprend tout a fait que l'on ne souhaite pas aller la dedans car ca bouffe tout son temps et son energie. Mais y a d'autres moyens de s'en sortir pour pas + cher

Par exemple de l'occaz. ou meme du neuf, par exemple ce modele d'enceinte dont le prix n' a rien a voir avec des enceintes grand public vendues a des prix honteux et pas du tout adapté a du HC.
Sans faire de DIY, il y a plein de possibilités que tu n'imagines pas encore !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2021 2:46

j'entend j'entend :ane:
Si ca peut te rassurer je partait déjà en oubliant de réutiliser le Harman et même un équivalent, après il faut trouver l'ensemble qui me conviendra. Et oui avec une salle comme ca ca serait dommage de tout gâché je ne peux que être d'accord.

4 5k ah ouais violent, on comprend pourquoi ya pas les prix sur le site, merci pour l'info, on va rester chez screenline, la fashion m'a bien convaincu jusque la.

Il l'est oui et au delà je dirai, il as rénové mon appartement de A a Z, ya 5 ans ils avaient son entreprise de rénovation en auto entreprise.
Par contre un modèle d'enceinte destiné à de la sono j'avoue je comprend pas la :hein:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 29 Avr 2021 13:37

l na rien dans le sac ... :zen: je veux bien que Harman kardon (hkts200) soit de la merde commercial à l'image de bose par rapport au matos audiophile mais quand même ...

Non, je te confirme, c'est de la merde ce genre de matos.
Ca fait juste du bruit mais ca n'a aucun impact.
polo toujours extréme ( lui il a un 46pouces +un 38pouces dans genre 200litres )
Si je te provoque , c'est pour faire avancer les choses et te faire entrevoir qu'il y a des solutions qui ne sont pas synonyme de surcout.
Je sais que j'ai déjà semé le doute en toi et c'est volontaire de ma part car disposer d'une salle comme cela, faut pas passer a coté de certaines choses sinon c'est gaché :)
oui un pro pour nous faire douter de nos certitudes :D :ane: :zen:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message