Merci pour vos réponse mais je ne souhaiterais pas m'éloigner plus que ca du thème de mon sujet SVP
Pour ce qui concerne le HDR, les nits etc
Je ne suis pas professionnel ni un énorme puriste traquant la moindre imperfection
Je suis juste un passionné qui veut se faire (très) plaisir, et quitte à partir de 0 autant le faire bien et le faire AU MIEUX, pas en cherchant la perfection absolu ! Ni plus ni moins
Je me suis peut être mal exprimé mais il y a beaucoup de choses en concession que je peux accepter, pour rappel mon expérience part d'une salle dédié tout sauf idéal avec un benq w1080st qui ne me délivre pas une image parfaitement nette sur toute la surface de la toile, une position d'écoute accoler au mur du fond ( hérétique !

) mais elle ma donner beaucoup de plaisir.
La prochaine je veux la faire passer à un autre stade mais je ne vais pas passer mes séances, qui seront en plus majoritairement gaming, à mesurer si mon image est parfaite, à passer au crible si chaque HZ en son est nickel etc
Alors si mon HDR n'atteint pas un idéal parce que ma base est trop grande c'est pas grave, je suis persuadé que se soit en HDR ou non je serait bluffé par la qualité d'un tel projecteur. Je ne suis pas riche et c'est déjà un énorme budget. Alors passer à un 790 à 12K comment dire ...
Mon entourage trouve déjà ce projet ultra overkill, alors quand je lis tes interventions de THXRD, j'adore parler tech et tout mais la c'est too much. Par contre si tu me dit que cela ne sert à rien une toile de gain comme la absolute white 1.7 ca m'intéresse, sur les infos et les tests que j'ai pu aborder, cette toile ne serait pas sujette aux Hotspot et aux paillettes et la différence avec une white 1.0 est assez intéressante.
Je rajouterai que ce projet n'en est qu'à ses balbutiement, que plein de chose peuvent évoluer (une base finalement de 3m si la salle doit être réduite par exemple).
Pour ce qui concerne le son ca sera pareille svp, ce rapprocher de quelque chose de superbe sans tomber dans l'excès du "mesurage" parfait

Dans tout les cas cela reste très instructifs alors merci